ça y est, le trident m'a piqué !
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
ça y est, le trident m'a piqué !
Bonjour à tous,
Eh bien voilà, moi qui m'étais juré de m'en tenir à ma Jaguar XJ-S V 12 de 1986 et ma Buick Riviera de 1971, je viens de rentrer une Maserati 3200 GT ds mon garage !
Un an que je regardais les annonces en me disant "un jour peut-être". Beaucoup, beaucoup trop d'exemplaires à moins de 20 000 euros mais à l'historique opaque. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un exemplaire 2001 en Belgique avec entretien à jour et historique complet. Deuxième main, origine Allemagne, un peu kilométrée certes (140 000 km, moteur 100 000 km car le premier a été changé pour défaut de fabrication) mais au moins, tout ce qui devait être fiabilisé l'a été. Et j'ai le certif d'homologation européen avec.
C'était la première fois que j'en voyais une pour de vrai. Je n'ai pas été déçu. Cette bestialité contenue, ce raffinement dans les détails... quelle ligne !
La couleur est Verde Mistral. Sur l'une des photos, les plus attentifs auront remarqué le "magnifique" drapeau italien collé sur l'aile avant gauche, souvenir laissé par le précédent proprio... Inutile de dire que j'ai pris le sèche-cheveux pour le décoller, lui et l'autre placé sur l'aile droite !
Je réside à Langres, à 65 km au Nord de Dijon.
Eh bien voilà, moi qui m'étais juré de m'en tenir à ma Jaguar XJ-S V 12 de 1986 et ma Buick Riviera de 1971, je viens de rentrer une Maserati 3200 GT ds mon garage !
Un an que je regardais les annonces en me disant "un jour peut-être". Beaucoup, beaucoup trop d'exemplaires à moins de 20 000 euros mais à l'historique opaque. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un exemplaire 2001 en Belgique avec entretien à jour et historique complet. Deuxième main, origine Allemagne, un peu kilométrée certes (140 000 km, moteur 100 000 km car le premier a été changé pour défaut de fabrication) mais au moins, tout ce qui devait être fiabilisé l'a été. Et j'ai le certif d'homologation européen avec.
C'était la première fois que j'en voyais une pour de vrai. Je n'ai pas été déçu. Cette bestialité contenue, ce raffinement dans les détails... quelle ligne !
La couleur est Verde Mistral. Sur l'une des photos, les plus attentifs auront remarqué le "magnifique" drapeau italien collé sur l'aile avant gauche, souvenir laissé par le précédent proprio... Inutile de dire que j'ai pris le sèche-cheveux pour le décoller, lui et l'autre placé sur l'aile droite !
Je réside à Langres, à 65 km au Nord de Dijon.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Bienvenue.
Au plaisir de te rencontrer
Au plaisir de te rencontrer
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Bienvenue sur Maseratitude Pierre.
A bientôt, lors d'une de nos sorties.
Tu nous rejoins pour nos 1eres Journées Nationales ?
Toutes les infos ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=578
PS : J'ai redimensionné tes photos.
A bientôt, lors d'une de nos sorties.
Tu nous rejoins pour nos 1eres Journées Nationales ?
Toutes les infos ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=578
PS : J'ai redimensionné tes photos.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Bienvenue Pierre,
Bravo pour ton achat! Beaucoup de plaisir avec cette belle 3200 et à bientôt. Peut être fin Avril??
Barth
Bravo pour ton achat! Beaucoup de plaisir avec cette belle 3200 et à bientôt. Peut être fin Avril??
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Elle est superbe !!!
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
bienvenue !!!
elle est superbe .
elle est superbe .
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
ça c'est une entrée en matière qui me plait !Gun a écrit :Tu nous rejoins pour nos 1eres Journées Nationales ?
Je regarde ça rapidos et je te redis. Nevers, Magny-Cours, ça n'est pas très loin de l'endroit où je réside.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Salut, Très belle et une bienvenue à vous 2.
Tu as une très belle collection dans ton titre.
Tu as une très belle collection dans ton titre.
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Tiens, bonjour Maxime ! Et cette belle 2.24, alors ? Tu as exaucé ton rêve de l'échanger contre une Racing ?mad max a écrit :Bienvenue.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
LE 16 octobre 2000. Du coup, s'agit-il d'un modèle 2001 ?Steph69 a écrit :Chouette une 3200 GT de plus et dans une couleur rare !
Pierre, peux-tu nous dire quand a été construite ta 3200 GT (c'est imprimé sur l'autocollant qui est collé sur la première page du carnet d'entretien) ?
Stéphane
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Les derniers modèles après Avril 2001.
Ils ont 2 recyclages de gaz juste devant les carters de distribution, soit 1 par ranger de cylindres.
On appel ça aussi des vannes EGR.
Mon 3200 GT de Mai 2001 à des EGR
Ils ont 2 recyclages de gaz juste devant les carters de distribution, soit 1 par ranger de cylindres.
On appel ça aussi des vannes EGR.
Mon 3200 GT de Mai 2001 à des EGR
- Pièces jointes
-
- Photo0367.jpg (44.33 Kio) Consulté 1525 fois
-
- Photo0366.jpg (42.47 Kio) Consulté 1525 fois
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Les deux vannes EGR, je les ai ! Et pour cause : le moteur a été changé à 42 000 km en 2003, il bénéficie donc des évolutions apportées en avril 2001.
Mais au fait, ça apporte quoi de plus ?
Mais au fait, ça apporte quoi de plus ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Les vannes EGR t'apportent les nouvelles norme européenne 2001 d'antipollution pour recycler les gaz.
Donc tu as bien le moteur de 2001, et il est en quelques pièces fiabilisé de dernière génération.
Le tout avant de passer en moteur Ferrari pour devenir 4200 GT.
Donc tu as bien le moteur de 2001, et il est en quelques pièces fiabilisé de dernière génération.
Le tout avant de passer en moteur Ferrari pour devenir 4200 GT.
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Bienvenue
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Et si tu nous décrivais un peu tes sensations à bord de cette superbe 3200GT ?
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Bienvenue Pierre D,
Encore une belle 3200 qui pourra venir au rassemblement Lyonnais l'année prochaine, enfin si ça ne te fais rien de faire plus de 200 kms pour venir. RDV mi-octobre 2012. On se verra peut-être avant ! (circuit, Classic days...?)
Encore une belle 3200 qui pourra venir au rassemblement Lyonnais l'année prochaine, enfin si ça ne te fais rien de faire plus de 200 kms pour venir. RDV mi-octobre 2012. On se verra peut-être avant ! (circuit, Classic days...?)
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Pour l'instant j'en suis à la phase de domestication ! Un peu plus de 600 km parcourus en dix jours, histoire déjà de se familiariser avec l'embrayage ! ça n'a rien à voir avec ce que j'ai conduit et ce que je conduis (ma Riviera et ma XJ-S sont toutes deux en boîte auto et ça colle bien à la philosophie de ces deux voitures : des Grand tourisme faites pour cruiser tout en souplesse, sur un filet de gaz. Le V 12 de la XJ-S a un souffle olympien, ça pousse fort mais de façon linéaire. La 3200 c'est autre chose. Une alliance de brutalité et d'élégance, mais qui impose une vigilance de tous les instants. Parmi les côtés positifs, côté pilotage : la bonne progressivité des turbos, l'assiette de la voiture ds les courbes, la précision de la direction, le freinage (bcp plus agréable que celui de la Porsche 911 (964) Carrera 2 que j'ai pu tester il y a qq semaines). Il faut quand même s'habituer à la seconde (ça pousse terriblement !) et c'est une voiture assez fatigante à conduire, toujours parce qu'elle demande beaucoup d'attention et que l'embrayage est celui d'une voiture de course.Gun a écrit :Et si tu nous décrivais un peu tes sensations à bord de cette superbe 3200GT ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Tu as une Riviera avec le boat tail ?
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !