Crystal a écrit :bon, ai eu le prix du COC a un prix un peu dissuasif. Mais bon, je vais regarder un peu ailleurs quitte a rouler un peu plus pour avoir ce papier.
ça va le faire.
Tu n'as pas le COC espagnol ?
Pourquoi espagnol?
Elle est italienne et de toute façon faut le demander en France il me semble. Bon j'ai trouvé pour mon COC.
Reste plus qu'à aller récupérer l'auto avec les bons papiers.
Il me semble que depuis janvier 1999, le CDC ( Certificat de conformité en Belgique) est obligatoirement remplacé par le certificat de conformité européen (COC), valable dans tous les pays de la CE ?
Jai payé 780€ttc en juin chez Maserati Pozzi à Paris.
Cela comprend une vérification du véhicule genre contrôle technique amélioré. C'est effectivement un forfait.
Jai payé 780€ttc en juin chez Maserati Pozzi à Paris.
Cela comprend une vérification du véhicule genre contrôle technique amélioré. C'est effectivement un forfait.
Bienvenue Crystal et félicitation pour ton achat : une Ghibli GT 2.0 Blu Spaziale, je ne peux qu'applaudir...
Il n'y pas de difficulté particulière pour obtenir l'immatriculation francaise et le sujet a déjà été abondamment traité sur le forum. Faire remplir par le vendeur un certificat de vente français (formulaire CERFA 13754*02) en plus de sa version italienne, pourra simplifier tes démarches auprès de la préfecture.
Bon la voiture arrive semaine prochaine.
On va me fournir la facture, la cg et le certificat de propriété, tout au nom du garage par qui je l'achète.
Je vais demander une carte grise provisoire le temps d'aller chercher le coc et faire le ct et après feu flamme.
vais pouvoir attaquer les travaux de rénovation de l'auto, la pose des étriers 4 pistons, la distribution, les chaînes, etc...
Au fait, faut vérifier les coussinets ou pas, l'auto a 129000 km. Ai prévu aussi un oil catch tank et deux Dumps ainsi que le remplacement du régulateur de pression notamment et quelques sondés histoire d'être tranquille. Je verrai plus tard pour le reste, ligne inox ou autre. Vai m'attacher plus aux petites choses intérieur et peaufiner la carrosserie. En espérant ne pas avoir trop d'imprévu mais ça fait partie du charme. Je posterai des photos dès réception de l'auto
Le bas moteur sur les moteurs Maserati est indestructible à moins d'avoir roulé sans huile, mais comme ces moteurs ne consomment pas une goutte d'huile entre deux vidanges , normalement pas de souci. C'est ta pression d''huile qui va te révéler la bonne santé de ton moteur. A chaud, au ralenti tu dois avoir plus de 2,5 bars de pression, plutôt même 3,5 bars. A froid, 5 bars au ralenti.
Pour la pression des turbos, en pleine accélération elle doit s'établir à la limite du orange et du rouge avec une une petite incartade dans le rouge pour redescendre à la limite orange rouge si ce n'est pas le cas, c'es que tu as des fuites sur le circuit ou alors ton solénoïde de gestion de boost qui est fatigué.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Merci pour toutes ces infos. Je vais jeter un œil à tout cela. En tout cas pour un moteur de cette époque, il a l'air plutôt super bien conçu.
Pas mal d'auto de l'époque demandent une grosse réfection aujourd'hui pour éviter de gros désagréments.
Y'a pas mal de boulot dessus. Le transporteur à abîmé le pare-chocs arrière au niveau de la grille à droite.
Au démarrage est apparu un bruit de raclement. Qui disparaît dès qu'on arrête le démarreur. Bon soit, un truc de plus qui était absent lors du test. J'attends de faire le vw provisoire pour la sortir et faire le coc, et après direction atelier.
Ah ah, ce fameux passage à la pompe à essence la plus proche au milieu de la nuit pour remplir ce réservoir alors que la voiture n'est pas encore en ordre.
Je connais bien.
Le raclement que tu entends, il ne disparait pas quand tu appuies sur l'embrayage? C'est assez fréquent que ce genre de bruit se fasse entendre sur ces voitures
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Le cuir est réellement blanc ("Avorio" ?), ou gris "Grigio") ? Le gris est très clair, va particulièrement bien à la carrosserie bleue. Si la moquette de sol est grise (un peu plus foncée), c'est "Grigio". Superbe. Mais la teinture du cuir n'est pas facile à trouver opur les refaire (ils l'ont chez le repréentant de ColourLock à Enghien).
Mais le cuir Connolly de la Ghibli est vraiment excellent, ses coutures seront plus fragiles que le cuir lui-même, c'est souvent la teinture qui est craquelée en fait.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Merci pour vos réponses.
Le raclement est quand je démarre en débrayant (pour soulager le démarreur) et disparaît quand le démarreur s'arrête.
L'intérieur est avorio, avec la Moquette pareil quoique un peu plus foncé. J'adore ce combo la, mais je n'ai pas vu avec le grigio.
Du coup passage prévu en carrosserie pour le pare-chocs arrière et faudra que je trouve la grille arrière de ce même parechoc.
Le moteur a un bruit vraiment particulier, d'ailleurs on entends légèrement les turbos au ralentis. RDV LUNDI 23 pour le coc et après direction allé garage pour voir l'étendu des travaux. Ah oui j'oubliais aussi le compromis des phares bizarre (il tourne en se decalant vers le conducteur) et avec les lumières si on fait un appel de phare ça éteint le tableau de bord. Ça fait partit du charme
Cedfred a écrit :
Il me semble qu'il faut éviter de démarrer avec le pied sur l'embrayage...
Sur la doc technique de l'Alfa (mon daily) il est mentionné d'appuyer sur la pédale d'embrayage avant d'enclencher le démarreur pour soulager ce dernier des masses en mouvement.
Je n'ai pas la doc de la sous la main mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'attitude à adopter, je suis preneur (j'ai toujours débrayé pour démarrer )
Sur ces Maserati, il est INTERDIT d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, ça use les cales latérales de vilebrequin
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Cedfred a écrit :
Il me semble qu'il faut éviter de démarrer avec le pied sur l'embrayage...
Sur la doc technique de l'Alfa (mon daily) il est mentionné d'appuyer sur la pédale d'embrayage avant d'enclencher le démarreur pour soulager ce dernier des masses en mouvement.
Ils n'auraient pas chez Alfa repris la mode des demarrage a l'americaine ?
C'est argument est totalement bidon, la masse est surtout dans le volant moteur qu'on ne peut pas debrancher, pas dans l'arbre primaire de la BV. Par contre ca use les cales laterales pour sur, quelque soit le moteurs.