présentation BNW

Image Image Image
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

Merci pour les precisions.
Maintenant il convient de trouver un mécano qui connaisse ce type de moteur.
Question évidente : qui connaît ce magicien qui se trouverait dans l'Est (lorraine-Alsace) ?
Merci
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

À l'évidence personne ne connaît un bon mécano maserati dans l'Est de la France !!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Salut BNW
Comme ca non. Comme je suis en vacances, je n'ai pas mon fichier de garagistes avec moi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: présentation BNW

Message par ghibli30 »

Ouais, enfin moi, cette histoire de changer systématiquement ces chaînes qui baignent dans l'huile et qui sont très courtes, je reste dubitatif.....d'accord, si elles prennent du jeu elles peuvent décaler la distribution d'un demi-degré, mais je serais curieux de voir si à 100 000 Kms sur une voiture qui a tourné tout le temps avec une huile synthétique elles ont bougé d'un poil......mais peut-être me trompe-je......
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Ha si!!! Les chaînes s'usent, et quand elles s'allongent ce n'est un 1/2 degré dans le sac. Même si tu ne peux casser un moteur, la perte de puissance peut être significative.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

Bonjour,

Que pensez vous de celle ci ?
C'est une biturbo 2.0
https://www.leboncoin.fr/voitures/1002800790.htm
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

Petites questions qui me trottent dans la tête :
Tous les 2l d'avant 85, je crois, sont montés avec des moteurs en NIKASIL et racleurs chromes.
Il est écrit que les racleurs en chromes détruisent le NIKASIL. Est-ce systématiques, si oui cela arrivent vers quel kilométrage ?
Quels sont les symptômes pour détecter ce problème ?
Merci
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Bonsoir BNW
Les premières Biturbo carbu, sont en chemises en fonte donc pas de souci de ce côté là.
Le bas moteur est indestructible.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

MASERALFA a écrit :Bonsoir BNW
Les premières Biturbo carbu, sont en chemises en fonte donc pas de souci de ce côté là.
Le bas moteur est indestructible.
Donc je conclus que les problèmes sont ailleurs .......
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Le problème de ces premières Biturbo est le vapor lock. Il est très difficile de les remettre en route moteur chaud, sinon attendre une ou deux heures pour redémarrer. Ensuite tu n'as pas le MABC qui gère électroniquement le boost en foncion du cliquetis et de la température moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

En même temps se sont des voitures faites pour rouler, alors pourquoi s'arrêter :D
Tréve de plaisanteries. Effectivement cela peut être ennuyeux, notamment lorsque tu vas faire le plein ou bien une petite course en ville.
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

Bonjour
Quel pourrait être le problème de difficulté de démarrage à froid sur un 2,0 de 83 ?
Merci
moidu28
Bicylindre
Messages : 189
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: présentation BNW

Message par moidu28 »

désolé mais encore une fois, 6800 € pour un 2l de 83, c'est pas le prix.

ça donne quoi la discussion avec le vendeur de la 424v?
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

Je lui ai envoyé des mails mais ne répond pas;
J'ai tenté au tph pas plus de résultat.
Il faut que je retente demain.
Pour la 2.0 il me propose 6000.
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

Bonsoir

J'ai eu le proprio de la 4.24 en ligne.
Il m'a dit avoir un éventuel acheteur.
Il va faire la distribution (1300€).
Pat contre il n'est pas très vendeur car il fait peur avec ses propos je cite :
Maserati est très très fragile, c'est comme du cristal ça casse facilement.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

C'est vraiment n'importe quoi... Remarque, avec des vendeurs comme ca, tu touches des Maserati à pas cher ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: présentation BNW

Message par maserachti »

C'est sûr que ce n'est pas très vendeur de tenir ces propos avec un éventuel acheteurs :?
Maintenant, faut pas voir que le prix d'achat, les Biturbo d'occasion ont maintenant entre 20 et 30 ans, il y a de tout sur le marché en terme d'état général...

Une voiture à l'entretien négligé n'aura pas une fiabilité à toutes épreuves... ça peut être un vrai piège.
Vaut mieux mettre le prix et opter pour une auto qui fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4933
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: présentation BNW

Message par Cedfred »

MASERALFA a écrit :C'est vraiment n'importe quoi... Remarque, avec des vendeurs comme ca, tu touches des Maserati à pas cher ;)
:lol: oui ou alors les questions le rendent mal à l'aise parcequ'il sait que la voiture est pourrie et qu'il préfère décourager ceux qui en posent trop!
Qd je cherchais une 3200 je suis tombé sur un gars qui a fini par me sortir "de toutes les façons, les Maserari, c'est des pétards mouillés!"
J'ai pris ca pour un avertissement et je ne me suis pas donné la peine d'aller la voir!
... Elle était pourtant à un prix très attractif et dans les coloris que je cherchais.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
BNW
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : lun. 1 août 2016 18:08
Localisation : 88

Re: présentation BNW

Message par BNW »

ouais !
Je lui ai dit que j'avais encore récemment une 944, et il m'a répondu "ça s'est du solide "
Il va tout de même faire la distribution. Je suis étonné du prix annoncé. 1300 pour cette opération, c'est bien une courroie et la pompe à eau à changer ?
Je ne suis pas pressé pour acheter.
Comme vous le dites je veux faire le bon achat !!!
Mais j'avoue que cela me pose question .......
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: présentation BNW

Message par Chrismcfly »

BNW a écrit :Bonsoir

J'ai eu le proprio de la 4.24 en ligne.
Il m'a dit avoir un éventuel acheteur.
Il va faire la distribution (1300€).
Pat contre il n'est pas très vendeur car il fait peur avec ses propos je cite :
Maserati est très très fragile, c'est comme du cristal ça casse facilement.
Je vois surtout là-dedans l'occasion de mettre une grosse claque au prix de vente ;)
A voir si le proprio est peureux mais malgré tout honnête ou alors si il y a un vice derrière tout ça
Répondre