Nouveau sur le 33
Nouveau sur le 33
Bonjour à tous,
Aimant la voiture, les Maseratis m'attirent. Actuellement, je suis très intéressé par la Shamal et la Karif. Voitures pas faciles à trouver. Je m'inscris donc sur le forum pour en apprendre un peu mieux de votre part sur ces deux voitures car les passionnés sont une mine de renseignements. J'en sais quelque chose, car, possesseur d'une corvette C1 de 1959, je fréquente activement le forum Corvette Passion.
J'habite en sud Gironde. J'ai 68 ans, suis marié et ai 4 enfants et 9 petits.
Joyeux Noël à vous
Aimant la voiture, les Maseratis m'attirent. Actuellement, je suis très intéressé par la Shamal et la Karif. Voitures pas faciles à trouver. Je m'inscris donc sur le forum pour en apprendre un peu mieux de votre part sur ces deux voitures car les passionnés sont une mine de renseignements. J'en sais quelque chose, car, possesseur d'une corvette C1 de 1959, je fréquente activement le forum Corvette Passion.
J'habite en sud Gironde. J'ai 68 ans, suis marié et ai 4 enfants et 9 petits.
Joyeux Noël à vous
Re: Nouveau sur le 33
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude.
La liste des voitures du forum : http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Comme tu vois, pas de Karif
Mais 6 Shamal
A bientôt j'espère lors d'une de nos sorties.
Intéressé pas les Classic Days , c'est ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
La liste des voitures du forum : http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Comme tu vois, pas de Karif
Mais 6 Shamal
A bientôt j'espère lors d'une de nos sorties.
Intéressé pas les Classic Days , c'est ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le 33
Bienvenue Lietnom!
La Shamal est très désirable pour un tas de raison, mais sa cote a atteint des sommets!
Mon sentiment est que quelques proprios spéculent à fond et ont mis leur Shamal en vente a des prix astronomiques ( >100 k€) pour faire monter la côte. A moins que tu en trouves une a un prix très inférieur, je passerais mon chemin!
Franchement, entre une 3200 à 25k€ et une Shamal à plus de 100k€: je n'hésite pas une seconde !
En revanche, j'ai vu récemment des Karif autour des 25k€... Compte tenue de sa rareté, le prix me semble justifie!
Bonne recherches !
La Shamal est très désirable pour un tas de raison, mais sa cote a atteint des sommets!
Mon sentiment est que quelques proprios spéculent à fond et ont mis leur Shamal en vente a des prix astronomiques ( >100 k€) pour faire monter la côte. A moins que tu en trouves une a un prix très inférieur, je passerais mon chemin!
Franchement, entre une 3200 à 25k€ et une Shamal à plus de 100k€: je n'hésite pas une seconde !
En revanche, j'ai vu récemment des Karif autour des 25k€... Compte tenue de sa rareté, le prix me semble justifie!
Bonne recherches !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau sur le 33
Bienvenue à toi
Bonne recherche
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Bonne recherche
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Nouveau sur le 33
bienvenue
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Nouveau sur le 33
Bonjour , et bienvenue
Une Karif 08/1997 avec 720 kms au compteur mais à € 69.900,-
http://www.gebrauchtwagen.at/detailansi ... ug=6698847
ZAM339B00JA10018
Une Karif 08/1997 avec 720 kms au compteur mais à € 69.900,-
http://www.gebrauchtwagen.at/detailansi ... ug=6698847
ZAM339B00JA10018
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Nouveau sur le 33
Bonjour, et merci de vos messages. Oui, la shamal est très chère. La Karif un peu moins, sauf celle dont parle bay. Il y en a d'autres, mais, de toutes façons, ce n'est pas donné.
Elles sont rares, ceci explique cela.
Mon gendre me dit de me méfier, entretien coûteux et moteur biturbo, bête à chagrin. Vos avis de connaisseurs sont les bienvenus.
Elles sont rares, ceci explique cela.
Mon gendre me dit de me méfier, entretien coûteux et moteur biturbo, bête à chagrin. Vos avis de connaisseurs sont les bienvenus.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Nouveau sur le 33
une shamal une shamal une shamal une shamal une shamal une shamal !!! il faut qu'on arrive a remonter un niveau des japonnais !!
joyeux noel
joyeux noel
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le 33
Si il y a bien quelque chose d'indestructible sur une Maserati, c'est bien le moteur !
En revanche le point faible est généralement l'électricité..
Ouais,y a du boulot pour ratraper les Japonnais !
En revanche le point faible est généralement l'électricité..
Ouais,y a du boulot pour ratraper les Japonnais !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau sur le 33
Bonjour et bienvenue et surtout joyeux Noël,
Les moteurs Biturbo sont tout simplement indestructibles s'ils ont de l'huile, de l'eau et que les temps de chauffe et de refroidissement soient respéctés. La conception de ces moteurs est issue de la compétition, le bloc prend en sandwich le vilebrequin comme sur les Formule 1. Lubrification du bas moteur hyper bien conçue, turbos refroidis par eau, BV ZF ou GETRAG elles aussi indestructibles.
Ce qui pêche, comme le dit Cedfred, c'est l'électricité, mais les problèmes se concentrent à un seul endroit, la boîte à fusibles et on sait la fiabiliser.
En course, la Maserati Ghibli n'a connu aucune casse moteur lors du Challenge Maserati, ce qui ne fut pas le cas des Ferrari 355 à la même époque.
La seule chose, il faut que la voiture soit entretenue de façon scrupuleuse, aux mains d'un mécano minutieux.
Fred
Les moteurs Biturbo sont tout simplement indestructibles s'ils ont de l'huile, de l'eau et que les temps de chauffe et de refroidissement soient respéctés. La conception de ces moteurs est issue de la compétition, le bloc prend en sandwich le vilebrequin comme sur les Formule 1. Lubrification du bas moteur hyper bien conçue, turbos refroidis par eau, BV ZF ou GETRAG elles aussi indestructibles.
Ce qui pêche, comme le dit Cedfred, c'est l'électricité, mais les problèmes se concentrent à un seul endroit, la boîte à fusibles et on sait la fiabiliser.
En course, la Maserati Ghibli n'a connu aucune casse moteur lors du Challenge Maserati, ce qui ne fut pas le cas des Ferrari 355 à la même époque.
La seule chose, il faut que la voiture soit entretenue de façon scrupuleuse, aux mains d'un mécano minutieux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau sur le 33
Bonjour Père Noel... (ben quand on s'inscrit le 24 décembre...)
La Karif n'est jamais qu'une Biturbo Spyder avec Hard Top Soudé.
Donc quasi stricte deux places, les places arrières étant symboliques, mais permettent du rangement supplémentaire
où du dépannage, même si le coffre est déjà bien vaste.
Empattement court et 2.8, ça déménage est c'est très vif... (j'ai un spider 2.8)
Après il y a aussi une question de goût. La Karif est un peu trapue, la Shamal davantage bestiale.
Les deux doivent offrir pas mal de sensations. Idéalement il faudrait essayer pour te faire un avis impartial, en dehors du
tarif qui n'est pas vraiment équivalement...
PLM
La Karif n'est jamais qu'une Biturbo Spyder avec Hard Top Soudé.
Donc quasi stricte deux places, les places arrières étant symboliques, mais permettent du rangement supplémentaire
où du dépannage, même si le coffre est déjà bien vaste.
Empattement court et 2.8, ça déménage est c'est très vif... (j'ai un spider 2.8)
Après il y a aussi une question de goût. La Karif est un peu trapue, la Shamal davantage bestiale.
Les deux doivent offrir pas mal de sensations. Idéalement il faudrait essayer pour te faire un avis impartial, en dehors du
tarif qui n'est pas vraiment équivalement...
PLM
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau sur le 33
Bienvenue sur Maseratitude et n'aie aucune inquiétude sur la fiabilité purement mécanique des Biturbo à injection (à partir de 1986). Les premières carbu 1982 1983 ont eu bien des soucis, en grande partie réglés sur Biturbo II en 1985. Mais cette mauvaise réputation initiale a entaché celle des suivantes, même 10 ans après. En plus, on sait maintenant fiabiliser les modèles carbu même initiaux.
La Shamal est un concentré de violence esthétique et mécanique et ... financière (en neuf à l'époque !). C'est une voiture mythique et iconique.
La Karif est l'étape toute précédente et a des qualités dynamiques certaines.
Bonnes recherches vers ces voitures très exclusives ou vers d'autres Maserati qui donnent aussi beaucoup d’émotions.
La Shamal est un concentré de violence esthétique et mécanique et ... financière (en neuf à l'époque !). C'est une voiture mythique et iconique.
La Karif est l'étape toute précédente et a des qualités dynamiques certaines.
Bonnes recherches vers ces voitures très exclusives ou vers d'autres Maserati qui donnent aussi beaucoup d’émotions.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouveau sur le 33
Merci de tous vos conseils précieux, j'ai de quoi répondre à mon gendre qui s'inquiète un peu de mes choix. ceci dit, il est de la partie, il a créé une boite pour l'entretien et la restauration des voitures de collection et jeunes anciennes. Il est très penché sur les anglaises et les allemandes...
La Karif me plaît bien avec son côté un peu brut de décoffrage, sans doute pas évidente à tenir car beaucoup de puissance. Elle me plaît. et paraît encore abordable.
La Shamal fait rêver, mais est très chère
La Karif me plaît bien avec son côté un peu brut de décoffrage, sans doute pas évidente à tenir car beaucoup de puissance. Elle me plaît. et paraît encore abordable.
La Shamal fait rêver, mais est très chère
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Nouveau sur le 33
La Shamal.....un rêve que certains ont réalisé, suivez mon regard...ceci dit, sa rareté, son look et le V8 ont fait grimper les prix. Au final, avec un regard strictement objectif, il n'y a pas de vraie raison qu'une Shamal coûte trois fois le pris d'une Ghibli GT comparable. La Shamal est une Biturbo, réalisée avec des pièces de cette série pour la plus grande partie, et un V8 que l'on trouve sur les QP4 et 3200 beaucoup moins chères. Donc le prix n'est QUE spéculatif.
Par ailleurs l'entretien n'est pas du sucre, pièces rares et chères, et fiabilité qui reste....pas parfaite.
Donc pour entrer chez Maserati je ne recommenderais pas de commencer par là. Une Karif pourquoi pas, ou une Ghibli quelle que soit la série me sembleraient un meilleur choix pour commencer, la Shamal restant maintenant une affaire de spécialistes, qu'il aient les moyens, ou qu'il aient à la fois les capacités de "mettre les mains dans la graisse" et les adresses.....
Mais oui, la Shamal fait rêver. Attention au cauchemar pour les non-avertis.
Par ailleurs l'entretien n'est pas du sucre, pièces rares et chères, et fiabilité qui reste....pas parfaite.
Donc pour entrer chez Maserati je ne recommenderais pas de commencer par là. Une Karif pourquoi pas, ou une Ghibli quelle que soit la série me sembleraient un meilleur choix pour commencer, la Shamal restant maintenant une affaire de spécialistes, qu'il aient les moyens, ou qu'il aient à la fois les capacités de "mettre les mains dans la graisse" et les adresses.....
Mais oui, la Shamal fait rêver. Attention au cauchemar pour les non-avertis.
Re: Nouveau sur le 33
Pour rajouter de l eau au moulin
Le moteur de la mamal avec un vilo en croix et a plat est assez rare en production.
Pour l entretien rien de bien complique la vidange du pont tt les 10000 km et l huile. Depuis que j ai rajoute un radiateur d huile sup rien a dire la pression d huile a chaud ne descend plus en dessous de 2.8 bar dans les bouchons. Pour le reste c est quand meme assez basic. C est quand meme plus gt qu une pure sportive mais cela a un charme fou.
Je suis dans le gers donc au plaisirs de te croiser
Le moteur de la mamal avec un vilo en croix et a plat est assez rare en production.
Pour l entretien rien de bien complique la vidange du pont tt les 10000 km et l huile. Depuis que j ai rajoute un radiateur d huile sup rien a dire la pression d huile a chaud ne descend plus en dessous de 2.8 bar dans les bouchons. Pour le reste c est quand meme assez basic. C est quand meme plus gt qu une pure sportive mais cela a un charme fou.
Je suis dans le gers donc au plaisirs de te croiser
Re: Nouveau sur le 33
Merci à tous de votre accueil et de vos conseils.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
Re: Nouveau sur le 33
Merci à tous de votre accueil et de vos conseils.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
- stefisa
- V6
- Messages : 509
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau sur le 33
bonjour,
il y en a quelques unes en Allemagne aussi...à voir les formalités d'importation
il y en a quelques unes en Allemagne aussi...à voir les formalités d'importation
-
- Monocylindre
- Messages : 32
- Inscription : sam. 19 avr. 2014 12:13
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau sur le 33
Bonjour et bienvenu ( avec un peu de retard).
Une Karif à vendre aux enchères, mais avec une petite particularité......, c'est une RHD!
http://www.alcopa-auction.fr/voiture-oc ... oupe-24259
Une Karif à vendre aux enchères, mais avec une petite particularité......, c'est une RHD!
http://www.alcopa-auction.fr/voiture-oc ... oupe-24259
Re: Nouveau sur le 33
Merci pour l'info. Que signifie RHD? Conduite à droite?
Le prix est très bas, mais la corrosion a l'air vraiment importante (dessous et carrosserie).
A voir, mais très prudemment.
Le prix est très bas, mais la corrosion a l'air vraiment importante (dessous et carrosserie).
A voir, mais très prudemment.