Comment démonter le pare choc arrière sur une 3200 GT ?
Je pense que ça doit pas être très différent sur une 4200 ou un GranSport
D'abord enlevez les 2 roues arrière , vous aurez plus de place pour manoeuvrer
Puis enlevez 4 vis qui tiennent la partie arrière du pare boue : 2 en haut qu'on voit là sur la photo
1 en arrière
Et 1 cachée derrière l'étrier de frein
Ne pas oublier la petite vis en bas là :
Et voilà
Ensuite comme vous êtes sous la voiture , enlevez les 2 vis qui tiennent la dernière marmite du pot d'échappement
Puis un truc simple : enlevez les 4 vis dans le seuil de coffre
Alors comme vous êtes dans le coffre , profitez en pour le dégarnir entièrement de toutes ses moquettes pour accèder aux 3 vis qui maintiennent encore le pare choc de chaque coté
A gauche il faudra démonter ce boitier
Les 3 vis du coté gauche sont accessibles
A droite il faut démonter la batterie
Maintenant le pare choc ne tient plus à rien , il suffit de le tirer vers l'arrière ne pas hésiter à tirer fort ça peut coincer un peu
Pour le remettre en place , procèdez dans le sens inverse
Mais attention !!! :
Vérifiez que les 2 pattes de fixation au niveau des pots d'échappement sont bien en place sinon , vous serez obligés de tout redémonter ( comme moi )
[TUTO] 3200 GT Démonter le pare choc arrière
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [TUTO] 3200 GT Démonter le pare choc arrière
Merci pour le tuto tity68... c'est pour installer les capteur de recul que tu l'as démonté?
tu peux en dire plus, comment as-tu installé les capteurs et intégré l'ensemble du système dans la voiture?
tu peux en dire plus, comment as-tu installé les capteurs et intégré l'ensemble du système dans la voiture?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [TUTO] 3200 GT Démonter le pare choc arrière
Oui
C'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Capteur-Parking- ... xyMxpRpbxo
Pour installer le système il faut se brancher sur le faisceau electrique du coffre : brancher le + sur le fil des feux de recul et la masse sur une des vis de fixation de la plage arrière
le boitier sera caché au dessus du reservoir
l'affichage est collé au double face sur la plage arrière et son cable passe sous celle ci
Pour démonter la plage arrière , il faut déposer la banquette . Pour l'assise : tirer vers le haut , elle est simplement clipsée . Pour le dossier il faut dévisser les 2 ceintures .
La plage arrière est fixée par 4 vis de part et d'autre des HP et par 3 vis accessibles dans le coffre
Les cables des capteurs ont été passés par 2 trous que j'ai faits dans la tôle derrière le pare chocs puis repeints à l'anti rouille et fermés au silicone
C'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Capteur-Parking- ... xyMxpRpbxo
Pour installer le système il faut se brancher sur le faisceau electrique du coffre : brancher le + sur le fil des feux de recul et la masse sur une des vis de fixation de la plage arrière
le boitier sera caché au dessus du reservoir
l'affichage est collé au double face sur la plage arrière et son cable passe sous celle ci
Pour démonter la plage arrière , il faut déposer la banquette . Pour l'assise : tirer vers le haut , elle est simplement clipsée . Pour le dossier il faut dévisser les 2 ceintures .
La plage arrière est fixée par 4 vis de part et d'autre des HP et par 3 vis accessibles dans le coffre
Les cables des capteurs ont été passés par 2 trous que j'ai faits dans la tôle derrière le pare chocs puis repeints à l'anti rouille et fermés au silicone