[Ghibli 2] problème de boite

Décrivez votre problème...
Répondre
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

[Ghibli 2] problème de boite

Message par DamienGhibli2 »

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec ma boite Getrag 6 de Ghibli 1994...
La seconde est réticente au retrogradage, je pense que le synchro est mort...

Est-ce que les synchros sont identiques sur tous les rapports? Auquel cas, je permuterait le synchro de 2nde pour celui de la 6eme ou 5eme...
Si ce n'est pas le cas, est-il possible de trouver la piece?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3005
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par biturbo1984 »

Hello

Quand j'ai acheter ma ghibli la 2eme avait du mal aussi. J'ai simplement fait une vidange de boîte. . Et c'est reparti

Les boîte sont souvent oublier pendent les entretien..
A+
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
En ligne
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par gemini »

Il semblerait que la getrag soit très semblable (à quel point?) à celle montée sur toute une série de BMW, getrag 420g:
https://en.wikipedia.org/wiki/Getrag_420G_transmission

Les 3200 et les quattroporte ont la même boite aussi.

Mais comme dit Quentin, essaie d'abord la vidange. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par DamienGhibli2 »

Ok, j'espère qu'une vidange fasse son petit miracle...
80W90, comme pour le diff?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par MASERALFA »

A l'origine les Getrag sont prévues pour tourner avec de l'huile de boîte auto, ça paraît bizarre mais c'est comme ça. SI la vidange a déjà été faite et remplacée par de l'huile normale, celles ci n'apprécie pas trop et se mettent soit à siffler ou alors à craquer. C'est peut être là tout souci. Par contre si dans la boîte elle est encore avec de l'huile de boîte auto, tu remets la même huile, si elle est avec de l'huile classique, tu remets de l'huile classique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par DamienGhibli2 »

Ok, donc je vérifie l'huile actuelle et je mets la meme...

Une question me vient quand meme... pourquoi remettre de l'huile qui n'est pas préconisée?
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par bay »

D'après le manuel utilisateur , il est préconisé 4 litres Tutela BT ( plus disponible ) qui serait remplacé par Tutela GI/E ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par mr patel »

Bonsoir,
J ai moi aussi du mal a passer le deuxieme raport a froid avec ma ghibli, mais une fois les fluides bien chaud je n ai plus de probleme pour passer la vitesse. En revanche pour un retrogadage de la troisieme a la deuxieme vitesse il faut que je redescende dans les tours, il impossible de retrogader a haute vitesse. Je pense que meme apres une vidange de la boite le probleme percistera
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par DamienGhibli2 »

Merci pour vos réponses, mon mécano va changer l'huile de boite et je vous tiens au courant...
Je croise les doigts :?
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par DamienGhibli2 »

Salut a tous,

Je viens de récupérer ma Ghibli, mon mécano a fait le changement d'huile boite et diff, il y a du mieux :D

Toujours pas question de rétrograder en seconde sans double débrayage, mais quand meme beaucoup mieux qu'avant. Beaucoup plus facile de "trouver" la seconde... la plage de regime qui permet de descendre le rapport sans craquement est plus étendue.

Le synchro est sans doute mort, mais je peux profiter de ma belle sans demonter la boite... Enfin pour le moment. :mrgreen:

Profitez de vos tridents :Maze
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Message par alpa »

Salut
Effectivement les Getrag etaient aussi montees sur les BM. Tout comme les ZF des bitubes. Sur les ZF les synchro BM et Mase n'etaient pas les memes mais interchangeables. En fait il y a beaucoup de similitudes entre les Mase et BM mais il y a souvent des variantes.
Donc on peut supposer que les synchro des Getrags BM/Mase soient compatibles.
Il peut etre plus interessant de trouver une Getrag de 3200gt qui se font pas mal cartonner, bien plus que les Ghibli. Je crois que les Getrag ne sont pas faciles a refaire, ca risque de couter cher.
Tu peux aussi contacter les proprio des Ghibli Open Cup (GOC) car ils sont obliges de refaire ces BV, le circuit use vite la meca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre