![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je dirais Bay, il me semble avoir retenu qu'il faisait du rallye avec des Peugeot dans sa jeunesse.
Attendons la réponse de Blu Seramaserachti a écrit :J'aime bien ces petits quizz, même si je me plante souvent![]()
Je dirais Bay, il me semble avoir retenu qu'il faisait du rallye avec des Peugeot dans sa jeunesse.
J'avais remarqué ce V sur toute les Maseratimaserachti a écrit :En effet Maseramo, la 5000 GT Frua n'a pas le trident dans la calandre mais elle en a quand même un sur l'avant (quelle complexe intégration !) donc j'ai envie de dire que c'est OK.
J'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à l'avant des Indy et Khamsin, et c'est bien sûr l'absence du trident![]()
Concernant la question de Bay sur le V caractéristique des calandres Maserati, vraiment aucune idée![]()
Par contre, c'est effectivement une constante dans le design de la marque (que l'on retrouve aussi au milieu du tableau de bord des 3200/4200 !)
Curieux de savoir la réponse ...
Bien vu , une réplique monofaro.maseramo a écrit :Echappement à droite : ce n'est a priori pas un moteur Maserati malgré l'inscription.La Birdcage est je crois la seule Maserati à moteur en ligne avec l’échappement à droite mais elle a deux arbres à cames en tête et 4 cylindres.
Je me souviens qu'au Brésil ou en Argentine, un amateur avait réalisé une réplique de Monofaro avec cockpit fermé et un moteur de BMW 6 en ligne. Pas vilain d'ailleurs. Je pencherais pour une initiative dans ce genre.