Bienvenue sur maseratitude.
Pour avoir eu les deux, il n'y a clairement pas de mauvais choix.
Mais il vaut mieux avoir le 2.0 avant le 2.8 et pas l'inverse, pour ne pas être déçu
Blague à part, dans mon cas en tout cas (donc de mes 2 ghibli), le 2.8 est plus performant (niveau puissance, j'ai un poil plus -20ch- que la plupart des 2.8, mais ça ne doit pas changer fondamentalement grand chose), ce qu'il perd en haut, il le gagne partout ailleurs.
Par contre, la 2.0 était paradoxalement plus facile à conduire, le couple du 2.8 très important et beaucoup plus précoce met à mal la motricité très rapidement, rendant parfois les choses un peu plus délicates que sur le 2.0
Niveau sensation, le 2.0 apporte beaucoup avec sa lente montée suivie d'une explosion une fois passé les 4500, mais sur route ouverte,le 2.8 me semble apporter plus facilement sa dose d'émotion.
J'ai revendu le 2.0.
Par contre, ce que l'on ne peut pas enlever au 2.0, c'est le rapport cylindrée puissance, plus de 150ch/litre, ce chiffre m'a souvent fait rêver, en comparaison, le 2.8 fait pâle figure avec sa centaine de ch/l. Mais ce ne sont que des chiffres...
Pas de mauvais choix de toutes façons je pense, trouve une ghibli qui a un combo qui te plait (intérieur/extérieur) au budget qui te convient, et ensuite regarde le moteur.
Ne t'étonne pas si juste en dessous, tu retrouves un message disant tout à fait le contraire de ce que j'énonce, j'imagine que tout cela est hautement subjectif.