Les Maserati de Dominique !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ben alors la tu m'as l'air d'avoir déjà bien gratte la question!
La seul fois où j'ai eu un problème d'allumage, c'était suite à un choc sur un dos d'Anne... le capteur PMH avait rendu l'âme: le moteur s'est arrête aussitôt et évidemment impossible de redémarrer bien que le démarreur fonctionne... j'avais un capteur neuf dans le coffre !
Tu peux toujours tester les capteurs, il y en a 2... mais je vois pas bien pourquoi ils seraient Hs.
As-tu vérifie si les bougies faisaient des étincelles ?
La seul fois où j'ai eu un problème d'allumage, c'était suite à un choc sur un dos d'Anne... le capteur PMH avait rendu l'âme: le moteur s'est arrête aussitôt et évidemment impossible de redémarrer bien que le démarreur fonctionne... j'avais un capteur neuf dans le coffre !
Tu peux toujours tester les capteurs, il y en a 2... mais je vois pas bien pourquoi ils seraient Hs.
As-tu vérifie si les bougies faisaient des étincelles ?
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Re: Les Maserati de Dominique !
Et bien non, pas d'étincelle au bougies. j'ai bien pensé au capteur PMH, mais comment les tester et voir s'ils sont bons.
A l'ohmmètre, c'est pas visible ?
Merci !
A l'ohmmètre, c'est pas visible ?
Merci !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Tu peux les contrôler a l'ohmetre = 650 Ohm!
Voir le tableau http://www.maseratitude.com/public_html ... 583#p80583
Voir le tableau http://www.maseratitude.com/public_html ... 583#p80583
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Re: Les Maserati de Dominique !
Desole je remets les questions a zero.
T'as pas d'etincelles, c'est ca ? C.a.d que t'as sorti une bougie, tu l'as mise sur la masse du moteur, t'as essaye de demarrer et t'as pas vu l'etincelle ? C'est ca ?
Et tu n'as pas d'injection ? C'est a dire apres avoir essayer de demarrer aucune odeur d'essence et les bougies sont seches ? C'est ca ?
Comme la pompe tourne je suppose qu'au moins le boitier d'injection marche.
Donc c'est un des deux capteurs de position. Le connecteur du capteur de cliquetis, qui est dans le V derriere le thermostat, et celui de position du vilo sont les memes et des fois les gens les branchent a l'envers.
T'as pas d'etincelles, c'est ca ? C.a.d que t'as sorti une bougie, tu l'as mise sur la masse du moteur, t'as essaye de demarrer et t'as pas vu l'etincelle ? C'est ca ?
Et tu n'as pas d'injection ? C'est a dire apres avoir essayer de demarrer aucune odeur d'essence et les bougies sont seches ? C'est ca ?
Comme la pompe tourne je suppose qu'au moins le boitier d'injection marche.
Donc c'est un des deux capteurs de position. Le connecteur du capteur de cliquetis, qui est dans le V derriere le thermostat, et celui de position du vilo sont les memes et des fois les gens les branchent a l'envers.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour Alpa,
oui, c'est exactement cela, j'ai commandé un capteur et je vais vérifier tout ça ce week end ....
La valeur du capteur de 650 Ohms, est elle identique lorsqu'il passe devant la fiche de poulie ?
merci !
oui, c'est exactement cela, j'ai commandé un capteur et je vais vérifier tout ça ce week end ....
La valeur du capteur de 650 Ohms, est elle identique lorsqu'il passe devant la fiche de poulie ?
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Re: Les Maserati de Dominique !
La valeur ne change pas mais a mon avis ce n'est pas le capteur qui est en cause, en tout cas pas celui-la puisqu'il a l'air OK.TRIVINI a écrit :Bonjour Alpa,
oui, c'est exactement cela, j'ai commandé un capteur et je vais vérifier tout ça ce week end ....
La valeur du capteur de 650 Ohms, est elle identique lorsqu'il passe devant la fiche de poulie ?
merci !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Tu as vérifié les 2 capteurs électromagnétiques?
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Re: Les Maserati de Dominique !
Je démonte tout demain et vérifie les tensions des capteurs, pour cela, comment est il possible de me procurer le tableau des valeurs des capteurs. j'ai déjà regarder et vérifier les connecteurs qui semblent corrects, mais toujours pas de démarrage.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Heuuu, tu cherches autre chose que le tableau dont je t'ai donné le lien http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=5251 ?
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Re: Les Maserati de Dominique !
Et bien, j'ai bien suivi ton lien et t'en remercie, mais je ne sais pas trop comment le télécharger ou autre ??
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Re: Les Maserati de Dominique !
Merci Cedfred,
là, je visualise bien ...
Bon j'y vais vérifier tout ça.
Bonne journée
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Re: Les Maserati de Dominique !
Je viens de contrôler les valeurs des capteurs, Au niveau des capteurs magnétiques, j'ai
- 676 Ohms sur celui du villebrequin
- 720 Ohms sur celui de l'arbre à cames
- 3450 Ohms sur le capteur d'admission
- 3700 Ohms sur le capteur de LDR
-130mV sur le capteur du boitier papillon
Par contre je mesure 4300 Ohms sur les bornes A et B du capteur de pression absolu. Comparé au 650 Ohms du tableau, mon problème de démarrage viendrait il de là,cette valeur bloquerait elle le démarrage.
Merci de vos conseils, si vous y comprenez quelque chose ...
- 676 Ohms sur celui du villebrequin
- 720 Ohms sur celui de l'arbre à cames
- 3450 Ohms sur le capteur d'admission
- 3700 Ohms sur le capteur de LDR
-130mV sur le capteur du boitier papillon
Par contre je mesure 4300 Ohms sur les bornes A et B du capteur de pression absolu. Comparé au 650 Ohms du tableau, mon problème de démarrage viendrait il de là,cette valeur bloquerait elle le démarrage.
Merci de vos conseils, si vous y comprenez quelque chose ...
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Re: Les Maserati de Dominique !
Comme je l'ai deja dit dans l'autres post c'est une tres mauvaise idee de mesurer la resistance du capteur de pression qui est un circuit electronique et pas un capteur passif. On peut le flinguer. De toute facon il ne tombe pas en passe.
As-tu verifié si les connecteurs cliquetis/capteur du vilo ne serait pas inversés ?
As-tu verifié si les connecteurs cliquetis/capteur du vilo ne serait pas inversés ?
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Re: Les Maserati de Dominique !
J'ai vérifié toute les connexions, elles sont bien en place et connectées comme il faut, j'ai aussi testé tous les relais moteur qui fonctionnent normalement.
connexion velo et cliquetis ok, je ne sais plus trop au chercher
connexion velo et cliquetis ok, je ne sais plus trop au chercher
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Re: Les Maserati de Dominique !
C'est simple: si t'as ni etincelles ni injection c'est à cause des deux capteurs de position. En admetant que les boitiers recoivent 12v (à verifier au moins sur les 3 relais). Les boitiers ne se connaissent pas donc s'ils se comportent de la meme maniere ca vient des seules 3 sources ci-dessus qu'ils partagent.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Bon, et bien, après avoir tout redémonté, vérifier les relais, changer et régler les deux capteurs arbre moteur et arbre à cames, contrôler toutes les connexions, vérifier la distribution, les tensions en sortie de relais, mon Spyder refuse toujours de démarrer !!!
Je ne sais plus quoi tester, tout est OK ...
Auriez vous une idée lumineuse !
Merci, et bonne soirée.
Je ne sais plus quoi tester, tout est OK ...
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ton probleme est simple mais il faut etre rigoureux pour le trouver.
Je reprends mon message d'avant:
Tu dois traiter les boitiers de maniere totallement separée.
INJ:
Il faut que tu sortes un injecteur ou tu branches un injecteur similaire sur un des connecteurs des injecteurs.
La pompe tourne donc le boitier d'injection marche. Quand tu demarres si tu poses le doigt sur le bout de l'injecteur tu dois sentir l'aiguille sortir. Si elle ne sort pas: pb des capteurs de position, y compris cablage.
ALLUMAGE:
En meme temps que l'injection tu dois avoir des etincelles en faisant comme je l'ai decrit ci-dessus: tu en poses une sur le moteur et tu l'attaches vaguement avec un fil pour qu'elle touche la masse.
Pas d'etincelle : pas de signaux de position.
Ou alors le boitier d'allumage n'est pas allimenté, je crois que un des 3 relais l'alimente. Le schema est dans les cahiers d'atelier. Mais dans ce cas l'injection devrait marcher.
Si tout ca fait conclure que ce sont les capteurs de position alors tu debranches la batterie, tu debranches les deux boitiers + le capteur de pression sur le plenum (au cas ou) et tu cherches un pb de cablage sur ses capteurs avec un multimetre.
Je reprends mon message d'avant:
Tu m'avais dit 'oui' à tout ca.alpa a écrit : T'as pas d'etincelles, c'est ca ? C.a.d que t'as sorti une bougie, tu l'as mise sur la masse du moteur, t'as essaye de demarrer et t'as pas vu l'etincelle ? C'est ca ?
Et tu n'as pas d'injection ? C'est a dire apres avoir essayer de demarrer aucune odeur d'essence et les bougies sont seches ? C'est ca ?
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Donc c'est un des deux capteurs de position. Le connecteur du capteur de cliquetis, qui est dans le V derriere le thermostat, et celui de position du vilo sont les memes et des fois les gens les branchent a l'envers.
Tu dois traiter les boitiers de maniere totallement separée.
INJ:
Il faut que tu sortes un injecteur ou tu branches un injecteur similaire sur un des connecteurs des injecteurs.
La pompe tourne donc le boitier d'injection marche. Quand tu demarres si tu poses le doigt sur le bout de l'injecteur tu dois sentir l'aiguille sortir. Si elle ne sort pas: pb des capteurs de position, y compris cablage.
ALLUMAGE:
En meme temps que l'injection tu dois avoir des etincelles en faisant comme je l'ai decrit ci-dessus: tu en poses une sur le moteur et tu l'attaches vaguement avec un fil pour qu'elle touche la masse.
Pas d'etincelle : pas de signaux de position.
Ou alors le boitier d'allumage n'est pas allimenté, je crois que un des 3 relais l'alimente. Le schema est dans les cahiers d'atelier. Mais dans ce cas l'injection devrait marcher.
Si tout ca fait conclure que ce sont les capteurs de position alors tu debranches la batterie, tu debranches les deux boitiers + le capteur de pression sur le plenum (au cas ou) et tu cherches un pb de cablage sur ses capteurs avec un multimetre.
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Re: Les Maserati de Dominique !
J'ai vecu hier une aventure formidable ... de lecons. Sinon c'est mains brulees (durites de refroidissements chaudes) et 2 heures de perdues.
Je ferai un post car ca peut arriver a tout le monde, mais pour l'instant je t'explique.
Symptomes: l'allumage se coupe a 3000tr meme au ralenti, ou a 4500. Evidement je pense tout de suite a un pb de positionnement de l'allumeur (je l'avais enleve samedi), bougies. Et bien pas du tout. Le fil qui va sur le connecteur du capteur de position du vilo (sous le thermostat cote distrib) etait parfait d'aspect, on aurait dit neuf. J'avais un cutter, je ne savais plus quoi faire (en rade sur la route), j'ai decoupe la gaine et decouvert que le blindage (c'est un cable blinde) etait completement pourri sur les 3 derniers cm. Il est saucissonne en troncons disjoints. Je ne sais pas pourquoi les coupures etaient aussi stables en regime, peut etre les vibrations dues au regime.
So check these fucking cables !
Je ferai un post car ca peut arriver a tout le monde, mais pour l'instant je t'explique.
Symptomes: l'allumage se coupe a 3000tr meme au ralenti, ou a 4500. Evidement je pense tout de suite a un pb de positionnement de l'allumeur (je l'avais enleve samedi), bougies. Et bien pas du tout. Le fil qui va sur le connecteur du capteur de position du vilo (sous le thermostat cote distrib) etait parfait d'aspect, on aurait dit neuf. J'avais un cutter, je ne savais plus quoi faire (en rade sur la route), j'ai decoupe la gaine et decouvert que le blindage (c'est un cable blinde) etait completement pourri sur les 3 derniers cm. Il est saucissonne en troncons disjoints. Je ne sais pas pourquoi les coupures etaient aussi stables en regime, peut etre les vibrations dues au regime.
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