4200 Cc de Lionel
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Re: Présentation de ma voiture
ca prouve que ton alternateur fonctionne ?!
apres pour la tension, ce n'est pas suffisant 13,78 ?
apres pour la tension, ce n'est pas suffisant 13,78 ?
Re: Présentation de ma voiture
Oui mais apparement il y a des absences , de plus mon voltmetre ne monte toujours pas au niveau du 1 du 14 V
Re: Présentation de ma voiture
Bon bon bon ! ce matin je suis sortis, 80 km, mon voltmètre fait toujours du yoyo, je me suis donc arrêté dans un Na----o rt j'ai acheter une batterie neuve, sito installée, je fais quelques mesures:
Moteur couper 14v
Moteur en marche 15v
MAIS CE PU@&(# DE VOLTMETRE fait toujours du yoyooooooooooooooo
Bon ben je vais en faire abstraction, il doit avoir un pet au casque je regarderais ça l'hiver prochain
Moteur couper 14v
Moteur en marche 15v
MAIS CE PU@&(# DE VOLTMETRE fait toujours du yoyooooooooooooooo
Bon ben je vais en faire abstraction, il doit avoir un pet au casque je regarderais ça l'hiver prochain
Re: Présentation de ma voiture
La seule indication qui marche sur ces voltmètres dans la voiture, c'est le voyant rouge. S'il est allumé, pas de charge...
Pour le reste...
Sur ma 3200 (à mon avis c'est pareil pour la 4200) j'avais un voltmètre qui montait péniblement à 13,5V. Je l'ai changé par un autre qui monte presque à 15V... Par contre les indications sont stables...
D'autre part, ne pas oublier qu'une batterie est pleine à 12,8V et vide à 11,8V (pour faire simple). Pour une bonne charge c'est 14,5V et 13,5V pour l'entretien. Je prends des valeurs simples à se rappeler...
Pour le reste...
Sur ma 3200 (à mon avis c'est pareil pour la 4200) j'avais un voltmètre qui montait péniblement à 13,5V. Je l'ai changé par un autre qui monte presque à 15V... Par contre les indications sont stables...
D'autre part, ne pas oublier qu'une batterie est pleine à 12,8V et vide à 11,8V (pour faire simple). Pour une bonne charge c'est 14,5V et 13,5V pour l'entretien. Je prends des valeurs simples à se rappeler...
Dernière modification par joeley le sam. 20 mai 2017 12:55, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Présentation de ma voiture
Merci joeley ca me rassure, en effet il n'y a guerre que la lampe rouge qui fonctionne correctement sur ce voltmètre, mais c'est deja ça
- maseramo
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Re: Présentation de ma voiture
Sur ma 3200, le voltmètre du tableau de bord sous-cote de 1 volt. On a testé avec les appareils de Patrice (Ghibli30) en les branchant direct sur la batterie. Par contre, c'est stable comme valeurs, simplement sous-cotées de 1 volt ! Tu as peut-être le même problème.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Présentation de ma voiture
Comme j'avais dit dans un autre post, je me demande si c'est pas fait exprès...
Avec un voltmètre précis, les clients devaient aller au garage en voyant 14,5 V... La batterie va exploser...
Avec 13,5V pour une batterie de 12V, ça fait moins peur...
Avec un voltmètre précis, les clients devaient aller au garage en voyant 14,5 V... La batterie va exploser...
Avec 13,5V pour une batterie de 12V, ça fait moins peur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Présentation de ma voiture
Petite photo au col du Bonhomme lors d'une virée Alsacienne avec la montée du col très très sympathique
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 08:15, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de ma voiture
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Re: Présentation de ma voiture
Hum, ça doit bien ronronner sur les routes de montagne et le gabarit va bien sur les petites routes
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Re: Présentation de ma voiture
Oui vraiment ça a bien ronronné c'etait un pied totalmaseramo a écrit :Hum, ça doit bien ronronner sur les routes de montagne et le gabarit va bien sur les petites routes
Re: Présentation de ma voiture
Surement moins fun que la montée du col du bonhome mais balade dans les Vosges ce dimanche :
https://www.evensi.fr/la-balade-des-pom ... /219863308
https://www.evensi.fr/la-balade-des-pom ... /219863308
Re: Présentation de ma voiture
Peut être moins fun mais toujours interessant, il y avait également une expo de véhicules anciens à Kaysersberg mais pas vue de
- Domi13
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Re: Présentation de ma voiture
Idem sur ma 3200,maseramo a écrit :Sur ma 3200, le voltmètre du tableau de bord sous-cote de 1 volt. On a testé avec les appareils de Patrice (Ghibli30) en les branchant direct sur la batterie. Par contre, c'est stable comme valeurs, simplement sous-cotées de 1 volt ! Tu as peut-être le même problème.
Testé directement sur la batterie : 13,5 et sur le voltmètre du tableau de bord: 12
Donc, apparemment pas d'inquiétude
Dominique
3200GTA
Re: Présentation de ma voiture
En effet Domi13 J'ai fais environ 500 bornes en deux jours, mon voltmetre n'est jamais monté plus haut que 13,5V et il été le plus souvent a 12 voir 11,5v environ et je n'ai rencontré aucuns problèmes.Domi13 a écrit :Idem sur ma 3200,maseramo a écrit :Sur ma 3200, le voltmètre du tableau de bord sous-cote de 1 volt. On a testé avec les appareils de Patrice (Ghibli30) en les branchant direct sur la batterie. Par contre, c'est stable comme valeurs, simplement sous-cotées de 1 volt ! Tu as peut-être le même problème.
Testé directement sur la batterie : 13,5 et sur le voltmètre du tableau de bord: 12
Donc, apparemment pas d'inquiétude
Dominique
3200GTA
Re: Présentation de ma voiture
Tu vas à Thannenkirch dimanche? Qui d autres?Lionel a écrit :Peut être moins fun mais toujours interessant, il y avait également une expo de véhicules anciens à Kaysersberg mais pas vue de
Re: Présentation de ma voiture
Désolé mais je suis au boulot, on est en arrêt techniqueKonimino2 a écrit :Tu vas à Thannenkirch dimanche? Qui d autres?Lionel a écrit :Peut être moins fun mais toujours interessant, il y avait également une expo de véhicules anciens à Kaysersberg mais pas vue de
Re: Présentation de ma voiture
Bon c'est mon premier jour de congés de fin d'année, et comme une bonne nouvelle ne venant jamais seule lors du remplacement des pneux, j'ai remarqué au remontage de la roue avant coté passager un drôle de bruit.
Verdic sans appel roulement hs
Voici un plan de la pièce en question
Donc ce matin démontage et commande de la pièce, petit tuto en prime.
je vous passe le démontage de la roue, du disque, et des plaquettes de freins.
outillage:
clé plate de 19
douille de 22
clé pour vis six pans creux de 8 6 et 5
procéder par ordre
démontage de la roue, des plaquette de frein, de l'étrier, et ne pas oublier de rattacher de coté.
Ensuite démontage du support de conduite de feins pour avoir du mou pour attacher l'étrier et débrancher le capteur d'ABS
Démonter également le petit support de conduite de frein
Dévisser les quatre vis M8 qui retiennent le roulement
Voila une fois démonté
La piece en question
Et voila le remontage au prochain épisode, la pièce est en commande, ferme en fin d'année donc.... il faut attendre.
en parallele je vais essayer de sortir le roulement de la cage juste pour voir si l'on peu le remplacer et pour voir comment c'est foutu
je vous tiens au courant.
Verdic sans appel roulement hs
Voici un plan de la pièce en question
Donc ce matin démontage et commande de la pièce, petit tuto en prime.
je vous passe le démontage de la roue, du disque, et des plaquettes de freins.
outillage:
clé plate de 19
douille de 22
clé pour vis six pans creux de 8 6 et 5
procéder par ordre
démontage de la roue, des plaquette de frein, de l'étrier, et ne pas oublier de rattacher de coté.
Ensuite démontage du support de conduite de feins pour avoir du mou pour attacher l'étrier et débrancher le capteur d'ABS
Démonter également le petit support de conduite de frein
Dévisser les quatre vis M8 qui retiennent le roulement
Voila une fois démonté
La piece en question
Et voila le remontage au prochain épisode, la pièce est en commande, ferme en fin d'année donc.... il faut attendre.
en parallele je vais essayer de sortir le roulement de la cage juste pour voir si l'on peu le remplacer et pour voir comment c'est foutu
je vous tiens au courant.
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 07:46, modifié 1 fois.
Re: Présentation de ma voiture
Dans la série, on continue avec le démontage du tableau de bord pour le remplacement des ampoules du combiné d'instruments car certaines sont cramées ou faiblardes .
Question... les ampoules de combinés sont elles toutes les mêmes ? embout T5 1,2w car sur le combiné il y a des culots noirs (ampoules pour les flèches de direction, phares et voyants divers) et des culots bruns ( éclairage général vert )
Merci de votre aide.
Question... les ampoules de combinés sont elles toutes les mêmes ? embout T5 1,2w car sur le combiné il y a des culots noirs (ampoules pour les flèches de direction, phares et voyants divers) et des culots bruns ( éclairage général vert )
Merci de votre aide.
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 07:47, modifié 1 fois.