consommation 4200gt
- Gt4200pat74
- Monocylindre
Re: consommation 4200gt
"C'est peut être la sonde de température d'eau qui est flinguée. Il faudrait brancher un boitier OBDII pour lire la tempe.
Ça doit puer la mort non ? Même au ralenti."
non, aucune odeur d'essence au ralenti, ni en roulant, j'ai même roulé la fenêtre ouverte pour entendre mieux le bruit...
J'appel mon garagiste dans la matinée, et je verrais ce qu'il en pense.
Ben sur le tableau de bord, la sonde de température fonctionne (enfin je pense) elle affiche en circulation normale, un peu moins de 90°C
Ça doit puer la mort non ? Même au ralenti."
non, aucune odeur d'essence au ralenti, ni en roulant, j'ai même roulé la fenêtre ouverte pour entendre mieux le bruit...
Ben sur le tableau de bord, la sonde de température fonctionne (enfin je pense) elle affiche en circulation normale, un peu moins de 90°C
- Domi13
- V12
Effectivement ça peut venir de la sonde de température
Avec un mélange très riche, et donc une sur consommation
En revanche, si c'est le cas, l'aiguille de température devrait pas dépasser les 30 à 50 degrés.
Côté consommation sur ma 3200, si je pousse un peu, j'arrive très vite vers les 20l/100.
Dominique
3200GTA
Avec un mélange très riche, et donc une sur consommation
En revanche, si c'est le cas, l'aiguille de température devrait pas dépasser les 30 à 50 degrés.
Côté consommation sur ma 3200, si je pousse un peu, j'arrive très vite vers les 20l/100.
Dominique
3200GTA
-
- Bicylindre
Je fais aussi dans les 14/15 l , le double d'une bagnole normale en gros
A ce stade là il devrait y avoir une forte odeur d'essence à l'échappement il me semble.
Henri.
A ce stade là il devrait y avoir une forte odeur d'essence à l'échappement il me semble.
Henri.
pour moi , consommation moyenne entre 13 et 15 litres ville et route en fonction de la circulation et 11,5l en autoroute entre 140 et 150 km/h
normalement la voiture a chaud doit être entre 87/90°.
si tu a un soucis de temperature ? , avec 6/7° de moins du a un thermostat légèrement fatigué cela fait augmenter la consommation d'environ 15 a 20% environ .
normalement la voiture a chaud doit être entre 87/90°.
si tu a un soucis de temperature ? , avec 6/7° de moins du a un thermostat légèrement fatigué cela fait augmenter la consommation d'environ 15 a 20% environ .
- Gt4200pat74
- Monocylindre
donc, j'ai refait le pleins ce weekend, un peu moins de 90€, l'ordinateur de bord, me calcul une autonomie de 350 km, je pris une photos, et vous la transmets, j'ai RDV au garage demain matin, pour un diagnostique.....
je vous ferais un retour
je vous ferais un retour
- plm
- W16
Curieux que l'ordi indique des le départ une autonomie de 350, comme s'ils savait que ça allait faire plus de 20l/100.
Je suppose qu'au départ d'un plein, il doit indiquer qq chose comme 600, en partant du principe que ça va probablement faire une moyenne de 15, non?
Les autres 4200, ça vous met quoi comme autonomie prévisionnelle après un plein?
(sauf s'il se base sur la moyenne des dernières consos, et la ça veut dire qu'effectivement l'auto ne fait pas en dessous de 25)
PLM
Je suppose qu'au départ d'un plein, il doit indiquer qq chose comme 600, en partant du principe que ça va probablement faire une moyenne de 15, non?
Les autres 4200, ça vous met quoi comme autonomie prévisionnelle après un plein?
(sauf s'il se base sur la moyenne des dernières consos, et la ça veut dire qu'effectivement l'auto ne fait pas en dessous de 25)
PLM
Ah bon ? Alors je n'ai que ma Mini 1000 qui est normale: 7.5L/100.BRAQUET a écrit :Je fais aussi dans les 14/15 l , le double d'une bagnole normale en gros
On se reposera a la morgue Coucou Koen
C'est tres bizarre. Est-ce que le niveau d'huile est correct ? As tu senti l'huile ? Parce que si ca consomme autant ca doit laver les cylindres et tu dois avoir plein d'essence dans l'huile.Gt4200pat74 a écrit : non, aucune odeur d'essence au ralenti, ni en roulant, j'ai même roulé la fenêtre ouverte pour entendre mieux le bruit...
Et sinon est-ce que tu passes les vitesses ou est-ce que tu restes tout le temps en 1ere ?
- bay
- W16
Vérifier le débit des deux pompes à essences ?
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... ipes-20470
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... ipes-20470
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V8
j'allais arriver sur ca aussi pour detendre un peualpa a écrit :Et sinon est-ce que tu passes les vitesses ou est-ce que tu restes tout le temps en 1ere ?
- Gt4200pat74
- Monocylindre
C'est vrai, je n'avait pas pensé que normalement il ne connait pas la consommation a venir.... bizarreplm a écrit :Curieux que l'ordi indique des le départ une autonomie de 350, comme s'ils savait que ça allait faire plus de 20l/100.
PLM
Faut que je refasse la photo, avec le flash, on voit pas l'ordi...
- Gt4200pat74
- Monocylindre
Ben y a plusieurs vitesses ???tcintd a écrit :j'allais arriver sur ca aussi pour detendre un peualpa a écrit :Et sinon est-ce que tu passes les vitesses ou est-ce que tu restes tout le temps en 1ere ?
oui, les vitesses, j'ai meme fait 50km, en les passants toutes a 2000 tours !!! Dur dur, mais cela ne change rien a la conso.
3.5 km/L au lieu de 3.3 !!??
-
- V8
Tu fais peut-être le 0 à 100 en 2 secondes, du coup tu as un moteur de veyron et la condo est normale
Bon et alors cette odeur de l'huile ? Ca sent quoi ? Quel est le niveau ?
En fait les choses sont assez simples: pour que l'ordi se rende compte de la conso il faut qu'on le lui dise. Et le seul moyen pour lui de le savoir c'est la quantite de petrole qu'il injecte. Comme ton moteur n'a pas pu double en cubage juste comme ca, soit t'as un v8 de 6L soit l'ordi pense qu'il faut injecter beaucoup. Et la seul raison pour cela c'est la temperature du moteur: d'ou etait ma question de la sonde de tempe. La tempe de l'air influe aussi mais pas autant. L'ordi pense que le moteur est froid.
En fait les choses sont assez simples: pour que l'ordi se rende compte de la conso il faut qu'on le lui dise. Et le seul moyen pour lui de le savoir c'est la quantite de petrole qu'il injecte. Comme ton moteur n'a pas pu double en cubage juste comme ca, soit t'as un v8 de 6L soit l'ordi pense qu'il faut injecter beaucoup. Et la seul raison pour cela c'est la temperature du moteur: d'ou etait ma question de la sonde de tempe. La tempe de l'air influe aussi mais pas autant. L'ordi pense que le moteur est froid.
Salut, faut peut être pas se fier à l'ODB.Gt4200pat74 a écrit :donc, j'ai refait le pleins ce weekend, un peu moins de 90€, l'ordinateur de bord, me calcul une autonomie de 350 km, je pris une photos, et vous la transmets, j'ai RDV au garage demain matin, pour un diagnostique.....
je vous ferais un retour
90 €, ça fait moins de 60 L ,pour plus de 300 kms, t'es entre 15 et 20L/100.
Il faut calculer ta moyenne quand tu fais le plein avec les kms parcourus.
Pour l'autonomie l'ODB se base sur la moyenne des derniers kms
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- V8
Tu peux utiliser Spritmonitor pour calculer ta consommation
-
- Bicylindre
Je pense que le plus simple est de faire une moyenne sur 3 ou 4 pleins et dans des conditions comparables.
Henri.
Henri.
- plm
- W16
Même sans se fier à L'ODB, faire 300 km avec un plein, c'est pas normal.
Parfois certaines réserves font 10-15 l, ça peut commencer à clignoter tôt.
Mais si on remet bien à zéro le journalier a chaque fois, c'est facile de calculer la vraie consommation après un plein...
Parfois c'est dans l'autre sens: sur une Punto, l'ODB m'indiquait une conso (instantanée+moyenne) d'environ 5 - 5,5l/100, quand dans
la réalité elle était plutôt proche des 7-8.. Avec un réservoir "moderne" de 45l, ça ne va pas si loin.
PLM
Parfois certaines réserves font 10-15 l, ça peut commencer à clignoter tôt.
Mais si on remet bien à zéro le journalier a chaque fois, c'est facile de calculer la vraie consommation après un plein...
Parfois c'est dans l'autre sens: sur une Punto, l'ODB m'indiquait une conso (instantanée+moyenne) d'environ 5 - 5,5l/100, quand dans
la réalité elle était plutôt proche des 7-8.. Avec un réservoir "moderne" de 45l, ça ne va pas si loin.
PLM
- Gt4200pat74
- Monocylindre
Salut a tous,
donc je sort de chez Maserati,
et effectivement, j'avais un problème sur la position de papillon de carburation!
ils ont refait un réset avec mise a zéro de volets, et MIRACLE.... consommation toute a fait revenue normal !!!!
phot avant reglages et après !!!!
merci a tous pour vos conseils.
sportivement
donc je sort de chez Maserati,
et effectivement, j'avais un problème sur la position de papillon de carburation!
ils ont refait un réset avec mise a zéro de volets, et MIRACLE.... consommation toute a fait revenue normal !!!!
phot avant reglages et après !!!!
merci a tous pour vos conseils.
sportivement