Nouveau Maseratiste
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Bonjour a toutes à tous, je me présente je m'appel Nico, j'ai 24 ans j'habite dans le 57 (moselle). et je viens d'acquérir une Maserati 430 de 1989.
Le souci c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 2010, et qu'aujourd'hui je souhaite la faire rouler a nouveau. Bien évidemment je vidange tout les fluides, change le kit de distri, et change également tout les filtres.
Cependant, connaissant très peu ce moteur, je voulais savoir si d'autres point sont à vérifier
Le souci c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 2010, et qu'aujourd'hui je souhaite la faire rouler a nouveau. Bien évidemment je vidange tout les fluides, change le kit de distri, et change également tout les filtres.
Cependant, connaissant très peu ce moteur, je voulais savoir si d'autres point sont à vérifier
Fiat Punto 1.2 8v (la 1ère)
ALFA Romeo Brera 2.2 JTS (la 1ère achetée avec mes sous)
Maserati 430 2.8l Biturbo
Le rêve, Ferrari 458 Italia (que j'ai pu rouler sur piste en 2011)
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- maseramo
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Re: Nouveau Maseratiste
Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette 430. Cette berline est une vrai sportive, très classe et discrète en plus.
Vérifie la boite à fusible, l'un des derniers points faibles des Biturbo de cette génération, déjà très bonifiées. Le moteur 2.8 litres est très fiable.
Si tu as des photos on a hâte de la voir
Vérifie la boite à fusible, l'un des derniers points faibles des Biturbo de cette génération, déjà très bonifiées. Le moteur 2.8 litres est très fiable.
Si tu as des photos on a hâte de la voir
Dernière modification par maseramo le sam. 21 mai 2016 22:31, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouveau Maseratiste
Bonsoir Maseramo, merci de ton accueil. Elle a passé ces 6 années dans un garage avec une température stable donc je pense que la partie électrique est plutôt bien préservée, je ferai vérifier quand même.
Je m'interroge également sur le moteur qui est quand même relativement sophistiqué, en tout cas il en a la réputation. J'ai quand même lu sur pas mal de site que le 2.8l est particulièrement costaud et fiable, mais après 6 années passé a l'arrêt, faut-il réviser complètement le moteur ? Sachant qu'elle a toujours été scrupuleusement entretenue dans les garages Maserati, temps de chauffe et de refroidissement respecté, et qu'elle n'a que 65 000 km. Enfin bon ma question est surtout de savoir ce qui doit être impérativement fait avant de la rallumer sans prendre le risque de cassé quoi que ce soit.
Pour les photos, il vous faudra patienter une petite semaine, mais elle est dans un état collection, intérieur comme extérieur.
Je m'interroge également sur le moteur qui est quand même relativement sophistiqué, en tout cas il en a la réputation. J'ai quand même lu sur pas mal de site que le 2.8l est particulièrement costaud et fiable, mais après 6 années passé a l'arrêt, faut-il réviser complètement le moteur ? Sachant qu'elle a toujours été scrupuleusement entretenue dans les garages Maserati, temps de chauffe et de refroidissement respecté, et qu'elle n'a que 65 000 km. Enfin bon ma question est surtout de savoir ce qui doit être impérativement fait avant de la rallumer sans prendre le risque de cassé quoi que ce soit.
Pour les photos, il vous faudra patienter une petite semaine, mais elle est dans un état collection, intérieur comme extérieur.
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Re: Nouveau Maseratiste
Je vois Maseralfa demain, je lui poserai la question pour ta 430.
La fiabilité du moteur 2.8 litres 18 soupapes était très satisfaisante. Presque aucun problème particulier ne fut recensé sauf, pour être très complet, de rarissimes descentes de sièges de soupapes.
La fiabilité du moteur 2.8 litres 18 soupapes était très satisfaisante. Presque aucun problème particulier ne fut recensé sauf, pour être très complet, de rarissimes descentes de sièges de soupapes.
Dernière modification par maseramo le sam. 21 mai 2016 22:36, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau Maseratiste
Félicitations , et bienvenue sur le forum , tu y trouveras quelques spécialistes pour les conseils d'utilisation de ta Maserati 430 .
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Nouveau Maseratiste
Bonsoir félicitations pour ton choix !
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Re: Nouveau Maseratiste
OK Maseramo je te remercie
Merci Bay, oui et c'est bien pour cela que je me suis inscrit sur ce forum afin de remettre cette belle 430 en marche et, pourquoi pas, participer a des sorties organisées ici et là.
Bonsoir Gio, je te remercie, en réalité c'est la Maserati a mon grand père. Mais il n'avait plus envie de s'en occupé et du coup il l'a laissé dans son garage en attendant que quelqu'un la reprenne, ou............... Faute de repreneur elle finirai a la poubelle....
Merci Bay, oui et c'est bien pour cela que je me suis inscrit sur ce forum afin de remettre cette belle 430 en marche et, pourquoi pas, participer a des sorties organisées ici et là.
Bonsoir Gio, je te remercie, en réalité c'est la Maserati a mon grand père. Mais il n'avait plus envie de s'en occupé et du coup il l'a laissé dans son garage en attendant que quelqu'un la reprenne, ou............... Faute de repreneur elle finirai a la poubelle....
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Re: Nouveau Maseratiste
Salut AlfaRati, bienvenue sur Maseratitude
Génial de pouvoir remettre en route la Maserati de ton grand-père !
Un homme de goût pour avoir acheter une Maserati 430 à l'époque.
Une vidange de l'huile, du liquide de refroidissement, remplacement du kit de distribution, une bonne batterie et un peu de carburant frais devrait suffire à la remettre en route.
Si tout fonctionne, il faudra vérifier les freins et les pneus et en route tranquillou...
Il y a beaucoup de durites et de manchons d'air sur ce V6 biturbo, bien vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air (pas toujours évident à détecter mais c'est souvent lié à un manque de boost).
A 65 000 kms, il doit être en parfaite condition ce moteur.
Génial de pouvoir remettre en route la Maserati de ton grand-père !
Un homme de goût pour avoir acheter une Maserati 430 à l'époque.
Une vidange de l'huile, du liquide de refroidissement, remplacement du kit de distribution, une bonne batterie et un peu de carburant frais devrait suffire à la remettre en route.
Si tout fonctionne, il faudra vérifier les freins et les pneus et en route tranquillou...
Il y a beaucoup de durites et de manchons d'air sur ce V6 biturbo, bien vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air (pas toujours évident à détecter mais c'est souvent lié à un manque de boost).
A 65 000 kms, il doit être en parfaite condition ce moteur.
Re: Nouveau Maseratiste
Bonsoir Maserachti et merci de ton accueil, je vois qu'ici l'accueil est royal !!
Effectivement il avait du gout même si il considère aujourd'hui qu'il a fait une erreur de l'acheter et qu'il pense que jamais je n'arriverais a la refaire rouler.
Elle avait effectivement un problème de ralentit instable, certainement du a une durite fendue, je ne pense pas que cela ne soit bien grave.
Tout ce que tu préconise est prévue dans la remise en route. Effectivement elle n'a que 65000 km et a toujours été hyper entretenue.
Mais faut il absolument la ramener chez un spécialiste de biturbo ? Ou est ce qu'un garagiste un peu doué en mécanique pourrait faire toutes ces opérations ?
Effectivement il avait du gout même si il considère aujourd'hui qu'il a fait une erreur de l'acheter et qu'il pense que jamais je n'arriverais a la refaire rouler.
Elle avait effectivement un problème de ralentit instable, certainement du a une durite fendue, je ne pense pas que cela ne soit bien grave.
Tout ce que tu préconise est prévue dans la remise en route. Effectivement elle n'a que 65000 km et a toujours été hyper entretenue.
Mais faut il absolument la ramener chez un spécialiste de biturbo ? Ou est ce qu'un garagiste un peu doué en mécanique pourrait faire toutes ces opérations ?
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- Cedfred
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Re: Nouveau Maseratiste
bienvenue et félicitations !
Le 2.8l est un super moteur, du couple a revendre et increvable pour peut qu'il soit bien entretenu!
Pour la remise en route, n'oublie pas de vidanger et nettoyer le réservoir d'essence + tout le circuit!
Si tu as un spécialiste des biturbo sous la main... c'est mieux !
Le 2.8l est un super moteur, du couple a revendre et increvable pour peut qu'il soit bien entretenu!
Pour la remise en route, n'oublie pas de vidanger et nettoyer le réservoir d'essence + tout le circuit!
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Nouveau Maseratiste
Bonsoir CedFred, heureux de faire parti des Maseratiste. Je prévois de tout vidanger et nettoyer le réservoir.
Le soucis c'est que le spécialiste Biturbo le plus proche est a environ 400Km de chez moi .... Je me demande en réalité si il est possible de refaire démarrer cette 430 par un simple garagiste qui se débrouille en mécanique ou il faut absolument l'emmener chez un spécialiste.
J'estime à environ 2000 € le redémarrage de la 430, maintenant si je suis optimiste, ou négligeant ou quoi que ce soit, il ne faut pas hésiter a me le dire, je ne veux pas prendre de risque, je sais que ces voitures nécessitent un suivi rigoureux et que le budget ne rentre pas en ligne de compte.
Le soucis c'est que le spécialiste Biturbo le plus proche est a environ 400Km de chez moi .... Je me demande en réalité si il est possible de refaire démarrer cette 430 par un simple garagiste qui se débrouille en mécanique ou il faut absolument l'emmener chez un spécialiste.
J'estime à environ 2000 € le redémarrage de la 430, maintenant si je suis optimiste, ou négligeant ou quoi que ce soit, il ne faut pas hésiter a me le dire, je ne veux pas prendre de risque, je sais que ces voitures nécessitent un suivi rigoureux et que le budget ne rentre pas en ligne de compte.
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- yannerati
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Re: Nouveau Maseratiste
Salut et bienvenue ici
Quels sont les coloris de cette belle 430
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"Manual gearbox only"
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- Domi13
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Re: Nouveau Maseratiste
Bienvenue à toi et à ta 430.
Bravo d'avoir pris la décision de conserver cette très belle Maserati.
Elle reste dans la famille et vient grandir notre forum.
Effectivement, je rejoints Cedfred pour la vidange complète du réservoir d'essence, et pour tout fluide et durite.
Tu as au niveau de notre forum des spécialistes et passionnés qui vont d'aider.
Bonne remise en route.
Tiens nous au courant et des photos !!!!
Dominique
3200GTA
Bravo d'avoir pris la décision de conserver cette très belle Maserati.
Elle reste dans la famille et vient grandir notre forum.
Effectivement, je rejoints Cedfred pour la vidange complète du réservoir d'essence, et pour tout fluide et durite.
Tu as au niveau de notre forum des spécialistes et passionnés qui vont d'aider.
Bonne remise en route.
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Dominique
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- Cedfred
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Re: Nouveau Maseratiste
Difficile question... j'ai toujours entendu dire que c'était des voitures simples a entretenir pour un bon mécano!AlfaRati a écrit :Je me demande en réalité si il est possible de refaire démarrer cette 430 par un simple garagiste qui se débrouille en mécanique ou il faut absolument l'emmener chez un spécialiste
Maintenant, un non spécialiste risque de plus tâtonner et d'y passer plus de temps, il risque d'avoir du mal a trouver les pièces... voir d’oublier quelque chose... Mais bon... mon spyder avait été remis en route par un "spécialiste". Il a négligé de nettoyer le réservoir: résultat la pompe a essence a changer + les filtres et tout le circuit a nettoyer...
Après 400km sur un plateau, sauf si tu peux le faire toi même, ça ne va pas être bon marché!
Pour ton budget de remise en route, je prévoirais un peu plus... tu as probablement aussi les 4 pneus a changer!
Je miserais plutôt dans les 2500 - 3000.
Tu auras probablement aussi des soucis a moyen terme coté alternateur, démarreur, pompe lave glace... mais pas de soucis, c'est du Valéo ou équivalent: facile a trouver et pas plus chère que sur une Clio!
Comparé au plaisir de conduire une Maserati, tout ça, c'est cadeau !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Nouveau Maseratiste
Salut Yannerati, merci de ton accueil. Je ne connais pas le nom exact de la peinture extérieur, elle est brune. Pour l'intérieur elle est full beige, avec les magnifiques boiseries, et bien évidemment, ce qui est le plus beau dans cette Maserati c'est la MONTRE !!!! Et le tout dans un état impeccable.
Bonjour Domi13, merci a toi aussi de l'accueil, oui je ne regrette pas de l'avoir gardé, surtout au vu de son état. Pour les photos j'en posterais dimanche prochain, et j'ai effectivement hâte de parler aux spécialistes
Je peux la ramener moi même chez un spécialiste, maintenant mon principal soucis c'est le temps, ça je n'en ai pas beaucoup c'est pour cela que je demande si il est possible de la ramener chez quelqu'un qui se débrouille bien, mais qui n'est pas spécialiste du tout de biturbo. J'ai regarder les pneus, ils sont encore en bon état, pas de craquelures et encore loin du témoin. Je n'ai aucunement l'intention de taper dedans de toute façon, j'ai Brera pour ça . Après je ferais ce qu'il faut, comme je l'ai dit je veux faire les choses dans les règles, ce serai dommages de la cassée juste parce que je ne voulais pas mettre 300 € de plus.
Bonjour Domi13, merci a toi aussi de l'accueil, oui je ne regrette pas de l'avoir gardé, surtout au vu de son état. Pour les photos j'en posterais dimanche prochain, et j'ai effectivement hâte de parler aux spécialistes
Je peux la ramener moi même chez un spécialiste, maintenant mon principal soucis c'est le temps, ça je n'en ai pas beaucoup c'est pour cela que je demande si il est possible de la ramener chez quelqu'un qui se débrouille bien, mais qui n'est pas spécialiste du tout de biturbo. J'ai regarder les pneus, ils sont encore en bon état, pas de craquelures et encore loin du témoin. Je n'ai aucunement l'intention de taper dedans de toute façon, j'ai Brera pour ça . Après je ferais ce qu'il faut, comme je l'ai dit je veux faire les choses dans les règles, ce serai dommages de la cassée juste parce que je ne voulais pas mettre 300 € de plus.
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Re: Nouveau Maseratiste
Salut
Pour trouver un bon garage , je te conseille de consulter la liste de cedfred par région.
Ciao
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Re: Nouveau Maseratiste
Ciao AlfaRati, j'ai vu Maseralfa (quasiment le même pseudo que toi mais à l'envers !) : Il faut absolument déposer le réservoir (c'est assez facile par le coffre, il est vertical entre l'habitacle et le coffre) le vidanger et passer l'intérieur au karcher d'eau chaude + produit nettoyant.
La pompe à essence est extérieure non immergée sur la 430 . La simple vidange du réservoir ne suffira pas après 6 ans.
En 1 an d'immobilisation, l'essence actuelle fait du "caramel" au fond du réservoir. Si tu actionnes le démarreur, tu vas pousser tout ça dans les injecteurs !
Un spécialiste Maserati n'est pas indispensable mais un bon mécanicien, oui.
La pompe à essence est extérieure non immergée sur la 430 . La simple vidange du réservoir ne suffira pas après 6 ans.
En 1 an d'immobilisation, l'essence actuelle fait du "caramel" au fond du réservoir. Si tu actionnes le démarreur, tu vas pousser tout ça dans les injecteurs !
Un spécialiste Maserati n'est pas indispensable mais un bon mécanicien, oui.
Dernière modification par maseramo le dim. 22 mai 2016 15:13, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau Maseratiste
Bravo pour le sauvetage de cette 430.
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense comme toi qu'un bon mécano soigneux fera son affaire de la remise en route.
A toi de définir le liste des choses à faire.
Il est possible même qu'il te demande de fournir les pièces. Moi je suis passé par birdcage. 290 euros avec le port pour faisceau
allumage et doigt, et courroie distri + galet.
Mon seul problème est que mon mécano (à 5 bornes de chez moi) , qui fait de l'ancienne et des sportives, n'a pas le temps pour le moment.
Il a fait la grosse révision (achat de décembre: Spyder 2.8 de 93): fluides, fusibles, filtres, bougies, pneus, etc...
Il m'a dit qu'il faudrait penser à changer le faisceau (c'est vrai que ça ratatouille parfois à bas régime).
Commandé chez Birdcage, qui m'a conseillé de changer la courroie et le tendeur (moins de 100€) en préventif, sachant que la dernière
date de 2013, et que l'auto n'a plus beaucoup roulé depuis 1 an 1/2.
Depuis j'attends de pouvoir lui amener...
Mais super auto pleine de couple et de souplesse.
PLM
PS on a des gouts similaires (Alfa aussi: GTV6 de 84... et Montreal en restauration)
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense comme toi qu'un bon mécano soigneux fera son affaire de la remise en route.
A toi de définir le liste des choses à faire.
Il est possible même qu'il te demande de fournir les pièces. Moi je suis passé par birdcage. 290 euros avec le port pour faisceau
allumage et doigt, et courroie distri + galet.
Mon seul problème est que mon mécano (à 5 bornes de chez moi) , qui fait de l'ancienne et des sportives, n'a pas le temps pour le moment.
Il a fait la grosse révision (achat de décembre: Spyder 2.8 de 93): fluides, fusibles, filtres, bougies, pneus, etc...
Il m'a dit qu'il faudrait penser à changer le faisceau (c'est vrai que ça ratatouille parfois à bas régime).
Commandé chez Birdcage, qui m'a conseillé de changer la courroie et le tendeur (moins de 100€) en préventif, sachant que la dernière
date de 2013, et que l'auto n'a plus beaucoup roulé depuis 1 an 1/2.
Depuis j'attends de pouvoir lui amener...
Mais super auto pleine de couple et de souplesse.
PLM
PS on a des gouts similaires (Alfa aussi: GTV6 de 84... et Montreal en restauration)
Re: Nouveau Maseratiste
Ah d'accord Maseramo tu le remerciera de ma part, et oui j'avoue que j'avais visité le site avant de m'inscrire et j'ai vu son pseudo, et ayant moi même une ALFA je suis dit qu'il était pas bête ce MaserAlfa
Bonsoir PLM, je suis effectivement aller voir sur le site que tu m'as indiqué et il est nickel j'ai tout trouvé à des prix plus que correct. Quand tu dis qu'elle ratatouille a bas régime, tu veux dire que le ralentit est instable ? Car c'était le cas pour la 430 avant qu'elle ne soit plus roulée. Donc ils te préconise plutôt de changer cette courroie tout les 3 ans pour être sûr ?
Je suis fan d'ALFA depuis que j'ai rouler la 156 d'un pote, et définitivement "accros" depuis qu'on a une Berlina 2000 de 1972. Dans la famille avoir des ALFA c'est presque de père en fils , mon père a récupéré aussi une 75 2.0 TS, qui tourne comme une horloge.
Très belle voiture la GTV6, et tu restaures une Montreal ???? Tu débutes la restauration ou tu l'as presque terminée ? J'adore la Montreal, moteur v8 de 200 cv..... Et quelle gueule !!!! Tu aurais des photos par hasard ?
Bonsoir PLM, je suis effectivement aller voir sur le site que tu m'as indiqué et il est nickel j'ai tout trouvé à des prix plus que correct. Quand tu dis qu'elle ratatouille a bas régime, tu veux dire que le ralentit est instable ? Car c'était le cas pour la 430 avant qu'elle ne soit plus roulée. Donc ils te préconise plutôt de changer cette courroie tout les 3 ans pour être sûr ?
Je suis fan d'ALFA depuis que j'ai rouler la 156 d'un pote, et définitivement "accros" depuis qu'on a une Berlina 2000 de 1972. Dans la famille avoir des ALFA c'est presque de père en fils , mon père a récupéré aussi une 75 2.0 TS, qui tourne comme une horloge.
Très belle voiture la GTV6, et tu restaures une Montreal ???? Tu débutes la restauration ou tu l'as presque terminée ? J'adore la Montreal, moteur v8 de 200 cv..... Et quelle gueule !!!! Tu aurais des photos par hasard ?
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Re: Nouveau Maseratiste
Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.
Je suis désolé, je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum. J'ai vu Maseramo aujourd'hui qui m'a parlé de ta 430.
Le 2800 est un moteur très solide ,mais avant la remise en route, il faut sortir le réservoir après l'avoir vidangé. Après 5 ans l'essence qui reste est inutilisable. Le mieux est de passer l'intérieur au Karcher eau chaude pour décoller le caramel et bien le sécher avec un compresseur et une soufflette. Changement du filtre à essence et remettre du bon super 98.
Les injecteurs risquent d'être encrassés. En ce cas il faudra les passer aux ultrasons.
La courroie de distri devra aussi être changée, il faudra aussi vérifier que le pompe à eau n'ait pas de jeu. Si elle est à changer, celle ci reste chère et difficile à trouver à un prix raisonnable, Maserati n'en a plus.
Fred
Je suis désolé, je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum. J'ai vu Maseramo aujourd'hui qui m'a parlé de ta 430.
Le 2800 est un moteur très solide ,mais avant la remise en route, il faut sortir le réservoir après l'avoir vidangé. Après 5 ans l'essence qui reste est inutilisable. Le mieux est de passer l'intérieur au Karcher eau chaude pour décoller le caramel et bien le sécher avec un compresseur et une soufflette. Changement du filtre à essence et remettre du bon super 98.
Les injecteurs risquent d'être encrassés. En ce cas il faudra les passer aux ultrasons.
La courroie de distri devra aussi être changée, il faudra aussi vérifier que le pompe à eau n'ait pas de jeu. Si elle est à changer, celle ci reste chère et difficile à trouver à un prix raisonnable, Maserati n'en a plus.
Fred
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222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
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