maseribli 76
maseribli 76
Bonjour à tous Maseratistes, ou comme moi souhaitant le devenir.
Mon choix, au fil de mes recherches se porte sur une Ghibli II GT, un Bi-turbo abouti avec une carrosserie moins sujette à la corrosion que les premiers modèles. De préférence avec un bel intérieur, la mécanique, j'hésite entre mettre le nez sous le capot et maîtriser ce si beau moteur, ou un bon carnet d'entretien et moins de soucis. J'avoue que le double ACT m'attire beaucoup, reste à trouver un manuel d'atelier.
Ah oui, pour l'anecdote je roule en bi turbo depuis plus d'un an: Trafic Renault Dci 1.5 double turbo 140cv boite 6, 0 à 100 en 10s
Mon choix, au fil de mes recherches se porte sur une Ghibli II GT, un Bi-turbo abouti avec une carrosserie moins sujette à la corrosion que les premiers modèles. De préférence avec un bel intérieur, la mécanique, j'hésite entre mettre le nez sous le capot et maîtriser ce si beau moteur, ou un bon carnet d'entretien et moins de soucis. J'avoue que le double ACT m'attire beaucoup, reste à trouver un manuel d'atelier.
Ah oui, pour l'anecdote je roule en bi turbo depuis plus d'un an: Trafic Renault Dci 1.5 double turbo 140cv boite 6, 0 à 100 en 10s
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseribli 76
Bonjour et bienvenue sur ce Forum
Très bon choix que la Ghibli GT. Bien finie, hyper performante, fiable. Elle a tout pour plaire
Par contre méfiance tout de même, une Ghibli, quelque soit son âge pourri aussi bien qu'une Fiat Panda et se suicide à la rouille du fait que Maserati n'avait pas prévu qu'elles puissent dormir dehors et qu'elles n'ont pas de traitement anti corrosion.
Fred
Très bon choix que la Ghibli GT. Bien finie, hyper performante, fiable. Elle a tout pour plaire
Par contre méfiance tout de même, une Ghibli, quelque soit son âge pourri aussi bien qu'une Fiat Panda et se suicide à la rouille du fait que Maserati n'avait pas prévu qu'elles puissent dormir dehors et qu'elles n'ont pas de traitement anti corrosion.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: maseribli 76
Bonjour MASERALFA,
Merci pour ce premier contact.
La corrosion des voitures de cette époque restera longtemps un sérieux problème...
Toutefois dès 1992 les Ghibli bénéficient d'un meilleur acier et d'un traitement anticorrosion plus performant. cette fabrication préfigure la qualité des futures 3200GT (le guide de la MASERATI BI-TURBO de Fabien Foulon ETAI). Est-ce vérifié sur le terrain?
Michel
Merci pour ce premier contact.
La corrosion des voitures de cette époque restera longtemps un sérieux problème...
Toutefois dès 1992 les Ghibli bénéficient d'un meilleur acier et d'un traitement anticorrosion plus performant. cette fabrication préfigure la qualité des futures 3200GT (le guide de la MASERATI BI-TURBO de Fabien Foulon ETAI). Est-ce vérifié sur le terrain?
Michel
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseribli 76
Oui et non. Une Ghibli rouille très bien et de partout. Certes moins qu'une Biturbo de 1984, mais elle rouille quand même, vois le post de Biturbo84, sur celle qu'il est en train de restaurer.
J'avais acheté une Ghibli de 94 avec Madmax, elle s'est coupée en deux en la levant au cric
J'avais acheté une Ghibli de 94 avec Madmax, elle s'est coupée en deux en la levant au cric
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12230
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: maseribli 76
Bienvenue et bonnes recherches concernant ta future Ghibli. Heureusement, beaucoup sont en bon état sans corrosion, mais ça reste un point où il faut porter son attention. Maseralfa nous a appris à bien regarder les longerons de part et d'autre du moteur, entre le moteur et les passages de roue.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4971
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: maseribli 76
Bienvenue sur le forum!
Si ca peut t'aider, j'ai consolide une fiche sur la Ghibli : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
Si ca peut t'aider, j'ai consolide une fiche sur la Ghibli : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: maseribli 76
Bonjour , bienvenue sur Maseratitude avec ton projet d'acquisition d'une Ghibli Gt .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: maseribli 76
Bienvenue
Re: maseribli 76
Merci pour votre excellent accueil, c'est très encourageant et très pro.
Je retiens que mon premier choix est plutôt judicieux et que la prudence, le pont élévateur et la baladeuse sont de rigueur .
Je retiens que mon premier choix est plutôt judicieux et que la prudence, le pont élévateur et la baladeuse sont de rigueur .
- Gianni
- V12
- Messages : 4082
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: maseribli 76
Quel excellent choix
Si tu n'as pas encore vu, tu peux trouver des infos intéressantes ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4060
Bonne recherche
Si tu n'as pas encore vu, tu peux trouver des infos intéressantes ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4060
Bonne recherche
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: maseribli 76
Bienvenue sur le forum Maseribli ! Ton passage d'un bi-turbo à une Biturbo sera plus percutant que la sémantique n'y laisse paraître
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: maseribli 76
Bienvenue à toi
Bon choix
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Bon choix
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Re: maseribli 76
Merci de votre accueil,
Un grand bravo à Will, travail pointu qui confirme l'aspect "artisanal" de Maserati à l'époque et la volonté de liquider les stocks à chaque évolution.
Maintenant nous sommes loin de la grande série et avec les couleurs de carrosserie chaque Ghibli devient un modèle "unique".
Michel
Un grand bravo à Will, travail pointu qui confirme l'aspect "artisanal" de Maserati à l'époque et la volonté de liquider les stocks à chaque évolution.
Maintenant nous sommes loin de la grande série et avec les couleurs de carrosserie chaque Ghibli devient un modèle "unique".
Même si le moteur bi-turbo est monté dans le segment haut de gamme (espace et kadjar) avec 160cv je ne pense pas, même dans mes pires délires, faire la confusion.Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Maseribli ! Ton passage d'un bi-turbo à une Biturbo sera plus percutant que la sémantique n'y laisse paraître
Michel
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseribli 76
La Ghibli est l'une des dernières Maserati assemblée à la main, oui chaque Ghibli est unique, mais on retrouve des évolutions selon les différents modeles, la GT se caractérise par une seule trappe à essence, l'alimentation côté passager et non côté conducteur. De plus les epures de suspension on aussi évolué dans le bon sens en héritant de la QP IV d'une bonne partie des évolutions des trains roulants. Ferrari, à l'époque, se gargarisait en disant que c'était grâce à eux alors qu'en fait il n'en était rien, Fiat avait collé dans les pattes de Ferrari, le concurrent Maserati et autant dire que Ferrari faisait la gueule...
Mécaniquement, le pont ZF est un gros progrès, la Ghibli devient moins difficile à maîtriser. Le châssis tubulaire, aussi hérité de la Shamal et de la QP IV rend la voiture très efficace même si du même coup la Ghibli prend de l'embonpoint.
Je peux facilement témoigner de la différence entre ma Ghibli phase 1, qui est d'ailleurs celle qui est en couverture du livre de Fabien Foulon et ma GT. La GT est plus efficace et surtout beaucoup moins fatigante.
Fred
Mécaniquement, le pont ZF est un gros progrès, la Ghibli devient moins difficile à maîtriser. Le châssis tubulaire, aussi hérité de la Shamal et de la QP IV rend la voiture très efficace même si du même coup la Ghibli prend de l'embonpoint.
Je peux facilement témoigner de la différence entre ma Ghibli phase 1, qui est d'ailleurs celle qui est en couverture du livre de Fabien Foulon et ma GT. La GT est plus efficace et surtout beaucoup moins fatigante.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: maseribli 76
Bonjour moidu28
Merci de l'accueil, serions nous voisins d'après nos pseudos ?
Merci de l'accueil, serions nous voisins d'après nos pseudos ?