Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

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Pat83
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Pat83 »

Gtfan a écrit :Bonjour à tous !

Voilà je reviens de la préfecture, 749 euros de carte grise comme prévu, mais PAS de taxe sur les véhicules polluants à payer : serait-ce un oubli ? ou vais-je recevoir cette taxe à payer plus tard ? (mon véhicule est de 2006).

Comment cela s'est-il passé pour vous ?
La taxe c'est pourtant à partir du 1er janvier 2004 non? ... tes amis écologistes ;) t'ont oublié ? Moi ma 4200 est du 29 décembre 2003... ouf!
Patrick
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Gtfan
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

Non, la taxe c'est à partir du 1er juin 2005.

Tchao!
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

J'ai aussi une autre question : la préfecture me certifie qu'elle doit garder l'original du certificat de conformité : EST CE NORMAL ?

Je ne l'ai pas payé, il m'a été fourni par le vendeur pro, mais cela coute environ 700 euros chez Maserati !!! Donc cela veut dire que si je voulais revendre ma voiture dans quelques années à un belge, un allemand ou autre, je devrais en repayer un ????

Salut à tous!
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yannerati
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par yannerati »

Gtfan a écrit :Non, la taxe c'est à partir du 1er juin 2005.

Tchao!
Non plus !

1er juin 2004 ;)
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Gtfan
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

Bonjour à tous,

voici quelques photos de la belle , enfin arrivée à bon port chez moi !

Je n'y crois toujours pas!!!!


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A propos, quelle pression pour les pneus ???

Avez-vous une roue galette, que faire en cas de crevaison ??? J'ai un compresseur d'origine mais je doute de son efficacité....

Faut-il acheter une bombe anti-cevraison ?

Bonnes vacances à tous !
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Cedfred
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Cedfred »

Superbe, félicitations... J'ai un faible pour les intérieurs rouge... Mais pour l'instant, je n'ai franchi le pas que sur ma 107 :lol:

C'est normal que la préfecture garde le COC... Enfin normal... C'est la procédure en tout cas :mrgreen: !

Sinon je suppose que la roue galette est une option, c'est le cas pour la 3200!
Et oui, tu as certainement intérêt à avoir une bombe anti crevaison...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
maserachti
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par maserachti »

Bravo Gtfan, elle est enfin chez toi cette belle 4200 Cambiocorsa.
Tu as eu du beau temps (très chaud ici aujourd'hui) pour faire la route depuis le Luxembourg, au moins tu as bien testé la clim...

J'aime bien le cuir rouge avec une carrosserie grise, elle semble comme neuve cette Maserati :Maze
La calandre et les jantes GranSport, c'est sympa.

Normalement, le kit anti-crevaison comprend le compresseur + une bombe anti-crevaison, c'est ce que j'ai dans la petite valise avec le logo Trident dans le coffre de la mienne.
La roue de secours, je m'en passe bien, d'autant que c'est une galette à gonfler et qu'il faut le cric + la manivelle + le compresseur et que ça réduit le volume du coffre...
J'ai peut être de la chance, mais je n'ai jamais eu de crevaison en + de 25 ans de conduite :shock:

Ciao, Xavier
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Pat83
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Pat83 »

Magnifique cette 4200 Cambiocorsa !

Je n'ai pas non plus de galette, juste le compresseur...et je me pose aussi la question en cas de grosse crevaison. Mais c'est vrai aussi que l'on ne crève pas tous les jours.

Et sinon tes premières impressions ?
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Gtfan
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

1ère impression : ça pousse fort!!! très fort!!!

sonorité discrète à basse vitesse, je pensais que le son moteur serait plus présent, mais il est bien là, dès que l'on prend des tours.

Certains font supprimer les catalyseurs de l'échappement, pour avoir plus de son, ou font monter un autre échappement,

Pour ma part je vais la garder 100 % d'origine.

J'ai du mal à trouver une bonne position de conduite, la ceinture me cisaille un peu en bas du coup, et je trouve qu'il faut l'attraper loin derrière quand on s'installe à bord. (je fais 1m80). Il faut que je trouve le bon réglage et le mémoriser.

Comment fonctionnent les sièges à mémoire ?

Tchao à tous!!

PS: si quelqu'un a une roue galette d'origine et un cric d'origine (visiblement, c'était une option), peut-il m'envoyer une photo ? Merci d'avance. (idem pour le kit signalisation).
maserachti
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par maserachti »

Pour la sonorité moteur, je t'avais précisé que les 4200 ph2 étaient assez silencieuses à bas régime, faut mettre les watts pour avoir le concerto...
En ce qui concerne les catalyseurs d'origine, il sont fragiles, en général vers 60 000 kms c'est la fin.
Vu le prix des pièces (5 000 € les 2 côtés complets...) le mieux est de supprimer les 2 catas secondaires lorsqu'ils rendent l'âme (aucune influence sur le fonctionnement moteur) et si besoin, modifier les catas principaux par des 200 cellules.
La sonorité est mieux, ton portefeuille aussi et ça ne posera plus de problèmes...
Je suis aussi pour le full origine, mais là, faut vraiment le vouloir pour remettre la pièce d'origine très chère et qui va casser à nouveau...

Pour la ceinture de sécurité, elle est réglable en hauteur ;)
Je fais 1.83m et je suis très bien installé dans cette Maserati, peut être juste le repose pied à gauche trop avancé pour moi, faut que je vois s'il y a moyen de corriger ça.

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet :)
maserachti
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par maserachti »

Salut Gtfan,

Suite à ta demande en MP, j'ai fais la photo du kit anti-crevaison présent dans le coffre de ma 4200 ;)
C'est une petite mallette bleu avec le logo Trident qui comprend un compresseur, une bombe de produit anti-crevaison et un petit outil pour dégonfler le pneu.

Le compresseur avec jauge fonctionne très bien, je l'utilise souvent pour gonfler ou dégonfler les pneus quand je fais de la piste.

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Gtfan
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

Ok, merci bcp pour ta réponse si rapide,
Moi j'ai une autre version: sacoche bleue en tissu qui ne contient qu'un compresseur (d'ailleurs la sacoche est un peu juste pour le contenir) et pas de bombe anti crevaison.

Quelle pression en usage quotidien ? Et pour la piste?

Bonne journée
maserachti
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par maserachti »

La pression des pneus en jantes 18' c'est 2.0 bars aux 4 coins (pneus froids).
Comme tu es en 19' , faudrait vérifier avec la préconisation de la GranSport, mais ça ne doit pas être bien différent.

Sur petits circuits sinueux, les pneus travaillent mieux avec une pression plus faible entre 1.6 et 2.0 maxi.
A Spa, le règlement du circuit recommande de surgonfler de 10%, la dernière fois j'avais mis 2.2, c'était trop.

Maserati préconise 2.3 bars pour les vitesses au delà de 270 km/h, c'est pas tous les jours...

Entre 2.0 et 2.2 c'est parfait pour un usage normal.
Si tu n'utilises pas la voiture pendant plusieurs mois, faut surgonfler (2.5 voire 3.0) pour éviter la déformation des pneus qui sont alors écrasés longtemps au même endroit... ne pas oublier de refaire la pression lors de la remise en route de la voiture ;)
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Pat83
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Pat83 »

Gtfan a écrit :1ère impression : ça pousse fort!!! très fort!!!

sonorité discrète à basse vitesse, je pensais que le son moteur serait plus présent, mais il est bien là, dès que l'on prend des tours.

J'ai du mal à trouver une bonne position de conduite, la ceinture me cisaille un peu en bas du coup, et je trouve qu'il faut l'attraper loin derrière quand on s'installe à bord. (je fais 1m80). Il faut que je trouve le bon réglage .
Tout à fait d'accord. Ça pousse fort tout en restant discret à allure modérée ou autoroute...mais des que l'on accélère ! Du bel canto !Et je trouve que le couple est phénoménal : même à bas régime la poussée est impressionnante.

Sinon pour la ceinture : tu l'attrapes par le haut ou par le bas avec la main gauche ? Par le bas elle tombe sous la main mais par le haut il faut être contorsionniste.
Patrick
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yannerati
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par yannerati »

Bel achat, félicitations à toi 8-)
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Gtfan
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

Bonjour à tous, et merci pour vos retours sur la pression des pneus.

- Qui fait du circuit ? Faut-il un train de jantes / pneus spéciaux ? J'ai peur de faire souffrir le chassis : est ce vraiment une voiture à emmener sur circuit ? (je suis tenté quand même!!! car j'ai dejà essayé avec F430 et Porsche GT3 à Abbeville.

- Autre question : ma voiture a 52000 kms et sa pompe F1 d'origine : faut-il la changer préventivement ? Qu'avez-vous fait sur les votres ?

A bientôt!
maserachti
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par maserachti »

Salut Gtfan,

Pour la pompe F1 de ta Cambiocorsa, tant que ça fonctionne, tu ne touches à rien :)
Ca peut tenir 100 000 kms mais aussi lâcher prématurément sans signe avant coureur, le problème c'est que lorsqu'elle s'arrête, la voiture est bloquée sans pouvoir enclencher une vitesse.
Notre ami Bay a posté un message dernièrement : le coût de la pièce sur internet est très raisonnable (idem Alfa Roméo Selespeed), rien à voir avec le tarif d'une concession Maserati.
La main d'œuvre pour poser la pompe, c'est autre chose, il faut trouver un spécialiste qui connaît le truc.

Pour le circuit, comme tu es au Touquet, c'est tout proche de Croix en Ternois, c'est un petit circuit bien sympa où j'ai mes habitudes, si ça te dit je tourne dimanche prochain si la météo le permet.
Tu peux essayer tranquilou une demi-journée mais je te conseille de bien maîtriser ta 4200 avant d'aller sur piste, c'est vite grisant et ce serait dommage de faire une sortie de piste une semaine après l'achat de ta belle Masette :?

Les pneus s'usent étonnement très peu sur cette Maserati, peut-être que ça vient du revêtement du circuit mais j'ai toujours plein de morceaux de gomme collés sur les pneus après les sessions, il faut faire au moins 100 kms de route après pour éliminer les amalgames de gomme (les résidus de gomme de la piste se "soudent" sur les pneus chauds).
Beaucoup tournent en pneus slicks très tendres qui fondent vite et les voitures en pneus classiques "récupèrent" la gomme :shock:
Je pensais que ce lourd coupé serait un grand consommateur de pneus sur circuit, mais ce n'est pas du tout le cas.
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par bay »

A propos de la pompe F1 , il me semble que le problème soit moins présent chez Maserati ?
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le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Gtfan
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par Gtfan »

Ok, merci pour les infos sur la pompe F1 et pour l'invitation dimanche, mais je suis déjà parti en vacances, donc je garde l'idée en tête et je te recontacterai.

En fait, on peut réserver la piste pour quelques tours? Quels sont les tarifs ?

Pour la pompe f1 j'avais effectivement lu que c'était la même que sur alfa selespeed, tout le monde confirme? Y a t il un spécialiste dans le nord pas de Calais qui sait la changer?

À bientôt !
maserachti
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Re: Nouveau membre / Recherche Achat 1ère Maserati 4200

Message par maserachti »

Pour le circuit de Croix en Ternois, il y a un site internet qui explique tout.
En général je vais aux essais libres un dimanche chaque mois (que l'après-midi en ce qui me concerne), je paye 60 € pour 4 sessions de 20 minutes, c'est largement suffisant pour être lessivé... je roule soit en Maserati soit en BMW (avec laquelle je m'amuse finalement plus car moins de crainte d'erreur de pilotage).

Pour l'entretien d'une Maserati 4200 dans le Nord, Madou Competition est recommandé, il maîtrise parfaitement (une trentaine de 4200 en entretien régulier) mais faut pas être pressé de récupérer son auto, il est toujours débordé.
Dans le Pas de Calais, il y a peut-être un spécialiste plus proche pour toi, mais je ne connais pas du tout.

Ciao, Xavier
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