Suite de l'aventure...
Après quelques péripéties j'ai fini par obtenir une carte grise et un contrôle technique ok!
la semaine dernière, j'ai reçu un coup de fil de la préfecture: "j'ai votre dossier sous les yeux, ou en êtes-vous de l'immatriculation de votre véhicule?"
Eh bien, il est immatriculé depuis janvier...
!
Bref, le dossier d'immatriculation perdu ne l'était pas du tout, il était juste bloqué dans un service parce que le montant du chèque que j'avais joint n'était pas bon. Je voulais leur donner trop de sous
!
Je profite de l'occasion pour expliquer à mon interlocutrice que j'ai un soucis et que la date de mise en circulation n'est pas bonne.
La date sur la carte grise mentionne l'année 2004... l'erreur vient de la carte grise hongroise. Sur le coup je ne m'en était pas inquiété: même si je savais que c'était la date de première immatriculation en Hongrie et non la mise en circulation qui s'est faite en Suisse... tous les papiers que j'avais étaient cohérents et l'important pour moi était d'obtenir la carte grise!
Le problème, c'est que la procédure du contrôle technique change complétement entre une voiture mise en circulation en 97 et en 2004: une voiture de 2004 est connecté à l'appareil de contrôle via sa prise ODB... et je n'ai évidemment pas de prise ODB... et donc pas possible de passer un contrôle technique sans discuter...
Bref, mon interlocutrice me répond: "il faut que vous demandiez a Maserati de corriger la date de mise en circulation qui figure sur le COC".
j'envoie un mail a Maserati qui me répond: " on ne peut pas délivrer un COC avec une date différente de celle qui figure sur la CG!"
J'en suis là... j'essaye de négocier avec la préfecture l'information dont ils ont vraiment besoin pour modifier la carte grise
!