Durites silicones : interet et possible commande groupee
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Durites silicones : interet et possible commande groupee
Bonjour a tous,
Je m interroge sur l interet de remplacer nos durites par des silicones. Mon garagiste m avait conseille de remplacer celles du circuit des turbos par des silicones.
Y a t il des experiences, avis ? Bref je lance la discussion.
Au passage, je suis entre en contact avec roose motorsport qui propose des kits sur mesures pour les 3200. J en suis au stade de l eventualite de remises pour des commandes groupees. Mon contact etant un bon commercant il ne me donne pour l instant pas d indication sur les niveaux de remises mais me confirme bien qu ils seraient "happy to propose..."
Allez open discusion : silicones or not silicones ?
Je m interroge sur l interet de remplacer nos durites par des silicones. Mon garagiste m avait conseille de remplacer celles du circuit des turbos par des silicones.
Y a t il des experiences, avis ? Bref je lance la discussion.
Au passage, je suis entre en contact avec roose motorsport qui propose des kits sur mesures pour les 3200. J en suis au stade de l eventualite de remises pour des commandes groupees. Mon contact etant un bon commercant il ne me donne pour l instant pas d indication sur les niveaux de remises mais me confirme bien qu ils seraient "happy to propose..."
Allez open discusion : silicones or not silicones ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
En general autour du turbo les durites sont en silicone de serie. Du moins en sortie du turbo.
Sinon c'est bien et eternel. Ca glisse un peu trop une fois huile donc collerettes obligatoires sur les raccords. Grace au chinois (comme d'hab) les prix ont pas mal baisse et on trouve un grand choix de formes et diametres de durites generiques. Ca reste quand meme cher, genre 15-20 euros le coude en diam 50, et il faut bricoler avec des raccords en metal. Les kits sont souvent extremement chers et contiennent des durites qui pourraient sans pb rester en caoutchouc.
Globalement il faut les utiliser la ou ca souffre de chaleur et quand on ne trouve plus les pieces d'origine ou quand elles sont trop cheres (souvent le cas pour les durites).
Sinon c'est bien et eternel. Ca glisse un peu trop une fois huile donc collerettes obligatoires sur les raccords. Grace au chinois (comme d'hab) les prix ont pas mal baisse et on trouve un grand choix de formes et diametres de durites generiques. Ca reste quand meme cher, genre 15-20 euros le coude en diam 50, et il faut bricoler avec des raccords en metal. Les kits sont souvent extremement chers et contiennent des durites qui pourraient sans pb rester en caoutchouc.
Globalement il faut les utiliser la ou ca souffre de chaleur et quand on ne trouve plus les pieces d'origine ou quand elles sont trop cheres (souvent le cas pour les durites).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Ca pourrait peut-être m'intéresser, j'ai un début de fissure sur une des deux durites principales (au niveau du Y en face du papillon).
Elle n'a pas traversé la durite et je l'ai consolidée avec la colle qui va bien, et ça ne semble pas bouger malgré 2 ou 3000 km, mais quand même, j'aimerai connaitre le prix.
Faut que je regarde aussi si ce n'est pas trop la galère à remplacer tout cela.
Ils les proposent en noir ou c'est une couleur tuning rose ou vert viper (dans ce cas, je passe mon tour)
Pour ce qui est du gain potentiel, à mon avis aucun (aller peut-être 3 à 5ch car plus rigide et plus lisse, mais qui verra la différence?).
Elle n'a pas traversé la durite et je l'ai consolidée avec la colle qui va bien, et ça ne semble pas bouger malgré 2 ou 3000 km, mais quand même, j'aimerai connaitre le prix.
Faut que je regarde aussi si ce n'est pas trop la galère à remplacer tout cela.
Ils les proposent en noir ou c'est une couleur tuning rose ou vert viper (dans ce cas, je passe mon tour)
Pour ce qui est du gain potentiel, à mon avis aucun (aller peut-être 3 à 5ch car plus rigide et plus lisse, mais qui verra la différence?).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Jette un coup d oeil sur leur site ils indiquent les tarifs 293 livres de memoire pour le kit boost complet (sans les colliers +100 sinon). Ils proposent toutes les couleurs. Loin de moi l idee de mettre des roses, verte ou bleu, mais peut etre les noires avec logo roose, a voir..
Mon idee n est pas de gagner en puissance mais juste de fiabiliser au maximum l auto...
Mon idee n est pas de gagner en puissance mais juste de fiabiliser au maximum l auto...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
c'est vrai qu'il y a des autos qui en ont particulièrement besoin !
... bon, ok, j'ai déjà changé un bon paquet de durites !
... bon, ok, j'ai déjà changé un bon paquet de durites !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Salut a tous
Le kit ca concerne combien de durites et lesquelles
Thierry
Le kit ca concerne combien de durites et lesquelles
Thierry
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Je songe aussi à changer toutes les durites air sur la Ghibli GT, savez-vous s'il y a un kit dispo quelque part ?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
pour la ghibli, roose n'en propose pas en standard, ils seraient certainement capables d'en faire un, mais il leur faudrait un modèle ou au minimum les tailles exactes et diamètres.. Il semble qu'il n'y ait pas trop de Ghibli sur les forum au UK, à part Cedfred qui fait une super présentation de sa (magnifique) Primatist
Je peux leur demander ceci dit..
Je peux leur demander ceci dit..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Ca veut dire quoi collerette obligatoire pour les durites silicone
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Je pense que c'est ce genre de truc, j'ai pris cette photo sur un bout de ma goulotte de réservoir. Aucune idée d'où en trouver par contre.
Alpa sur que c'est nécessaire ? J'imaginais juste remplacer les durites, réutiliser les parties fixes du circuit et remplacer tous les colliers par les colliers proposés par roose (des JCS hi torque). Si il faut des tubes en métal et ces collerettes, çà n'est plus la même opération...
Alpa sur que c'est nécessaire ? J'imaginais juste remplacer les durites, réutiliser les parties fixes du circuit et remplacer tous les colliers par les colliers proposés par roose (des JCS hi torque). Si il faut des tubes en métal et ces collerettes, çà n'est plus la même opération...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Merci d'avance,Dom3200 a écrit :pour la ghibli, roose n'en propose pas en standard, ils seraient certainement capables d'en faire un, mais il leur faudrait un modèle ou au minimum les tailles exactes et diamètres.. Il semble qu'il n'y ait pas trop de Ghibli sur les forum au UK, à part Cedfred qui fait une super présentation de sa (magnifique) Primatist
Je peux leur demander ceci dit..
EN fait le silicone est peu adhérent.malvin13 a écrit :Ca veut dire quoi collerette obligatoire pour les durites silicone
Donc il faut que les pièces qui recoivent ces durites soient avec une collerette, on serre le collier après la collerette.
Ca empêche mécaniquement que la durite puisse s'échapper.
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Mais alors pourquoi ne sont elles pas fabriquees avec une collerette elles doivent quand meme bien etre testees sans la.collerette non
Thierry
Thierry
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Bon j en sais un peu plus : desole Gun ils ne peuvent pas proposer de kit pour ghibli.
On ne peut donc envisager que des commandes pour 3200
Leur conditions seraient :
10% pour 1000 livres, 15% pour 2500 et 20% au dela de 5000
On ne peut donc envisager que des commandes pour 3200
Leur conditions seraient :
10% pour 1000 livres, 15% pour 2500 et 20% au dela de 5000
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Salut a tous
Moi ca me.gene un peu cette histoire de colerette
Sont elle vendues avec le kit ou les colliers sont des colliers speciaux pour ces durites
Dom as tu pose la question de la.mauvaise tenue de ces durites
Thierry
Moi ca me.gene un peu cette histoire de colerette
Sont elle vendues avec le kit ou les colliers sont des colliers speciaux pour ces durites
Dom as tu pose la question de la.mauvaise tenue de ces durites
Thierry
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Je me suis mal exprimé.
Les parties (males) métalliques qui recoivent ces durites (femelle) doivent préférablement avoir une petite collerette.
Exemple :
Les parties (males) métalliques qui recoivent ces durites (femelle) doivent préférablement avoir une petite collerette.
Exemple :
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Ok GUN mais nos parties mettaliques ou sont emboitees les durites n'en possede pas?
Thierry
Thierry
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Sur les durites de retour d'huile des turbos, il y a bien une collerette des deux cotés. Donc même les durites normales ne peuvent pas glisser.
A ce propos, une durite silicone serait un plus pour celle du turbo de droite (coté passager). Elle passe très prêt et se craquelle, alors que la durite du turbo de gauche passe plus loin et reste en bon état. J'en ai donc changé qu'une, mais à refaire, j'aurai pris une silicone.
A ce propos, une durite silicone serait un plus pour celle du turbo de droite (coté passager). Elle passe très prêt et se craquelle, alors que la durite du turbo de gauche passe plus loin et reste en bon état. J'en ai donc changé qu'une, mais à refaire, j'aurai pris une silicone.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Bon, bilan du week end, j'ai trouvé un endroit ou faire des travaux avec pont et matériel et de l'aide. Je n'ai toujours pas trouvé ma fuite d'essence (ou vapeurs) mais je ne désespère pas. J'ai remplacé un échangeur et un triangle inférieur avt (6 h de boulot en tout ). Ce qui m'a permis de voir que les durites des turbos sont en bon état. Je pense remettre cette opération à plus tard. Il y a quand même pas mal de travail pour les faire et ce n'est pas ultra prioritaire. Sauf si plusieurs membres sont intéressés, je vais remettre à plus tard.
Semaine prochaine 2° triangle et suite de la recherche de fuite. Je mettrai des news sur les triangle sur le sujet et j'espère un jour aussi sur celui de l'odeur d'essence.
Semaine prochaine 2° triangle et suite de la recherche de fuite. Je mettrai des news sur les triangle sur le sujet et j'espère un jour aussi sur celui de l'odeur d'essence.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee
Bon bilan!...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo