"SLOW DOWN"
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Re: "SLOW DOWN"
Salut Gemini
Personnellement je commencerai par changer uniquement les bougies et faire un contrôle régulier ..peut être ton vendeur Grec n'avait il pas changé ces pieces lors de l'entretien preçedent ?
Bon courage
Ciao
Personnellement je commencerai par changer uniquement les bougies et faire un contrôle régulier ..peut être ton vendeur Grec n'avait il pas changé ces pieces lors de l'entretien preçedent ?
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Re: "SLOW DOWN"
Rien que les bougies pourraient faire qu'autant d'essence arrive dans le cata?
Je me demande tout de même si le problème ne se trouve pas en amont.
Bon, c'est parti 8 bougies, ce sera déjà un bon début, et de toutes façons, ça semble plus que nécessaire
Je me demande tout de même si le problème ne se trouve pas en amont.
Bon, c'est parti 8 bougies, ce sera déjà un bon début, et de toutes façons, ça semble plus que nécessaire
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Re: "SLOW DOWN"
Salut Gemini
J'ai opté pour d'autres pour d'autres bougies que les origines. J'ai pris des Denso IU27. Il y a beaucoup moins d'encrassement et un meilleur allumage.
Oui, il peut très bien y avoir un injecteur fuillard qui fout le bordel. Si c'est le cas, il ne faut pas traîner à opérer, car le trop d'essence rince le cylindre et rompt le film d'huile entre chemise et piston et crée une usure prématurée. L'essence n'est pas reconnue pour être un lubrifiant
Fred
J'ai opté pour d'autres pour d'autres bougies que les origines. J'ai pris des Denso IU27. Il y a beaucoup moins d'encrassement et un meilleur allumage.
Oui, il peut très bien y avoir un injecteur fuillard qui fout le bordel. Si c'est le cas, il ne faut pas traîner à opérer, car le trop d'essence rince le cylindre et rompt le film d'huile entre chemise et piston et crée une usure prématurée. L'essence n'est pas reconnue pour être un lubrifiant
Fred
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Re: "SLOW DOWN"
Si je déboite la rampe et que je mets le contact (sans lancer le démarreur), un injecteur incontinent va tout doucement fuir?
C'est un test simple et gratuit qui a du sens ou c'est plus compliqué que cela?
Ca ne m'indiquera que son fonctionnement en position fermée, mais c'est déjà ça.
Je me répond à moi-même, ça peut être utile, il y a moyen de tester le fonctionnement à pas cher avec ce genre de device:
https://www.amazon.co.uk/Diagnostic-Aut ... tor+tester
Ca se connecte directement sur l'injecteur.
Si pas de fuite en position fermée, on regarde la pression de départ dans la rampe, et on envoie X pulse dans l'injecteur, il va donc débiter un certain volume d'essence, et faire chuter la pression dans la rampe. On note la pression résiduelle.
En recommençant la même chose avec tous les injecteurs, si un est défaillant, on verra une chute de pression plus importante avec ce dernier (plus d'essence crachée, moins de pression dans la rampe)
Si je raconte des bêtises, dites-le, que je ne laisse pas ça sur le forum pour induire les gens en erreur.
C'est un test simple et gratuit qui a du sens ou c'est plus compliqué que cela?
Ca ne m'indiquera que son fonctionnement en position fermée, mais c'est déjà ça.
Je me répond à moi-même, ça peut être utile, il y a moyen de tester le fonctionnement à pas cher avec ce genre de device:
https://www.amazon.co.uk/Diagnostic-Aut ... tor+tester
Ca se connecte directement sur l'injecteur.
Si pas de fuite en position fermée, on regarde la pression de départ dans la rampe, et on envoie X pulse dans l'injecteur, il va donc débiter un certain volume d'essence, et faire chuter la pression dans la rampe. On note la pression résiduelle.
En recommençant la même chose avec tous les injecteurs, si un est défaillant, on verra une chute de pression plus importante avec ce dernier (plus d'essence crachée, moins de pression dans la rampe)
Si je raconte des bêtises, dites-le, que je ne laisse pas ça sur le forum pour induire les gens en erreur.
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Re: "SLOW DOWN"
C'est exactement ce que j'ai fait sur la QP pour voir si les injecteurs fuyaient. Mais cela ne t'indique pas s'il pulverise bien. Cela reste malgré tout un bon test
Fred
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Re: "SLOW DOWN"
Bon, y a plus qu'à attendre livraison.
J'ai commandé les denso, en plus elles étaient moins chères (70 euro livrées)
Au sujet de vérifier les jeux aux soupapes comme proposé par fab, semblerait qu'un outil spécial soit nécessaire pour le faire sur les 3200, et j'ai pas. Ce sera donc pour une autre fois.
Pourtant, avec l'outil qui va bien, ça ne semble pas difficile, je suis certain que j'y prendrais même un certain plaisir (si tu lis ceci cedfred, ce lien peut être intéressant pour le post général sur la 3200):
https://aldousvoice.com/2016/11/09/mase ... clearance/
D'un autre coté, tant que j'y suis, ça ne coute rien de vérifier, même si je ne peux corriger.
Le joint du couvre culasse est en caoutchouc et réutilisable ou il faut que je le remplace (dans l'hypothèse où il reste en bon état lors du retrait des couvre culasse bien entendu)?
J'ai commandé les denso, en plus elles étaient moins chères (70 euro livrées)
Au sujet de vérifier les jeux aux soupapes comme proposé par fab, semblerait qu'un outil spécial soit nécessaire pour le faire sur les 3200, et j'ai pas. Ce sera donc pour une autre fois.
Pourtant, avec l'outil qui va bien, ça ne semble pas difficile, je suis certain que j'y prendrais même un certain plaisir (si tu lis ceci cedfred, ce lien peut être intéressant pour le post général sur la 3200):
https://aldousvoice.com/2016/11/09/mase ... clearance/
D'un autre coté, tant que j'y suis, ça ne coute rien de vérifier, même si je ne peux corriger.
Le joint du couvre culasse est en caoutchouc et réutilisable ou il faut que je le remplace (dans l'hypothèse où il reste en bon état lors du retrait des couvre culasse bien entendu)?
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Re: "SLOW DOWN"
Salut Gémini,
Justement je me posais la question de l'outillage pour faire le jeu aux soupapes sur le V8. Et bien voilà, tu apportes la réponse.
Grazie
Fred
Justement je me posais la question de l'outillage pour faire le jeu aux soupapes sur le V8. Et bien voilà, tu apportes la réponse.
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Re: "SLOW DOWN"
J'ai encore mieux.
Le sujet a été abordé sur sportsmaserati et ces braves gens de chez hullengineering ont fabriqué un outil qui remplace celui de maserati (qui coute probablement pas loin de 1000euro)
Ca reste raisonnable, 165gbp. http://www.hillengineering.co.uk/catalo ... p-627.html
Mais beaucoup pour un outil qui ne servira que rarement.
Faudrait faire une "maseratitude tool box" avec ce genre de truc.
Je vais vérifier le jeu chez moi, si c'est mauvais, j'envisagerai peut-être la chose, éventuellement, si plusieurs sont intéressés, on peut partager...
Avec tout cela, je ne sais toujours pas si je peux réutiliser le joint?
Le sujet a été abordé sur sportsmaserati et ces braves gens de chez hullengineering ont fabriqué un outil qui remplace celui de maserati (qui coute probablement pas loin de 1000euro)
Ca reste raisonnable, 165gbp. http://www.hillengineering.co.uk/catalo ... p-627.html
Mais beaucoup pour un outil qui ne servira que rarement.
Faudrait faire une "maseratitude tool box" avec ce genre de truc.
Je vais vérifier le jeu chez moi, si c'est mauvais, j'envisagerai peut-être la chose, éventuellement, si plusieurs sont intéressés, on peut partager...
Avec tout cela, je ne sais toujours pas si je peux réutiliser le joint?
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Re: "SLOW DOWN"
Apparemment elles se logent sur le dessus des poussoirs comme sur les moteurs Lampredi (lancia,fiat).
Il y a plusieurs sujets sur le site de l'Italian-cars-club. Il s'agit de pousser le bord du poussoir non occupé par la pastille en prenant appui sur l'aac, puis de sortir la pastille. Les plus forts le font avec 2 tournevis, d'autres (moi) en utilisant la fourche d'un demi sécateur pour pousser et un aimant pour extraire la pastille. Pour les premières pastilles c'est pas trop évident, mais le coup de main s'apprend assez vite.
Si le joint ne s'abîme pas en ouvrant pourquoi ne pas l'utiliser? mais probablement que les neufs sont encore dispos
Il y a plusieurs sujets sur le site de l'Italian-cars-club. Il s'agit de pousser le bord du poussoir non occupé par la pastille en prenant appui sur l'aac, puis de sortir la pastille. Les plus forts le font avec 2 tournevis, d'autres (moi) en utilisant la fourche d'un demi sécateur pour pousser et un aimant pour extraire la pastille. Pour les premières pastilles c'est pas trop évident, mais le coup de main s'apprend assez vite.
Si le joint ne s'abîme pas en ouvrant pourquoi ne pas l'utiliser? mais probablement que les neufs sont encore dispos
Re: "SLOW DOWN"
Bon, j'ai un peu bossé sur mon problème.
Jeux aux souappes fait, juste 2 à 0,25 au lieu de 0,24, j'ai suivi le conseil général, j'ai laissé ainsi.
Bougies changées, et pour le prix, deux bobines aussi.
La voiture me semble tourner mieux et faire un peu moins de bruit; pas eu l'occasion de faire un essai routier vu la météo.
Tant qu'à faire, j'ai alors testé lesInjecteurs, ils sont "étanches" (pas de perte de pression) et ils envoient la même quantité d'essence chacun pour une même impulsion. Pour 30 euro, ce truc semble bien faire son job.
Par contre, il me reste un dernier problème (ben tiens...)
Ma pression dans les rails est à 2.5 bars au lieu de 3 moteur coupé. Ca n'a rien à voir avec mon problèmede catalyseur, mais tout de même, je ne vais pas laisser cela ainsi.
Je vais remplacer le filtre à essence, au cas où. D'autres pistes?
Ah, et une dernière question.
Pourquoi y a t'il deux pompes à essence et deux lignes depuis le réservoir alors que les deux rails d'injections sont connectés? Une seul suffirait.
Jeux aux souappes fait, juste 2 à 0,25 au lieu de 0,24, j'ai suivi le conseil général, j'ai laissé ainsi.
Bougies changées, et pour le prix, deux bobines aussi.
La voiture me semble tourner mieux et faire un peu moins de bruit; pas eu l'occasion de faire un essai routier vu la météo.
Tant qu'à faire, j'ai alors testé lesInjecteurs, ils sont "étanches" (pas de perte de pression) et ils envoient la même quantité d'essence chacun pour une même impulsion. Pour 30 euro, ce truc semble bien faire son job.
Par contre, il me reste un dernier problème (ben tiens...)
Ma pression dans les rails est à 2.5 bars au lieu de 3 moteur coupé. Ca n'a rien à voir avec mon problèmede catalyseur, mais tout de même, je ne vais pas laisser cela ainsi.
Je vais remplacer le filtre à essence, au cas où. D'autres pistes?
Ah, et une dernière question.
Pourquoi y a t'il deux pompes à essence et deux lignes depuis le réservoir alors que les deux rails d'injections sont connectés? Une seul suffirait.
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Re: "SLOW DOWN"
Effectivement , c'est trop souvent négligé le remplacement des filtres à essence , regarde le post de joeleygemini a écrit :Bon, j'ai un peu bossé sur mon problème.
Je vais remplacer le filtre à essence, au cas où. D'autres pistes?
Ah, et une dernière question.
Pourquoi y a t'il deux pompes à essence et deux lignes depuis le réservoir alors que les deux rails d'injections sont connectés? Une seul suffirait.
joeley a écrit :Les derniers travaux...
Démontage et ouverture du boitier papillon pour nettoyage. Le mien ne revenait pas tout seul en position fermée.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
Maintenant, j'ai une voiture normale où le "talon pointe" est possible...
Resserrage du berceau AR. J'avais un clac du coté droit sur gros appui et mauvaise route.
Remplacement du filtre à essence aujourd'hui. Jamais changé depuis 16 ans... trace de peinture verte sur les raccords...
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: "SLOW DOWN"
Intéressant ce testeur d'injecteur, tu as trouvé ca où?
Si tu as un manque d'essence, tu as un mélange trop pauvre et cela peut entraîner une surchauffe au niveau des catalyseurs et les thermocouples la detecte.
Fred
Si tu as un manque d'essence, tu as un mélange trop pauvre et cela peut entraîner une surchauffe au niveau des catalyseurs et les thermocouples la detecte.
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Re: "SLOW DOWN"
tu l'as déniché ou ton testeur d'injecteur?
Re: "SLOW DOWN"
Ici: https://www.amazon.co.uk/Diagnostic-Aut ... tor+tester
Alimenté en 12v, les pattes se fixent sur les broches de l'injecteur (faut chipoter un peu mais ça rentre).
On peut choisir la durée de l'impulsion qu'il envoie (et donc la quantité d'essence).
Pour le prix, même si l'usage est limité, je pense que ça vaut la peine.
Alimenté en 12v, les pattes se fixent sur les broches de l'injecteur (faut chipoter un peu mais ça rentre).
On peut choisir la durée de l'impulsion qu'il envoie (et donc la quantité d'essence).
Pour le prix, même si l'usage est limité, je pense que ça vaut la peine.
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Re: "SLOW DOWN"
Bon, sinon, j'ai testé la pression moteur tournant et je suis à 2,6, ça c'est normal (et rassurant). En accélérant, elle monte à 3.0 bar et se régule là (logique, ça prouve que le régulateur de pression d'essence fait son boulot).
Aucune idée pourquoi la pression est faible à l'arrêt (en soit, ça ne devrait pas poser de problème, mais bon), le plus étrange c'est qu'elle soit plus faible à l'arrêt qu'en marche.
Aucune idée pourquoi la pression est faible à l'arrêt (en soit, ça ne devrait pas poser de problème, mais bon), le plus étrange c'est qu'elle soit plus faible à l'arrêt qu'en marche.
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Re: "SLOW DOWN"
Les pompes ne fonctionnent pas à l'arrêt, en tout cas pas tout le temps. Pourquoi veux tu contrôler la pression à l'arrêt. C'est 3 bars en marche et puis c'est tout.
Super ton petit appareil. Il fait test de pression d'essence aussi?
Super ton petit appareil. Il fait test de pression d'essence aussi?
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:34, modifié 1 fois.
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Re: "SLOW DOWN"
Ah oui, t'as raison, un peu plus loin dans le manuel, on a la pression à l'arrêt. Mais ça doit être juste à la mise sous contact je pense.
Et arrêtes de chercher des pannes là où il n'y en a pas...
Et arrêtes de chercher des pannes là où il n'y en a pas...
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:33, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: "SLOW DOWN"
J'ai pas dit qu'il y avait panne, c'est juste que ça ne correspond pas aux données du manuel. A la mise au contact, j'ai 2.4 et pas 3.
Je peux vivre avec, mais j'aimerai comprendre tout de même...
Je vais quand même remplacer le filtre, ce n'est pas pour ce que ça coute (c'est celui-ci? https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... -69909-9-p)
Pour vérifier la pression, j'ai acheté ce kit: https://www.amazon.co.uk/Injection-Pres ... l+pressure
Pas cher non plus et plutôt complet (très)
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Re: "SLOW DOWN"
Sympa aussi ce mano, ça fait envie tout ce matos...
C'est bien cette référence que l'on trouve de partout sur internet pour remplacer le Maserati 389200141, et c'est celui que j'ai mis. Attention de bien suivre la flèche pour le sens de montage. Sauf que celui d'origine que j'avais sur la voiture (que j'ai vu après avoir reçu mon filtre), est un Bosch 0 450 905 231. Il me semble que la tôle est plus épaisse que le 0 450 905 087 qui est vraiment en caoutchouc. Si tu forces un peu, tu tords les sorties...
Je te laisse chercher les différences, ça va t'occuper...
Bon je t'aide... le 231 ne se fait plus.
Au fait, si tu n'as jamais démonté dans le secteur, pour accéder au filtre dans le coffre, il faut enlever la moquette de droite, et la moitié de celle du fond. Cela suffit, pas besoin de sortir celle de gauche qui est une sacrée galère... Si tu as peur de mettre de l'essence de partout tu enlèves le fond.
C'est bien cette référence que l'on trouve de partout sur internet pour remplacer le Maserati 389200141, et c'est celui que j'ai mis. Attention de bien suivre la flèche pour le sens de montage. Sauf que celui d'origine que j'avais sur la voiture (que j'ai vu après avoir reçu mon filtre), est un Bosch 0 450 905 231. Il me semble que la tôle est plus épaisse que le 0 450 905 087 qui est vraiment en caoutchouc. Si tu forces un peu, tu tords les sorties...
Je te laisse chercher les différences, ça va t'occuper...
Bon je t'aide... le 231 ne se fait plus.
Au fait, si tu n'as jamais démonté dans le secteur, pour accéder au filtre dans le coffre, il faut enlever la moquette de droite, et la moitié de celle du fond. Cela suffit, pas besoin de sortir celle de gauche qui est une sacrée galère... Si tu as peur de mettre de l'essence de partout tu enlèves le fond.
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Re: "SLOW DOWN"
Bon dieu, quel engin!
Je n'ai probablement jamais pu profiter pleinement de la 3200 jusqu'à présent malgré les quelques milliers de km à son volant.
Elle roulait pas mal, mais franchement, j'étais un peu déçu, vu les comptes rendus lu à droite à gauche au sujet de la bestialité de la chose.
Je me disais que c'était parce que j'étais habitué, que mon daily avait beaucoup trop de chevaux (c'est pas faux) et m'empêchait donc de profiter pleinement de ce nouveau jouet.
Puis j'ai changé mon thermostat; ce qui n'a rien changé (si ce n'est la température de fonctionnement).
Puis j'ai réparé une fuite énorme sous le plenum, ça semblait aller mieux, mais le voyant "slow down" coupait toute tentative d'essai sérieux.
Puis j'ai changé bougies et certaines bobines, testés les injecteurs.
Et bordel, quelle différence!
It pulls like a train!
Le seul slow down qui apparait, il est dans ma tête maintenant
Je n'ai probablement jamais pu profiter pleinement de la 3200 jusqu'à présent malgré les quelques milliers de km à son volant.
Elle roulait pas mal, mais franchement, j'étais un peu déçu, vu les comptes rendus lu à droite à gauche au sujet de la bestialité de la chose.
Je me disais que c'était parce que j'étais habitué, que mon daily avait beaucoup trop de chevaux (c'est pas faux) et m'empêchait donc de profiter pleinement de ce nouveau jouet.
Puis j'ai changé mon thermostat; ce qui n'a rien changé (si ce n'est la température de fonctionnement).
Puis j'ai réparé une fuite énorme sous le plenum, ça semblait aller mieux, mais le voyant "slow down" coupait toute tentative d'essai sérieux.
Puis j'ai changé bougies et certaines bobines, testés les injecteurs.
Et bordel, quelle différence!
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Le seul slow down qui apparait, il est dans ma tête maintenant
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