La Quattroporte III
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte III
Dans Diavolo in Corpo, dés le 6°minute *:
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Merci pour ces vidéos, on voit bien le toit pyramidal et la largeur étonnante de cette voiture, une présence formidable bien mieux rendue en vidéo avec d'autres véhicules à côté que toute seule en photo.
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Une apparemment belle à vendre , le vendeur avait déjà eu une belle Mexico verte (entre autres)
https://www.hemmings.com/classifieds/de ... 16351.html
on voit bien le toit pyramidal ici
la décoloration du bois est malheureusement classique sur les modèle post 81 ou 82 je crois.
https://www.hemmings.com/classifieds/de ... 16351.html
on voit bien le toit pyramidal ici
la décoloration du bois est malheureusement classique sur les modèle post 81 ou 82 je crois.
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
Superbe Quattroporte III , j'adore vraiment. Le bois sur la bandeau de la planche de bord semble avoir blanchi ? Faut le refaire comme sur la console ou les portières arrière. J'adore cette berline somptueuse dont le cuir vieillit souvent super bien.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
C'est un phénomène classique surtout sur la "deuxième série" , le bois blanchit beaucoup plus que sur les premières (à la grosse louche à partir de 81 la deuxième série, peut être plus tard il faudrait que je revérifie), la mienne qui est une des premières a un bois qui tient mieux niveau couleur mais il s'éclaircit aussi (j'ai quelques parties plus foncées) et il a pas mal craquelé.
C'est à faire refaire par un spécialiste, la couleur est relativement proche de celle du cuir, un peu comme la partie près du levier de vitesse, à peine plus foncé.
Comme sur les brochures originales
C'est un des nombreux charme de cette voiture, le contraste n'est pas marqué comme sur certaines anglaises ou on mélange un cuir clair et une ronce de noyer comme dans un vieux salon classique, ici la bruyère mat et le cuir "naturale" se fondent dans un style très italien, très carré, très moderne.
C'est à faire refaire par un spécialiste, la couleur est relativement proche de celle du cuir, un peu comme la partie près du levier de vitesse, à peine plus foncé.
Comme sur les brochures originales
C'est un des nombreux charme de cette voiture, le contraste n'est pas marqué comme sur certaines anglaises ou on mélange un cuir clair et une ronce de noyer comme dans un vieux salon classique, ici la bruyère mat et le cuir "naturale" se fondent dans un style très italien, très carré, très moderne.
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: La Quattroporte III
Superbe cette QP
et cet intérieur !!
Dominique
3200GTA
et cet intérieur !!
Dominique
3200GTA
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Belle Trouvaille blu, en effet le cuir est identique !
J'aime beaucoup mais il y a pas mal d'éléments très 80s, la QPIII est finalement assez intemporelle.
Son design intérieur mérite véritablement le coup d'oeil, on retrouvera la même idée sur les premières biturbo mais sur la QP3 les cuirs sont appliqués très à plat, sans les arrondis. Et évidemment elle est beaucoup plus large, c'est une grande berline de voyage et l'espace est très différent.
C'est un problème d'ailleurs on ne peut plus toucher le genoux de sa passagère sans le faire exprès
http://icdn-5.motor1.com/images/mgl/pQ2 ... te-iii.jpg
https://www.carthrottle.com/wp-content/ ... rboInt.jpg
J'aime beaucoup mais il y a pas mal d'éléments très 80s, la QPIII est finalement assez intemporelle.
Son design intérieur mérite véritablement le coup d'oeil, on retrouvera la même idée sur les premières biturbo mais sur la QP3 les cuirs sont appliqués très à plat, sans les arrondis. Et évidemment elle est beaucoup plus large, c'est une grande berline de voyage et l'espace est très différent.
C'est un problème d'ailleurs on ne peut plus toucher le genoux de sa passagère sans le faire exprès
http://icdn-5.motor1.com/images/mgl/pQ2 ... te-iii.jpg
https://www.carthrottle.com/wp-content/ ... rboInt.jpg
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
une bien jolie QP3 avec les pare chocs européens en 4.9 et boite manuelle !
Si elle a été bien entretenue ca doit être une merveille.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/289753880
Si elle a été bien entretenue ca doit être une merveille.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/289753880
François. Quattroporte III
Re: La Quattroporte III
Somptueux ce "Blu Diplomatico"
De quoi voyager comme le Président Pertini !
De quoi voyager comme le Président Pertini !
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Tout à fait d'accord Blu !
Une noire à vendre en Allemagne dans un état assez rare.
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 983/447330
La voiture est très propre et la voiture bien prise en photos, c'est si rare sur ces QP3. Ca fait 120 superbe clichés à faire défiler
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 70D0A0B4F0
Une noire à vendre en Allemagne dans un état assez rare.
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 983/447330
La voiture est très propre et la voiture bien prise en photos, c'est si rare sur ces QP3. Ca fait 120 superbe clichés à faire défiler
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 70D0A0B4F0
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Bon je viens de voir le Prix, l'état est splendide mais le prix "est à la hauteur" ou "me parait optimiste": 64 000€ ...
Reste que les voitures à moins de 20 000€ deviennent rares et ont l'air souvent fatiguées.
La nouvelle norme est plutôt 25k€/ 35k€ sur les prix affichés.
Il y a une sortie de grange à 6.5 en Grande Bretagne mais tout est à faire...
Reste que les voitures à moins de 20 000€ deviennent rares et ont l'air souvent fatiguées.
La nouvelle norme est plutôt 25k€/ 35k€ sur les prix affichés.
Il y a une sortie de grange à 6.5 en Grande Bretagne mais tout est à faire...
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Oui oui je l'ai vu passé. :/ et .... ca me rend malade
J'aime le V8 Maserati, c'est une légende il fait partie des plus grands moteurs d'une période dorée des années 60.
Il a beau être un peu "hors d'age" quand il arrive dans la Quattroporte III, mais cette pièce d'aluminium est une sculpture, qui se montre sans caches ni injection complexe avec une sonorité qu'on ne pourra plus reproduire par la suite. Et il donne à cette voiture son caractère unique et "classique".
Les années 80 et 90 vont marquer pour quelques uns la fin des grands moteur classiques
(le V12 "Colombo" Ferrari, le V8 "Marek" Aston, le "XK" Jaguar, le "Flat 6"Porsche "air cooled" , seuls Lamborghini gardera encore quelques son V12 "Bizzarini" ) . Ces moteurs ont une histoire incomparable qui s'étalent sur plus de 40 ans, des ponts avec la compétition, un caractère fort.
Ce V12 Béhème n'est pas la pire mécanique qui soit ... mais il n'est pas sportif et très linéaire. Il n'a pas cette tonalité agressive de compétition , ce caractère unique. En perdant LE V8 on perd beaucoup.
J'aime le V8 Maserati, c'est une légende il fait partie des plus grands moteurs d'une période dorée des années 60.
Il a beau être un peu "hors d'age" quand il arrive dans la Quattroporte III, mais cette pièce d'aluminium est une sculpture, qui se montre sans caches ni injection complexe avec une sonorité qu'on ne pourra plus reproduire par la suite. Et il donne à cette voiture son caractère unique et "classique".
Les années 80 et 90 vont marquer pour quelques uns la fin des grands moteur classiques
(le V12 "Colombo" Ferrari, le V8 "Marek" Aston, le "XK" Jaguar, le "Flat 6"Porsche "air cooled" , seuls Lamborghini gardera encore quelques son V12 "Bizzarini" ) . Ces moteurs ont une histoire incomparable qui s'étalent sur plus de 40 ans, des ponts avec la compétition, un caractère fort.
Ce V12 Béhème n'est pas la pire mécanique qui soit ... mais il n'est pas sportif et très linéaire. Il n'a pas cette tonalité agressive de compétition , ce caractère unique. En perdant LE V8 on perd beaucoup.
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Y'a t'il des fous ... hum des courageux?
https://www.autoscout24.de/angebote/mas ... ?cldtidx=2
une autre intéressante
https://www.autoscout24.de/angebote/mas ... cldtidx=14
Ce numéro 272 a un 4.9 et une boite manuelle en 1980... je croyais que jusqu'en 1981 les manuelle étaient en 4.2 et les automatique en 4.9
Encore une découverte.
https://www.autoscout24.de/angebote/mas ... ?cldtidx=2
une autre intéressante
https://www.autoscout24.de/angebote/mas ... cldtidx=14
Ce numéro 272 a un 4.9 et une boite manuelle en 1980... je croyais que jusqu'en 1981 les manuelle étaient en 4.2 et les automatique en 4.9
Encore une découverte.
François. Quattroporte III
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte III
Pour l'orange, je crois que t'as intérêt à savoir où tu mets les pieds. Pas de moteur, pas de boite, extérieur et intérieur malade...