[Ghibli II] demontage garniture de porte

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Cedfred »

J'ai essayé le coup de McLub sur les glissières... ca n'a pas l'air top:
- la vitre ne remonte pas plus vite, il faut toujours que je l'aide!
- par contre en descente il y a des saccades avant que la vitesse ne se stabilise...

Vu que je n'ai pas les colles pour remettre en place les plastiques et le cuir - le cuir est collé par dessus le plastique - je préfère arrêter le démontage et confier la chose a un homme de l'art!

Sinon, je pensais que le parement en bois était clipsé... ben non, il est vissé:

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Cedfred »

J'adore ces détails :lol: :

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par joeley »

Le problème vient souvent des moteurs. Les balais et le collecteur s'usent, le courant passe mal, et le moteur manque de couple. Je ne sais pas s'ils sont réparables? :?

Pour le cuir tu peux recoller avec de la colle Néoprène en bombe. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par MASERALFA »

Salut Cedfred,
Si ta vitre descend en saccades c'est la vis sans fin qui est usée. J'ai rencontré ce problème sur Miss Ghibli (la rouge) et j'ai dû changer tout le mécanisme :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Cedfred »

Merci pour l'info Maseralfa :? ... elle descendait normalement avant que je mette du Mclube :cry: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par fanch »

Le Maclube est un excellent produit mais ce n'est pas pour autant miraculeux. J'ai retourné les vis sans fin flexibles, plus facile à dire qu'a faire, démonté, nettoyé mis de la graisse neuve sur l'engrenage aussi et dans mon cas, les vitres avaient en plus tendance à se mettre en biais et à bloquer, comme un vilain tiroir et là, le produit fait pleinement son job, tout baigne, le mécanisme ne force plus. Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Konimino2 »

fanch a écrit :Le Maclube est un excellent produit mais ce n'est pas pour autant miraculeux. J'ai retourné les vis sans fin flexibles, plus facile à dire qu'a faire, démonté, nettoyé mis de la graisse neuve sur l'engrenage aussi et dans mon cas, les vitres avaient en plus tendance à se mettre en biais et à bloquer, comme un vilain tiroir et là, le produit fait pleinement son job, tout baigne, le mécanisme ne force plus. Bonne route à tous.
Qu'est ce que tu veux dire par "j'ai retourné les vis sans fin flexibles, " des images?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par alpa »

Je suppose qu'il a mis la queue de la vis a la place de la tete. Upside down.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par fanch »

Bonsoir à tous, je n'ai pu répondre avant, je promenais la Triumph pour ses 50 ans, 2500km en 8 jours, pas de jaloux, chacune son tour...
Donc si le problème vient du cable spiralé, le coté qui est le plus en contact avec l'engrenage s'use plus et l'autre extrémité ne travaille pas.
Il faut donc dériveter la butée du chariot(2 rivets l'un au dessus de l'autre) et sortir l' ensemble chariot/cable spiralé, là on voit tout de suite l'état. Si nécessaire dessertir le cable, c'est suivant les versions rivet ou point de soudure, très délicatement pour bien retrouver les alignements au remontage puis remonter le cable à l'envers, oui upside down, inverser les extrémités, ressertir avec précaution que tout coulisse parfaitement et remonter.
Si cela peut servir c'est avec plaisir. Bonne route à tous.
Fañch
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Konimino2 »

Merci. Ça fait. Partie de la liste to do d hiver
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Cedfred »

Merci pour l'info Fanch... il faut quoi comme matériel pour mettre de nouveaux rivets et sais-tu où on peut le trouver?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par fanch »

Il faut rendre à César, il me semble que l'info venait de Birdcage, pour moi cela a fonctionné parfaitement.
les outils, une pince à riveter toute simple et des rivets basiques, ou des boulons freinés nylstop, chez les accastilleurs on trouve ça en inox dans les petits formats, diamètre 2,3 ou 4.
il me manquait le matériel et les compétences pour dépointer une soudure et j'ai du "bricoler"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Konimino2 »

est ce que ca ressemble à ca?

J'ai trouvé mais à plus de 100 euros aux US plus droit de douane j'imagine...


Ca n'existerait pas d'un autre modèle?


Image

Image
Dernière modification par Konimino2 le dim. 29 avr. 2018 08:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Cedfred »

Le cable torsadé ressemble bien, par contre, la partie métallique ne me dis rien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Dom3200 »

Petite question comment retirer la poignee un fois toutes les vis et agrafes enlevees ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par fanch »

Si c'est sur la Ghibli il faut desserrer la vis qui tient l'axe cannelé sous la palette et si c'est toujours bloqué chasser avec une lame épaisse ou ouvrir très légèrement par en dessous, attention à ne pas casser! et bien protéger les garnitures.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Cedfred »

Salut Domi3200, j’imagine que tu as vu la vis sous la poignée... il faut mettre la poignée en position ouverte pour la dévisser.
Après toute la difficulté est de sortir la poignée en faisant levier délicatement sur la garniture et en écartant la garniture au fur et à mesure que la poignée sort de son axe!
J’ai aussi écarté - comme Fanch l’expli - avec un gros tournevis, les mâchoires de la poignée... après avoir complètement retiré la vis de serrage!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par Dom3200 »

Aye effectivement fait aider la poignee... j ai pu changer mon retro et graisser le mecanisme de leve vitre.. et la bonne nouvelle : pas une trace de corrosion au fond :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: [Ghibli II] demontage garniture de porte

Message par blueg3 »

Salut,

Te rappelerais-tu comment est placé le mousse que j'ai indiqué avec une flèche sur ta photo? Il se trouve derriere le pare-vapeur

Le mien est tombé au fond mais je crois qu'il entourait ou retenait d'une certaine façon les fils du câblage allant vers le moteur de fermeture centralisé.

Mais pas sûre qu'il venait se coller (il s'agit apparement d'un mousse avec 1 face collante) pour partie sur le rail de vitre et pour partie sur le pare-vapeur (le mousse serait donc placé en demi-lune.
???

Image
Répondre