Madame La Baronne
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Madame La Baronne
Félicitations Maseralfa, encore une belle trouvaille
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Madame La Baronne
Bravo, bravissimo ! Félicitations Maseralfa.
Avec cette magnifique acquisition tu risques désormais de trouver toutes les autres voitures un peu décevantes : il y en a des plus rapides, des plus puissantes, des plus carrées, des plus rondes, des moins taquines ... mais très probablement d'ici peu tu te verras élever Madame la Baronne au rang de Madame l'Impératrice. Bravo !
Avec cette magnifique acquisition tu risques désormais de trouver toutes les autres voitures un peu décevantes : il y en a des plus rapides, des plus puissantes, des plus carrées, des plus rondes, des moins taquines ... mais très probablement d'ici peu tu te verras élever Madame la Baronne au rang de Madame l'Impératrice. Bravo !
Re: Madame La Baronne
Oui Maseralfa, je confirme que la QP IV evo est une superbe voiture pour rouler vite et loin, dans un cocon de cuir et de bois bien douillet. J'ai récupéré la mienne chez Cleon samedi midi (encore Mille Mercis à lui pour avoir remis sur pied ma clim malgré les divers obstacles rencontrés ) et là je suis sur une terrasse à Nice (avec femme, enfants et bagages), frais et dispo, après 1000 kms menés tambour battant, sans le moindre souci malgré les plus de 30 degrés subis pendant tout le trajet (et une Impreza wrc bien énervée et en échappement libre qui m'a "tenu compagnie" dans le massif central comme sur une spéciale de rallye). Pour avoir fait le même trajet en Audi s6, je ne suis pas du tout déçu des performances de ma belle ritale, bien au contraire, l'efficacité est bel et bien là, mais avec le style et l'exclusivité en plus!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Je vous remercie pour vos commentaires, on va finir par faire un "Plaidoyer pour la Quattroporte IV" à nous tous.
C'est réellement une très bonne auto. Ce week end nous avons fait 600 kms en famille sous un soleil de plomb et sans clim, ce fut très dur, surtout avec une voiture noire, il va falloir s'occuper de la remettre en service rapido presto, c'était intenable sous les 36°C.
Va aussi falloir que je penche aussi sur les joints de queues de soupapes sur le huitième cylindre.
Fred
C'est réellement une très bonne auto. Ce week end nous avons fait 600 kms en famille sous un soleil de plomb et sans clim, ce fut très dur, surtout avec une voiture noire, il va falloir s'occuper de la remettre en service rapido presto, c'était intenable sous les 36°C.
Va aussi falloir que je penche aussi sur les joints de queues de soupapes sur le huitième cylindre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Bonjour Maseralfa,
Même en faisant 600 km sous un soleil de plomb sans climatisation tu n'arriveras pas à la détester...c'est vraiment une super voiture, mais attention de ne pas en dégouter la famille. Répare bien vite la clim. Le soleil et la chaleur dégagée par le moteur... On a tellement envie de rouler avec, qu'on fait des choses qu'on n'aurait pas jamais fait avec une autre auto . Bravo encore pour ta superbe acquisition
Même en faisant 600 km sous un soleil de plomb sans climatisation tu n'arriveras pas à la détester...c'est vraiment une super voiture, mais attention de ne pas en dégouter la famille. Répare bien vite la clim. Le soleil et la chaleur dégagée par le moteur... On a tellement envie de rouler avec, qu'on fait des choses qu'on n'aurait pas jamais fait avec une autre auto . Bravo encore pour ta superbe acquisition
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Bonsoir Ettore,
Ho non je ne la déteste pas, bien au contraire, plus je la découvre et plus je me dis que j'ai fait le bon choix. Cette auto est un super compromis entre confort et sportivité. Même si cela reste un véritable Pullman, elle sait se déchaîner quand il le faut. Le châssis est bon, voire même très bon, je pense que les V6 sont plus agiles, le V8 pèse sur le nez, mais elle n'est pas faite pour faire le Rallye Monté Carlo, d'ailleurs, j'ai la Fulvia pour ça
Fred
Ho non je ne la déteste pas, bien au contraire, plus je la découvre et plus je me dis que j'ai fait le bon choix. Cette auto est un super compromis entre confort et sportivité. Même si cela reste un véritable Pullman, elle sait se déchaîner quand il le faut. Le châssis est bon, voire même très bon, je pense que les V6 sont plus agiles, le V8 pèse sur le nez, mais elle n'est pas faite pour faire le Rallye Monté Carlo, d'ailleurs, j'ai la Fulvia pour ça
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés...
Fred
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Madame La Baronne
Je pense que c'était la même histoire chez Ferrari , bcp de pièces communes avec Alfa et au pire avec Fiat !MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés...
Fred
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Encore une fois je suis bien d'accord avec mon ami Fred....Maserati, même non exempt de défauts, c'était plutôt mieux que Ferrari qui utilisait des acessoires de daube complète, je sais de quoi je parle,....les interrupteurs de vitres de la Ghibli m'ont l'air plurôt costauds....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
La suite des événements par rapport aux Evoluzione. Le système de clim des Ghbli et Quattroporte non Evo était monté "costaud", prévu pour encaisser les années sans souci. Sur les Evo,les tubulures, le radiateur de clim ont été remplacés par du matériel bon marché indigne d'une voiture de préstige. Si les 400 points sont tous comme ça, je ne vois pas où est la fiabilisation. C'est en net retrait par rapport à ce que faisait Maserati. Mais malgré tout, le vrai point positif, c'est l'électricité qui est grandement fiabilisé par rapport aux Maserati
En fait, les Evo, c'est du vent complet, sauf sur la partie électrique et éléctronique; hormis les interrupteurs.
Oui tu a raisons Ghibli30...
Fred
En fait, les Evo, c'est du vent complet, sauf sur la partie électrique et éléctronique; hormis les interrupteurs.
Oui tu a raisons Ghibli30...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Je continue toujours l'étude de Madame la Baronne. Passons maintenant aux suspensions avant. Là, Ferrari a complètement modifié le train avant changé les épures, les réglages de suspension sur les versions Evoluzione, c'est bien fait. Les amortisseurs, toujours pilotés sont complètement différents des autres Maserati Biturbo, idem pour les ressorts. c'est une bonne surprise. Comme quoi, dans l'Evo tout n'est pas négatif finalement
Les photos, ce week-end
Les photos, ce week-end
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Voici quelque photos
La jambe de force est décentrée par rapport aux Ghibli, même GT et le ressort est de forme conique alors que sur les Ghibli il est de même diamètre en bas et en haut. Le débattement paraît aussi moins important
Sur la deuxième photo, on voit le Silentbloc de tirant de chasse est renforcé pour un meilleur guidage
Et dernière photo une vue sur le disque et le bel étrier Brembo. Par contre les plaquettes vont être à changer rapidement.
Fred
La jambe de force est décentrée par rapport aux Ghibli, même GT et le ressort est de forme conique alors que sur les Ghibli il est de même diamètre en bas et en haut. Le débattement paraît aussi moins important
Sur la deuxième photo, on voit le Silentbloc de tirant de chasse est renforcé pour un meilleur guidage
Et dernière photo une vue sur le disque et le bel étrier Brembo. Par contre les plaquettes vont être à changer rapidement.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 18:53, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Madame La Baronne
Merci pour ces précisions Maseralfa
Le partage des infos sur les Ghibli était très intéressant, je sens que l'on va se régaler avec ton expertise de cette QP IV évo...
Le partage des infos sur les Ghibli était très intéressant, je sens que l'on va se régaler avec ton expertise de cette QP IV évo...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
La Quattroporte est une auto intéressante par le fait que les évolutions des châssis sont passés par elle et non pas par la Ghibli
D'ailleurs le train avant n'a jamais été monté sur la Ghibli, il reste spécifique à la QP IV. Par contre le ressenti de conduite est différent, il fait moins bien remonter les informations dans le volant, ce qui peut gêner certains conducteurs exigeants. C'est un peu le reproche que je lui fais, on a du mal à analyser les réactions de l'auto, même si elle reste efficace.
Fred
D'ailleurs le train avant n'a jamais été monté sur la Ghibli, il reste spécifique à la QP IV. Par contre le ressenti de conduite est différent, il fait moins bien remonter les informations dans le volant, ce qui peut gêner certains conducteurs exigeants. C'est un peu le reproche que je lui fais, on a du mal à analyser les réactions de l'auto, même si elle reste efficace.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Merci Fred pour toutes ces remarques et commentaires au sujet de la Quattroporte IV 3.2 Evo au fur et à mesure que tu la découvres. C'est hyper intéressant ce "passage au scanner" partagé par quelqu'un d'aussi connaisseur que toi. Grazie amico
J'ai eu la chance de voir et d'écouter "la Baronne" : une voiture magnifique, extrêmement belle en noir avec ce cuir quasiment blanc et intact. Une fort belle pièce qui ronronne superbement
J'ai eu la chance de voir et d'écouter "la Baronne" : une voiture magnifique, extrêmement belle en noir avec ce cuir quasiment blanc et intact. Une fort belle pièce qui ronronne superbement
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Grazie Maseramo,
Merci d'êre passé voir la Baronne, la prochaine fois on fera un petit essai routier pour te rendre compte de la différence par rapport à la Ghibli. Elle est bien bel ta Ghibli dans sa robe grigio chiaro metallizzato, j'aime bien voir des autos dans leur jus, jamais restaurées comme la tienne, au moins, il n' y a pas de mauvaise surprise, en plus elle chante bien ta Diva
Fred
Merci d'êre passé voir la Baronne, la prochaine fois on fera un petit essai routier pour te rendre compte de la différence par rapport à la Ghibli. Elle est bien bel ta Ghibli dans sa robe grigio chiaro metallizzato, j'aime bien voir des autos dans leur jus, jamais restaurées comme la tienne, au moins, il n' y a pas de mauvaise surprise, en plus elle chante bien ta Diva
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Bon ben la prochaine fois je viens avec vous moi aussi je veux le voir ce V8 !!!!
Amitiés,
Amitiés,
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Grazie Maseralfa, avec plaisir Ghibli30
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salut Patrice,
Tu es le bienvenu, tu viens quand tu veux
Fred
Tu es le bienvenu, tu viens quand tu veux
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Merci les copains, on va arranger le coup avec Alido après les congés....