Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonsoir à tous,
Enfin les choses sérieuses commencent...première approche, et estimation du boulot ^^.
Démontage du plenum, ou cloche de Carbu...
Super état du carbu, mis à part une mince trace d'huile.
Système de commande du carburateur, qui traverse la cloche.
Une vue du système 3 soupapes/cylindre.
Les poussoirs.
L'arbre à cames côté passager.
Les échangeurs, de maque allemande, fabriqués à Stuttgart (merci tonton !)
Enfin les choses sérieuses commencent...première approche, et estimation du boulot ^^.
Démontage du plenum, ou cloche de Carbu...
Super état du carbu, mis à part une mince trace d'huile.
Système de commande du carburateur, qui traverse la cloche.
Une vue du système 3 soupapes/cylindre.
Les poussoirs.
L'arbre à cames côté passager.
Les échangeurs, de maque allemande, fabriqués à Stuttgart (merci tonton !)
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonsoir à tous,
Nous sommes partis de Nantes mardi soir pour le Dordogne et rejoindre NipotES qui lui venait d'Aix En Provence pour s'occuper sérieusement de sa Biturbo Es.
La caisse s'avère très saine, par contre l'intérieur n'a pas aimé le soleil Bordelais et a vraiment souffert, sauf le cuir qui a mieux vieilli.
Les turbos n'ont pas de jeu et sont bel et bien refroidis par eau.
Le moteur n'est pas bloqué et a même pas mal de compression.
Reste maintenant à se cracher dans les mains.
Fred
Nous sommes partis de Nantes mardi soir pour le Dordogne et rejoindre NipotES qui lui venait d'Aix En Provence pour s'occuper sérieusement de sa Biturbo Es.
La caisse s'avère très saine, par contre l'intérieur n'a pas aimé le soleil Bordelais et a vraiment souffert, sauf le cuir qui a mieux vieilli.
Les turbos n'ont pas de jeu et sont bel et bien refroidis par eau.
Le moteur n'est pas bloqué et a même pas mal de compression.
Reste maintenant à se cracher dans les mains.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Courage!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Super boulot.
Avec les connaissances de maseralfa, les choses intéressantes commencent...
Avec les connaissances de maseralfa, les choses intéressantes commencent...
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Merci !
Oui, le plus dur reste à faire...rendez-vous fin juillet pour la suite de l'aventure !
Oui, le plus dur reste à faire...rendez-vous fin juillet pour la suite de l'aventure !
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonjour à tous,
En fouinant dans le dossier de cette Biturbo ES, je suis tombé sur un mail qui avait été imprimé par la précédente propriétaire, datant du 13 avril 2010, je peux vous dire que Bielside est un sacré coureur de... Biturbo
En effet ce mail a été écrit par Bielside, en vu de l'achat de la belle.
Et l'ancien propriétaire de cette Biturbo était une femme... De Goût.
Fred
En fouinant dans le dossier de cette Biturbo ES, je suis tombé sur un mail qui avait été imprimé par la précédente propriétaire, datant du 13 avril 2010, je peux vous dire que Bielside est un sacré coureur de... Biturbo
En effet ce mail a été écrit par Bielside, en vu de l'achat de la belle.
Et l'ancien propriétaire de cette Biturbo était une femme... De Goût.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bielside?
Biturbo S?
Maserati?
Désolé monsieur le commissaire mais tout ça ne me dit rien du tout mais rien de rien.
D'ailleurs le 13 avril 2010 je n'étais même pas né c'est pour dire.
Biturbo S?
Maserati?
Désolé monsieur le commissaire mais tout ça ne me dit rien du tout mais rien de rien.
D'ailleurs le 13 avril 2010 je n'étais même pas né c'est pour dire.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Je suis ce topic avec attention, merci de nous faire partager cette restauration.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonjour à tous,
Sacré Bielside, dès qu'il y a une biturbo, il faut que tu t'y jettes dessus...
Gemini, la restau va durer longtemps, comme l'explique NipotES, la suite des opérations courant juillet...
Ce que j'ai pu remarquer, c'est la dimension des échangeurs, il sont ENORMES, comparé aux autres Biturbo, Ghibli, Shamal et autre QP IV.
Fred
Sacré Bielside, dès qu'il y a une biturbo, il faut que tu t'y jettes dessus...
Gemini, la restau va durer longtemps, comme l'explique NipotES, la suite des opérations courant juillet...
Ce que j'ai pu remarquer, c'est la dimension des échangeurs, il sont ENORMES, comparé aux autres Biturbo, Ghibli, Shamal et autre QP IV.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Je fais de l'archéologie Maseratitude...maseramo a écrit :Les échangeurs sont très latéraux sur les S et ES. Avant la photo ci-dessus de Nipote, je ne m'étais pas apperçu que l'air frais n'allait pas pile dans l'axe de la prise Naca mais un peu sur l'extérieur. Si les prises NACA avaient été placées pile en face des échangeurs, elles seraient tombées sur la rainure du capot : ça aurait été moche. Les esthètes de Maserati les ont mises un peu en dedans de la rainure mais, dans la partie cachée en arrière de l'entrée, leconduit est assymétrique et amène l'air un peu latéralement sur la lèvre antérieure de l'échangeur :
Sur ma biturbo ESII, il y a donc des prises naca pour alimenter les intercooler. Sur la photo ici, on voit bien les lèvres rouge qui drainent le flux.
Sur la mienne, il n'y en n'a plus...
Une idée de ou je pourrais trouver ca? J'ai fait les classiques du web, rien trouvé. A votre avis c'est en quoi? J'imagine qu'en refaire en imprimante 3D avec de l'ABS, vu la température ca va chauffer et fondre non?
Par ailleurs dans les prises naca, il n'y a pas de filtre genre tresses. Est ce normal?
Merci de vos réponses, même si j'ai bien conscience que mes demandes sont un peu en référence de sujets anciens.
222 4v
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Pour moi ça chauffe pas à cet endroit, du moins pas de quoi faire fondre de la matière ABS ou autre...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Non, plus de photos
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola