224v a remettre en etat
224v a remettre en etat
Salut,
J'ai acheté cette 224v de 91, 83mkm, sur LBC il y a un mois. Je ne pensais pas l'avoir car je ne pouvais aller la voir de suite mais finalement personne d'autre ne la prise, je ne sais toujours pas pourquoi. 1500e ce n'etait pas si cher je pense.
Je vous passe le sketch habituel sur l'historique: "oui j'ai beaucoup roulé avec en fait elle n'est plus à moi c'est l'autre qui l'a planté mais je la vends pour pas qu'elle pourrisse bla bla", j'ai pas tout ecouté. Pas demandé de factures non plus, je ne pose plus cette question idiote.
Grace aux infos laissée par si par là dans la voiture, y compris carte d'identité sous un siège, voila en gros l'histore: voiture bien entretenue achetée par un garagiste à mi-temps avec un copain, ils l'immatriculent et la plante au bout de 500km: choc violent dans le berceau du moteur qui recule du coté gauche de 5cm, carter moteur percé. Ensuite la voiture reste à pourrir dehors pendant 5 ans en attente d'un miracle d'une réparation immaculée. Pas de miracle, la voiture a juste pourri pendant 5 ans. Entre temps on l'a un peu saccagé, les explications etaient bidon donc je ne sais pas pourquoi.
L'état actuel: berceau reculé avec le moteur et la roue gauche, une aile et portière deformées, PC AV déformé et le crochet de remorquage presque arraché (faut le faire), énormes oxydations de l'alu sous le capot, cuir moisi, boiseries dont le vernis est parti presque partout. Nid d'oiseau sous le plenum d'admission, nid de guepe sous une roue et nid de sourie dans le coffre.
La caisse est relativement saine mais commence a pourrir au niveau des bas de caisse.
La peinture noire est en bon etat.
Des photos sans le par-choc AV.
Comme la traverse AV est morte je vais faire un systeme de face avant demontable comme sur les Ghibli, je l'ai decoupé. Et bizarrement, une fois découpé, les longerons se sont rapprochés de 3-4mm alors que vu le pli de l'aile et l'endroit de l'impact ils auraient du s'ecarter. En plus il n'y a aucune trace de deformation de la caisse autour du berceau: pentures, mastics, tout est intact. Par contre l'arbre de transmission a pris un joli coup en reculant dans le diff qui a l'air intact.
PS: j'ai trouve la deformation, le longeron c'est comprimme sous le tablier.
Sous le plenum d'admission un nid d'oiseau avec des glants, des feuilles, de la paille, tout un eco-systeme.
J'ai du boulot mais pour l'instant je veux juste la remettre sur la route pour passer le CT et refaire les papiers. Je vais sortir le moteur-boite pour les verifier, redresser la caisse s'il le faut, remplacer l'echappement de gogo qu'ils avaient bricolé, restaurer ou du moins conserver l'interieur beige clair (le meme que dans ma 430). J'ai trouvé pas mal de pièces neuves ou presque, d'autres sont usées comme les cardans ou l'arbre de transmission qui n'a pas du aimer le choc: il a du jeu.
J'ai acheté cette 224v de 91, 83mkm, sur LBC il y a un mois. Je ne pensais pas l'avoir car je ne pouvais aller la voir de suite mais finalement personne d'autre ne la prise, je ne sais toujours pas pourquoi. 1500e ce n'etait pas si cher je pense.
Je vous passe le sketch habituel sur l'historique: "oui j'ai beaucoup roulé avec en fait elle n'est plus à moi c'est l'autre qui l'a planté mais je la vends pour pas qu'elle pourrisse bla bla", j'ai pas tout ecouté. Pas demandé de factures non plus, je ne pose plus cette question idiote.
Grace aux infos laissée par si par là dans la voiture, y compris carte d'identité sous un siège, voila en gros l'histore: voiture bien entretenue achetée par un garagiste à mi-temps avec un copain, ils l'immatriculent et la plante au bout de 500km: choc violent dans le berceau du moteur qui recule du coté gauche de 5cm, carter moteur percé. Ensuite la voiture reste à pourrir dehors pendant 5 ans en attente d'un miracle d'une réparation immaculée. Pas de miracle, la voiture a juste pourri pendant 5 ans. Entre temps on l'a un peu saccagé, les explications etaient bidon donc je ne sais pas pourquoi.
L'état actuel: berceau reculé avec le moteur et la roue gauche, une aile et portière deformées, PC AV déformé et le crochet de remorquage presque arraché (faut le faire), énormes oxydations de l'alu sous le capot, cuir moisi, boiseries dont le vernis est parti presque partout. Nid d'oiseau sous le plenum d'admission, nid de guepe sous une roue et nid de sourie dans le coffre.
La caisse est relativement saine mais commence a pourrir au niveau des bas de caisse.
La peinture noire est en bon etat.
Des photos sans le par-choc AV.
Comme la traverse AV est morte je vais faire un systeme de face avant demontable comme sur les Ghibli, je l'ai decoupé. Et bizarrement, une fois découpé, les longerons se sont rapprochés de 3-4mm alors que vu le pli de l'aile et l'endroit de l'impact ils auraient du s'ecarter. En plus il n'y a aucune trace de deformation de la caisse autour du berceau: pentures, mastics, tout est intact. Par contre l'arbre de transmission a pris un joli coup en reculant dans le diff qui a l'air intact.
PS: j'ai trouve la deformation, le longeron c'est comprimme sous le tablier.
Sous le plenum d'admission un nid d'oiseau avec des glants, des feuilles, de la paille, tout un eco-systeme.
J'ai du boulot mais pour l'instant je veux juste la remettre sur la route pour passer le CT et refaire les papiers. Je vais sortir le moteur-boite pour les verifier, redresser la caisse s'il le faut, remplacer l'echappement de gogo qu'ils avaient bricolé, restaurer ou du moins conserver l'interieur beige clair (le meme que dans ma 430). J'ai trouvé pas mal de pièces neuves ou presque, d'autres sont usées comme les cardans ou l'arbre de transmission qui n'a pas du aimer le choc: il a du jeu.
Dernière modification par alpa le lun. 4 mai 2020 00:49, modifié 4 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 224v a remettre en etat
Salut Alpa,
Beau projet qui promet d'être passionant à réaliser comme à suivre
Raph
Beau projet qui promet d'être passionant à réaliser comme à suivre
Raph
Maserati - Racing 1991
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 224v a remettre en etat
Bonjour Alfa
Impressionnantes ces images de casse et détérioration par négligeance des anciens propriétaires
Impressionnantes ces images de casse et détérioration par négligeance des anciens propriétaires
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: 224v a remettre en etat
Merci. Je me donne cette année avant l'hiver prochain, apres je reprends le développement de mon nouveau 2,8 18v.
J'espere que le bas moteur soit en etat, je vais l'ouvrir pour verifier mais j'aimerais ne pas deculasser pour economiser sur les JC. Le moteur est reste rempli d'eau donc normalement les JC doivent etre en bon etat. J'ai besoin de ce moteur juste pour la faire rouler, ce sera ma future bitube principale avec un 24v revisité.
J'ai un wagon de pieces de rechange.
J'espere que le bas moteur soit en etat, je vais l'ouvrir pour verifier mais j'aimerais ne pas deculasser pour economiser sur les JC. Le moteur est reste rempli d'eau donc normalement les JC doivent etre en bon etat. J'ai besoin de ce moteur juste pour la faire rouler, ce sera ma future bitube principale avec un 24v revisité.
J'ai un wagon de pieces de rechange.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 224v a remettre en etat
Oh tu sais plus rien ne m'etonne. Avant l'achat je pose des questions mais n'ecoute pas vraiment les reponses, 90% c'est bidon mal ficelé (genre echappement Larini alors que les pots sont en tole pas inox). Les voitures comme ca attirent tous les poves types qui pensent augmenter la longueur de leur kiki en les achetant, mais souvent ca debande vite au premier virage un jour de pluie.Gio a écrit :Bonjour Alfa
Impressionnantes ces images de casse et détérioration par négligeance des anciens propriétaires
Honnêtement elle est plutot en bon etat vu le traitement subi. Et le prix etait tres realiste,
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 224v a remettre en etat
ro les con !!
il te long vendu pour 300cv?
par contre si l'arbre de transmission a manger c'est que quelque par sa a plier . a mon avis cest le bas de caisse qui on plier et tablier
il te long vendu pour 300cv?
par contre si l'arbre de transmission a manger c'est que quelque par sa a plier . a mon avis cest le bas de caisse qui on plier et tablier
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 224v a remettre en etat
Pas 300cv mais le mec me soutenait que la BV Getrag vallait 1000euros, il la connait. Oui oui bien sur ! C'est laquelle la Getrag avec la grille inversée ? Ah zut c'est la ZF de 1980 qui vaut 150 euros.biturbo1984 a écrit :ro les con !!
il te long vendu pour 300cv?
par contre si l'arbre de transmission a manger c'est que quelque par sa a plier . a mon avis cest le bas de caisse qui on plier et tablier
L'arbre a recule avec le berceau/moteur/BV, mais je n'ai toujours pas trouve ou la caisse a plie. Je verrai une fois que le moteur sera sorti. D'ailleurs il est super chiant a demonter parce qu'il a tout coince contre le tablier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 224v a remettre en etat
Salut Alexis,
Ha bah ça c'est un beau projet!!!! Félicitations. En ce moment ça bouge sur le forum au niveau des Biturbo
De mon côté, j'ai aussi une petite surprise qui va arriver courant février.
Fred
Ha bah ça c'est un beau projet!!!! Félicitations. En ce moment ça bouge sur le forum au niveau des Biturbo
De mon côté, j'ai aussi une petite surprise qui va arriver courant février.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 224v a remettre en etat
C'est l'hiver: la bonne periode pour les bonnes affaires automobilistiques.MASERALFA a écrit :Salut Alexis,
Ha bah ça c'est un beau projet!!!! Félicitations. En ce moment ça bouge sur le forum au niveau des Biturbo
De mon côté, j'ai aussi une petite surprise qui va arriver courant février.
Fred
Avec ta surprise tu risques de manquer de paires de fesse pour conduire ton parc auto . Moi au moins ma Fulvia ne roule pas, pas de soucis pour sortir cette gonzesse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 224v a remettre en etat
J'ai vendu la Fulvia J'augmente petit à petit notre apport pour l'achat d'une maison... Et je réinvesti toujours quelques sous dans une autre auto au passage
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 224v a remettre en etat
Ah dommage pour la fulvia tu avais l'air attaché !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 224v a remettre en etat
Oui, j'y étais attaché, mais l'achat immobilier est plus important qu'une auto... C'est difficile de vivre dans une Fulvia avec toute la famille.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 224v a remettre en etat
Pourtant le coffre est spacieux !MASERALFA a écrit :C'est difficile de vivre dans une Fulvia avec toute la famille.
Fred
Avec une tente sur le toit comme chez les allemands ... Bref. C'est sur que dans le Sud il faut prevoir des grosses bourses pour l'immobilier .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 224v a remettre en etat
Oui c'est tout à fait ça
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 224v a remettre en etat
ce post dérape salement...
bravo Alexis pour ce projet...
PLM
bravo Alexis pour ce projet...
PLM
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 224v a remettre en etat
Encore projet taillé sur mesure pour toi Alpa
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 224v a remettre en etat
Merci. Tiens je vois que t as troque ta 4200 contre une vraie voiture LOL.Barth a écrit :Encore projet taillé sur mesure pour toi Alpa
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 224v a remettre en etat
Oui oui...vivement le printemps d'ailleurs...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 224v a remettre en etat
Bravo Alpa pour ce beau projet de restauration et merci pour le temps que tu prends à nous la montrer
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"