Biturbo 4.24v phase 1

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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

J'ai constaté que la température ne dépasse pas la barre au dessus du 50. Sans doute thermostat et/ou sonde HS.
A changer, ça pourrait régler mon problème de ralenti.
Je vais l'emmener la semaine prochaine pour un bilan et faire un planning des travaux.
Je crains les mauvaises surprises avec ces fuites d'huile.
De visu il y a des traces sur les couvres culasses , sous le Y , la pompe de DA , compresseur de clim ,l'arrière du pont etc...
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Chrismcfly
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Chrismcfly »

N'oublie pas que c'est comme une petite vieille... elle peut être incontinente ;)
Plus sérieusement, un bon check up te permettra de savoir d'où ça vient et comment y remédier.

Tiens nous au courant...
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Je viens de récupérer la voiture.
Il y a 3 fuites à traiter en priorité : sur le pont, la DA et l'émetteur d'embrayage.
J'ai besoin des joints spi du pont, d'un kit de réfection de DA , d'un joint pour l'émetteur et d'un filtre à huile.
Je veux bien un petit coup de main pour les références et les fournisseurs possibles.
Le garage me propose de réparer sans changer, mais préfère que je m'occupe des pièces.
Il a refait le plein du pont et c'est déjà bien mieux. Une fois tout réparé et vidangé, ça va être au top. 8-)
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tihouss
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par tihouss »

Pour au moins une partie des pièces, hésite pas à passer un coup de fil à Birdcage (www.birdcage.fr), ils sont compétents et efficaces.

Et quand tu pars en balade en Auvergne, fais des poses photo pour nous régaler après :lol:
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut,
La pompe de DA me fait une belle trace sous la voiture même si le niveau ne descend pas de manière significative .
J'attend toujours mon devis pour mes pièces. Je roule donc au minimum.
Pour mon ralenti , j'ai débranché la VAE moteur chaud et il se stabilise vers 11OO t. Ca me semble pas mal. Vanne HS ?
C'est bien humide sous le Y. C'est le circuit d'eau ?
Par contre j'entend bien un tictictic... avec le ralenti plus bas .Est ce la chaine qui fait ce bruit?
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

La voiture est au garage depuis presque un mois. J'ai hâte de la récupérer avec une première partie des problèmes réglés.
Avec ces belles journées, elle me manque un peu. Bon je suis pas particulièrement patient. :roll:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut,
La 4.24v est rentrée à la maison. :D
Vidange moteur 10w60 , boite et pont 80w90.
Suppression de l'antidémarrage qui fonctionnait un peu trop . :lol:
Changement émetteur d'embrayage . Plus de fuite et de truc bizarre dans la pédale.
Changement thermostat et sonde T° bleue. La température ne dépasse toujours pas la barre entre 50 et 90.Ventillo OK. Plus de fuite sous le Y.
Changement soufflet crémaillère et courroie DA, accessoire.
Changement pompe de DA. Plus de fuite et de hurlement en butée.
Sonde VAE démontée et nettoyée . Ralentis toujours à 1700 mais sans variation.
Pont collé. Plus de clong . Gros changement : la voiture est plus agréable à conduire et semble bien plus souple.
Voila pour cette année. Je m'arrête là . :roll:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

C'est fou , j'ai l'impression de conduire une autre voiture . Tout est beaucoup plus fluide. 8-)
Elle reprend tranquille à 2000t et s'énerve à 3500t. Plus tous ces bruits et manifestations peu rassurantes.
La voiture n'a parcouru que 15000 km en 13 ans pour 4 proprios avec moi. Elle n'a pas assez roulé et eu l'entretien à minima pour les CT et reventes. De plus les réparations non indispensables sont passées à la trappe ou traitées à la manouche. :(
Donc encore pas mal de choses à revoir dont je m'occuperai à mesure que mes finances le permettront.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par ciscoauto »

Ca fait du bien de voir ce genre de choses réglées :) , profites en bien !
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par gemini »

Profites en bien. ;)
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par SP98 »

dd63 a écrit :Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais. :D
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont. :?
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
Bonsoir, te souviens tu comment tu as réglé ton pb de feux?
Bonne soirée
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Salut SP98,
C'est le garage qui m'a rechargé la clim qui s'en est chargé. Il m'a parlé d'un problème sur le faisceau. Je crois dans l'habitacle.
Perso, je n'avais rien trouvé , mais vu mon niveau en électricité , rien d'étonnant. :lol:
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Bon c'est vrai les températures sont négatives et les routes pleines de sel mais avec ces journées ensoleillées difficile de résister à une petite sortie. :roll: 8-)
Dernière modification par dd63 le jeu. 20 déc. 2018 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

dd63 a écrit :La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
Après vérification le thermostat monté est un 73°C , ce qui correspond à l'indication de la jauge. Le fonctionnement est il normal pour le 24v ?
Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai 4 jantes en 7 de large avec des 205/45/16. J'en ai encore 2 à changer (pneus de 2003). Je reste sur la même dimension ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit :La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
Desole je reponds juste a ca j'ai pas lu tout le thread.
Deja dans ce bac il n'y a pas de reserve proprement dit. Il y a un voyant mais plutot sur la girande des voyants en haut du TDB, enfin je crois.
Vu tous les malheurs avec le compte-tours + ca je pense que t'as un pb de masse sur le TDB. Est-ce que le voltmetre change d'avis pendant que tu roules ? Si oui alors c'est ca. C'est un pov cable tout fin qui est tout seul sur un connecteur de merde.
En tout cas avec un thermostat de 73C ca doit depasser un peu 80C en marche, c'est pas comme sur les autres voitures. Le refroidissement (le radia) des biturbo a ete mal calcule ca donne des effets kiss-cool. Je pense que ton thermostat est mort.
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dd63
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Je vais regarder sous le TDB . J'ai fais retirer l'antidémarrage, ça a peut être un rapport, fil débranché par exemple.
Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.
Ca se trouve, j'ai un décalage comme pour le compte tours.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit :Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.
C'est normal, au milieu un peu au dessus du trait.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

dd63 a écrit : Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai 4 jantes en 7 de large avec des 205/45/16. J'en ai encore 2 à changer (pneus de 2003). Je reste sur la même dimension ?
J'ai trouvé pour la 424 : avant 205/45/16 et 205/50/16 pour l'arrière.
J'ai des Norauto récents pas spécialement mauvais que je veux passer à l'avant.
Pour l'arrière , je souhaite mettre des pneus plus performant.
Avez vous un modèle a me conseiller et est ce que je passe en 50 ou je reste en 45 ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit :
dd63 a écrit :J'ai des Norauto récents pas spécialement mauvais que je veux passer à l'avant.
:lol: :lol: :lol:

Desole mais je ne crois pas en Norauto pour des voitures de perf. Bien sur une bitube peut etre conduite comme une familiale normale mais c'est un peu difficile de se retenir a depasser sur 50m.
Eagle F1 sont tres bien pour l'AR. Pour l'avant tu peux mettre des pneus plus tendres comme Toyo, surtout qu'en taille basse les Toyo ont des flancs rigides (contrairement aux 55 qui pompent a l'AR). En 16" 45 il n'y a pas beaucoup de choix en pneus.
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