Les 2600km de ce WE ont été une occasion unique de faire connaissance avec la 3200.
Comme déjà dit, elle n'avait pas roulé les 4 dernières années, ayant simplement eu une tout gros entretien avant son achat (le proprio précédent a fait une vingtaine de km entre les deux changements de courroies, pas très rentable
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Je me battais avec un problème de check engine intermittent (disons qu'il était allumé sur 70% du trajet, sans à priori aucune anomalie au niveau fonctionnement) mais ce problème semble s'être miraculeusement solutionné de lui-même lors de la descente du col du Simplon; probablement que l'ecu devait faire une sorte de reset nécessitant une loungue durée de fonctionnement sans stimulation ou presque (ce qui correspond bien à la descente avec quasiment zéro accélération, tout en frein moteur).
Enfin soit, j'aurais pu dire 800km de bonheur sans le moindre témoin allumé sauf que...
Le témoin "SLOW DOWN" s'allume et clignote si je reste trop longtemps en charge.
Typiquement les accélérations en rentrée d'autoroute ou les longues montées.
Dès que je relâche l'accélérateur, il disparait.
Si j'insiste un peu plus longtemps, il reste clignotant plus longtemps.
Tout à fait compatible avec une conduite "normale" et en respectant les limitations, sauf à vouloir maintenir le 130 dans les côtes (c'est possible en procédant par à-coups, accélération-relâche-accélération-relâche).
Le voyant est commandé par des thermocouples en sortie de cata, et indique une surchauffe de ceux-ci.
Deux possibilités, soit la sonde déconne, soit le cata surchauffe vraiment.
Je vais essayer de démonter les sondes voir si visuellement elles ne seraient pas encrassées.
Que faire si ça vient du cata? Quelle raison pour surchauffer? La voiture à 45.000km.
Je pensais à l'aller que ça venait du check engine, en me disant que je devais tourner trop riche, donc trop essence imbrulée qui brulait dans le cata, mais le problème est resté présent alors que le soucis de Check engine n'existait plus. Donc à priori, la mixture est bonne maintenant, pas de raison que ça surchauffe.
La voiture semble avoir une conso normale, pour une 3200 s'entend, soit autour de 12-14l/100 sur le voyage du retour (col, autoroutes et nationales).
Peu de conso d'huile (sur les 2600km, je passe de full à 2/3 sur la jauge) et l'huile reste bien propre (pas évident de lire cette jauge d'ailleurs).
Des idées sur la cause de ce slow down?