La quattroporte de jnp
La quattroporte de jnp
Bonjour,
voici quelques photos de la quattoporte que je viens de ramener des pays-bas cette semaine.
C'est la première fois que je montais dans une maserati et que je prenais le volant d'une voiture avec un V8. Quel plaisir de conduire sur l'autoroute (presque toujours sur la voie de gauche)! le gros inconvénient est qu'il faut toujours avoir un oeil sur le compteur. J'ai vite compris aussi qu'il faut avoir le pied droit léger quand la route est humide! quelle classe cette voiture! je crois qu'il va me falloir du temps pour réaliser...
voici quelques photos de la quattoporte que je viens de ramener des pays-bas cette semaine.
C'est la première fois que je montais dans une maserati et que je prenais le volant d'une voiture avec un V8. Quel plaisir de conduire sur l'autoroute (presque toujours sur la voie de gauche)! le gros inconvénient est qu'il faut toujours avoir un oeil sur le compteur. J'ai vite compris aussi qu'il faut avoir le pied droit léger quand la route est humide! quelle classe cette voiture! je crois qu'il va me falloir du temps pour réaliser...
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La quattroporte de jnp
Félicitations ! L'intérieur est très beau.
Comment s'est déroulée la délivrance des marques d'immatriculation néerlandaises ?
Comment s'est déroulée la délivrance des marques d'immatriculation néerlandaises ?
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La quattroporte de jnp
L'intérieur est somptueux...
Très belle auto...
PLM
Très belle auto...
PLM
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: La quattroporte de jnp
Félicitations
Très belle QP
Dominique
3200GTA
Très belle QP
Dominique
3200GTA
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: La quattroporte de jnp
Très belle auto!!! la quattroporte à le vent en poupe !!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: La quattroporte de jnp
Superbe voiture, il faut dire que depuis que je fréquente le forum, les quatroportes me font de plus en plus de l'œil
Re: La quattroporte de jnp
Félicitations, ces QPIV deviennent terriblement désirables
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La quattroporte de jnp
Superbe Quattroporte, félicitations
Le gris lui va finalement très bien. Cela fait ressortir les ailes arrières bien spécifiques à Gandini
Fred
Le gris lui va finalement très bien. Cela fait ressortir les ailes arrières bien spécifiques à Gandini
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La quattroporte de jnp
pour répondre à William,
je suis allé avec le vendeur dans un bureau de change ; avec mon passeport et 150 euros, on m'a fourni un certificat d'exportation (papier officiel rédigé en français), un carte verte valable deux semaines dans toute l'europe (excepté l'irlande) et deux plaques blanches métalliques vierges sur lesquelles j'ai collé les chiffres et les lettres de l'immatriculation. J'attends maintenant le certificat de conformité.
je suis allé avec le vendeur dans un bureau de change ; avec mon passeport et 150 euros, on m'a fourni un certificat d'exportation (papier officiel rédigé en français), un carte verte valable deux semaines dans toute l'europe (excepté l'irlande) et deux plaques blanches métalliques vierges sur lesquelles j'ai collé les chiffres et les lettres de l'immatriculation. J'attends maintenant le certificat de conformité.
Re: La quattroporte de jnp
j'ai modifié le format de certaines photos :
vendredi, je suis allé au garage maserati (lotus et lexus) de montpellier pour la demande du certificat de conformité. Je n'ai pas été autorisé à assister à la séance photo de ma quattroporte (750 euros ttc). J'ai été un peu surpris d'apprendre qu'ils n'avaient pas l'équipement nécessaire pour "décoder" l'ordinateur de bord qui affiche "check engine" car ma voiture est d'avant 2000! les sondes lambda, la batterie ainsi qu'un injecteur ont été changés par l'ancien propriétaire (garagiste spécialisé en italiennes) qui m'a affirmé qu'il suffisait d'aller en concession pour faire la mise à zéro.
vendredi, je suis allé au garage maserati (lotus et lexus) de montpellier pour la demande du certificat de conformité. Je n'ai pas été autorisé à assister à la séance photo de ma quattroporte (750 euros ttc). J'ai été un peu surpris d'apprendre qu'ils n'avaient pas l'équipement nécessaire pour "décoder" l'ordinateur de bord qui affiche "check engine" car ma voiture est d'avant 2000! les sondes lambda, la batterie ainsi qu'un injecteur ont été changés par l'ancien propriétaire (garagiste spécialisé en italiennes) qui m'a affirmé qu'il suffisait d'aller en concession pour faire la mise à zéro.
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: La quattroporte de jnp
Bonjour
Félicitations pour cette qp 4, la familiale
Le check engine est remis à 0 à l'extinction du moteur, les tests sont relancés à chaque démarrage.
Normalement il s'allume et s'éteint en quelques secondes.
Si le voyant revient ensuite c'est qu'un problème (vrai ou faux ) est encore détecté.
Il n'y a pas de valise mais un boîtier électronique simple pour extraire le code de l'erreur, sur le forum tu trouveras les sages qui pourront t'envoyer le schéma.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton italienne pur sang
Félicitations pour cette qp 4, la familiale
Le check engine est remis à 0 à l'extinction du moteur, les tests sont relancés à chaque démarrage.
Normalement il s'allume et s'éteint en quelques secondes.
Si le voyant revient ensuite c'est qu'un problème (vrai ou faux ) est encore détecté.
Il n'y a pas de valise mais un boîtier électronique simple pour extraire le code de l'erreur, sur le forum tu trouveras les sages qui pourront t'envoyer le schéma.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton italienne pur sang
Quattroporte IV 2.8 evo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La quattroporte de jnp
Le garagiste Italien t'a raconté une grosse connerie. Là où je suis étonné c'est qu'il t'a dit que les lambdas ont été changées. 90% des Check engine viennent de sondes lambdas défectueuses.
Le Check engine s'allume de suite et tout le temps?
Fred
Le Check engine s'allume de suite et tout le temps?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: La quattroporte de jnp
Le Check Engine s'allume au contact, puis s'éteint pendant 30 secondes après le démarrage. S'il se rallume c'est forcément au bout de 30'secondes parce qu'un défaut est confirmé. Il est remis à zéro à chaque arrêt.
Re: La quattroporte de jnp
le check engine s'allume plusieurs minutes après le départ, voire des dizaines de minutes.
Quand je l'ai ramenée du nord : après 70 km (la voiture avait passé la nuit dehors avec 2°C). Ici, (elle dort dans un garage avec des températures plus élevées) plus rapidement, 10-15 minutes et autant de km parcourus.
Quand je l'ai ramenée du nord : après 70 km (la voiture avait passé la nuit dehors avec 2°C). Ici, (elle dort dans un garage avec des températures plus élevées) plus rapidement, 10-15 minutes et autant de km parcourus.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La quattroporte de jnp
Il y a de fortes chances que ce soient les Lambdas... Si c'était un capteur, cela s'allumerait 30 secondes après le démarrage du moteur. et le moteur tournerait mal.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La quattroporte de jnp
ce matin, je suis allé à Perpignan (environ 15 km). Le check engine ne s'est pas allumé à l'aller mais au retour, oui. Le moteur tourne comme une horloge. Je trouve même que l'on ne l'entend pas assez! l'ancien propriétaire a refait l'isolation du capot moteur.
comment lire l'ordinateur? et si ce sont les sondes lambdas, puis-je continuer à rouler?
comment lire l'ordinateur? et si ce sont les sondes lambdas, puis-je continuer à rouler?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: La quattroporte de jnp
Yes, complètement d'accord avec mon ami Fred.Tous les autres défauts auraient une influence quelconque, en particulier un moteur fonctionnant mal.
Comme défaut qui ne provoque "rien" je ne vois que les lambdas.
A mon avis (Fred??) tu peux rouler, mais sans lambdas le calculateur essaiera de rendre le mélange stochiométrique (en clair lambda=1) sans forcément y arriver, n'ayant aucun retour, et ce n'est peut-être à la longue pas bon pour les catalyseurs.
En tous cas cela peut faire échouer le contrôle technique.
A+
Comme défaut qui ne provoque "rien" je ne vois que les lambdas.
A mon avis (Fred??) tu peux rouler, mais sans lambdas le calculateur essaiera de rendre le mélange stochiométrique (en clair lambda=1) sans forcément y arriver, n'ayant aucun retour, et ce n'est peut-être à la longue pas bon pour les catalyseurs.
En tous cas cela peut faire échouer le contrôle technique.
A+
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La quattroporte de jnp
Ne cherche pas plus loin, ce sont les lambdas qui foutent le souk.
As tu eu plus de circulation sur le retour? As tu roulé moins vite?
En tout cas si les lambdas sont HS, il ne faut pas trop insister car les catalyseurs vont recevoir trop d'essence et vont à la longue cramer.
Sur ma QP, à cause des lambdas, elle polluait un maximum et impossible de la passer au CT.
Fred
As tu eu plus de circulation sur le retour? As tu roulé moins vite?
En tout cas si les lambdas sont HS, il ne faut pas trop insister car les catalyseurs vont recevoir trop d'essence et vont à la longue cramer.
Sur ma QP, à cause des lambdas, elle polluait un maximum et impossible de la passer au CT.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La quattroporte de jnp
même conditions de trafic au retour mais j'ai un peu accéléré.
je dois recevoir sous quinzaine le certificat de conformité avec lequel je pourrai me présenter au contrôle technique (CT). Dois-je changer les sondes lambda ou attendre de passer le CT pour avoir confirmation?
ces sondes ont été changées en 2016, d'après l'ancien propriétaire ; le message d'erreur peut-il avoir une autre origine que le dysfonctionnement des sondes?
jn
je dois recevoir sous quinzaine le certificat de conformité avec lequel je pourrai me présenter au contrôle technique (CT). Dois-je changer les sondes lambda ou attendre de passer le CT pour avoir confirmation?
ces sondes ont été changées en 2016, d'après l'ancien propriétaire ; le message d'erreur peut-il avoir une autre origine que le dysfonctionnement des sondes?
jn
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: La quattroporte de jnp
Oui il y aune dizaine de raisons qui peuvent éclairer ce voyant (défaut capteurs divers, mauvais calage de la distri, erreur ECU, lambdas.....)
Pour le savoir, il faut connecter le testeur.
Mais si la voiture fonctionne bien, on revient en général aux lambdas......
Pour le CT il semblerait que d'après la nouvelle règlementation un voyant moteur allumé soit un motif de contre-visite.
Il me semble plus prudent de régler ce problème avant....
Pour le savoir, il faut connecter le testeur.
Mais si la voiture fonctionne bien, on revient en général aux lambdas......
Pour le CT il semblerait que d'après la nouvelle règlementation un voyant moteur allumé soit un motif de contre-visite.
Il me semble plus prudent de régler ce problème avant....