Bonjour
Après 1 an de sommeil... pas mal de temps entre démontage et remontage.... 1 déménagement entre temps et surtout n'ayant pas pu participer au démontage, bien aidé par 2 potes mais malheureusement très occupé par un souci d'alarme de maison par ailleurs..... je me retrouve en fin de remontage avec 2 petites interrogations...
Mes 2 potes ayant fait le démontage ne se souvenant malheureusement de rien.
Alors mon premier souci, c'est qu'il semble bien y avoir un carter de protection du flector et qui dans ce cas manquerait à l'appel. On voit nettement que la peinture a fait pochoir à cet endroit. Quelqu'un peut il confirmé avec une photo des dessous de sa demoiselle que je puisse identifier ce que je dois chercher. Ou alors ces fixations correspondent à la traverse de boite de GTA ? (la mienne est en boite manuelle)
Par ailleurs, l'emplacement des tresses de masse ne me plait pas trop... Ca fonctionnera mais j'aimerai évidemment mieux remettre cela si ce n'était pas le bon emplacement...
Et j'ai 2 pièces identiques à celle-ci dont je dois retrouver le bon emplacement... Comme vous pouvez voir sur la photo il y a un petit détrompeur. L'écartement est d'ailleurs le même que celui où je soupconne que l'on fixe un carter de protection du flector...
Sinon ces cales pourraient aussi aller sous la traverse de boite pour aligner l'arbre de transmission avec le palier central et le pont ?
Pfffff c'est pas facile tous les jours....
Merci à tous pour vos avis en espérant qu'il y a des gens ici qui ont une bonne mémoire ou de bons éclatés...
Merci d'avance de votre intérêt
Carter de protection flector 3200GT
Re: Carter de protection flector 3200GT
A priori, c'est en effet la localisation du support de boite auto
En manuel:
En auto:
Ce qui est étrange, c'est que ton spacer ressemble à la pièce 10 de boite auto
En manuel:
En auto:
Ce qui est étrange, c'est que ton spacer ressemble à la pièce 10 de boite auto
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Carter de protection flector 3200GT
Merci Gemini oui c'est vrai que ça ressemble fort mais en même temps, je suis sûr qu'elle est en boite manuelle et même qu'elle est née en boite manuelle donc ce n'est pas ça. Ton éclaté me confirme par contre que ce n'est pas en dessous en la traverse de boite que ça se situe merci
Re: Carter de protection flector 3200GT
J'ai pareil chez moi, sauf les tresses de masses.
J'ai jeté un oeil à droite à gauche, pas vu, ça ne semble pas du tout aller par là...
Ma foi, c'est relativement propre là-dessous
J'ai jeté un oeil à droite à gauche, pas vu, ça ne semble pas du tout aller par là...
Ma foi, c'est relativement propre là-dessous
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Carter de protection flector 3200GT
Sur ma 3200 boîte manu, j'ai tout pareil.
Ta caisse aurait été changée par une caisse boîte auto?
EDIT : En regardant mieux la photo, les marques ne sont pas symétriques. C'est peut être les traces d'un scotch qu'ils mettent à l'usine avant de peindre le dessous en noir... Et sur cette voiture, ils ont aussi caché l'endroit pour le support de boite auto... Va savoir...
D'autre part, il me semble que l'on voit trois épaisseurs de cales sous la traverse support de boite de gemini. C'est peut être ça les pièces en plus, même si elles ne sont pas sur le dessin d'Eurospares.
Ta caisse aurait été changée par une caisse boîte auto?
EDIT : En regardant mieux la photo, les marques ne sont pas symétriques. C'est peut être les traces d'un scotch qu'ils mettent à l'usine avant de peindre le dessous en noir... Et sur cette voiture, ils ont aussi caché l'endroit pour le support de boite auto... Va savoir...
D'autre part, il me semble que l'on voit trois épaisseurs de cales sous la traverse support de boite de gemini. C'est peut être ça les pièces en plus, même si elles ne sont pas sur le dessin d'Eurospares.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Carter de protection flector 3200GT
On va t'appeler oeil de lynx !
Bien vu pour les 3 cales ! C'est donc bien ici leur emplacement ! Rhaaaaaa merci. Pour ma part, je n'en ai que 2 mais rien d'anormal car il y a fort à parier que chaque auto était réglée individuellement en bout de chaine.
Oui c'est bien la trace d'un scotch En y regardant de près c'est assez flagrant. Peut être qu'ils protégaient toutes les fixations au moment de traiter la caisse... ignorant peut être encore quel type de boite elles recevaient.
Quoi qu'il en soit l'historique de la mienne étant limpide depuis le départ, pas trop de souci de ce côté là sur un éventuel changement de caisse )
Bien vu pour les 3 cales ! C'est donc bien ici leur emplacement ! Rhaaaaaa merci. Pour ma part, je n'en ai que 2 mais rien d'anormal car il y a fort à parier que chaque auto était réglée individuellement en bout de chaine.
Oui c'est bien la trace d'un scotch En y regardant de près c'est assez flagrant. Peut être qu'ils protégaient toutes les fixations au moment de traiter la caisse... ignorant peut être encore quel type de boite elles recevaient.
Quoi qu'il en soit l'historique de la mienne étant limpide depuis le départ, pas trop de souci de ce côté là sur un éventuel changement de caisse )
Re: Carter de protection flector 3200GT
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je prenne mon rendez vous pour la cataracte...
Et donc j'ai tout pareil que toi pour les traces de scotch, et tout pareil que gemini, 3 cales...
Les tresses de masse sont là :
Une de chaque coté.
Et donc j'ai tout pareil que toi pour les traces de scotch, et tout pareil que gemini, 3 cales...
Les tresses de masse sont là :
Une de chaque coté.
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 21:28, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Carter de protection flector 3200GT
Intéressant le fait que tu ai 3 cales également.... Peut être m'en manque t il ....?
Pour les tresses de masses, c'est l'autre extrémité qui m'intéresse Je vois qu'elles remontent vers le compartiment moteur mais à priori ce n'est pas vers une jonction moteur/boite car je crois que le diamètre ne correspond pas à la cosse de la tresse.... As tu remarqué ou elles étaient connectées?
Et merci pour la précision concernant le masquage Je n'étais pas inquiet mais bon, c'est toujours bon d'avoir des confirmations
Pour les tresses de masses, c'est l'autre extrémité qui m'intéresse Je vois qu'elles remontent vers le compartiment moteur mais à priori ce n'est pas vers une jonction moteur/boite car je crois que le diamètre ne correspond pas à la cosse de la tresse.... As tu remarqué ou elles étaient connectées?
Et merci pour la précision concernant le masquage Je n'étais pas inquiet mais bon, c'est toujours bon d'avoir des confirmations
Re: Carter de protection flector 3200GT
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 21:27, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Carter de protection flector 3200GT
Ah oui.... Grrrr j'ai remonté l'échappement....
Merci de ta contribution c'est cool
Merci de ta contribution c'est cool