Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

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alpa
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par alpa »

Chrismcfly a écrit :Bravo pour toutes ces modifs qui semblent être mieux pensées qu'à l'origine.

Ta voiture va être une tuerie! :)
Mais c'est une tuerie ! C'est une biturbo ! :D
Merci
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Chrismcfly
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par Chrismcfly »

alpa a écrit :
Chrismcfly a écrit :Bravo pour toutes ces modifs qui semblent être mieux pensées qu'à l'origine.

Ta voiture va être une tuerie! :)
Mais c'est une tuerie ! C'est une biturbo ! :D
Merci
Je me doute; j'ai (quasiment) la même! et le bonheur qu'elle procure en full origine est déjà grandiose... alors avec un moteur qui va bien et le châssis mis à jour, je n'ose imaginer :)
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alpa
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par alpa »

Elle fait 300ch depuis que je l'ai achete, je te jure on ne le sent pas trop tant qu'on ne prend pas les chrono. En plus avant j'avais le Ranger cour de BVA, the blast ! Maintenant avec le diff de QP4 c'est un peu plus sage et surtout moins agreable que le Ranger qu'on sentait se bloquer en appuis. La prepa 400ch n'est pas pour tout de suite, j'ai toutes les pieces du nouveau moteur mais je veux d'abord reprendre et finir la 124 Coupe Sport qui aura un petit 1.6 stratospherique (je vise 8000tr). Et profiter de la Mase pendant les travaux. Et puis il faut refaire l'echappement de le Mini et la remapper avant la 124. Faut que je gagne au loto pour arreter de perdre le temps au boulot.
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par MASERALFA »

Si tu veux Alpa j'ai un diff' ZF de QP en BV auto
Ça doit arracher le Bitume tellement il est court :mrgreen:
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422 Famiglia
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Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Si tu veux Alpa j'ai un diff' ZF de QP en BV auto
Ça doit arracher le Bitume tellement il est court :mrgreen:
Faut qu'on compare. J'ai aussi celui de 3200 BVA LOL.
Tu pourras regarder le ratio ?
C'est super chiant a sortir ce diff parce qu'il est tout coince dans la cage et il est super lourd, il faut le pivoter sans se le prendre sur la gueule.
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par alpa »

J'ai regarde le diff ratio du ZF: 3.25:1
D'origine sur ma 430 BVM c'etait 3.31:1
Ranger BVA que j'avais: 3.73 !
Le ZF de 3200gt que j'ai doit venir d'une BVM et on dirait qu'il fait 3.25 ou 3.31
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par alpa »

J'avais soude des supports pour des sondes lambda.

Image

Innovate a fini par reconnaitre que le kit DLG-1 que j'avais achete avait un probleme et m'ont en remplace un morceau. Ca m'a quand meme coute 40 euros supplementaire (pour envoyer le kit aux US). Plus jamais d'Innovate chez moi, ce sera du Zeitronix.
Mais comme j'ai paye ce foutu kit je l'utilise.
Tres difficile de trouver sur le TDB un endroit pour le jauge des sondes. J'ai fabrique une fausse boiserie avec du contre-plaque et beaucoup de vernis.

Image

Voila ce que ca donne. C'est discret mais pas tres pratique pour surveiller en marche, le volant cache la jauge.
Les mesures affichees sont moteur a l'arret, c'est du residuel dans l'echappement (ca y reste pendant des jours).

Image

Pour l'instant je n'ai pas encore roule avec, juste fait tourner au ralenti.
Dernière modification par alpa le mar. 5 mai 2020 12:37, modifié 3 fois.
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Re: Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)

Message par alpa »

Amelioration de la ventilation du bac d'essence, j'ai invente ca il y a quelques mois. Le systeme ne marchera pas sur une carbu.

En France sur les voitures pre-catalisee les bac d'essence etaient ventiles a l'air libre (interdit en Californie bien avant). Mis a part la pollution par hydrocarbures que cela creait (vraiment non negligeable) la voiture sent l'essence meme a l'arret, surtout au soleil.
Quand le moteur tourne l'essence du bac chauffe et s'evapore: le bac expire. En meme temps l'essence etant consommee l'air doit remplir le volume libere: l'air est aspire. Une fois a l'arret l'essence se refroidit et l'air doit pouvoir rentrer. Gare au soleil le bac monte facilement a 40C, l'essence s'evapore et la voiture sent.

J'ai donc pense a un systeme simple qui limite le degasage.
Voici le clapet anti-retournement de serie qui est branche sur la durite de ventilation.

Image

La modif consiste a inserer deux vannes anti-retour apres un Y, les vannes etant branchee tete-beche: une sert a expirer et l'autre a aspirer l'air dans le bac. Celle qui expire envoie ensuite dans le clapet, celle par laquelle ca aspire est a l'air libre dans le coffre.
Moteur tournant l'air peut circuler dans les deux sens.
En revanche a l'arret, une fois le bac refroidi, l'air ne circule presque plus a cause d'un effet hysteresis que creent les deux vannes. Parce qu'une vanne a une pression minimale d'ouverture de l'ordre de 100mbars. Donc il faut que le bac soit 100mbar au dessus ou en dessous de la pression ambiante pour qu'une des vannes s'ouvre, et 100mbar c'est beaucoup. En marche des pressions largement superieures et inferieures sont atteintent et l'hysteresis ne pose pas de probleme.

Image

Les vannes sont trouvables sur ebay pour 5 euros, ce sont des vannes anti-retour pour gasoil.
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