Présentation
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Présentation
Wouaaaaa !
bienvenue sur le forum - exceptionnelle ta collection de voiture... j’espère qu’on aura l’occasion de te voir sur des rassemblements, histoire d'avoir l'occasion de caresser tes merveilles... du regard uniquement, bien sûr !
bienvenue sur le forum - exceptionnelle ta collection de voiture... j’espère qu’on aura l’occasion de te voir sur des rassemblements, histoire d'avoir l'occasion de caresser tes merveilles... du regard uniquement, bien sûr !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Présentation
On pourra caresser la moumoute que je vais mettre sur le volant et les sièges de la Indy, comme à la bonne époque !!! Je plaisante bien sûrCedfred a écrit :Wouaaaaa !
bienvenue sur le forum - exceptionnelle ta collection de voiture... j’espère qu’on aura l’occasion de te voir sur des rassemblements, histoire d'avoir l'occasion de caresser tes merveilles... du regard uniquement, bien sûr !
Re: Présentation
D'ailleurs, je vais parfois leur dégourdir les soupapes en vallée de Chevreuse vers Dampierre... C'est là que j'ai fait la photo de la Montreal.ignominus a écrit :On pourra caresser la moumoute que je vais mettre sur le volant et les sièges de la Indy, comme à la bonne époque !!! Je plaisante bien sûrCedfred a écrit :Wouaaaaa !
bienvenue sur le forum - exceptionnelle ta collection de voiture... j’espère qu’on aura l’occasion de te voir sur des rassemblements, histoire d'avoir l'occasion de caresser tes merveilles... du regard uniquement, bien sûr !
Re: Présentation
Elle a été livrée neuve en France avec les rappels de clignotants sur les ailes ?ignominus a écrit :... une belle Maserati Indy 4900 d'origine française.
[img][url=https://postimg.org/image/laym6ja9z/][img]https://s31.postimg.org/laym6jaa3/Indy_4900.jpg[/img]
Re: Présentation
je suppose que oui... J'ai un ami qui en une en vente en ce moment, une 4900 jumelle de la mienne, livrée neuve en France et qui a également les rappels de clignotants. Elle est ici (et sublime à tous points de vue au demeurant) http://www.aoc-automobiles.com/#!masera ... 4900/q3ofiSMART a écrit :Elle a été livrée neuve en France avec les rappels de clignotants sur les ailes ?ignominus a écrit :... une belle Maserati Indy 4900 d'origine française.
[img][url=https://postimg.org/image/laym6ja9z/][img]https://s31.postimg.org/laym6jaa3/Indy_4900.jpg[/img]
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Présentation
Je reste sans voix devant ces clichés, excellemment bien pris, de l'intérieur de la Beta
Étant un amateur de volants bois pour en posséder quelques uns, celui de la Flaminia a retenu toute mon attention
Félicitations pour ce parc d'italiennes haut en couleur, mais aussi pour l'état manifestement show room pour certaines, la Montréal m'a scotché, la 308 assis ...
Edit : Si cela t'intéresse, une relation d'un de mes amis souhaite se séparer de sa Flaminia Touring cabriolet 2.5L, restaurée, avec moins de 20 000 km d'origine
Étant un amateur de volants bois pour en posséder quelques uns, celui de la Flaminia a retenu toute mon attention
Félicitations pour ce parc d'italiennes haut en couleur, mais aussi pour l'état manifestement show room pour certaines, la Montréal m'a scotché, la 308 assis ...
Edit : Si cela t'intéresse, une relation d'un de mes amis souhaite se séparer de sa Flaminia Touring cabriolet 2.5L, restaurée, avec moins de 20 000 km d'origine
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: Présentation
Oui effectivement sublime et elle est bien dans le registre de Thépenier...ignominus a écrit :je suppose que oui... J'ai un ami qui en une en vente en ce moment, une 4900 jumelle de la mienne, livrée neuve en France et qui a également les rappels de clignotants. Elle est ici (et sublime à tous points de vue au demeurant) http://www.aoc-automobiles.com/#!masera ... 4900/q3ofiSMART a écrit :Elle a été livrée neuve en France avec les rappels de clignotants sur les ailes ?ignominus a écrit :... une belle Maserati Indy 4900 d'origine française.
[img][url=https://postimg.org/image/laym6ja9z/][img]https://s31.postimg.org/laym6jaa3/Indy_4900.jpg[/img]
il ne doit avoir que le prix à critiquer
Ha non... le texte comporte aussi quelques erreurs il me semble...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation
Je vois chez AOC-Automobiles qu'ils vendent également une Maserati Spyder Zagato 2.0 Biturbo Injection 1987.ignominus a écrit :je suppose que oui... J'ai un ami qui en une en vente en ce moment, une 4900 jumelle de la mienne, livrée neuve en France et qui a également les rappels de clignotants. Elle est ici (et sublime à tous points de vue au demeurant) http://www.aoc-automobiles.com/#!masera ... 4900/q3ofiSMART a écrit :Elle a été livrée neuve en France avec les rappels de clignotants sur les ailes ?ignominus a écrit :... une belle Maserati Indy 4900 d'origine française.
[img][url=https://postimg.org/image/laym6ja9z/][img]https://s31.postimg.org/laym6jaa3/Indy_4900.jpg[/img]
3314 km d'origine.
http://www.aoc-automobiles.com/#!masera ... 1987/c1qmt
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Présentation
Merci ! C'est vrai que c'est plus beau en couleurs... J'ai effectivement vu une Flaminia Touring cab en vente peu kilométrée. Mais elle est noire et l'intérieur est complètement restauré, et personnellement je recherche des intérieurs d'origine. Question de goût personnel. Par contre elle devrait partir assez vite, même si ça doit valoir dans les 200.000 euros (et toujours sous-côté).yannerati a écrit :Je reste sans voix devant ces clichés, excellemment bien pris, de l'intérieur de la Beta
Étant un amateur de volants bois pour en posséder quelques uns, celui de la Flaminia a retenu toute mon attention
Félicitations pour ce parc d'italiennes haut en couleur, mais aussi pour l'état manifestement show room pour certaines, la Montréal m'a scotché, la 308 assis ...
Edit : Si cela t'intéresse, une relation d'un de mes amis souhaite se séparer de sa Flaminia Touring cabriolet 2.5L, restaurée, avec moins de 20 000 km d'origine
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation
Merci ignonimus pour ces précisions concernant cette exceptionnelle Fiat Moretti, ainsi que pour la Lancia Flaminia GT Touring Superleggera et pour nous montrer cette superbe collection ! Maseratitude est très honorée de tels cadeaux de la part d'un tel connaisseur
Effectivement, l'exemplaire unique 3500 GT par Moretti :
Effectivement, l'exemplaire unique 3500 GT par Moretti :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation
wow. Quelle collec !
Le V8 Maserati et le sublime petit V8 de la Montreal, en effet les deux plus beau V8 amha (je rajoute le Gros V8 Aston dans les gros cubes et on a le podium des plus beaux V8 amha).
Les petits V8 (Daimler 250 et Pegaso dans les vieux, plus récemment Lambo Uracco, ta Montreal etc) ont des sonorités envoutantes, le côté rocailleux du V8 mais avec des envolées relativement claires, c'est addictif! Et la Montreal a sûrement la plus belle partition de toute. Le V8 Maserati est aussi unique dans sa sonorité et son historique est incomparable, sans compter l'allure du double arbre quand on ouvre le capot. Un des plus beau moteurs de l'histoire automobile.
Fais tu entretenir ton Indy en France? J'économise pour la révision de de mon 4.1 et j'irai sûrement en Italie mais je suis preneur de toute adresse qui connaisse le vieux V8.
Le V8 Maserati et le sublime petit V8 de la Montreal, en effet les deux plus beau V8 amha (je rajoute le Gros V8 Aston dans les gros cubes et on a le podium des plus beaux V8 amha).
Les petits V8 (Daimler 250 et Pegaso dans les vieux, plus récemment Lambo Uracco, ta Montreal etc) ont des sonorités envoutantes, le côté rocailleux du V8 mais avec des envolées relativement claires, c'est addictif! Et la Montreal a sûrement la plus belle partition de toute. Le V8 Maserati est aussi unique dans sa sonorité et son historique est incomparable, sans compter l'allure du double arbre quand on ouvre le capot. Un des plus beau moteurs de l'histoire automobile.
Fais tu entretenir ton Indy en France? J'économise pour la révision de de mon 4.1 et j'irai sûrement en Italie mais je suis preneur de toute adresse qui connaisse le vieux V8.
François. Quattroporte III
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Présentation
Salut à tous,
Wouaouhhh! La fine fleur des belles voitures italiennes, et dans quel état! La Montréal avec son merveilleux V8 (et son injection Spica pas facile à régler....), la 308 GT4 magnifique dans cette couleur, longtemps mal-aimée parce que née "Dino", mais que je trouve superbe, pour une fois pas rouge, que du bonheur.....
Bravo et bienvenue,
Amicalement,
Wouaouhhh! La fine fleur des belles voitures italiennes, et dans quel état! La Montréal avec son merveilleux V8 (et son injection Spica pas facile à régler....), la 308 GT4 magnifique dans cette couleur, longtemps mal-aimée parce que née "Dino", mais que je trouve superbe, pour une fois pas rouge, que du bonheur.....
Bravo et bienvenue,
Amicalement,
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: Présentation
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces très belles photos qui sont un pur plaisir pour la rétine.
L'INDY est particulièrement belle. Je connais assez bien ce modèle pour avoir aider mon frère à restaurer la sienne, 4.9l aussi en BLU ISCHIA METALIZZATO de 1974. Un ligne magnifique avec un moteur de rêve.
A bientôt de visu je l'espère.
VALE
Merci beaucoup pour ces très belles photos qui sont un pur plaisir pour la rétine.
L'INDY est particulièrement belle. Je connais assez bien ce modèle pour avoir aider mon frère à restaurer la sienne, 4.9l aussi en BLU ISCHIA METALIZZATO de 1974. Un ligne magnifique avec un moteur de rêve.
A bientôt de visu je l'espère.
VALE
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Présentation
Magnifique collèque. Tu risques d'être dans mon cas: comment assurer un usage minimum pour que chacune tourne un peu, et
assez régulièrement.
Très belle GT4. J'ai l'équivalent, en bleu aussi, chez la marque concurrente... Lamelles noires... Et c'est un beau V8 aussi...
PLM
assez régulièrement.
Très belle GT4. J'ai l'équivalent, en bleu aussi, chez la marque concurrente... Lamelles noires... Et c'est un beau V8 aussi...
PLM
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Présentation
Figure toi, que juste au moment ou la cote de l'Indy a commencé à grimper, j'avais commencé a m’intéresser a un exemplaire qui avait l'air plutôt bien placé... mais qui avait une moumoute sur le volant et sur le fauteuil... ce qui m'a fait hésiter suffisamment longtemps pour qu'elle me passe sous le nez!ignominus a écrit :On pourra caresser la moumoute que je vais mettre sur le volant et les sièges de la Indy, comme à la bonne époque !!! Je plaisante bien sûr
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Présentation
Merci à tous pour les messages !!
L'Indy, c'est quand même une auto extraordinaire, encore accessible par rapport à ses homologues au cheval cabré, mais qui sait encore pour combien de temps...
Il y en a quelques unes qui sont récemment apparues à la vente, mais il faut être attentif à l'état car une restauration peut vite s'avérer très couteuse. Ca peut aller entre 50.000 et 100.000 euros, pour peu que le moteur soit à refaire et la carrosserie à revoir. Les pièces sont rares mais avec de la patiente, on les trouve. Par chances, la mienne a toujours roulé et le haut moteur avait même été refait, et l'intérieur était d'origine, même si elle est actuellement chez le sellier pour un rafraichissement. J'ai choisi Interni Maieli à Mantoue, car c'est LA référence mondiale en termes de Maserati. Dès que tout ela est fini, je mets des photos, promis !!
Ensuite, je suis un inconditionnel du freinage hydraulique. C'est tellement efficace et cela rend le comportement de la voiture moderne, en plus de la direction assistée. Une vraie GT de la belle époque pour engloutir des kilomètres dans le plus grand raffinement...
L'Indy, c'est quand même une auto extraordinaire, encore accessible par rapport à ses homologues au cheval cabré, mais qui sait encore pour combien de temps...
Il y en a quelques unes qui sont récemment apparues à la vente, mais il faut être attentif à l'état car une restauration peut vite s'avérer très couteuse. Ca peut aller entre 50.000 et 100.000 euros, pour peu que le moteur soit à refaire et la carrosserie à revoir. Les pièces sont rares mais avec de la patiente, on les trouve. Par chances, la mienne a toujours roulé et le haut moteur avait même été refait, et l'intérieur était d'origine, même si elle est actuellement chez le sellier pour un rafraichissement. J'ai choisi Interni Maieli à Mantoue, car c'est LA référence mondiale en termes de Maserati. Dès que tout ela est fini, je mets des photos, promis !!
Ensuite, je suis un inconditionnel du freinage hydraulique. C'est tellement efficace et cela rend le comportement de la voiture moderne, en plus de la direction assistée. Une vraie GT de la belle époque pour engloutir des kilomètres dans le plus grand raffinement...
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation
Effectivement ignominus, un propriétaire italien d'Indy 4.7 litres puis 4.9 litres m'avait tenu les mêmes propos. Il trouvait que sa 4.9 litres à direction assistée et freins sur-assistés Citroën était beaucoup plus facile et agréable en conduite rapide.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Présentation
Tu n'es plus seul avec ton Indy:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ndy#p66923
(mais je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'ai pas tout lu, et nous sommes peut être plus que 2)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ndy#p66923
(mais je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'ai pas tout lu, et nous sommes peut être plus que 2)