Salut Gtfan,
Pour la pompe F1 de ta Cambiocorsa, tant que ça fonctionne, tu ne touches à rien
Ca peut tenir 100 000 kms mais aussi lâcher prématurément sans signe avant coureur, le problème c'est que lorsqu'elle s'arrête, la voiture est bloquée sans pouvoir enclencher une vitesse.
Notre ami Bay a posté un message dernièrement : le coût de la pièce sur internet est très raisonnable (idem Alfa Roméo Selespeed), rien à voir avec le tarif d'une concession Maserati.
La main d'œuvre pour poser la pompe, c'est autre chose, il faut trouver un spécialiste qui connaît le truc.
Pour le circuit, comme tu es au Touquet, c'est tout proche de Croix en Ternois, c'est un petit circuit bien sympa où j'ai mes habitudes, si ça te dit je tourne dimanche prochain si la météo le permet.
Tu peux essayer tranquilou une demi-journée mais je te conseille de bien maîtriser ta 4200 avant d'aller sur piste, c'est vite grisant et ce serait dommage de faire une sortie de piste une semaine après l'achat de ta belle Masette
Les pneus s'usent étonnement très peu sur cette Maserati, peut-être que ça vient du revêtement du circuit mais j'ai toujours plein de morceaux de gomme collés sur les pneus après les sessions, il faut faire au moins 100 kms de route après pour éliminer les amalgames de gomme (les résidus de gomme de la piste se "soudent" sur les pneus chauds).
Beaucoup tournent en pneus slicks très tendres qui fondent vite et les voitures en pneus classiques "récupèrent" la gomme
Je pensais que ce lourd coupé serait un grand consommateur de pneus sur circuit, mais ce n'est pas du tout le cas.