La 3200 avait légèrement la grippe ce WE, pas des tonnes de patate (elle avance, ce n'est pas ça, mais plus 300 que 370ch), check engine, ralenti instable et montant parfois à 3000tm...
Une opération à coeur ouvert, suite au conseil de Quentin qui a brièvement jeté une oreille sur le moteur, s'imposait.
Il y a vait clairement une fuite d'air quelque part, sous le plenum.
D'où démontage de celui-ci ce matin.
J'ai pris plein de photo, étape par étape, je poste cela ce soir, là je dois bosser, mais uniquement en échange des références des joints toriques entre le plenum et le moteur (les 8 trucs rond en caoutchouc pour que ça reste étanche). Il m'en faut deux, vous verrez ce soir.
Vous savez bien que je posterai le tuto, ref ou pas, mais ça m'arrangerait, encore plus si vous avez un lien amazon/yakarouler/pieceauto/autre qui propose une livraison rapide.
Et j'ai trouvé les (!) raisons du problème: principalement la plaque fermant le fond du plenum où deux vis manquaient à l'appel (retrouvée dans le V) mais aussi deux joints cassé, différents des 6 autres et raccommodé à la pâte à joint
D'où mon besoin urgent de joint (toriques hein!)

