Une petite mise a jour.
C'est dur de changer de poste a souder et de fil en meme temps ! Le fil inox exige un courant de soudure eleve, il ne faut pas se louper. Et les reprises ne sont pas immediates avec ce fil fourre. Mes cordons ne sont pas tres beaux.
Voici comment sont faits les silencieux. C'est un systeme mixte reflectif-absorbtif (chais pas si ca existe comme mot en french).
Entree en 2.25", sortie double en 1.5".
Les gaz d'entree passent obligatoirement par un petit silencieux absorbtif avant d'etre diffuses et melanges.
La moitier des gaz (par rapport aux sections de passage disponibles) ressortent par le tube de 2.25" de l'autre cote du silencieux dans une petite chambre de resonance/melange, l'autre moitier repart en arriere par l'exterieur du 2.25" vers l'entree du 3", passent eux aussi par une chambre de resonance et accedent a la sortie par deux tubes plus fins.
Le coeur: un silencieux cylindrique absorbtif de gros diametre interieur 3" ou passe un tube d'entree perfore de 2.25" (le tube n'est pas sur la photo).
La on voit le tube d'entree de 2.25", sa partie perforee n'est qu'a l'interieur du tube de 3".
Cote sortie: le tube central ressort par le centre mais la cloison empeche les gaz qui sont entre le 2.25" et le 3" de sortir par ici, ils repartent a l'arriere.
Ca c'est le second silencieux que j'ai fait samedi en 3 heures, pour le premier ca a ete bien plus long car il fallait reflechir.
Le premier est deja fixe sur la voiture, ca aussi c'est super chaud a faire: trouver comment placer le silencieux sans qu'il gene ce qu'il y a autour tout en reutilisant les attaches presentes sur la caisse.
Je n'ai aucune idee du bruit que tout ca fera, j'espere avoir des notes metalliques en plein gaz.