Bonjour d'Alsace
Bonjour d'Alsace
Salü bisamme comme on dit chez nous
Ca fait un moment que je vous lis et que trouve ce forum extrêmement intéressant
Ce qui me fait vous rejoindre c'est que pour mes 50 ans , je me suis fait un petit plaisir différent
Oui je me suis payé une ( vous vous en doutiez certainement )
Une belle 3200 a remplacé dans mon garage une 993 cabriolet , elle est gris clair métal avec un bel intérieur rouge Cartier et noir
Mais je vous parle là d'une histoire déjà ancienne , c'était il y a 3 ans ...
Entre temps notre belle complicité a été rompue par une saleté de boulon de maintien d'une poulie d'AAC qui a pris la poudre d'escampette.
Et depuis la belle est immobilisée mais va très bientôt retrouver vie grâce à la greffe d'un nouveau moteur . Aux dernières nouvelles , son coeur s'est remis à battre mais nécessite encore quelques soins afin de donner la pleine mesure de ses moyens .
Je suis vraiment très impatient de la retrouver ...
Bien que j'aie pu me consoler durant cette longue attente avec d'autres jouets qui habitent mon garage : une très sympathique 928 de 1ère génération qui côtoie un Boxster S de dernière génération , un CLK cabriolet pour quand il faut trimbaler la famille au grand air , un Touareg pour les grandes transhumances
Promis , dès que je ramène la 3200 , je vous fais de belles photos . Je suis sûr que vous aimez ça
Ca fait un moment que je vous lis et que trouve ce forum extrêmement intéressant
Ce qui me fait vous rejoindre c'est que pour mes 50 ans , je me suis fait un petit plaisir différent
Oui je me suis payé une ( vous vous en doutiez certainement )
Une belle 3200 a remplacé dans mon garage une 993 cabriolet , elle est gris clair métal avec un bel intérieur rouge Cartier et noir
Mais je vous parle là d'une histoire déjà ancienne , c'était il y a 3 ans ...
Entre temps notre belle complicité a été rompue par une saleté de boulon de maintien d'une poulie d'AAC qui a pris la poudre d'escampette.
Et depuis la belle est immobilisée mais va très bientôt retrouver vie grâce à la greffe d'un nouveau moteur . Aux dernières nouvelles , son coeur s'est remis à battre mais nécessite encore quelques soins afin de donner la pleine mesure de ses moyens .
Je suis vraiment très impatient de la retrouver ...
Bien que j'aie pu me consoler durant cette longue attente avec d'autres jouets qui habitent mon garage : une très sympathique 928 de 1ère génération qui côtoie un Boxster S de dernière génération , un CLK cabriolet pour quand il faut trimbaler la famille au grand air , un Touareg pour les grandes transhumances
Promis , dès que je ramène la 3200 , je vous fais de belles photos . Je suis sûr que vous aimez ça
- bay
- W16
Re: Bonjour d'Alsace
Bonjour et bienvenue avec ta 3200
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V8
bienvenue
- Cedfred
- V12
Bienvenue sur le forum tity68 !
En effet, vivement que tu la récupères et que tu nous envois des photos !
Je pense qu'il y a pas mal de personnes sur le forum qui seraient intéressées - a commencer par moi - par en savoir plus sur le problème que tu as eu... y a t'il une explication... c'est juste pas de bol....???
En effet, vivement que tu la récupères et que tu nous envois des photos !
Je pense qu'il y a pas mal de personnes sur le forum qui seraient intéressées - a commencer par moi - par en savoir plus sur le problème que tu as eu... y a t'il une explication... c'est juste pas de bol....???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Domi13
- V12
Bienvenue et bravo
Et une 3200 de plus chez nous.
Fais nous passer des photos
Dominique
3200GTA
Et une 3200 de plus chez nous.
Fais nous passer des photos
Dominique
3200GTA
Vous içi?
Content que tu puisses enfin recuperer ta belle!
Tiens nous au jus en tout cas, et au plaisir de se croiser en vrai.
A+
Yann
Content que tu puisses enfin recuperer ta belle!
Tiens nous au jus en tout cas, et au plaisir de se croiser en vrai.
A+
Yann
Alors pour faire simple , voilà ce qui lui est arrivé , chronologiquement :
- novembre 2012 : entretien et changement de la distribution par un garage non Maserati
- juin 2013 : achat par mézigue
- septembre 2013 : après 2000 km de bons et loyaux services , voyant moteur allumé et plus de puissance
- octobre 2013 : diagnostic : poulie d'AAC gauche tombée de l'AAC . Pronostic : Aïe aïe aïe moteur cassé de chez cassé
S'en est suivi toute une procédure de mise en cause du vendeur puis du garage qui a fait la distri .
Je vous fais grâce des détails des expertises et autres courriers .
Bref j'ai obtenu gain de cause et surtout une indemnisation qui m'a permis d'acheter un moteur d'occase et de le faire monter en lieu et place de celui qui est "abimé"
c'est vrai que c'est long , mais qu'est ce que ça va être bon ...
... de la retrouver en pleine forme
- novembre 2012 : entretien et changement de la distribution par un garage non Maserati
- juin 2013 : achat par mézigue
- septembre 2013 : après 2000 km de bons et loyaux services , voyant moteur allumé et plus de puissance
- octobre 2013 : diagnostic : poulie d'AAC gauche tombée de l'AAC . Pronostic : Aïe aïe aïe moteur cassé de chez cassé
S'en est suivi toute une procédure de mise en cause du vendeur puis du garage qui a fait la distri .
Je vous fais grâce des détails des expertises et autres courriers .
Bref j'ai obtenu gain de cause et surtout une indemnisation qui m'a permis d'acheter un moteur d'occase et de le faire monter en lieu et place de celui qui est "abimé"
c'est vrai que c'est long , mais qu'est ce que ça va être bon ...
... de la retrouver en pleine forme
- maseramo
- W18
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude,
apparemment c'était un problème de remontage lors du changement de distri ? Peut-être lors du changement des chaînettes postérieures plus que de la courroie en avant ?
Vivement que tu la récupères ! Elle est très belle avec ses jantes sombres.
apparemment c'était un problème de remontage lors du changement de distri ? Peut-être lors du changement des chaînettes postérieures plus que de la courroie en avant ?
Vivement que tu la récupères ! Elle est très belle avec ses jantes sombres.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
Bienvenue ! Pratique l'Alsace pour profiter des Autobahn allemandes
François. Quattroporte III
- bay
- W16
Quelle horreur !
Et quels sont les dégâts ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ben , le copain chez qui elle est en soins n'est pas allé chercher beaucoup plus loin de visu .
Nous avons décidé un remplacement du moteur .
C'est fait , le nouveau moteur tourne , il reste quelques améliorations à faire . Et après ... roulez jeunesse
Nous avons décidé un remplacement du moteur .
C'est fait , le nouveau moteur tourne , il reste quelques améliorations à faire . Et après ... roulez jeunesse
Salut, j'habite Colmar et toi?
Nous sommes presque voisins , je suis à Hunawihr
Contacte moi si tu es à Colmar! 0680 950 150
- ghibli30
- V8
Salut et bienvenue,
Donc pour répondre à la question que tout le monde se pose, y compris moi, c'est juste un mauvais mécano....pas un problème récurrent de la 3200. D'ailleurs je cois qu'il n'y a pas d'autre exemple....
Tu sais que le moteur n'est peut-être pas cassé? Une Ghibli à cassé sa courroie, et courroie changée elle est repartie sans problème....
A+,
Donc pour répondre à la question que tout le monde se pose, y compris moi, c'est juste un mauvais mécano....pas un problème récurrent de la 3200. D'ailleurs je cois qu'il n'y a pas d'autre exemple....
Tu sais que le moteur n'est peut-être pas cassé? Une Ghibli à cassé sa courroie, et courroie changée elle est repartie sans problème....
A+,