Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Normal de n'avoir qu'une seule lambda sur les premières ghibli, pas de soucis
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
super ! c'est moins cher comma ça ! ^^gemini a écrit :Normal de n'avoir qu'une seule lambda sur les premières ghibli, pas de soucis
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pour me remercier du cadeau de Noel reçu il y a peu (les tapis de sol néerlandais), ma ghibli a décidé d'inventer une nouvelle panne, dire de ne pas me laisser trop longtemps sans glisser ses mains sous le capot.
J'avais déjà eu une fois un soucis avec la jauge de température qui ne voulait plus monter, et cela m'avait semblé être rentré dans l'ordre après avoir nettoyé les connections (la jauge avait monté légèrement, je n'avais pas cherché plus loin), force est de constater que ce n'était pas tout à fait le cas.
Profitant d'un temps des plus cléments hier, j'ai décidé d'aller dégourdir les roues de la belle, une petite ballade de 150km dans nos campagnes. La météo est printanière ici, il faut en profiter tant que ça dure.
Un bail que je n'avais plus roulé pour le simple fait de rouler, seul, sur des routes peu fréquentées et je dois dire que bien qu'ayant au quotidien une voiture de puissance équivalente (RSQ3, oui, je sais, rien à voir avec la ghibli, mais pour mon usage, c'est au top), la manière dont la ghibli délivre sa puissance est tout de même assez phénoménale.
Plus le temps passe, au plus ce 2.8 me plait, par contre, très difficile d'accélérer à fond, trop de couple pour les pneus arrières dès 3000tm pour peu que la route ne soit pas extrêmement sèche. A ce sujet, un deuxième rapport un peu plus long aurait été pas mal.
Enfin soit, je disgresse.
Tout aurait été parfait si le check engine ne passait pas son temps à s'allumer, et si la gauge de température avait voulu fonctionner.
Vérification faite, les ventilateurs se déclenchent, peu de chance de surchauffe, par sécurité, j'entrouve les vitres et allume l'air chaud, sait-on jamais. La ballade se déroule sans soucis.
Etrangement, malgré le CEL allumé, les turbo ne semblaient pas être particulièrement limités, la gauge de pression allant bien au milieu de l'orange (étrange avec le CEL allumé). Soit...
Je me dis que les deux problèmes (CEL et température) sont peut-être liés, et une fois rentré, je me replonge dans le compartiment moteur, pour y trouver la sonde de température responsable de l'envoi des info à la gauge.
Bingo, elle possède deux connecteurs, l'un pour la gauge, et l'autre, j'imagine, pour informer l'ecu de la température (et enrichir quand moteur froid probablement).
Elle se trouve sur le conduit entre le moteur et le bord supérieur gauche du radiateur.
Un test rapide avec un multimètre semble me montrer qu'une des deux bornes a une résistance infinie, l'autre me donne une valeur, aucune idée si elle est normale, mais on ne peut de toutes façons pas remplacer une demi sonde.
Plein d'espoir et heureux d'avoir trouvé si rapidement le soucis, je fonce sur internet commander la pièce, me disant qu'une sonde de température, ça doit couter 20 euro et être dispo partout, ben voyons...
Une recherche sur eurospares me donne le produit en commande et ensuite, divers fournisseurs semblent pouvoir la fournir pour un prix variant entre 120 et 150 euro fdpin.
Un peu élevé pour une sonde, non.
En suivant les références sur la sonde, Jaeger 313610 03, je tombe sur un post concernant une R5 turbo (oui oui) qui semble avoir la même sonde. http://www.5turbo.org/t5222-reference-s ... ur-culasse
Elle est montée sur certains camion SG2 (bon peut-être pas les si vieux)
Mais le prix pique encore!
Mais au moins, on a une autre référence, celle de renault 5000082670
Un peu de recherche plus loin, et je découvre que FAE produit sa version de la sonde (http://www.fae.es/fr/produits/capteur-de-temperature), la FAE 34190.
ET enfin, celle-ci, on peut se la procurer à pas cher. Par exemple, en promo à 24,9 chez misterauto.
http://www.mister-auto.com/sonde-de-tem ... 34190.html
Elle sera livrée mardi, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
J'avais déjà eu une fois un soucis avec la jauge de température qui ne voulait plus monter, et cela m'avait semblé être rentré dans l'ordre après avoir nettoyé les connections (la jauge avait monté légèrement, je n'avais pas cherché plus loin), force est de constater que ce n'était pas tout à fait le cas.
Profitant d'un temps des plus cléments hier, j'ai décidé d'aller dégourdir les roues de la belle, une petite ballade de 150km dans nos campagnes. La météo est printanière ici, il faut en profiter tant que ça dure.
Un bail que je n'avais plus roulé pour le simple fait de rouler, seul, sur des routes peu fréquentées et je dois dire que bien qu'ayant au quotidien une voiture de puissance équivalente (RSQ3, oui, je sais, rien à voir avec la ghibli, mais pour mon usage, c'est au top), la manière dont la ghibli délivre sa puissance est tout de même assez phénoménale.
Plus le temps passe, au plus ce 2.8 me plait, par contre, très difficile d'accélérer à fond, trop de couple pour les pneus arrières dès 3000tm pour peu que la route ne soit pas extrêmement sèche. A ce sujet, un deuxième rapport un peu plus long aurait été pas mal.
Enfin soit, je disgresse.
Tout aurait été parfait si le check engine ne passait pas son temps à s'allumer, et si la gauge de température avait voulu fonctionner.
Vérification faite, les ventilateurs se déclenchent, peu de chance de surchauffe, par sécurité, j'entrouve les vitres et allume l'air chaud, sait-on jamais. La ballade se déroule sans soucis.
Etrangement, malgré le CEL allumé, les turbo ne semblaient pas être particulièrement limités, la gauge de pression allant bien au milieu de l'orange (étrange avec le CEL allumé). Soit...
Je me dis que les deux problèmes (CEL et température) sont peut-être liés, et une fois rentré, je me replonge dans le compartiment moteur, pour y trouver la sonde de température responsable de l'envoi des info à la gauge.
Bingo, elle possède deux connecteurs, l'un pour la gauge, et l'autre, j'imagine, pour informer l'ecu de la température (et enrichir quand moteur froid probablement).
Elle se trouve sur le conduit entre le moteur et le bord supérieur gauche du radiateur.
Un test rapide avec un multimètre semble me montrer qu'une des deux bornes a une résistance infinie, l'autre me donne une valeur, aucune idée si elle est normale, mais on ne peut de toutes façons pas remplacer une demi sonde.
Plein d'espoir et heureux d'avoir trouvé si rapidement le soucis, je fonce sur internet commander la pièce, me disant qu'une sonde de température, ça doit couter 20 euro et être dispo partout, ben voyons...
Une recherche sur eurospares me donne le produit en commande et ensuite, divers fournisseurs semblent pouvoir la fournir pour un prix variant entre 120 et 150 euro fdpin.
Un peu élevé pour une sonde, non.
En suivant les références sur la sonde, Jaeger 313610 03, je tombe sur un post concernant une R5 turbo (oui oui) qui semble avoir la même sonde. http://www.5turbo.org/t5222-reference-s ... ur-culasse
Elle est montée sur certains camion SG2 (bon peut-être pas les si vieux)
Mais le prix pique encore!
Mais au moins, on a une autre référence, celle de renault 5000082670
Un peu de recherche plus loin, et je découvre que FAE produit sa version de la sonde (http://www.fae.es/fr/produits/capteur-de-temperature), la FAE 34190.
ET enfin, celle-ci, on peut se la procurer à pas cher. Par exemple, en promo à 24,9 chez misterauto.
http://www.mister-auto.com/sonde-de-tem ... 34190.html
Elle sera livrée mardi, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut
C est toujours bon à savoir ce genre d info cool merci
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Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Attention, attention....pour le moment, je dis bien pour le moment, ta sonde n'est pas anormale. Elle est à la fois une thermistance de mesure de température (NTC,= à coefficient de température négatif, cad que la résistance baisse avec la température), et un switch qui se ferme à une température pré-déterminée (probablement aux alentours de 110°C).
Donc si tu prends le corps comme masse, un contact ne doit rien donner (ouvert) à température ambiante, et l'autre doit te donner 4000 ohms à 18°C, je viens de faire la mesure sur la mienne. Si c'est toujours bon, tu peux essayer de chauffer la sonde, genre la mettre dans l'eau et chauffer à 70-80° et faire la mesure juste après, quand c'est encore chaud. Tu dois trouver une valeur inférieure à 4000 ohms.(malheureusement je n'ai pas la courbe). Mais bon, si elle donne la bonne valeur à 18-20°, et si ça descend quand on chauffe, sans jamais être ouvert ou en court circuit, elle est probablement OK.
Cette sonde n'a aucune influence sur le moteur, elle n'alimente QUE le tableau de bord (aiguille de température pour la partie thermistance, et voyant pour la partie contact).
La sonde qui alimente l'ECU est la sonde répérée 32 qui est une WTS05 Marelli ou Jaeger. Il y en a deux, une par ECU avec un corps bleu.
Pour info la WTS05 qui donne environ 4300 ohms à 20° donne 370 ohms à 80°. Ta sonde Jaeger doit être dans les mêmes eaux, si tu la chauffes, ça doit descendre fort.......
Donc si tu prends le corps comme masse, un contact ne doit rien donner (ouvert) à température ambiante, et l'autre doit te donner 4000 ohms à 18°C, je viens de faire la mesure sur la mienne. Si c'est toujours bon, tu peux essayer de chauffer la sonde, genre la mettre dans l'eau et chauffer à 70-80° et faire la mesure juste après, quand c'est encore chaud. Tu dois trouver une valeur inférieure à 4000 ohms.(malheureusement je n'ai pas la courbe). Mais bon, si elle donne la bonne valeur à 18-20°, et si ça descend quand on chauffe, sans jamais être ouvert ou en court circuit, elle est probablement OK.
Cette sonde n'a aucune influence sur le moteur, elle n'alimente QUE le tableau de bord (aiguille de température pour la partie thermistance, et voyant pour la partie contact).
La sonde qui alimente l'ECU est la sonde répérée 32 qui est une WTS05 Marelli ou Jaeger. Il y en a deux, une par ECU avec un corps bleu.
Pour info la WTS05 qui donne environ 4300 ohms à 20° donne 370 ohms à 80°. Ta sonde Jaeger doit être dans les mêmes eaux, si tu la chauffes, ça doit descendre fort.......
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Merci, j'avais en effet espéré que ce défaut de sonde puisse tout expliquer, mais j'ai bien du me rendre compte que non, en examinant le schéma de la sonde, on voit bien qu'il est normal que la deuxième borne est en "court circuit" normalement.
Mais pas grave, au moins j'aurai une température correcte.
J'ai déjà teste les deux sondes de température sur le moteur, celles qui donnent les données à l'ECU avec le connecteur bleu, elles se comportent exactement de la même façon lorsque je les chauffe (il y a 5% de différence entre les deux, mais à mon avis, ça doit encore être dans les normes).
J'ai aussi testé les sondes de température d'air, qui informent aussi l'ECU, mais idem, elles répondent de la même façon.
Reste les lambdas, elles sont récentes (moins de 2 ans) mais ça ne veut rien dire, et il semble que les lambda aient la vie dure sur la ghibli.
Pas exclu que la soudure réalisée (pour utiliser l'ancien connecteur) soit parfaite non plus.
J'ai donc commandé deux lambda exotique, pour essayer.
Quand je dis exotique, elles sont visuellement identiques à celle d'origine, même forme et même connecteur, et la sonde est sensée être la même: la sonde de ghibli peut être commandée via NGK (OTD5F-3E1), souardbenoit a trouvé cette même sonde vendue un peu moins cher sans le connecteur, avec la référence de cette sonde, on tombe sur des sites avec équivalence de pièce disant que cette sonde est identique à celle utilisée par land rover sur certains de ces modèles et après inspection, cette sonde semble en tout point (connecteur compris) identique à celle de la ghibli.
Cerise sur le gateau, elle ne coute que 56 euro TVAc, connecteur inclus.
J'en ai commandé deux, je testerai sur la ghibli, au pire, ça ne marchera pas, si ça marche, c'est une super nouvelle, un remplaçant plug&play à pas cher. Et avec un peu de chance, fini mes soucis de CEL.
Je vous tiens au courant.
Mais pas grave, au moins j'aurai une température correcte.
J'ai déjà teste les deux sondes de température sur le moteur, celles qui donnent les données à l'ECU avec le connecteur bleu, elles se comportent exactement de la même façon lorsque je les chauffe (il y a 5% de différence entre les deux, mais à mon avis, ça doit encore être dans les normes).
J'ai aussi testé les sondes de température d'air, qui informent aussi l'ECU, mais idem, elles répondent de la même façon.
Reste les lambdas, elles sont récentes (moins de 2 ans) mais ça ne veut rien dire, et il semble que les lambda aient la vie dure sur la ghibli.
Pas exclu que la soudure réalisée (pour utiliser l'ancien connecteur) soit parfaite non plus.
J'ai donc commandé deux lambda exotique, pour essayer.
Quand je dis exotique, elles sont visuellement identiques à celle d'origine, même forme et même connecteur, et la sonde est sensée être la même: la sonde de ghibli peut être commandée via NGK (OTD5F-3E1), souardbenoit a trouvé cette même sonde vendue un peu moins cher sans le connecteur, avec la référence de cette sonde, on tombe sur des sites avec équivalence de pièce disant que cette sonde est identique à celle utilisée par land rover sur certains de ces modèles et après inspection, cette sonde semble en tout point (connecteur compris) identique à celle de la ghibli.
Cerise sur le gateau, elle ne coute que 56 euro TVAc, connecteur inclus.
J'en ai commandé deux, je testerai sur la ghibli, au pire, ça ne marchera pas, si ça marche, c'est une super nouvelle, un remplaçant plug&play à pas cher. Et avec un peu de chance, fini mes soucis de CEL.
Je vous tiens au courant.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bon courage, si tu as besoin d'infos n'hésite pas, il y en a toujours un ici qui sait quelque chose!
Et donne-nous tes résultats, ça enrichira la connaissance....
Et donne-nous tes résultats, ça enrichira la connaissance....
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Oui , bon courage .
Et un GRAND MERCI de faire partager tes réparations.
Bruno
Et un GRAND MERCI de faire partager tes réparations.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut yep bon courage et vivement le résultat
a+
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Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Il n'y a pas de catastrophe hein, la voiture roule du feu de dieu, c'est juste que un gros voyant rouge Check Engine en permanence sous les yeux, c'est agaçant. Et je ne vais pas enlever l'ampoule
Il n'y a pas 3000 raisons possibles de toutes façons, j'aurai bien vite fait le tour.
La gauge en panne, il n'y a pas trois mille possibilités: la sonde, le thermostat (j'en doute, une fois le moteur bien chaud, les durites le sont aussi au touché (impossible de laisser la main0, les ventilos se déclenchent, la gauge ne devrait pas être au minimum) ou le cable (plus embêtant si c'est le cas).
Vous pensez que je peux tester le cable en reliant la cosse (venant directement de la gauge j'imagine) à la terre? Ca devrait envoyer l'aiguille au plafond, non? Et exclure ainsi un problème de cable...
Donc rien d'immobilisant, c'est juste que j'aimerai bien que tout soit au top.
Il n'y a pas 3000 raisons possibles de toutes façons, j'aurai bien vite fait le tour.
La gauge en panne, il n'y a pas trois mille possibilités: la sonde, le thermostat (j'en doute, une fois le moteur bien chaud, les durites le sont aussi au touché (impossible de laisser la main0, les ventilos se déclenchent, la gauge ne devrait pas être au minimum) ou le cable (plus embêtant si c'est le cas).
Vous pensez que je peux tester le cable en reliant la cosse (venant directement de la gauge j'imagine) à la terre? Ca devrait envoyer l'aiguille au plafond, non? Et exclure ainsi un problème de cable...
Donc rien d'immobilisant, c'est juste que j'aimerai bien que tout soit au top.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini:
- Pour la jauge:ne mets pas la masse à la sonde. En effet le galva va partir en sucette, mais il va cramer aussi. Mets la masse, OK, mais à travers une résistance, par exemple 470ohms. Sinon, puisque tu as commandé une remplaçante, teste-là avant de la monter, si elle donne 4000 ohms, tu l'installes et à mon avis tout va remarcher. Il sera toujours temps d'aller chercher les câbles si ça marche pas,
- Pour le Check engine: si tu me donne un mail, je t'envoie les pages de la doc usine qui donne TOUTES les raisons d'allumage du voyant et ce qu'il faut faire, ça peut aider pas mal!
A+,
- Pour la jauge:ne mets pas la masse à la sonde. En effet le galva va partir en sucette, mais il va cramer aussi. Mets la masse, OK, mais à travers une résistance, par exemple 470ohms. Sinon, puisque tu as commandé une remplaçante, teste-là avant de la monter, si elle donne 4000 ohms, tu l'installes et à mon avis tout va remarcher. Il sera toujours temps d'aller chercher les câbles si ça marche pas,
- Pour le Check engine: si tu me donne un mail, je t'envoie les pages de la doc usine qui donne TOUTES les raisons d'allumage du voyant et ce qu'il faut faire, ça peut aider pas mal!
A+,
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Petit HS
Ghibli 30 tu n'aurais pas la même liste pour les codes erreurs sur une 3200 avant 2001?
J'ai commandé les cables pour les codes erreurs je vais tester et vous fairee un retour si j'arrive à faire fonctionner le tout
HS OFF
A+
Ghibli 30 tu n'aurais pas la même liste pour les codes erreurs sur une 3200 avant 2001?
J'ai commandé les cables pour les codes erreurs je vais tester et vous fairee un retour si j'arrive à faire fonctionner le tout
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'ai reçu la sonde de température aujourd'hui.
Sitôt rentré, j'ai comparé à l'originale.
Dimension identique si ce n'est que la nouvelle ne dispose pas de la "fenêtre" sur l'écrou.
Je n'ai pas mesuré la résistance, il ne fait pas 20 degré dans le garage, et vu que la résistance varie avec la température, j'imagine que ce sera difficile à comparé.
La sonde se visse sans difficulté, par contre, le joint est métallique et non dans la matière caoutchouteuse d'origine, j'ai serré assez fort et à priori, pas de fuite.
J ai laissé tourner le moteur au ralenti et l'aiguille a progressivement grimpé vers 70-75 degré.
Je n'ai pas poussé plus loin le test, à 70, le thermostat s'ouvre et le radiateur fait son boulot, au ralenti dans le froid, elle n'allait monter que lentement. Au moins je sais que le soucis est sur la sonde et pas sur le cable, une bonne nouvelle tout de même.
Je ferai une sortie route demain normalement, si j'ai reçu mes lambdas.
Sitôt rentré, j'ai comparé à l'originale.
Dimension identique si ce n'est que la nouvelle ne dispose pas de la "fenêtre" sur l'écrou.
Je n'ai pas mesuré la résistance, il ne fait pas 20 degré dans le garage, et vu que la résistance varie avec la température, j'imagine que ce sera difficile à comparé.
La sonde se visse sans difficulté, par contre, le joint est métallique et non dans la matière caoutchouteuse d'origine, j'ai serré assez fort et à priori, pas de fuite.
J ai laissé tourner le moteur au ralenti et l'aiguille a progressivement grimpé vers 70-75 degré.
Je n'ai pas poussé plus loin le test, à 70, le thermostat s'ouvre et le radiateur fait son boulot, au ralenti dans le froid, elle n'allait monter que lentement. Au moins je sais que le soucis est sur la sonde et pas sur le cable, une bonne nouvelle tout de même.
Je ferai une sortie route demain normalement, si j'ai reçu mes lambdas.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Maserati Cup 00361226 vendue à Genève et de retour aux Pays Bas .
https://www.bonhams.com/auctions/14486/lot/215/
http://www.corsamedia.nl/maserati-ghibl ... index.html
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http://www.corsamedia.nl/maserati-ghibl ... index.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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le registre Gransport MC Victory
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est une open cup.
Elle a été revendue 400km plus tard.
http://kroymans.nl/pre-owned/pre-owned- ... -cup-racer
Le jaune avec ses peintures de guerre est clairement une de mes couleurs préférées.
Elle a été revendue 400km plus tard.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonsoir, je croyais que les opne cup etaient en 2.0 je vois sur l annonce que c est une 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour,
pour moi, les 23 Open Cup sont bien des 2,0l (1996 exactement) et 330 ch
pour moi, les 23 Open Cup sont bien des 2,0l (1996 exactement) et 330 ch
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est un erreur dans le descriptif de l'annonce, c'est bien une 2.0, comme toutes les open cup.
Elle a été vendue en décembre 2006 par Bonhams, voir le lien de Bay.
Elle a été vendue en décembre 2006 par Bonhams, voir le lien de Bay.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Sans savoir si les plaques de la 3200 seraient livrées à temps pour aller à Modène, j'avais déposé la cup pour révision, au cas où.
Bien m'en a pris, pas mal de découverte, bonne et mauvaise:
1. La grande bonne nouvelle, c'est que le problème de check engine est réglé. Le soucis se trouvait au niveau de la connectique de l'ECU, il se trouve que entre la ghibli et la quattroporte, alors qu'elles partagent les même ECU, deux cables sont inversés, le calculateur se mettait donc en erreur recevant des infos ininterprétable. Une fois le cablage corrigé, plus de soucis de CEL. Les tests pollution sont eux excellents.
2. Le soucis de ma sonde de température n'était pas lié à la sonde mais au calorstat. Corrigé, pas de problème.
3. Découverte d'une fissure au niveau du berceau moteur, ça s'est quand même plus gênant.
Heureusement, vu largement à temps, et c'est une fissure nette, pas de corrosion. A priori,ça doit être lié au passé de la voiture, le choc avant droit et le fait qu'elle n'a pas été épargnée (au vu de l'état de pneus, des jantes et les sièges lors de son achat).
Tout cela a été réparé dans les rêgles de l'art, je devrais avoir des photos ce soir.
Bien m'en a pris, pas mal de découverte, bonne et mauvaise:
1. La grande bonne nouvelle, c'est que le problème de check engine est réglé. Le soucis se trouvait au niveau de la connectique de l'ECU, il se trouve que entre la ghibli et la quattroporte, alors qu'elles partagent les même ECU, deux cables sont inversés, le calculateur se mettait donc en erreur recevant des infos ininterprétable. Une fois le cablage corrigé, plus de soucis de CEL. Les tests pollution sont eux excellents.
2. Le soucis de ma sonde de température n'était pas lié à la sonde mais au calorstat. Corrigé, pas de problème.
3. Découverte d'une fissure au niveau du berceau moteur, ça s'est quand même plus gênant.
Heureusement, vu largement à temps, et c'est une fissure nette, pas de corrosion. A priori,ça doit être lié au passé de la voiture, le choc avant droit et le fait qu'elle n'a pas été épargnée (au vu de l'état de pneus, des jantes et les sièges lors de son achat).
Tout cela a été réparé dans les rêgles de l'art, je devrais avoir des photos ce soir.
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