[Résolu] Code défaut P0102
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bonjour à tous, voilà je viens de changer le filtre à air par un BMC,(déjà je comprends que chaque intervention chez coute un bras ! parce que P@&É# l'ingénieur qui a pondue une mer%@ pareil pour changer le filtre si je l'avait eu sous la main je ne donnais pas chere de sa peau) enfin bref…je remonte tout, démarre, va faire un tour ça ronronne bien RAS, j'augmente la cadence, tout va bien je me felicite je rentre et là check engine allumé plus de peche et meme une absence à la réaccélération .
heureusement je ne suis pas loin de la maison je rentre, je passe la voiture au lecteur de defaut, code défaut P0102 debimetre d'air en défaut apparement
Bon pour info j'ai due démonter toute l'admission d'air pour changer de maudit filtre et donc débrancher le débitmètre, la boite à air qui n'etait d'ailleur pas en place correctement a retrouvée sa place.
Ma question le filtre a t'il une influence sur cette panne, le fait de tout remettre en place na pas fait que du bien (j'en doute quand même), comment me débarrasser de de default ?
Merci pour votre aide
heureusement je ne suis pas loin de la maison je rentre, je passe la voiture au lecteur de defaut, code défaut P0102 debimetre d'air en défaut apparement
Bon pour info j'ai due démonter toute l'admission d'air pour changer de maudit filtre et donc débrancher le débitmètre, la boite à air qui n'etait d'ailleur pas en place correctement a retrouvée sa place.
Ma question le filtre a t'il une influence sur cette panne, le fait de tout remettre en place na pas fait que du bien (j'en doute quand même), comment me débarrasser de de default ?
Merci pour votre aide
Re: Code défaut P0102
Ha oui j'oubliais j'ai déjà coupé la batterie pendant 24H, rien y fait
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- Bicylindre
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Re: Code défaut P0102
Argh !!! curieux que ça tombe juste après avoir changé le filtre.
Je suggère de sortir ce foutu débitmètre , de le nettoyer et surtout de vérifier que tous les contacts y sont.
Seconde manip, juste par acquis de conscience, remettre l'ancien filtre.
Après j'sais plus, à part changer le débitmètre......
Henri.
Je suggère de sortir ce foutu débitmètre , de le nettoyer et surtout de vérifier que tous les contacts y sont.
Seconde manip, juste par acquis de conscience, remettre l'ancien filtre.
Après j'sais plus, à part changer le débitmètre......
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- totorboxe74
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Re: Code défaut P0102
Une piste :
Les filtres type BMC /KN sont imprégnés d'huile, en cas de surplus de l'huile se dépose sur le fil chaud du débitmétre et cela fausse la mesure. les cycles d'auto nettoyage du fil n'arrivent pas à supprimer l'huile d'où le défaut.
Nettoies le débitmètre avec un dégraissant puissant type nettoyant frein. Ne pas hésiter à projeter à l'intérieur car le "fil chaud" n'est pas visible.
Pas sur que cela soit la cause de panne mais à tenter
Les filtres type BMC /KN sont imprégnés d'huile, en cas de surplus de l'huile se dépose sur le fil chaud du débitmétre et cela fausse la mesure. les cycles d'auto nettoyage du fil n'arrivent pas à supprimer l'huile d'où le défaut.
Nettoies le débitmètre avec un dégraissant puissant type nettoyant frein. Ne pas hésiter à projeter à l'intérieur car le "fil chaud" n'est pas visible.
Pas sur que cela soit la cause de panne mais à tenter
- bay
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Re: Code défaut P0102
+1 J'opterais pour ce problème !totorboxe74 a écrit :Une piste :
Les filtres type BMC /KN sont imprégnés d'huile, en cas de surplus de l'huile se dépose sur le fil chaud du débitmétre et cela fausse la mesure. les cycles d'auto nettoyage du fil n'arrivent pas à supprimer l'huile d'où le défaut.
Nettoies le débitmètre avec un dégraissant puissant type nettoyant frein. Ne pas hésiter à projeter à l'intérieur car le "fil chaud" n'est pas visible.
Pas sur que cela soit la cause de panne mais à tenter
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Code défaut P0102
Salut,
J'ai eu le problème une fois avec la 4200 juste en fin de session au Castellet. Et effectivement le débit mètre posait problème. Je l'ai débranché et suis rentré comme ça.
Une fois arrivé, je l'ai démonté et passé sous l'eau chaude dans le sens du flux pour le nettoyer.
Tout ça évidement sur les conseils de notre sorcier helvète qui a eu la gentillesse de me répondre un samedi après midi lorsque je l'ai appelé.
J'ai roulé un petit mois et le débit mètre est tombé en rideau. Je l'ai changé et de mémoire ça m'avait couté 250 ou 300 chf la pièce.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Les symptômes étaient que si je ne gardais pas le pied sur l'accélérateur, le moteur s’étouffait au démarrage. Mais pas de voyant au tableau de bord..
@+
Barth
J'ai eu le problème une fois avec la 4200 juste en fin de session au Castellet. Et effectivement le débit mètre posait problème. Je l'ai débranché et suis rentré comme ça.
Une fois arrivé, je l'ai démonté et passé sous l'eau chaude dans le sens du flux pour le nettoyer.
Tout ça évidement sur les conseils de notre sorcier helvète qui a eu la gentillesse de me répondre un samedi après midi lorsque je l'ai appelé.
J'ai roulé un petit mois et le débit mètre est tombé en rideau. Je l'ai changé et de mémoire ça m'avait couté 250 ou 300 chf la pièce.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Les symptômes étaient que si je ne gardais pas le pied sur l'accélérateur, le moteur s’étouffait au démarrage. Mais pas de voyant au tableau de bord..
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Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Code défaut P0102
ze maestro has parled...
logique en tous cas.
logique en tous cas.
Re: Code défaut P0102
Merci messieurs pour votre aide, alors! Cet aprės-midi recherche de panne, et nettoyage des contatcs du débimetre, j'ai reconnecter le tout correctement et là miracle plus de voyant :
Je la sors pour faire un essaie routier, elle s'étoufe dans la descente de garage je coupe tout ferme tout avec la telecommande, je rouvre et hop ça repart comme en 40 YESSSSSSSSS!!!!
Mais parce qu'il y a toujours un mais, j'ai fais 20 km plus de voyant allume, mais la voiture reste anémique il manque quelques chevaux! plus de défauts affichés, mais je soupçonne le defaut d'être resté en mémoire
J'ai donc coupé la batterie pour 24 heures (j'ai juste la ) ou faut il passer à la valise imperativement ?
Merci pour vos precisions.
Je la sors pour faire un essaie routier, elle s'étoufe dans la descente de garage je coupe tout ferme tout avec la telecommande, je rouvre et hop ça repart comme en 40 YESSSSSSSSS!!!!
Mais parce qu'il y a toujours un mais, j'ai fais 20 km plus de voyant allume, mais la voiture reste anémique il manque quelques chevaux! plus de défauts affichés, mais je soupçonne le defaut d'être resté en mémoire
J'ai donc coupé la batterie pour 24 heures (j'ai juste la ) ou faut il passer à la valise imperativement ?
Merci pour vos precisions.
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Re: Code défaut P0102
Ca me rappelle un problème que j'ai eu il y a longtemps avec une CX à injection Bosch. Il y avait un manchon en caoutchouc entre les tubulures d'admission et le débitmètre fixé lui, sur la carrosserie. Cette saleté de manchon avait trouvé le moyen de se fendre à la suite des mouvements du moteur et faisait une prise d'air ..... après le débitmètre. Ce qui fait que le calculateur n'avait plus la bonne info et le fonctionnement était totalement imprévisible. Je suis même resté planté un beau matin à un passage à niveau.
Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic car dans ton cas ce n'est surement pas monté comme ça, mais c'est toujours bon à savoir je pense..
Henri.
Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic car dans ton cas ce n'est surement pas monté comme ça, mais c'est toujours bon à savoir je pense..
Henri.
Re: Code défaut P0102
Pas cool le coup du passage à niveau , bon en ce qui me concerne je suis sortie cet apremidi, elle est toujours anémique sans autres voyants allumés, puis en fin d'apres midi apres une pose obligatoire (controle routier avec inspection dans les regles qui fini bien) au démarrage rebelote voyant check engine de nouveau allumé P€&@%n ça me saoul, cerise sur le gateau mon lecteur de defaut est est EST ? En defaut il ne fonctionne plus bon quand on a la schcoumoune …
- bay
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Re: Code défaut P0102
Je serai d'avis de nettoyer le débitmetre et remettre le filtre d'origine
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Re: Code défaut P0102
Je crois bien que tu as raison Bay, je vais commander un filtre origine neuf, et nettoyer le debimetre une fois de plus avec du nettoyant contacts.
Quelqu'un a t'il une experience avec un x431 de chez launch, quite à me racheter un boitier de lecture autant prendre quelque chose de plus complet.
Quelqu'un a t'il une experience avec un x431 de chez launch, quite à me racheter un boitier de lecture autant prendre quelque chose de plus complet.
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Re: Code défaut P0102
Ca ressemble à quoi un débitmètre de 4.2 ?
Henri.
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- bay
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Re: Code défaut P0102
Référence Maserati / Ferrari 180045 : Débitmètre de masse d'air BOSCH 0 280 218 084BRAQUET a écrit :Ca ressemble à quoi un débitmètre de 4.2 ?
Henri.
https://www.oscaro.com/debitmetre-de-ma ... 439-3926-p
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Re: Code défaut P0102
Oui mais je voulais voir dedans comment c'était foutu.
C'est juste parce qu'il y a quelques années, j'avais demandé d'expliquer le fonctionnement d'un débitmètre de 911 à mes élèves.
Bon, d'accord, il n'y a que moi que ça a amusé c'est sûr. Promis, je ne le ferai plus.................... j'suis à la retraite
Henri.
C'est juste parce qu'il y a quelques années, j'avais demandé d'expliquer le fonctionnement d'un débitmètre de 911 à mes élèves.
Bon, d'accord, il n'y a que moi que ça a amusé c'est sûr. Promis, je ne le ferai plus.................... j'suis à la retraite
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Re: Code défaut P0102
A ça ...BRAQUET a écrit :Ca ressemble à quoi un débitmètre de 4.2 ?
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C'est l'ancien de mon 4200 que j'avais gardé en me disant "on ne sais jamais, ça peut servir"
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Re: Code défaut P0102
Oui oui, mais la partie active de la chose, avec ses 4 résistances...... si c'est le même principe que sur la 911
Henri.
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Re: Code défaut P0102
BRAQUET a écrit :Oui oui, mais la partie active de la chose, avec ses 4 résistances...... si c'est le même principe que sur la 911
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Re: Code défaut P0102
Pas grand chose à voir,dommage, juste une vieille diode, la partie intéressante est planquée et moi, je ne retrouve plus celui qui avait fait l'objet d'un sujet d'électronique.
On pourrait penser qu'un circuit totalement passif comme ça pourrait avoir une durée de vie supérieure à celle de la voiture, mais je vois que ça ne fait pas mieux que les Bosch avec le volet mobile et le curseur qui frotte (et qui use) une piste résistive. Pour mémoire c'était l'époque des L jetronic en forme de gaufre et ils coûtaient un max.
Henri.
On pourrait penser qu'un circuit totalement passif comme ça pourrait avoir une durée de vie supérieure à celle de la voiture, mais je vois que ça ne fait pas mieux que les Bosch avec le volet mobile et le curseur qui frotte (et qui use) une piste résistive. Pour mémoire c'était l'époque des L jetronic en forme de gaufre et ils coûtaient un max.
Henri.
Re: Code défaut P0102
Ayéééééééééé les filles ma voiture respire de nouveau correctement oufffff! ça fait vraiment plaisir,j'ai réglé le probleme cet après-midi, et ensuite j'ai fait une grosse heure de sortie juste pour en profiter un max et croyez moi elle a respirée a plein poumons voila pouquoi ça marchait pas bien, bon je vous entends déjà! Ca va! ça va ! Oui oui je suis un boulet mais bon on se refait pas
Voila un bout de papier etait coincé à l'entré du debimetre donc forcément, bon! bref vous avez le droit de me traiter mais seulement sur ce poste
Franchement on a pas idée de mettre de la pub dans le filtre je me serais baffé
Voilà probleme résolu, merci à vous
Voila un bout de papier etait coincé à l'entré du debimetre donc forcément, bon! bref vous avez le droit de me traiter mais seulement sur ce poste
Franchement on a pas idée de mettre de la pub dans le filtre je me serais baffé
Voilà probleme résolu, merci à vous