Un GS à l´accent Teuton
Un GS à l´accent Teuton
Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter, après avoir passé pas mal de temps sur ce forum / mine d´or d´infos en simple spectateur.
Après quasiment quatre ans en Z4 Coupé, dont j'ai adoré le 6 en ligne (même s'il ne s'agissait pas d'un //M), l'envie d'un peu plus de chevaux s'est faite sentir, cumulée au besoin impératif de disposer d´au moins une assise en plus, et cela tout en conservant le côté Coupé/GT...
Les premières recherches se sont donc tournées vers la Jaguar XKR: un beau V8, avec ses 4 sorties d'échappement et ses ouïes sur le capot, modèle réputé fiable et éprouvé... Il fallait en essayer une! Mais un peu sur ma faim après un premier essai. Certes la voiture est agréable, bien finie, confortable, le V8 ronronne très agréablement...mais pas de coup de cœur, pas de "petit quelque chose qui fait craquer". Trop polissée peut-être.
Dans le même temps, au fil des discussions avec des amis, revenaient souvent les Maserati.
Maserati, oui, pourquoi pas, mais laquelle? Et en plus ça coûte vraiment un bras en entretien non?
-Granturismo? Trop grande, et surtout hors budget.
-3200? Jolie, mais pas assez sportive d'apparence pour moi. Et puis le néophite que je suis était moyennement confiant pour se lancer dans l´aventure des turbos.
-4200? Pourquoi pas, mais là encore, un physique qui manque un peu de muscles pour moi.
-Gransport? la révélation! Enfin une qui rentre dans mes critères, musclée ce qu'il faut, remarquable et discrète en même temps, de la place à l'intérieur avec des dimensions contenues...et un son ! En même temps, quel boulet ! Moi qui pensais avoir quelques connaissances en voitures, je me rends compte que les 4200 qui me plaisaient bien sont en fait des Gransport !
Après quelques recherches, un premier essai. Manque de chance, il pleut! Ce sera donc en passager. Pas grave, ça fournit une bonne première impression, et le démarrage du V8 dans le garage a presque suscité le "petit quelque chose qui fait craquer" à lui tout seul!
Maintenant que le modèle était définit, il fallait trouver la bonne. J´ai finalement mis la main en octobre dernier sur un superbe GranSport Grigio Touring, avec jantes anthracites et étriers jaunes. L´intérieur est gris lui aussi avec tissu technique (si certains ont des conseils/techniques d´entretien je suis preneur) et passepoil jaune.
J'en suis totalement addict: je ne me lasse ni de l'admirer et encore moins de l'écouter (le petit coup de gaz quand on tombe un rapport: inutile mais tellement indispensable!) et je l´apprivoise petit à petit en profitant de chaque sortie (maserachti m´a d´ailleurs spotté à Spa Classic). Je suis aussi preneur de conseils (encore, décidemment) sur « l´hivernage », car étant en Allemagne pour le travail et la belle en France, elle ne roule malheureusement pas toutes les semaines (c´est dommage, je sais bien).
A plaisir de vous croiser.
Loooping
A mon tour de me présenter, après avoir passé pas mal de temps sur ce forum / mine d´or d´infos en simple spectateur.
Après quasiment quatre ans en Z4 Coupé, dont j'ai adoré le 6 en ligne (même s'il ne s'agissait pas d'un //M), l'envie d'un peu plus de chevaux s'est faite sentir, cumulée au besoin impératif de disposer d´au moins une assise en plus, et cela tout en conservant le côté Coupé/GT...
Les premières recherches se sont donc tournées vers la Jaguar XKR: un beau V8, avec ses 4 sorties d'échappement et ses ouïes sur le capot, modèle réputé fiable et éprouvé... Il fallait en essayer une! Mais un peu sur ma faim après un premier essai. Certes la voiture est agréable, bien finie, confortable, le V8 ronronne très agréablement...mais pas de coup de cœur, pas de "petit quelque chose qui fait craquer". Trop polissée peut-être.
Dans le même temps, au fil des discussions avec des amis, revenaient souvent les Maserati.
Maserati, oui, pourquoi pas, mais laquelle? Et en plus ça coûte vraiment un bras en entretien non?
-Granturismo? Trop grande, et surtout hors budget.
-3200? Jolie, mais pas assez sportive d'apparence pour moi. Et puis le néophite que je suis était moyennement confiant pour se lancer dans l´aventure des turbos.
-4200? Pourquoi pas, mais là encore, un physique qui manque un peu de muscles pour moi.
-Gransport? la révélation! Enfin une qui rentre dans mes critères, musclée ce qu'il faut, remarquable et discrète en même temps, de la place à l'intérieur avec des dimensions contenues...et un son ! En même temps, quel boulet ! Moi qui pensais avoir quelques connaissances en voitures, je me rends compte que les 4200 qui me plaisaient bien sont en fait des Gransport !
Après quelques recherches, un premier essai. Manque de chance, il pleut! Ce sera donc en passager. Pas grave, ça fournit une bonne première impression, et le démarrage du V8 dans le garage a presque suscité le "petit quelque chose qui fait craquer" à lui tout seul!
Maintenant que le modèle était définit, il fallait trouver la bonne. J´ai finalement mis la main en octobre dernier sur un superbe GranSport Grigio Touring, avec jantes anthracites et étriers jaunes. L´intérieur est gris lui aussi avec tissu technique (si certains ont des conseils/techniques d´entretien je suis preneur) et passepoil jaune.
J'en suis totalement addict: je ne me lasse ni de l'admirer et encore moins de l'écouter (le petit coup de gaz quand on tombe un rapport: inutile mais tellement indispensable!) et je l´apprivoise petit à petit en profitant de chaque sortie (maserachti m´a d´ailleurs spotté à Spa Classic). Je suis aussi preneur de conseils (encore, décidemment) sur « l´hivernage », car étant en Allemagne pour le travail et la belle en France, elle ne roule malheureusement pas toutes les semaines (c´est dommage, je sais bien).
A plaisir de vous croiser.
Loooping
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bravo pour l'acquisition
Un premier conseil: si elle est loin et ne peut tourner regulierement, met un chargeur de veille sur la batterie, pour qu'elle ne se decharge pas. Ca coute qq dizaines d'euros en grande surface.
Une batterie (surtout avec les autos modernes bardees de fonctions meme en veille) se decharge toujours. Et une batterie qui a ete dechargee au moins une fois perd de sa capacite.
Or elle ne sert qu'a demarrer, apres l'alternateur prend le relais.
Tu seras tranquille.
J'en ai sur toutes mes autos.
Bienvenue
Plm
Un premier conseil: si elle est loin et ne peut tourner regulierement, met un chargeur de veille sur la batterie, pour qu'elle ne se decharge pas. Ca coute qq dizaines d'euros en grande surface.
Une batterie (surtout avec les autos modernes bardees de fonctions meme en veille) se decharge toujours. Et une batterie qui a ete dechargee au moins une fois perd de sa capacite.
Or elle ne sert qu'a demarrer, apres l'alternateur prend le relais.
Tu seras tranquille.
J'en ai sur toutes mes autos.
Bienvenue
Plm
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bonjour , bienvenue sur Maseratitude , avec ta Gransport , un très bon choix
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bienvenue et bravo pour cet excellent choix!
Tu la gares ou?
... si tu as besoin que quelqu'un la fasse tourner, n'hésite pas !
Tu la gares ou?
... si tu as besoin que quelqu'un la fasse tourner, n'hésite pas !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bienvenue à toi et à ta Gransport!
Elle a l'air magnifique. As tu d'autres photos ?
Elle a l'air magnifique. As tu d'autres photos ?
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Un GS à l´accent Teuton
Et un ex.Ziste de plus, un !
Sois le bienvenu ici
Sois le bienvenu ici
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Un GS à l´accent Teuton
bienvenue
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Un GS à l´accent Teuton
Superbe ! Complimenti e benvenuto ! Elle est très belle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bienvenue, je connais mal les GS, mais elle a l'air très belle et très sportive aussi. J'ai regardé le tissu "technique" dont tu parles, j'adore cette finition.
Superbe
Superbe
François. Quattroporte III
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bienvenue sur le forum Maseratitude, Looping !
Je me souviens bien de ton GranSport lors de Spa Classic.
J'ai encore des photos (mal cadrées) dans mon téléphone :
Avec cette teinte grigio touring, j'aime bien les jantes sombres et les étriers de freins jaunes, c'est original.
Moi aussi j'avais lorgné du côté des Jaguar XK8/XKR avant d'acheter la Maserati : ces Jaguar sont plus confortables mais moins sportives (bva uniquement) et moins habitables que les 4200/GS.
La XKR est très puissante (ça pousse fort !) mais je n'aime pas le vilain bruit de sifflement du compresseur, beurk, on entend plus le V8.
Franchement, y'a pas photo, à tarifs assez équivalents, les Maserati 3200/4200/GS sont des GT bien plus sympas que les coupés Jag' de la même époque.
Je me souviens bien de ton GranSport lors de Spa Classic.
J'ai encore des photos (mal cadrées) dans mon téléphone :
Avec cette teinte grigio touring, j'aime bien les jantes sombres et les étriers de freins jaunes, c'est original.
Moi aussi j'avais lorgné du côté des Jaguar XK8/XKR avant d'acheter la Maserati : ces Jaguar sont plus confortables mais moins sportives (bva uniquement) et moins habitables que les 4200/GS.
La XKR est très puissante (ça pousse fort !) mais je n'aime pas le vilain bruit de sifflement du compresseur, beurk, on entend plus le V8.
Franchement, y'a pas photo, à tarifs assez équivalents, les Maserati 3200/4200/GS sont des GT bien plus sympas que les coupés Jag' de la même époque.
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bienvenu,
Très bon choix la couleur et les étriers jaune
Je me demandais si j'avais la seule ... et bien non ...
Fred
Très bon choix la couleur et les étriers jaune
Je me demandais si j'avais la seule ... et bien non ...
Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Un GS à l´accent Teuton
Bienvenue à toi
Bravo et félicitations
Très belle ta GS
Dominique
3200GTA
Bravo et félicitations
Très belle ta GS
Dominique
3200GTA
Re: Un GS à l´accent Teuton
Quelques photos, histoire de compléter la présentation:
Dans un joli écrin (un Relai du silence, mais le nom est devenu caduque quand j´ai appuyé sur le bouton "start" ):
Sinon, la belle m´a fait son premier caprice hier soir (apparemment, une réputation ca doit s´entretenir ):
Un plein lavage, je vois un morceau gris s´en aller alors que le jet d´eau ne passait même pas dessus. Verdict: le cache du lave-phare s´est fait la malle, les 2 attaches comme sectionnées...
C´est déjà arrivé à quelqu´un ici? Ca se recolle ou il faudra que je passe par la case: achat de la pièce, peinture (?) et montage par un garage (avec dépose du PC?)?
Merci pour les photos maserachti, il faudra s´organiser quelque chose l´an prochain (je suis un fidèle de l´évènement).
Dans un joli écrin (un Relai du silence, mais le nom est devenu caduque quand j´ai appuyé sur le bouton "start" ):
Sinon, la belle m´a fait son premier caprice hier soir (apparemment, une réputation ca doit s´entretenir ):
Un plein lavage, je vois un morceau gris s´en aller alors que le jet d´eau ne passait même pas dessus. Verdict: le cache du lave-phare s´est fait la malle, les 2 attaches comme sectionnées...
C´est déjà arrivé à quelqu´un ici? Ca se recolle ou il faudra que je passe par la case: achat de la pièce, peinture (?) et montage par un garage (avec dépose du PC?)?
Merci pour les photos maserachti, il faudra s´organiser quelque chose l´an prochain (je suis un fidèle de l´évènement).
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un GS à l´accent Teuton
Vraiment superbe cette ligne - et cette couleur lui va si bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un GS à l´accent Teuton
Moi aussi j'aime bien les 3200/4200 en gris clair, les courbes de la carrosserie ressortent bien, c'est pourtant une couleur que certains évitent, sans doute jugée pas assez fantaisiste pour une italienne...
La photo en mouvement est juste superbe
L'autre photo laisse apparaître un petit "poc" au niveau du passage de roue, le gris clair met en évidence aussi les défauts
Spa classic, j'y vais chaque année, pas de soucis pour voir ça ensemble en 2017, Looping
Le 02 octobre, il y a aussi Spa Italia, c'est sympa aussi et l'on peut tourner sur ce magnifique circuit avec sa voiture, si la météo est aussi favorable que l'année dernière, ce serait top.
La photo en mouvement est juste superbe
L'autre photo laisse apparaître un petit "poc" au niveau du passage de roue, le gris clair met en évidence aussi les défauts
Spa classic, j'y vais chaque année, pas de soucis pour voir ça ensemble en 2017, Looping
Le 02 octobre, il y a aussi Spa Italia, c'est sympa aussi et l'on peut tourner sur ce magnifique circuit avec sa voiture, si la météo est aussi favorable que l'année dernière, ce serait top.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Un GS à l´accent Teuton
Pour le cache du lave-phare , c'est arrivé également à Jackerati lors de notre balade en Corse .Looping a écrit :
Sinon, la belle m´a fait son premier caprice hier soir (apparemment, une réputation ca doit s´entretenir ):
Un plein lavage, je vois un morceau gris s´en aller alors que le jet d´eau ne passait même pas dessus. Verdict: le cache du lave-phare s´est fait la malle, les 2 attaches comme sectionnées...
C´est déjà arrivé à quelqu´un ici? Ca se recolle ou il faudra que je passe par la case: achat de la pièce, peinture (?) et montage par un garage (avec dépose du PC?)?
Merci pour les photos maserachti, il faudra s´organiser quelque chose l´an prochain (je suis un fidèle de l´évènement).
Pour Spa Italia :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4014
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Un GS à l´accent Teuton
Référence des pièces pour les caches du lave-phare :
Left:
66371800
Right:
66371700
Le même problème sur le forum MaseratiLife :
http://www.maseratilife.com/forums/coup ... r-diy.html
Left:
66371800
Right:
66371700
Le même problème sur le forum MaseratiLife :
http://www.maseratilife.com/forums/coup ... r-diy.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Un GS à l´accent Teuton
Magnifique voiture. Surtout les étriers...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Un GS à l´accent Teuton
Merci pour vos messages!
Merci pour les Infos Bay! Effectivement, ca a l´air d´être un peu une tare des 4200 / GS...
Petite sortie ce weekend pour dégourdir les pneus: fin de saison au Motorworld de Stuttgart.
Pas de photos ce cette fois-ci mais du dernier cars & coffee. Très sympa, plein de beaux modèles (entrée gratuite pour les "plus de 300ch" ) de la japonnaise préparée qui siffle à chaque sollicitation de l´accélérateur aux italienne frappées du taureau en passant par les allemandes siglées AMG, RS ou M.
Pas beaucoup de , si ce n´est un autre GS, noir à jantes dorées...
Et clou du spectacle: une CLK-GTR de route apportée par un restaurateur suisse (ruée de spotters assurée!).
Dans les boxes, une des F40 a été remplacée par une LaFerrari; manque plus que la F50 et la 288
Merci pour les Infos Bay! Effectivement, ca a l´air d´être un peu une tare des 4200 / GS...
Petite sortie ce weekend pour dégourdir les pneus: fin de saison au Motorworld de Stuttgart.
Pas de photos ce cette fois-ci mais du dernier cars & coffee. Très sympa, plein de beaux modèles (entrée gratuite pour les "plus de 300ch" ) de la japonnaise préparée qui siffle à chaque sollicitation de l´accélérateur aux italienne frappées du taureau en passant par les allemandes siglées AMG, RS ou M.
Pas beaucoup de , si ce n´est un autre GS, noir à jantes dorées...
Et clou du spectacle: une CLK-GTR de route apportée par un restaurateur suisse (ruée de spotters assurée!).
Dans les boxes, une des F40 a été remplacée par une LaFerrari; manque plus que la F50 et la 288
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Un GS à l´accent Teuton
On essaiera de venir avec quelques Maserati + de 300 ch , tiens nous au courant des manifestations .
http://www.motorworld.de/
http://www.motorworld.de/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"