Un de plus

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un de plus

Message par Cedfred »

Super, félicitations pour cet achat :o !
Du coup, tu gardes aussi la QP?

Je serais assez intéresse par ton retour d'expérience sur ton achat aux US!!!
Es-tu allé voir la voiture, comment tu la rapatrie + coûts associés...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un de plus

Message par plm »

DrNo a écrit :Salut.
Nous sommes passés au Chateaun d'Esclimon et la cuisine est beaucoup mieux qu'avant.
Tu peux y aller, mais ils doivent faire de gros travaux bientôt.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans tous les cas, je contacte avant. C'est pour le mois de juin.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gun

Re: Un de plus

Message par Gun »

Et hop une Merak de plus.
Bravo pour cet achat, tu vas faire un paquet d'envieux ici.
As-tu envie de venir aux Classic Days avec nous (voir le post dans Events) ?

Bouh, je me déconnecte, la vie est injuste :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un de plus

Message par plm »

you're just a jealous guy, oh no...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DrNo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 1 déc. 2015 17:38
Localisation : 92

Re: Un de plus

Message par DrNo »

La QP c'est pour les vacances et la Merak pour les rascemblements et les petites sorties.
Je passe par OE Boche qui avait restauré mon Austin Healey. Ils s'occupent de tout et de 45000 USD je la paye 53000 Euros livrée chez eux tous frais compris (mines douane, tva, etc).
Dernière modification par DrNo le ven. 3 févr. 2017 18:01, modifié 1 fois.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un de plus

Message par Cedfred »

un piqué grave de plus... bienvenue au club :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
DrNo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 1 déc. 2015 17:38
Localisation : 92

Re: Un de plus

Message par DrNo »

Pour Classic Days, ça sera pour plus tard, car je vais commencer par faire une restauration complète.
Avez vous des conseils pour un bon tendeur de chaîne primaire (hydrolique), changement des soupapes et comment repasser de 208 à 220 cv (changement gicleurs ou réglage carbu) ?
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Avatar de l’utilisateur
DrNo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 1 déc. 2015 17:38
Localisation : 92

Re: Un de plus

Message par DrNo »

La voici en l'état actuel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un de plus

Message par bay »

Félicitations .
;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Un de plus

Message par yannerati »

Bravo pour avoir franchi le pas "outre-Atlantique", félicitations 8-)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Un de plus

Message par patmaset »

Superbe !
Avatar de l’utilisateur
DrNo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 1 déc. 2015 17:38
Localisation : 92

Re: Un de plus

Message par DrNo »

yannerati a écrit :Bravo pour avoir franchi le pas "outre-Atlantique", félicitations 8-)
Merci, mais à mon avis, le plus délicat vat être de fiabiliser la distribution en trouvant l'équilibre entre optimisation et ne pas faire d'excès de zèle !
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un de plus

Message par Cedfred »

Elle a l'air en super état, doublement félicitations :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un de plus

Message par William »

Félicitation.
Après deux années, je ne regrette pas mon choix. Tu ne seras pas déçu.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
DrNo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 1 déc. 2015 17:38
Localisation : 92

Re: Un de plus

Message par DrNo »

Cool, merci pour ton avis.

Si tu as des astuces ou des fournisseurs de qualité, j'ai tout à découvrir.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un de plus

Message par Cedfred »

Je ne sais pas si tu as vu, mais la doc technique et dispo : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 653#p21653

Pour les fournisseurs de pièces... perso, j'utilise:
- http://www.eurospares.co.uk/
- http://www.superformancemaserati.co.uk/index.html
- http://www.davidaskew.co.uk/
- Lenny C. : lenny@auto-italia.com
- Pierre Nalet: legaragedutrident@bbox.fr
- Le garage du Trident a La Roche sur Yon peut probablement aider pour une ancienne: c.cabrera@guenant-trident.com
- Birdcage: birdcage@free.fr
... J'ai qlq n° de téléphone que je peux te donner par MP si tu es interessé.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
DrNo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 1 déc. 2015 17:38
Localisation : 92

Re: Un de plus

Message par DrNo »

Extra, merci.

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté :

Infos générales et notices :

http://dark-cars.over-blog.com/article- ... 90586.html
http://merakgroup.com
http://www.thecarnut.com/maseratimanuals.html

Pièces :

https://www.maseratinet.com
http://www.campanaonorio.it/en/spare-pa ... -shop.html
http://www.trallifranco.it/ricambi-MERA ... SA-SS.html

Garage reconnu pour anciennes Maserati en région Parisienne :

Isotta 36 rue Buffon 92600 Colombes Tel: 0156053867

Tendeur de chaîne primaire et pièces communes avec Citroën Sm :
http://www.atelier524.com/fr/3196-distr ... citroen-sm
http://maserati-merak.centerblog.net/m/ ... erak-et-sm

Vidéo réglage moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=362luW_vX5Y

Voilà maintenant, je cherche un pommeau de levier de vitesse SM à prix abordable, si jamais il y en a un qui traîne dans un tiroir :)

Merci.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Un de plus

Message par ciscoauto »

Superbe Choix ! Bravo !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un de plus

Message par Cedfred »

Pour les garages en région parisienne, tu peux peut-être poser la question a Ismar. Il a aussi une Merak.

Il y a certainement aussi Pierre Nalet et l'atelier des sportives... qui peuvent s'occuper de ta belle.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un de plus

Message par Cedfred »

histoire de mettre a jour la liste des voitures du furum... tu confirmes que tu as un 3l? et je serais preneur aussi de ton ZAM!
Merci d'avance
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre