[Barth] Biturbo³
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
[Barth] Biturbo³
Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui c'était le grand jour. Il me fallait impérativement changer de place la 222 4v, du coup j'ai proposé à Blu Sera de m'accompagner avec la Shamal pendant que je prend le Spyder. On pouvait réunir les 3 et faire de belles photos.
Inutile de dire que Blu Sera est arrivé ce matin avec une banane en travers du visage hein ...
Alors voilà mes belles réunies pour la première fois.
A l'unité pour commencer
Le ballet rouge ... pour mettre en place les voitures
Le trio
Votre serviteur - Blu Sera - Kenzo qui était également venu nous donner un coup de main et nous présenter sa belle, mais je le laisse faire.
Un grand merci à tous les deux parce que ce n'est pas simple quand les voitures ne sont pas garées au même endroit.
@+
Barth
Alors aujourd'hui c'était le grand jour. Il me fallait impérativement changer de place la 222 4v, du coup j'ai proposé à Blu Sera de m'accompagner avec la Shamal pendant que je prend le Spyder. On pouvait réunir les 3 et faire de belles photos.
Inutile de dire que Blu Sera est arrivé ce matin avec une banane en travers du visage hein ...
Alors voilà mes belles réunies pour la première fois.
A l'unité pour commencer
Le ballet rouge ... pour mettre en place les voitures
Le trio
Votre serviteur - Blu Sera - Kenzo qui était également venu nous donner un coup de main et nous présenter sa belle, mais je le laisse faire.
Un grand merci à tous les deux parce que ce n'est pas simple quand les voitures ne sont pas garées au même endroit.
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Barth] Biturbo³
Superbe trio: trop fort d'avoir rassemblé ces trois belles !!!
... vraiment dommage qu'elles ne soient pas bleues !
... vraiment dommage qu'elles ne soient pas bleues !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
Re: [Barth] Biturbo³
Salut Barth,
Félicitations indépendamment ça, je vois qu'ont à pas les mêmes soucis
Félicitations indépendamment ça, je vois qu'ont à pas les mêmes soucis
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo³
Whaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Quelle triade fantastique ! On ne voit pas ça tous les jours. Quand à les conduire ... exceptionnel. Le décors est bien trouvé aussi !
C'est bien d'être le voisin de Barth
Quelle triade fantastique ! On ne voit pas ça tous les jours. Quand à les conduire ... exceptionnel. Le décors est bien trouvé aussi !
C'est bien d'être le voisin de Barth
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Barth] Biturbo³
Ahurissant.....On pourrait mettre la mienne à côté. Pourquoi? Parcequ'elle est...........rouge!
- SP98
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
- Localisation : 72
- Localisation : Le Mans
Re: [Barth] Biturbo³
Magnifique. Felicitations. J'en ferais bien mon fond d'écran !
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Re: [Barth] Biturbo³
Moi aussi j'ai une rouge et tu peux la conduire pendant que je fais joujou avec la shamal
Elles sont toutes les trois superbes, il n'y a pas à dire.
Mais on est pas dupe, on sait qu'il s'agit de modèles réduits, tu es trahi par la taille des briques du mur derrière, ça fait 20cm une brique, pas 2m .
Une bien belle façon d'avoir la banane ce genre de collection tout de même... Encore félicitations.
Elles sont toutes les trois superbes, il n'y a pas à dire.
Mais on est pas dupe, on sait qu'il s'agit de modèles réduits, tu es trahi par la taille des briques du mur derrière, ça fait 20cm une brique, pas 2m .
Une bien belle façon d'avoir la banane ce genre de collection tout de même... Encore félicitations.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo³
On a eu de la chance de trouver ce spot juste derrière un des garages. Pas de passage donc on a pu prendre tout notre temps et le soleil était de la partie, ce qui n'était pas gagné
Le fait de conduire les 3 le même jours permet de mieux apprécier les différences qu'il y a entre elles.
Le Spyder avec ses 225cv et son poids plume et le couple du 2.8l part vite, une vrai Biturbo avec tout ce que cela implique
La 222 4v avec son couple agricole et ses 280cv se propulse avec violence. En seconde, pied au plancher, on laisse beaucoup de gomme sur la route et rebelotte en 3°. On sent bien la différence de puissance avec le Spyder.
La Shamal, plus lourde, mais plus puissante et surtout avec son V8, est plus facile à conduire et en même temps peut être très violente ... toujours en rodage donc molo sur la pédale mais c'est bien là... Blu Sera en parlerait mieux je pense, et peut faire un comparatif avec son Gransport MC Victory ....
Je ne vous cache pas que j'ai été envahi par une certaine émotion en voyant les 3 voitures les unes à coté des autres. Indépendamment c'est bien, c'est joli. Mais les 3 cote à cote c'est vraiment impressionnant.
Ah oui! Un indice se cache dans une des photos pour trouver le nouveau jouet de Kenzo
Le fait de conduire les 3 le même jours permet de mieux apprécier les différences qu'il y a entre elles.
Le Spyder avec ses 225cv et son poids plume et le couple du 2.8l part vite, une vrai Biturbo avec tout ce que cela implique
La 222 4v avec son couple agricole et ses 280cv se propulse avec violence. En seconde, pied au plancher, on laisse beaucoup de gomme sur la route et rebelotte en 3°. On sent bien la différence de puissance avec le Spyder.
La Shamal, plus lourde, mais plus puissante et surtout avec son V8, est plus facile à conduire et en même temps peut être très violente ... toujours en rodage donc molo sur la pédale mais c'est bien là... Blu Sera en parlerait mieux je pense, et peut faire un comparatif avec son Gransport MC Victory ....
Je ne vous cache pas que j'ai été envahi par une certaine émotion en voyant les 3 voitures les unes à coté des autres. Indépendamment c'est bien, c'est joli. Mais les 3 cote à cote c'est vraiment impressionnant.
Ah oui! Un indice se cache dans une des photos pour trouver le nouveau jouet de Kenzo
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [Barth] Biturbo³
Salut
Merci pour ce partage d'émotion ..j'adore le spyder il est magnifique !
Merci pour ce partage d'émotion ..j'adore le spyder il est magnifique !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: [Barth] Biturbo³
Belle collection et belle présentation.
La 222 4v avec ce rouge ....... superbe !
La 222 4v avec ce rouge ....... superbe !
Avec ça, j'ai maintenant l'impression que sur certaines photos ce sont des miniatures.gemini a écrit : Mais on est pas dupe, on sait qu'il s'agit de modèles réduits, tu es trahi par la taille des briques du mur derrière, ça fait 20cm une brique, pas 2m .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo³
pffff...
même rouge, mêmes jantes, les trois mecs à casquette qui s'la pètent...
même rouge, mêmes jantes, les trois mecs à casquette qui s'la pètent...
Re: [Barth] Biturbo³
Aucun doute possibledd63 a écrit : Avec ça, j'ai maintenant l'impression que sur certaines photos ce sont des miniatures.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo³
Jaloux ....plm a écrit :pffff...
même rouge, mêmes jantes, les trois mecs à casquette qui s'la pètent...
Alors curieusement, il n'y a que la Shamal et la 222 4v qui ont la même référence de peinture sur l'étiquette dans le capot. Le Spyder en a une différente.
ah oui... Impressionnant!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo³
Super d'avoir démonté les plaques pour des photos extraordinaires ! Mais gaffe aux inversions au remontage
C'est impressionnant ces briques d'au moins 20 tonnes : de la construction à la "Rome antique" !
J'ai beau chercher un indice sur Kenzo, je ne vois pas. C KOA sa nouvelle voiture ?
C'est impressionnant ces briques d'au moins 20 tonnes : de la construction à la "Rome antique" !
J'ai beau chercher un indice sur Kenzo, je ne vois pas. C KOA sa nouvelle voiture ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Barth] Biturbo³
Félicitations Barth pour ce déluge de Biturbos, toutes magnifiques
Pour Kenzo, j'ai cru déceler un trèfle à quatre feuilles sur une des photos
Pour Kenzo, j'ai cru déceler un trèfle à quatre feuilles sur une des photos
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: [Barth] Biturbo³
Bravo c est tres beau,
Je reve de pouvoir faire la meme en ajoutant une gransport et une mexico de la meme couleur aux cotes de ma ghibli
Je reve de pouvoir faire la meme en ajoutant une gransport et une mexico de la meme couleur aux cotes de ma ghibli
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [Barth] Biturbo³
Magnifique
Rien de plus à dire.
Dominique
3200GTA
Rien de plus à dire.
Dominique
3200GTA
Re: [Barth] Biturbo³
vraiment superbe collection, que de rouge les photos sont super, merci de partager.
Re: [Barth] Biturbo³
En Suisse, être "proche du Président" ne pose aucun problèmemaseramo a écrit : C'est bien d'être le voisin de Barth