ZAMAA38A00002596
Re: ZAMAA38A00002596
Une chose est certaine, Sandrine doit préférer la 3200 environ 50x plus que la ghibli
La voiture est branchée à un ctek (enfin l'équivalent norauto toit aussi bien). Dans moins de 48h, je la sors, c'est décidé, et l'assureur est au courant. ,
La voiture est branchée à un ctek (enfin l'équivalent norauto toit aussi bien). Dans moins de 48h, je la sors, c'est décidé, et l'assureur est au courant. ,
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2984
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAMAA38A00002596
elle est vraiment cool cette 3200.
je déteste les gris metal . mais avec un peut de bleu^^ sa change tou
je déteste les gris metal . mais avec un peut de bleu^^ sa change tou
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: ZAMAA38A00002596
TdujujujuVROOOMMMMMM.
Ce soir, c'est la bonne.
On va enfin voir ce que ça donne sur la route une 3200.
Première remarque, à froid (il fait 8,5 degré ici), la boite, il faut presque les deux mains pour passer les vitesses mais la pédale d'embrayage est bien moins dure que sur la ghibli, et plus progressive aussi.
Et c'est parti pour une petite quinzaine de kilomètres dans la nuit.
Ca se laisse bien conduire, les freins que l'on m'avait décrit comme assez effacé sont pour moi au contraire bien présent, ça freine pas mal du tout et la réponse est franche, en tout cas aux faibles vitesses auxquelles je circule.
La bande son est parfaite, pas trop présent dans l'habitacle, juste comme il faut. Par contre dehors, ça fait un poil plus de barouf, désolé les gens.
On arrive à la station essence, et on refait enfin le plein de 98. La voiture est sur la réserve depuis minimum décembre (les premières photos datent de décembre), il ne doit plus rester grand chose à bruler dans ce fond de cuve, mieux vaut repartir sur du jeune sang.
On repart, la température monte et les vitesses se passent sans difficulté, elle est parfaite cette boite, je ne vois pas pourquoi les critiques. La voiture est très agréable à conduire, beaucoup plus facile que la cup, en tout cas à vitesse raisonnable.
Elle me semble moins caractérielle (ça ne veut pas dire qu'elle a pas de caractère, elle semble juste vouloir me tuer moins vite ), on est bien installé, la visibilité est bonne, même de nuit et on sent que de longs trajets ne devraient pas être épuisants.
Par contre, les pneus sont en bois, super durs, et n'accrochent pas, même sur la route sèche, si j'accélère un peut trop, ça clignote. Et niveau confort, on repassera aussi, il est vraiment temps de les changer (des pneus de plus de 11 ans, pas de surprise )
Enfin voilà, cet essai routier vient confirmer tout le bien que je pensais de la belle, et surtout confirmer qu'il n'y a pas de soucis majeur, elle freine bien, roule droit, ne vibre pas de partout, n'a pas un tableau de bord qui se transforme en sapin de noel ni d'autres défauts inattendus.
Une bien belle soirée.
Ce soir, c'est la bonne.
On va enfin voir ce que ça donne sur la route une 3200.
Première remarque, à froid (il fait 8,5 degré ici), la boite, il faut presque les deux mains pour passer les vitesses mais la pédale d'embrayage est bien moins dure que sur la ghibli, et plus progressive aussi.
Et c'est parti pour une petite quinzaine de kilomètres dans la nuit.
Ca se laisse bien conduire, les freins que l'on m'avait décrit comme assez effacé sont pour moi au contraire bien présent, ça freine pas mal du tout et la réponse est franche, en tout cas aux faibles vitesses auxquelles je circule.
La bande son est parfaite, pas trop présent dans l'habitacle, juste comme il faut. Par contre dehors, ça fait un poil plus de barouf, désolé les gens.
On arrive à la station essence, et on refait enfin le plein de 98. La voiture est sur la réserve depuis minimum décembre (les premières photos datent de décembre), il ne doit plus rester grand chose à bruler dans ce fond de cuve, mieux vaut repartir sur du jeune sang.
On repart, la température monte et les vitesses se passent sans difficulté, elle est parfaite cette boite, je ne vois pas pourquoi les critiques. La voiture est très agréable à conduire, beaucoup plus facile que la cup, en tout cas à vitesse raisonnable.
Elle me semble moins caractérielle (ça ne veut pas dire qu'elle a pas de caractère, elle semble juste vouloir me tuer moins vite ), on est bien installé, la visibilité est bonne, même de nuit et on sent que de longs trajets ne devraient pas être épuisants.
Par contre, les pneus sont en bois, super durs, et n'accrochent pas, même sur la route sèche, si j'accélère un peut trop, ça clignote. Et niveau confort, on repassera aussi, il est vraiment temps de les changer (des pneus de plus de 11 ans, pas de surprise )
Enfin voilà, cet essai routier vient confirmer tout le bien que je pensais de la belle, et surtout confirmer qu'il n'y a pas de soucis majeur, elle freine bien, roule droit, ne vibre pas de partout, n'a pas un tableau de bord qui se transforme en sapin de noel ni d'autres défauts inattendus.
Une bien belle soirée.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 11724
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAMAA38A00002596
Premier rendez-vous nocturne ! Tu la nourries, elle se dévoile un peu. Délicieux souvenir. Merci de le partager
Elle est superbe ! Offre-lui de nouvelles chausses, elle va être ravie
Elle est superbe ! Offre-lui de nouvelles chausses, elle va être ravie
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: ZAMAA38A00002596
Raaa super comptent pour toi que ça se passe bien .
Elle est superbe dans cette couleur j'adore .
Bonne route
A+
Elle est superbe dans cette couleur j'adore .
Bonne route
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: ZAMAA38A00002596
Félicitations , les photos c'est très bien , mais de près c'est encore mieux .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4896
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Cool, tu fais quoi ce week-end ?
Vraiment superbe cette voiture et côté discrétion, ça change de la rouge !
Vraiment superbe cette voiture et côté discrétion, ça change de la rouge !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: ZAMAA38A00002596
rahhhh!
superbe
merci des photos
bon WE alors
superbe
merci des photos
bon WE alors
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: ZAMAA38A00002596
La relation avec la 3200 semble être née sous une bonne étoile.
Je suis passé à la douane ce jour pour faire les démarches pour dédouaner et pouvoir immatriculer la belle (oui, je sais, il était temps, mais c'est assez chargé pour le moment, et il faut s'armer de courage pour affronter l'administration parfois, ma dernière tentative aurait pu être plus agréable).
C'est donc avec peu d'espoir de réussite du premier coup que je me présente, l'intégralité de mes papiers (facture, carte d'immatriculation, preuve d'export du véhicule etc...) en grec, sans traduction bien entendu...
A peine arrivé au guichet, je suis accueilli par un "bonjour Nico, mais que fais-tu ici?", clairement pas le genre d'accueil reçu habituellement (en général, j'attends plutôt de longues minutes que l'un des préposés veuillent bien se rendre compte de ma présence et quitter son activité du moment pour faire les 3 mètres séparant le bureau du guichet.
Ma surprise est donc grande de voir une des amies de ma femme, que je connais depuis près de 20 ans (l'amie, en tout bien tout honneur, quoi qu'il me semble me souvenir qu'il s'est passé certaines choses entre elle et un de mes amis, mais je m'égare), sortir du guichet pour venir m'embrasser.
"Donne moi ça, je m'en occupe".
Enfin, on s'en est occupé à deux, vu que elle ne lit pas le grec.
S'en est suivi 30 minutes assez surréalistes, "le numéro de TVA, ça doit être ça, quoi que c'est étrange que les trois premiers chiffres soient les mêmes que le Fax sur la ligne du dessous, c'est peut-être le numéro de tel, mettons plutôt celui-là" ou encore, c'est quoi la puissance en kw? Attends, je regarde sur le net..." etc, etc...
Enfin voilà, les papiers sont remplis, avec plus de sourires reçus durant ces quelques dizaines de minutes que lors de toutes mes rencontres précédentes avec l'administration du pays.
Y a plus qu'à.
Je suis passé à la douane ce jour pour faire les démarches pour dédouaner et pouvoir immatriculer la belle (oui, je sais, il était temps, mais c'est assez chargé pour le moment, et il faut s'armer de courage pour affronter l'administration parfois, ma dernière tentative aurait pu être plus agréable).
C'est donc avec peu d'espoir de réussite du premier coup que je me présente, l'intégralité de mes papiers (facture, carte d'immatriculation, preuve d'export du véhicule etc...) en grec, sans traduction bien entendu...
A peine arrivé au guichet, je suis accueilli par un "bonjour Nico, mais que fais-tu ici?", clairement pas le genre d'accueil reçu habituellement (en général, j'attends plutôt de longues minutes que l'un des préposés veuillent bien se rendre compte de ma présence et quitter son activité du moment pour faire les 3 mètres séparant le bureau du guichet.
Ma surprise est donc grande de voir une des amies de ma femme, que je connais depuis près de 20 ans (l'amie, en tout bien tout honneur, quoi qu'il me semble me souvenir qu'il s'est passé certaines choses entre elle et un de mes amis, mais je m'égare), sortir du guichet pour venir m'embrasser.
"Donne moi ça, je m'en occupe".
Enfin, on s'en est occupé à deux, vu que elle ne lit pas le grec.
S'en est suivi 30 minutes assez surréalistes, "le numéro de TVA, ça doit être ça, quoi que c'est étrange que les trois premiers chiffres soient les mêmes que le Fax sur la ligne du dessous, c'est peut-être le numéro de tel, mettons plutôt celui-là" ou encore, c'est quoi la puissance en kw? Attends, je regarde sur le net..." etc, etc...
Enfin voilà, les papiers sont remplis, avec plus de sourires reçus durant ces quelques dizaines de minutes que lors de toutes mes rencontres précédentes avec l'administration du pays.
Y a plus qu'à.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: ZAMAA38A00002596
Raaa cool ça fait plaisir quand ça se passe de la sorte .
Y'a plus qu'a vroum vroum
Amuse toi bien !!!
Y'a plus qu'a vroum vroum
Amuse toi bien !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: ZAMAA38A00002596
Je suis content pour toi que tout ce soit réglé dans la bonne humeur !
Ciao
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: ZAMAA38A00002596
J'ai hâte de rencontrer ZAMAA38A00002596
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 11724
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAMAA38A00002596
Super, que l'étoile de la chance continue de suivre ta masette
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4896
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
bon alors, tu peux la sortir de ton garage ou toujours pas!?
Si tu as des problèmes avec l'administration Belge, n'hésite pas a émigrer en France, c'est vachement plus simple !
Si tu as des problèmes avec l'administration Belge, n'hésite pas a émigrer en France, c'est vachement plus simple !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: ZAMAA38A00002596
Bah, je pense avoir dit quelque part que l'immat avait été postposée à cause d'un autre douanier qui a décrété que vu que la carte grise n'était pas en français, ce n'était pas une carte grise (2 passages à la douane: un pour dédouaner le véhicule, parfois difficile, mais où j'ai eu la chance de tomber sur la bonne personne et un deuxième lors de l'immat où ils vérifient je ne sais quoi et où ils gardent la carte grise originale étrangère, c'est là que ça a bloqué).
Ils m'ont dit, on envoie les documents à Bruxelles, ils vous contacteront, ça peut prendre un mois.
Il y a 12j, j'ai reçu un courrier de la DIV (pas de Bruxelles, celle où je suis allé) avec tous mes papiers dans l'enveloppe et une lettre me disant de tout leur renvoyer en remplissant le document annexé, une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais jamais eu la carte grise originale (je reste persuadé que le document est bien la carte grise originale, mais bon...)
J'ai tout renvoyé, je devrais donc recevoir mes plaques, normalement, plus ou moins bientôt.
M'enfin...
Ils m'ont dit, on envoie les documents à Bruxelles, ils vous contacteront, ça peut prendre un mois.
Il y a 12j, j'ai reçu un courrier de la DIV (pas de Bruxelles, celle où je suis allé) avec tous mes papiers dans l'enveloppe et une lettre me disant de tout leur renvoyer en remplissant le document annexé, une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais jamais eu la carte grise originale (je reste persuadé que le document est bien la carte grise originale, mais bon...)
J'ai tout renvoyé, je devrais donc recevoir mes plaques, normalement, plus ou moins bientôt.
M'enfin...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4896
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Finalement, je vais peut être récupérer ma Primatist avant !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: ZAMAA38A00002596
Enfin!!!
Ma demandé d'immatriculation a abouti. Iii aura fallu se battre à coup de traduction, les grecs n'ayant jamais daigné répondre aux demandes de la div mais cette fois, c'est bon.
Reste plus qu'à changer les pneus. Des conseils à ce sujet?
Du coup je ne sais pas quelle voiture prendre pour Modene, la ghibli (déposée ce jour en prévision du voyage pour entretien et vérification) ou la 3200 , qui n'a pas encore fait ses preuves.
J'hésite...
Ma demandé d'immatriculation a abouti. Iii aura fallu se battre à coup de traduction, les grecs n'ayant jamais daigné répondre aux demandes de la div mais cette fois, c'est bon.
Reste plus qu'à changer les pneus. Des conseils à ce sujet?
Du coup je ne sais pas quelle voiture prendre pour Modene, la ghibli (déposée ce jour en prévision du voyage pour entretien et vérification) ou la 3200 , qui n'a pas encore fait ses preuves.
J'hésite...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4896
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Ah ben génial: prend la 3200 qu'on puisse enfin l'admirer !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: ZAMAA38A00002596
J'ai bien envie, mais elle ne sera pas au mieux de sa forme, j'aurai pas le temps de faire les jantes.
Et puis, ce serait moche de tomber en panne à la frontière suisse...
D'un autre coté, il y a les sièges chauffants dans la 3200, les matinées sont fraiches maintenant.
Je vais essayer de faire quelques centaines de KM ce WE, si pas de problème apparent, je viens avec.
Pour les pneus, tu as quoi de monté?
Et puis, ce serait moche de tomber en panne à la frontière suisse...
D'un autre coté, il y a les sièges chauffants dans la 3200, les matinées sont fraiches maintenant.
Je vais essayer de faire quelques centaines de KM ce WE, si pas de problème apparent, je viens avec.
Pour les pneus, tu as quoi de monté?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory