Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Cedfred »

C'est ton sorcier local - officina Valenti - qui ta fait la révision?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 8163
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Oui, comme d'hab.
Ils vont bientôt déménager par ailleurs, dans de nouveaux locaux plus vastes et plus modernes (ce n'est pas du luxe).

Je vais chercher la cup ce soir avec la 3200, il est pas encore au courant de l'achat. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Cedfred »

Et tu n'as pas peur qu'il trouve un prétexte pour te garder la 3200 :mrgreen: ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 8163
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Hé hé... Même pas. :lol: Ils déménagent la semaine prochaine vers un autre site plus adapté, il est donc un peu occupé.
En tout cas, il l'a trouvé en très bel état.

Bon, ceci dit, j'ai toujours ce soucis de check engine intermittent (sur la 3200, la cup est enfin guérie), malgré ma tentative d'Italian tune up. :oops:
Mais ça ne semble pas poser de soucis, elle roule très bien ainsi.
On verra si j'arrive jusque Modène jeudi. :mrgreen:

N'empêche, la ghibli, c'est une voiture d'homme par rapport à la 3200.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par ciscoauto »

J'y connais rien en Ghibli Cup mais j'ai vu cette annonce:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C825851
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Cedfred »

Sa semble plus etre une 2l...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2017 23:17
Localisation : 67

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par konimino »

Une fois qu'on a lu les 56 pages comme un roman. On est frustré qu'il n'y ait plus de suite. Non pas que l'on souhaite des problèmes bien-sur que non, mais il y a une telle somme de savoirs...

Ca m'inspire cette réflexion, en effet quand on arrive, et qu'on lit beaucoup le forum, on arrive finalement à "connaître" les gens qui s'expriment et qui montrent ce qu'ils font, alors qu'évidemment en arrivant... on est inconnu. En plus, par contraste, débutant pour débutant, ca paraît logique que les questions qu'on peut poser paraissent vraiment heu.... basiques ( ? ) à ceux qui sont là depuis toujours. Surtout quand on voit le degrés d'expertise...

Arrivé ici, vous vous dites que c'est un post qui ne sert à rien...

Bien possible...
222 4v
gemini
W16
Messages : 8163
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Rien de magique ni de compliqué, faut juste être assez imbu de sa personne pour pouvoir se dire "bah, ça doit pas être si difficile, je suis certainement capable de le faire". :mrgreen: ;)
Et puis, l'avantage, c'est qu'on a le droit à l'erreur, peu de choses sont irréparables, elles ne sont pas vivantes (quoi que, parfois, on se demande :lol: ).

On a tous débuté un jour, et je ne connaissais rien aux maserati il y a quelques années. ET ce forum est une mine rare et inépuisable d'information. C'est un peu de sa faute si j'en suis à ma troisième "fourchette".

Et puis, en dernier recours, dans le pire des cas, avoir un spécialiste à l'écoute pas trop loin enlève aussi beaucoup au stress.

A ce sujet, Mr Valenti a fait un grand pas en avant, et son atelier est maintenant des plus impressionnants :shock:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

:shock: :shock: :shock:

Deux Shamal, une Miura, une Diablo, etc ... Effectivement c'est impressionnant!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par ghibli30 »

Et une 365 GT4/BB semble-t'il....
Patrice
Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Fred_Trident »

J'ai croisé une diablo près de chez moi ce we

C'est vraiment impressionnant comme bête

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9561
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par plm »

ghibli30 a écrit :Et une 365 GT4/BB semble-t'il....
C'est une 512 BB...

365 (4,4l.: 365 ccx12: 4400) : 3 petits feux à l'arrière, 3 -petits- échappement de chaque côté.
512: (5l, 12 cyl), deux feux de chaque coté, prise d'air NACA sur le bas arrière des flancs noirs, spoiler sous le nez...

voui j'étais gamin à l'époque...

Patrice merci pour les tofs du Spyder..
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par ghibli30 »

En effet le maître a encore frappé la 365 a trois feux et la 512 deux....
Les photos, de rien, "my pleasure" , tu peux pas savoir les souvenirs! Un grand moment avec Alido et les autres.
Et puis Stéphane m'a pris à bord tout le WE....ça m'a fait plaisir de revoir cette voiture!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9561
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par plm »

Oui, j'imagine, mais l'Italie l'an passé c'était pas mal non plus.
Quand on a roulé sous des trombes de flotte autour de Modene, arrosé le châssis dans des flaques, que dis-je, des mini lacs, on se dit que plus aucun pb électrique ne pourra survenir... :lol:
Il faut voir le bon coté des choses... :D
Vivement un autre truc, central en France pour convenir au plus grand nombre? Bon y'a déjà Classic Days avec près de 30 membres...
Pourvu qu'il y ait le soleil...
PLM (Pierre Louis Machin... :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par ghibli30 »

On va trouver quelque chose pour se revoir mon cher Pierre.....Louis!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
LMK
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mar. 30 avr. 2013 09:17
Localisation : 28

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LMK »

Bonjour à tous,

suite à un changement de démarreur à l'arrache sur un parking, il me reste un connecteur pour lequel je ne trouve pas de prise. Les fils proviennent de sous le collecteur, ils sont gainés contre la chaleur (tresse grise); un fil blanc, un fil blanc/noir, connecteur noir à bande bleue. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

Pierre
gemini
W16
Messages : 8163
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Tu auras probablement plus de visibilité en ouvrant un post à part.
Tu as une photo du fil et de son emplacement?
La voiture redémarre et fonctionne normalement (températures et autre?)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
LMK
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mar. 30 avr. 2013 09:17
Localisation : 28

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LMK »

Image
Bonjour,
non, je n'ai pas fini de remonter, car je ne sais pas où va ce câble. Ce genre de prise noire clipsable extérieurement correspond à celles de la clim, mais le câble est beaucoup trop court pour aller au compresseur. Il provient d'un faisceau qui passe sous l'admission et qui va au capteur de température sur la durite sup du radiateur d'un côté et qui passe derrière la distribution côté gauche par ailleurs.
Merci de ton aide
Pierre
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par alpa »

A part la clim je ne vois pas. En plus il est gaine, je pense qu'il est prevu pour passer pret de l'echappement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par biturbo1984 »

La prise alternateur y ressemble aussi beaucoup. Je n'ai pas lu le poste je ne sait pas si sa etait toucher
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre