problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède depuis quelques mois une magnifique 3200GT ( oui, je sais c'est un pléonasme !!). Je la sors peu ( enfin, en moyenne 1 fois tous les 10 jours, juste pour faire quelques kilomètres). J'ai aujourd'hui un problème de démarrage ( la voiture a 39200km, elle date de 2000).
J'ai voulu la démarrer après avoir fait 800m ( pour admirer un paysage), et là...nada..!
Juste l'allumage du tableau de bord, la mise en route de la ventilation ( plus bruit de pompe ?), et en tournant la clef, un petit "Khh". Je sais, le bruit est difficile à reproduire par écrit, mais il n'y a pas eu d'entrainement du démarreur, comme un "kr, kr, kr". juste comme un bruit de contact électrique, comme si on entendait le jus qui alimente le démarreur, mais pas assez de puissance pour entrainer tout ça.
Bref, un copain est venu avec un booster, rien à faire, avec des câbles d'alimentation, rien à faire. On l'a tractée sur quelques mètres, puis craignant pour le traçage, j'ai désolidarisé les 2 véhicules et comme nous étions en pente, j'ai pu redémarrer ma 3200 sur 5 ou 6 mètres en engageant une vitesse. Depuis, j'ai remis la batterie en charge une nuit. et le nouvel essai a abouti à un démarrage laborieux car le démarreur fait un drôle de bruit avant d'entrainer le moteur ( c'est pas un problème d'allumage car le moteur démarre dès qu'il est entrainé mais l'entrainement met du temps, comme si ça manquait de pêche). J'ai à nouveau coupé le moteur après 1 ou 2 minutes. Nouvel essai...et là, à nouveau plus rien, juste un bruit de contact électrique...
Bref, excusez moi pour ce ( trop) long message.
Pensez vous que ça puisse venir de la batterie ?, du démarreur ?
Pensez vous que je doive changer de batterie ( quelle marque me conseillez vous ?)
Dois je acheter un chargeur avec maintien de puissance ( ces appareils qui maintiennent les batteries en charge), et éventuellement quelle marque ?
Voilà, désolé pour la longueur. Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses, car du coup, je n'ose plus sortir avec ma voiture de peur d'être bloqué loin de chez moi !
Merci
Patrick
Je possède depuis quelques mois une magnifique 3200GT ( oui, je sais c'est un pléonasme !!). Je la sors peu ( enfin, en moyenne 1 fois tous les 10 jours, juste pour faire quelques kilomètres). J'ai aujourd'hui un problème de démarrage ( la voiture a 39200km, elle date de 2000).
J'ai voulu la démarrer après avoir fait 800m ( pour admirer un paysage), et là...nada..!
Juste l'allumage du tableau de bord, la mise en route de la ventilation ( plus bruit de pompe ?), et en tournant la clef, un petit "Khh". Je sais, le bruit est difficile à reproduire par écrit, mais il n'y a pas eu d'entrainement du démarreur, comme un "kr, kr, kr". juste comme un bruit de contact électrique, comme si on entendait le jus qui alimente le démarreur, mais pas assez de puissance pour entrainer tout ça.
Bref, un copain est venu avec un booster, rien à faire, avec des câbles d'alimentation, rien à faire. On l'a tractée sur quelques mètres, puis craignant pour le traçage, j'ai désolidarisé les 2 véhicules et comme nous étions en pente, j'ai pu redémarrer ma 3200 sur 5 ou 6 mètres en engageant une vitesse. Depuis, j'ai remis la batterie en charge une nuit. et le nouvel essai a abouti à un démarrage laborieux car le démarreur fait un drôle de bruit avant d'entrainer le moteur ( c'est pas un problème d'allumage car le moteur démarre dès qu'il est entrainé mais l'entrainement met du temps, comme si ça manquait de pêche). J'ai à nouveau coupé le moteur après 1 ou 2 minutes. Nouvel essai...et là, à nouveau plus rien, juste un bruit de contact électrique...
Bref, excusez moi pour ce ( trop) long message.
Pensez vous que ça puisse venir de la batterie ?, du démarreur ?
Pensez vous que je doive changer de batterie ( quelle marque me conseillez vous ?)
Dois je acheter un chargeur avec maintien de puissance ( ces appareils qui maintiennent les batteries en charge), et éventuellement quelle marque ?
Voilà, désolé pour la longueur. Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses, car du coup, je n'ose plus sortir avec ma voiture de peur d'être bloqué loin de chez moi !
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Patrick
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- bay
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Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonjour , essaie d'abord d'acheter un chargeur de batterie , comme ceux proposé par Ctek , il te permettra de maintenir la charge de la batterie de ta Maserati lorsque tu ne l'utilise pas pendant une longue période .
Personnellement j'ai un MXS 5.0 qui me procure entière satisfaction
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v
Il y a plusieurs informations à ce sujet sur le forum
Personnellement j'ai un MXS 5.0 qui me procure entière satisfaction
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Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Cedfred
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Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Ça ressemble pas mal à une batterie Hs.
As-tu essayé d'allumer tes phares moteur arrête?
Si la puissance diminue a vu d'œil: bingo!
Pour la marque de la batterie, dès lors qu'elle a les bonnes caractéristiques, je ne pense pas que ca ait beaucoup d'importance!
As-tu essayé d'allumer tes phares moteur arrête?
Si la puissance diminue a vu d'œil: bingo!
Pour la marque de la batterie, dès lors qu'elle a les bonnes caractéristiques, je ne pense pas que ca ait beaucoup d'importance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
essai d'avoir une batterie identique pour voir si ça marche. Elle a quel age ta batterie?
Tu n'a pas un voyant de batterie allumé au tableau de bord?
Tu n'a pas calé en route car sinon c'est aussi l'alternateur. Tu démarre la voiture puis test la tension à la batterie. Tu devrais avoir 13,5v au ralenti.
Tu peux aussi avoir un problème de masse. Comment est ton contact sur les poles de la batterie? (pas d'oxydation?)
Tu n'a pas un voyant de batterie allumé au tableau de bord?
Tu n'a pas calé en route car sinon c'est aussi l'alternateur. Tu démarre la voiture puis test la tension à la batterie. Tu devrais avoir 13,5v au ralenti.
Tu peux aussi avoir un problème de masse. Comment est ton contact sur les poles de la batterie? (pas d'oxydation?)
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Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Si tu veut un petit conseil , roule plus avec ta voiture
Une voiture qui ne roule pas s'abîme 2 x plus qu'une voiture qui roule
Joint qui sèche , courroie qui s abîme , humidité dans les connectiques électroniques et batterie HS
Quand tu vas vouloir faire un long parcour dans quelque années ta voiture va être une vrai passoire et un sapin de Noël
niveau électrique
J ai acheté une Mercedes SL 320 de 1998 , il y a quelques années avec 37 000km
Ça m'a coûté 2500€ de catalyseur et 1000€ de joints et silentblocs en tout genre
Une voiture qui ne roule pas s'abîme 2 x plus qu'une voiture qui roule
Joint qui sèche , courroie qui s abîme , humidité dans les connectiques électroniques et batterie HS
Quand tu vas vouloir faire un long parcour dans quelque années ta voiture va être une vrai passoire et un sapin de Noël
niveau électrique
J ai acheté une Mercedes SL 320 de 1998 , il y a quelques années avec 37 000km
Ça m'a coûté 2500€ de catalyseur et 1000€ de joints et silentblocs en tout genre
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
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Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Effectivement, au plus une voiture roule au moins elle s'use.
Il faut les faire tourner régulièrement, et quel plaisir!!!
A commencer par un chargeur d'entretien.
Même à l'arrêt, consommation d'énergie pour sauvegarde et autres.
Dominique
3200GTA
Il faut les faire tourner régulièrement, et quel plaisir!!!
A commencer par un chargeur d'entretien.
Même à l'arrêt, consommation d'énergie pour sauvegarde et autres.
Dominique
3200GTA
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonjour à toutes et à tous. Désolé pour mon retard, j'étais absent...
Mauvaise nouvelle. J'ai changé aujourd'hui la batterie. J'ai acheté sur vos conseils le régulateur CTEK MXS 5.0. La batterie était gavée...et rien, juste un "tic".. quand j'ai tourné la clef !...
je m'oriente donc vers un problème de démarreur, sauf si quelqu'un a une autre idée.
Et si c'est un pb démarreur, je suis preneur également de vos infos, notamment le coût, et si je peux confier cette intervention à mon garagiste à côté de chez moi ( PSA), vu que je n'ai pas de garage agrée Maserati dans le 29 ( d'autant que ma voiture ne roule pas !!!).
merci à vous en tout cas pour vos réponses.
Patrick
Mauvaise nouvelle. J'ai changé aujourd'hui la batterie. J'ai acheté sur vos conseils le régulateur CTEK MXS 5.0. La batterie était gavée...et rien, juste un "tic".. quand j'ai tourné la clef !...
je m'oriente donc vers un problème de démarreur, sauf si quelqu'un a une autre idée.
Et si c'est un pb démarreur, je suis preneur également de vos infos, notamment le coût, et si je peux confier cette intervention à mon garagiste à côté de chez moi ( PSA), vu que je n'ai pas de garage agrée Maserati dans le 29 ( d'autant que ma voiture ne roule pas !!!).
merci à vous en tout cas pour vos réponses.
Patrick
heureux en 3200GT
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonsoir Patrick.
Si le mécano chez PSA parle Anglais, pas de problème...
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... rter-Motor
Info reprise de la fiche à Cedfred.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
Démarreur en échange standard :
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-a-Star ... SwZJBYAJ65
4 heures de boulôt qu'ils disent...
Si le mécano chez PSA parle Anglais, pas de problème...
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... rter-Motor
Info reprise de la fiche à Cedfred.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
Démarreur en échange standard :
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-a-Star ... SwZJBYAJ65
4 heures de boulôt qu'ils disent...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonsoir,
Je suis du 22 et j'ai changé mon Demarreur il y a quelques mois, j'ai une adresse sur Saint Brieuc pour t'en procurer un (qui je suis sur sera le bon !!!!!!) à un bon prix.
Ce n'est pas très difficile à changer juste un peu de démontage remontage simple. 4, 5 heures environ.
Loic
Je suis du 22 et j'ai changé mon Demarreur il y a quelques mois, j'ai une adresse sur Saint Brieuc pour t'en procurer un (qui je suis sur sera le bon !!!!!!) à un bon prix.
Ce n'est pas très difficile à changer juste un peu de démontage remontage simple. 4, 5 heures environ.
Loic
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Merci Loic, ça y est je me lance, je commande un démarreur VALEO. on verra bien. Je vous tiens au courant..
Merci à tout le monde pour vos tuyaux.
Merci à tout le monde pour vos tuyaux.
heureux en 3200GT
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Salut PEL64 je viens de voir ton message
Pour changer le demarreur il va falloir sortir la pipe d'admission alors petit conseil si ca n'a pas ete fait récemment commande aussi les huits joint d'admission sinon tu vas perdre du temps au remontage
Thierry
Pour changer le demarreur il va falloir sortir la pipe d'admission alors petit conseil si ca n'a pas ete fait récemment commande aussi les huits joint d'admission sinon tu vas perdre du temps au remontage
Thierry
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Merci Malvin, merci beaucoup pour le conseil. Sais tu où je peux trouver la référence des joints et sur quel site ( oscaro.com peut être ?).
Encore Merci.
Patrick
Encore Merci.
Patrick
heureux en 3200GT
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonjour, premier soucis avec la Diva qui refuse de démarrer.
Klic klic klic, on entend mais pas d'action sur le lanceur.
J'ai donc démonté ce matin pipe admission avec les rampes, boîtier eau, et une fois tout défait le démarreur est bien accessible.
D'après vos expériences, mieux vaut le remplacement ou tenter une remise en état de ce dernier ?
Je prend note pour les joints d'admission, vais aller voir en concession Fait, Alfa s'ils peuvent m'en procurer.
Avez vous d'autres infos ou conseils utiles avant le remontage ?
Merci !
Klic klic klic, on entend mais pas d'action sur le lanceur.
J'ai donc démonté ce matin pipe admission avec les rampes, boîtier eau, et une fois tout défait le démarreur est bien accessible.
D'après vos expériences, mieux vaut le remplacement ou tenter une remise en état de ce dernier ?
Je prend note pour les joints d'admission, vais aller voir en concession Fait, Alfa s'ils peuvent m'en procurer.
Avez vous d'autres infos ou conseils utiles avant le remontage ?
Merci !
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonsoir à vous les forumistes du Trident !
J'ai remplacé mon démarreur, mais comme j'avais pu lire sur ce forum, j'ai dû récupérer le nez du vieux pour que le tracé des 3 vis correspondent, ce n'était donc pas une surprise !
J'ai néanmoins besoin d'un coup de main de proprio de 3200 pour finaliser le remontage.
J'ai une petite durite de dépression, au niveau du T à gauche du débitmètre (face au moteur) qui est libre.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir défaite.
Pouvez vous m'indiquer où celle ci se branche ?
Par avance merci à vous !
J'ai remplacé mon démarreur, mais comme j'avais pu lire sur ce forum, j'ai dû récupérer le nez du vieux pour que le tracé des 3 vis correspondent, ce n'était donc pas une surprise !
J'ai néanmoins besoin d'un coup de main de proprio de 3200 pour finaliser le remontage.
J'ai une petite durite de dépression, au niveau du T à gauche du débitmètre (face au moteur) qui est libre.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir défaite.
Pouvez vous m'indiquer où celle ci se branche ?
Par avance merci à vous !
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Si tu fais des recherches sur le forum, tu verras que ce tuyau est branché à... rien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: problème de démarrage 3200GT ( batterie ?)
Bonsoir, merci pour cette confirmation !
Je n'avais pas eu souvenir de la débrancher !
Je n'avais pas eu souvenir de la débrancher !