Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je me prénomme Patrice, 43 ans, habitant Toulouse, je viens de m'inscrire sur votre excellent forum.
Bien sûr passionné d'automobiles, et de compétition, j'ai couru en circuit de nombreuses années en formule ford mais aussi en Caterham.
Possesseur d'une Caterham préparé pour la course, je me passionne maintenant de plus en plus pour les belles italiennes et en particulier cette marque de légende qu'est Maserati. Je cherche une Ghibli II et grâce aux membres de ce forum, j'ai peu prendre connaissances de vrais conseils, ce dont je vous remercie.
J'espère rencontrer des passionnés sur la région toulousaine.
Patrice
Je me prénomme Patrice, 43 ans, habitant Toulouse, je viens de m'inscrire sur votre excellent forum.
Bien sûr passionné d'automobiles, et de compétition, j'ai couru en circuit de nombreuses années en formule ford mais aussi en Caterham.
Possesseur d'une Caterham préparé pour la course, je me passionne maintenant de plus en plus pour les belles italiennes et en particulier cette marque de légende qu'est Maserati. Je cherche une Ghibli II et grâce aux membres de ce forum, j'ai peu prendre connaissances de vrais conseils, ce dont je vous remercie.
J'espère rencontrer des passionnés sur la région toulousaine.
Patrice
Re: Bonjour à tous
Ah Ah, Salut Patrice et bienvenue sur Maseratitude,
Comment ne pas approuver ce choix ?
Non, aucun parti pris
On va t'aider à trouver ton petit monstre. (2L ou 2.8L ?)
Comment ne pas approuver ce choix ?
Non, aucun parti pris
On va t'aider à trouver ton petit monstre. (2L ou 2.8L ?)
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour à tous
Salut, et bienvenue sur ce merveilleux forum,
Pour les mêmes raisons mystérieuses que Gun, j'approuve pleinement ce choix
Mes parents habitant Toulouse, peut-être que ma Maset' y fera un tour un de ces jours
En tout cas, bonne recherche
Pour les mêmes raisons mystérieuses que Gun, j'approuve pleinement ce choix
Mes parents habitant Toulouse, peut-être que ma Maset' y fera un tour un de ces jours
En tout cas, bonne recherche
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 12441
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta future Ghibli II.
C'est une voiture exceptionnelle et très attachante !
C'est une voiture exceptionnelle et très attachante !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Patrice, et bonnes recherches ! Ton pseudo sera donc bientôt gibpatrice
Re: Bonjour à tous
Bienvenu a toi
Y a du monde qui recherche des ghibli en ce moment
Y a du monde qui recherche des ghibli en ce moment
Re: Bonjour à tous
Peu de meilleurs endroits pour piocher un maximum d'info sur les ghibli que ce forum.
Tu recherches quoi exactement (couleur, modèle, cylindrée?)? Tu as déjà fixé ton budget?
La recherche du véhicule a toujours été un moment que j'ai beaucoup apprécié dans l'achat de mes maserati. Bonne chasse!
Tu recherches quoi exactement (couleur, modèle, cylindrée?)? Tu as déjà fixé ton budget?
La recherche du véhicule a toujours été un moment que j'ai beaucoup apprécié dans l'achat de mes maserati. Bonne chasse!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonjour à tous
Excellent choix... c'est celui des connaisseurs!
Si tu as besoin d'info sur la Ghibli, il y a une fiche http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
N'hésite pas a ajouter des commentaires ou a poser des questions
bonne recherche!
Si tu as besoin d'info sur la Ghibli, il y a une fiche http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
N'hésite pas a ajouter des commentaires ou a poser des questions
bonne recherche!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Bonjour à tous
bienvenue
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Bonjour à tous
Merci de t'être présenté. De toutes manières, je ne parle pas aux inconnus.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
- totorboxe74
- Monocylindre
- Messages : 58
- Inscription : jeu. 13 oct. 2016 21:56
- Localisation : 74
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue.
très bon choix,et comme dit plus haut tu es au bonne endroit pour peaufiner tes recherches.
très bon choix,et comme dit plus haut tu es au bonne endroit pour peaufiner tes recherches.
Re: Bonjour à tous
Salut à tous,
Merci beaucoup pour votre accueil dans le forum!
Encore "débutant" dans l'acquisition de ma première Maserati, j'ai fait le choix de la Ghibli II car au-delà des aspects techniques, je trouve son désign époustouflant. Alors 2l, 2,8 l, je crois que mon choix se fera en fonction des opportunités, c'est à dire de l'état des voitures que je verrai, mais peut-être une préférence pour la GT, mais sans réelle objectivité, peut-être parce qu'elle est plus rare). Surtout n'ayant ni la compétence, ni le temps de faire des travaux moi-même je cherche une voiture en excellent état, qu'importe la couleur (pas rose non plus ), la cylindrée.
A ce propos, j'ai trouvé à vendre en Italie une GT 2L de 1996 à 33 000 euros. Cela me paraît un peu cher mais je crois comprendre qu'il y a maintenant un certain engouement pour ce modèle. Grâce au Topic (merci beaucoup!), j'ai pu effectivement vérifier sur les photos que certains critères sont remplis : absence de fausse trappe d'essence, arrivée d'essence dans le compartiment moteur par le côté passager. Cependant j'ai fait une recherche sur VIN-INFO avec le numéro de châssis et le rapport indique que l'année du modèle est de 1998 ....Mais il ne précise pas si c'est une GT ou pas...( mais je ne crois pas qu'en 1998 il était construit des GT de 2.8l).
Merci encore à tous pour vos messages d'accueil!
Patrice
Merci beaucoup pour votre accueil dans le forum!
Encore "débutant" dans l'acquisition de ma première Maserati, j'ai fait le choix de la Ghibli II car au-delà des aspects techniques, je trouve son désign époustouflant. Alors 2l, 2,8 l, je crois que mon choix se fera en fonction des opportunités, c'est à dire de l'état des voitures que je verrai, mais peut-être une préférence pour la GT, mais sans réelle objectivité, peut-être parce qu'elle est plus rare). Surtout n'ayant ni la compétence, ni le temps de faire des travaux moi-même je cherche une voiture en excellent état, qu'importe la couleur (pas rose non plus ), la cylindrée.
A ce propos, j'ai trouvé à vendre en Italie une GT 2L de 1996 à 33 000 euros. Cela me paraît un peu cher mais je crois comprendre qu'il y a maintenant un certain engouement pour ce modèle. Grâce au Topic (merci beaucoup!), j'ai pu effectivement vérifier sur les photos que certains critères sont remplis : absence de fausse trappe d'essence, arrivée d'essence dans le compartiment moteur par le côté passager. Cependant j'ai fait une recherche sur VIN-INFO avec le numéro de châssis et le rapport indique que l'année du modèle est de 1998 ....Mais il ne précise pas si c'est une GT ou pas...( mais je ne crois pas qu'en 1998 il était construit des GT de 2.8l).
Merci encore à tous pour vos messages d'accueil!
Patrice
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonjour à tous
Si tu veux des infos sur la voiture que tu convoites et que tu as son ZAM, tu peux aussi contacter Maserati France.
Ils devraient pouvoir te confirmer le modèle dont il s'agit.
Pour l'année de fabrication, tu dois avoir un post sur le forum qui explique comment la vérifier a partir du Zam... sinon il faut investir dans l'excellent livre de Fabien Foulon... ou mettre le N° sur le forum: tu trouveras toujours quelqu'un pour le décoder !
Ils devraient pouvoir te confirmer le modèle dont il s'agit.
Pour l'année de fabrication, tu dois avoir un post sur le forum qui explique comment la vérifier a partir du Zam... sinon il faut investir dans l'excellent livre de Fabien Foulon... ou mettre le N° sur le forum: tu trouveras toujours quelqu'un pour le décoder !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonjour , et bienvenue .
Bonne recherche pour un Ghibli II , tu trouveras ici quelques spécialistes qui pourront te conseiller utilement
Et un bon livre à ce sujet " Le guide de la Maserati bi-turbo V6 2L, 2,5L, 2,8L et V8 3,2L" de Fabien Foulon : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien .....
Bonne recherche pour un Ghibli II , tu trouveras ici quelques spécialistes qui pourront te conseiller utilement
Et un bon livre à ce sujet " Le guide de la Maserati bi-turbo V6 2L, 2,5L, 2,8L et V8 3,2L" de Fabien Foulon : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien .....
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour à tous
Salut !
Si tu n'es pas encore tombé dessus, tu peux consulter ce topic : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=40
Ne reste pas sur la 1è page, les tableaux ont été mis à jour plus récemment.
Par ailleurs, si, des GT 2,8l ont été construites en 1998, la mienne par exemple
N'hésite pas si tu as besoin d'infos, tu as ici un nombre de Ghiblistes très impressionnant
Bonne recherche !
Will
Si tu n'es pas encore tombé dessus, tu peux consulter ce topic : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=40
Ne reste pas sur la 1è page, les tableaux ont été mis à jour plus récemment.
Par ailleurs, si, des GT 2,8l ont été construites en 1998, la mienne par exemple
N'hésite pas si tu as besoin d'infos, tu as ici un nombre de Ghiblistes très impressionnant
Bonne recherche !
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et à ta future
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour à tous
Bonsoir et bienvenue,
Ha la Ghibli!!! Super auto. Je ne suis pas objectif, j'en ai eu deux. La GT est le meilleurs choix, mais encore faut il ne pas se faire refiler une Gt qui n'en soit pas une. La différence entre la 2800 et la 2.0 est surtout sur le couple plus important de la 2800 à bas régime. La 2.0 litres a un moteur vraiment rageur et ce jusqu'à 7500 tours, contre 6200 sur la 2800. Après si tu préfères rouler sur le couple, la 2800 est largement suffisante. La 2.0 litres est vraiment un moteur de course qui prend des tours de façon complètement délirante, c'est jouissif
Fred
Ha la Ghibli!!! Super auto. Je ne suis pas objectif, j'en ai eu deux. La GT est le meilleurs choix, mais encore faut il ne pas se faire refiler une Gt qui n'en soit pas une. La différence entre la 2800 et la 2.0 est surtout sur le couple plus important de la 2800 à bas régime. La 2.0 litres a un moteur vraiment rageur et ce jusqu'à 7500 tours, contre 6200 sur la 2800. Après si tu préfères rouler sur le couple, la 2800 est largement suffisante. La 2.0 litres est vraiment un moteur de course qui prend des tours de façon complètement délirante, c'est jouissif
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
GHIBLI II GT 2L 1996
Salut à tous!
Merci pour tous ces conseils!
S'agissant de la GHIBLI II GT 2l 1996 à vendre par un garage italien, la voiture est en excellent état avec 73 000 kms, le carnet d'entretien à jour, etc
Mais il ne veut pas baisser le prix, il en demande 32 900 euros prétextant que ce modèle construit en 166 exemplaires est la seule à vendre en Europe...Avec les frais de mandataire pour s'occuper des papiers, du rapatriement de la voiture, j'arrive à un total de 34750 euros..
Avez-vous une idée de la valeur de la GHIBLI II GT 2L. J'ai cherché des informations mais pas facile à trouver.
Si vous avez la gentillesse de me donner votre avis sur la valeur actuelle ce modèle!?
Merci par avance!
Patrice
Merci pour tous ces conseils!
S'agissant de la GHIBLI II GT 2l 1996 à vendre par un garage italien, la voiture est en excellent état avec 73 000 kms, le carnet d'entretien à jour, etc
Mais il ne veut pas baisser le prix, il en demande 32 900 euros prétextant que ce modèle construit en 166 exemplaires est la seule à vendre en Europe...Avec les frais de mandataire pour s'occuper des papiers, du rapatriement de la voiture, j'arrive à un total de 34750 euros..
Avez-vous une idée de la valeur de la GHIBLI II GT 2L. J'ai cherché des informations mais pas facile à trouver.
Si vous avez la gentillesse de me donner votre avis sur la valeur actuelle ce modèle!?
Merci par avance!
Patrice