REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
yes 224930 ^^ merci ^^
j'aurais cherche dans mon ordi au boulot sinon
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
1ere en bas à gauche donc Getrag.biturbo1984 a écrit :en getrag il est pas que sur le pond et le ZF sur la boite. ?
mais elle doit etre en getrag?
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Merci cefred, je vais essayer de trouver une etiquette pour la scanner ou faire une bonne photo afin de la reproduire.Cedfred a écrit :Ce serait Sky Blue - ref MAS.224930....
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir à tous,
petit travaux sur la belle cet apres midi.
je vous félicite pour vos connaissances, regardez ce que j'ai retrouvé au fond du coffre. Photo 2
Vous êtes trop forts
Sinon , je me suis penché sur;
- Mes veilleuses, tous les plots étaients rouillés, séances nettoyage + une petite goutte d'étain pour parfaire les connectiques.
- Mon problème de feux de route et feux de croisement a été aussi réglé, connectiques à l'entrée coupées par pincement, soudures gaines thermo et le tour est joué.
- Ma jauge à essence me causait aussi quelques soucis, démontage et nettoyage du potentiomètre et cela marche nickel à présent.
J'ai commencé a regarder pour mes feux de recul qui ne fonctionnent pas non plus, j'ai regardé autour de la boite, mais je n'ai pas trouvé de contacteur de marche arrière, pouvez-vous me dire où il se trouve ?
je rencontre aussi un probleme avec mon klaxon, apres démontage du centre, j'ai découvert ceci: photo 1
Cela me semble vraiment léger comme principe, j'ai un fil tout seul qui se balade et je ne vois pas comment cela peut faire contact en appuyant dessus, est qu'il me manque une piece?
Pouvez-vous me dire où se trouve le relai anti-brouillard arriere SVP?
Voilà pour ce week-end
Merci d'avance
petit travaux sur la belle cet apres midi.
je vous félicite pour vos connaissances, regardez ce que j'ai retrouvé au fond du coffre. Photo 2
Vous êtes trop forts
Sinon , je me suis penché sur;
- Mes veilleuses, tous les plots étaients rouillés, séances nettoyage + une petite goutte d'étain pour parfaire les connectiques.
- Mon problème de feux de route et feux de croisement a été aussi réglé, connectiques à l'entrée coupées par pincement, soudures gaines thermo et le tour est joué.
- Ma jauge à essence me causait aussi quelques soucis, démontage et nettoyage du potentiomètre et cela marche nickel à présent.
J'ai commencé a regarder pour mes feux de recul qui ne fonctionnent pas non plus, j'ai regardé autour de la boite, mais je n'ai pas trouvé de contacteur de marche arrière, pouvez-vous me dire où il se trouve ?
je rencontre aussi un probleme avec mon klaxon, apres démontage du centre, j'ai découvert ceci: photo 1
Cela me semble vraiment léger comme principe, j'ai un fil tout seul qui se balade et je ne vois pas comment cela peut faire contact en appuyant dessus, est qu'il me manque une piece?
Pouvez-vous me dire où se trouve le relai anti-brouillard arriere SVP?
Voilà pour ce week-end
Merci d'avance
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut Jérome
Si ta BV a la première en bas à gauche, c'est une ZF et pas une Getrag.
En ce qui concerne le Klaxon, c'est bien le montage d'origine. Mai tu as aussi le Klaxon sur l'une des branches gauche de ton comodo. As tu essayé de le faire fonctionner depuis le comodo?
Fred
Si ta BV a la première en bas à gauche, c'est une ZF et pas une Getrag.
En ce qui concerne le Klaxon, c'est bien le montage d'origine. Mai tu as aussi le Klaxon sur l'une des branches gauche de ton comodo. As tu essayé de le faire fonctionner depuis le comodo?
Fred
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Contacteur de recul: sur la BV.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Il semble que le fil amène le moins du Klaxon. Lorsque tu appuies sur la garniture je pense que tu envoies ce moins sur la masse avec les pattes que l'on voit sur la photo qui viennent toucher la colonne de direction qui est à la masse de la batterie. Et ça doit sonner.....
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Je l'ai dit mais je suis alle voir une ZF et je n'ai pas trouve le contacteur de recul, que les contacts du capteur de vitesse. Mysterieux.alpa a écrit :Contacteur de recul: sur la BV.
PS: reponse plus loin: a l'arriere de la BV.
Dernière modification par alpa le dim. 5 mars 2017 15:43, modifié 1 fois.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Ne serait ce pas cette référence 313620106alpa a écrit :Je l'ai dit mais je suis alle voir une ZF et je n'ai pas trouve le contacteur de recul, que les contacts du capteur de vitesse. Mysterieux.alpa a écrit :Contacteur de recul: sur la BV.
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /313620106
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
En fait je suis con c'etait juste sous mon nez, c'est vraiment a l'arriere de la BV, ca prend sur le levier de vitesse.bay a écrit :Ne serait ce pas cette référence 313620106alpa a écrit :Je l'ai dit mais je suis alle voir une ZF et je n'ai pas trouve le contacteur de recul, que les contacts du capteur de vitesse. Mysterieux.alpa a écrit :Contacteur de recul: sur la BV.
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Donc vitesse: au milieu de la BV (ou sur l'extension du diff) et recul au bout de la BV.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonjour à tous,
petit Compte rendu de ma journée d'hier.
Tout d'abord,
- le klaxon refonctionne, grippage de la pompe à air et merci à Maseralfa pour le coup du commodo, je n'avais pas fait attention, ça marche nickel, mais pas au volant, ce qui ne m'affole pas du tout, au moins pour le CT ce sera OK.
- la boite est bien une ZF et j'ai enfin trouvé ce satané contacteur de marche arrière, il est bien caché (voir photo).Juste au dessus du catalyseur entre la tôle de protection et la caisse. La cosse s'est déssolidarisée du contacteur, je dois démonter la tôle de protection pour y accéder. Je vais essayer de le réparer, sinon je changerai.
- Pour mon compteur, le capteur de vitesse et sur le pont. Je n'ai pas fait de photo, dsl, mais le fil est en piteux état, il passe près de l'échappement et il a chauffé un peu, je vais le tester et le refaire proprement.
Donc à priori, mes soucis électriques sont tous réglés. Yessssss
Maintenant, je passe à la distribution.
petit Compte rendu de ma journée d'hier.
Tout d'abord,
- le klaxon refonctionne, grippage de la pompe à air et merci à Maseralfa pour le coup du commodo, je n'avais pas fait attention, ça marche nickel, mais pas au volant, ce qui ne m'affole pas du tout, au moins pour le CT ce sera OK.
- la boite est bien une ZF et j'ai enfin trouvé ce satané contacteur de marche arrière, il est bien caché (voir photo).Juste au dessus du catalyseur entre la tôle de protection et la caisse. La cosse s'est déssolidarisée du contacteur, je dois démonter la tôle de protection pour y accéder. Je vais essayer de le réparer, sinon je changerai.
- Pour mon compteur, le capteur de vitesse et sur le pont. Je n'ai pas fait de photo, dsl, mais le fil est en piteux état, il passe près de l'échappement et il a chauffé un peu, je vais le tester et le refaire proprement.
Donc à priori, mes soucis électriques sont tous réglés. Yessssss
Maintenant, je passe à la distribution.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
[color=#4000bf]LA DISTRIBUTION[/color]
Alors,
j'ai retrouvé l'étiquette de la dernière revision faite chez le concéssionnaire Ferrari Masérati en italie dans le montant de la porte conducteur. Elle dit, revision complète + distribution le 21/09/2009 à 45900 kms, aujourd'hui, mon auto à 46700 kms, cela veut dire que ma distribution à 8ans et 800 KMS !!!!!!!!
Il est dit souvent que la première difficulté est de détendre la clim car l'accés aux vis de tension est inaccéssible. j'ai opté après réflexion de démonter la pompe de direction pour un accés plus facile, je ne le regrette pas du tout, cela a été un jeu d'enfant.
Voir photo 1
Toutes mes courroies accéssoires sont quasi neuves, elles portent encore toutes les inscriptions de longueur, mais je les changerai quand même.
Maintenant, j'en suis là.
Moteur calé PMH, pignons ACC calés, courroie prête à être enlevée.
J'ai récupéré " l'ENGINE OVERHAUL " du moteur 24V, mais il y a très peu d'information sur le tendeur de courroie hydraulique, Maséralfa m'a déjà dégrossit la procédure mais j'aimerai être sûr.
Voici quelques photos du calage. 2 3 4 et 5
[url=https://postimg.org/image/m2jqed97t/][img]https://s28.postimg.org/p9e9xztnx/P1010553.jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.org/image/a1bjkepht/][img]https://s24.postimg.org/t6esu645x/P1010563.jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.org/image/45l0h6l8t/][img]https://s30.postimg.org/ios5iledt/P1010565.jpg[/img][/url]
Alors,
j'ai retrouvé l'étiquette de la dernière revision faite chez le concéssionnaire Ferrari Masérati en italie dans le montant de la porte conducteur. Elle dit, revision complète + distribution le 21/09/2009 à 45900 kms, aujourd'hui, mon auto à 46700 kms, cela veut dire que ma distribution à 8ans et 800 KMS !!!!!!!!
Il est dit souvent que la première difficulté est de détendre la clim car l'accés aux vis de tension est inaccéssible. j'ai opté après réflexion de démonter la pompe de direction pour un accés plus facile, je ne le regrette pas du tout, cela a été un jeu d'enfant.
Voir photo 1
Toutes mes courroies accéssoires sont quasi neuves, elles portent encore toutes les inscriptions de longueur, mais je les changerai quand même.
Maintenant, j'en suis là.
Moteur calé PMH, pignons ACC calés, courroie prête à être enlevée.
J'ai récupéré " l'ENGINE OVERHAUL " du moteur 24V, mais il y a très peu d'information sur le tendeur de courroie hydraulique, Maséralfa m'a déjà dégrossit la procédure mais j'aimerai être sûr.
Voici quelques photos du calage. 2 3 4 et 5
[url=https://postimg.org/image/m2jqed97t/][img]https://s28.postimg.org/p9e9xztnx/P1010553.jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.org/image/a1bjkepht/][img]https://s24.postimg.org/t6esu645x/P1010563.jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.org/image/45l0h6l8t/][img]https://s30.postimg.org/ios5iledt/P1010565.jpg[/img][/url]
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut Jérome,
Je voudrais bien t'aider mais pas de photos.
Utilise postimage qui est en bas en gauche, écrit en bleu. C'est plus facile
Fred
Je voudrais bien t'aider mais pas de photos.
Utilise postimage qui est en bas en gauche, écrit en bleu. C'est plus facile
Fred
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut fred, post image ne fonctionne plus, je n'arrive pas à l'ouvrir.MASERALFA a écrit :Salut Jérome,
Je voudrais bien t'aider mais pas de photos.
Utilise postimage qui est en bas en gauche, écrit en bleu. C'est plus facile
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
PHOTO 1 demontage pompe de direction pour détendre la clim.jeromeayrton a écrit :LA DISTRIBUTION
Alors,
j'ai retrouvé l'étiquette de la dernière revision faite chez le concéssionnaire Ferrari Masérati en italie dans le montant de la porte conducteur. Elle dit, revision complète + distribution le 21/09/2009 à 45900 kms, aujourd'hui, mon auto à 46700 kms, cela veut dire que ma distribution à 8ans et 800 KMS !!!!!!!!
Il est dit souvent que la première difficulté est de détendre la clim car l'accés aux vis de tension est inaccéssible. j'ai opté après réflexion de démonter la pompe de direction pour un accés plus facile, je ne le regrette pas du tout, cela a été un jeu d'enfant.
Voir photo 1
Toutes mes courroies accéssoires sont quasi neuves, elles portent encore toutes les inscriptions de longueur, mais je les changerai quand même.
Maintenant, j'en suis là.
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J'ai récupéré " l'ENGINE OVERHAUL " du moteur 24V, mais il y a très peu d'information sur le tendeur de courroie hydraulique, Maséralfa m'a déjà dégrossit la procédure mais j'aimerai être sûr.
Voici quelques photos du calage. 2 3 4 et 5
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
QUESTIONS:
J'aimerai bloqué mon vilo, comment faites-vous moteur dans la voiture ?
Comment débloquez-vous les vis de la poulie de vilo ? Péteuse sans bloquer le vilo ?
Maséralfa peux-tu me confirmer que le trou où je dois mettre mon rivet pour bloquer le tendeur hydraulique est bien celui-là ? voir photo.
Je ne vois pas comment je peux détendre la courroie sans dévisser les deux vis btr qui maintienne le tendeur, me trompe-je ?
J'aimerai bloqué mon vilo, comment faites-vous moteur dans la voiture ?
Comment débloquez-vous les vis de la poulie de vilo ? Péteuse sans bloquer le vilo ?
Maséralfa peux-tu me confirmer que le trou où je dois mettre mon rivet pour bloquer le tendeur hydraulique est bien celui-là ? voir photo.
Je ne vois pas comment je peux détendre la courroie sans dévisser les deux vis btr qui maintienne le tendeur, me trompe-je ?
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Les vis de poulie d'accessoires viennent bien généralement. Je me mets en première avec le frein à main, normalement pas besoin de bloquer le vilo.
Une fois les vis débloquées tu te remets aux repères. Ce qui m'étonne, c'est que tu soies au niveau des traits doubles, tu as normalement un autre trait sur les poulies qui est tout seul. C'est à partir de ce trait seul que je me cale pour changer la courroie.
Le mieux est d'enlever le tendeur hydraulique complètement.
Un fois enlevé tu rentres la tige du vérin sur l'établi avec un serre jointe, un presse ou ce que tu as sous la main. Attention ca force pas mal
En bout de tige, tu as un trou, idem sur le corps en fonte, c'est là que tu introduits une tige pour maintenir le vérin rentré.
Petite astuce au remontage, tu as deux boulons, un long qui à l'arrière du tendeur et un court, tu remontes le long va servir de pivot. Tu fais pivoter le tendeur vers le haut, de telle sorte qu'il laisse de galet le plus détendu possible tu remets ta courroie en faisant bien attention de maintenir avec une clé de 22 ta poulie côté conducteur au repère, car elle tourne.
Un fois que ta courroie est remise, tu remets ton tendeur hydraulique en position en faisant levier avec un tournevis par exemple une fois le vérin verrouillé tu libères la tige du vérin pour qu'elle vienne pousser le tendeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
Fred
Une fois les vis débloquées tu te remets aux repères. Ce qui m'étonne, c'est que tu soies au niveau des traits doubles, tu as normalement un autre trait sur les poulies qui est tout seul. C'est à partir de ce trait seul que je me cale pour changer la courroie.
Le mieux est d'enlever le tendeur hydraulique complètement.
Un fois enlevé tu rentres la tige du vérin sur l'établi avec un serre jointe, un presse ou ce que tu as sous la main. Attention ca force pas mal
En bout de tige, tu as un trou, idem sur le corps en fonte, c'est là que tu introduits une tige pour maintenir le vérin rentré.
Petite astuce au remontage, tu as deux boulons, un long qui à l'arrière du tendeur et un court, tu remontes le long va servir de pivot. Tu fais pivoter le tendeur vers le haut, de telle sorte qu'il laisse de galet le plus détendu possible tu remets ta courroie en faisant bien attention de maintenir avec une clé de 22 ta poulie côté conducteur au repère, car elle tourne.
Un fois que ta courroie est remise, tu remets ton tendeur hydraulique en position en faisant levier avec un tournevis par exemple une fois le vérin verrouillé tu libères la tige du vérin pour qu'elle vienne pousser le tendeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir fred,MASERALFA a écrit :Les vis de poulie d'accessoires viennent bien généralement. Je me mets en première avec le frein à main, normalement pas besoin de bloquer le vilo.
Une fois les vis débloquées tu te remets aux repères. Ce qui m'étonne, c'est que tu soies au niveau des traits doubles, tu as normalement un autre trait sur les poulies qui est tout seul. C'est à partir de ce trait seul que je me cale pour changer la courroie.
Le mieux est d'enlever le tendeur hydraulique complètement.
Un fois enlevé tu rentres la tige du vérin sur l'établi avec un serre jointe, un presse ou ce que tu as sous la main. Attention ca force pas mal
En bout de tige, tu as un trou, idem sur le corps en fonte, c'est là que tu introduits une tige pour maintenir le vérin rentré.
Petite astuce au remontage, tu as deux boulons, un long qui à l'arrière du tendeur et un court, tu remontes le long va servir de pivot. Tu fais pivoter le tendeur vers le haut, de telle sorte qu'il laisse de galet le plus détendu possible tu remets ta courroie en faisant bien attention de maintenir avec une clé de 22 ta poulie côté conducteur au repère, car elle tourne.
Un fois que ta courroie est remise, tu remets ton tendeur hydraulique en position en faisant levier avec un tournevis par exemple une fois le vérin verrouillé tu libères la tige du vérin pour qu'elle vienne pousser le tendeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
Fred
merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, j'ai aussi sur la poulie des traits simples,ceux-ci étaient marqués par un appoint de blanc par les derniers qui ont fait la distribution, c'est à dire le garage masérati /ferrari en italie , voir plus haut, mais comme je n'étais pas sur le pmh du vilo cela me paraissait bizarre, j'ai donc fait un tour de plus et je suis tombé sur les repères que tu vois en photo.
Je vais donc revenir à la position initiale.
Pour le trou en bout de tige, je ne le vois pas sur le tendeur en position, j'ai une sorte de rondelle blanche qui est un peu lâche entre le tendeur et support de roulement, le trou est derrière la rondelle? photo
Je ne sais pas non plus où se trouve le trou sur le corps du tendeur?
Pour le reste tes explications sont très claires, je collationne:
- commencer à poser la courroie par le pignon vilo bloqué, passer par AAC de droite,avec une clé de 22, poser la courroie, faire tourner AAC droit dans le sens anti-horaire pour aligner le repère en faisant bien attention que le repère du vilo ne bouge pas et courroie tendue.
- la courroie en tension, faire tourner l' AAC gauche légèrement sens anti-horaire, poser la courroie, puis re-aligner le repère AAC gauche.
Courroie en tension depuis AAC gauche, vilo bloqué: Revérifier le repère Vilo + AAC droit + AAC gauche, faire pivoter le tendeur, mettre vis BTR courte ( à droite), puis lâcher le tendeur hydraulique.
Faire deux tours complets , puis vérif des repères.
Cela te parait correct ?