Bonsoir Seb.
Dans les deux cas, je ne vois rien d'aberrant. Les prix ne sont pas mal positionnés, plutôt même bon (regarde ici:
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 100#p82140)
Concernant tes remarques sur la première, 89000km, c'est pile poil le kilométrage moyen des 3200, ça fait 5000km par an, plus que raisonnable pour ces voitures, et le moteur encaisse beaucoup tant qu'il est bien suivi (nombreux modèles avec +200k). Je ne pense pas que ce soit un argument si négatif, le kilométrage pivot (là où la cote du véhicule prend vraiment un coup, mais si c'est pour en profiter et pas en vue de faire une "plus-value"
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
tu t'en fous, pourquoi payer plus cher) se situe plutôt autour de 125000km.
Je trouve que le noir gomme un peu les lignes de la 3200, surtout avec les jantes noires, mais c'est un avis purement personnel. J'aime le cuir cartier, à nouveau, c'est personnel, et vu le rendu difficile en photo, ça fait parfois fuir les gens (qui ne viennent donc pas même pas voir de visu).
L'échappement n'est pas d'origine sur la noire (rien de négatif là dedans, il me semble juste plus large)
Le grigio alfieri met plus en valeur la carrosserie, mais l'intérieur full black est un peu triste.
Concernant le millésime, on ne constate pas tellement de différence au niveau des prix demandés (même si on va souvent dire de préférer une 2001).
Au final, les grosses modifications concernent le système de dépollution (osé de mettre cet argument en avant) et le ECU qui est OBD2 compliant (plus ou moins). Vu que l'on sait lire les erreurs des ECU des versions précédentes...
Il y avait eu un topic 2001 vs les autres:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=3873
Aussi, une voiture indiquée 2001 peut être plus ancienne, seul le num de série te le dira (ou la présence du "champignon" dans la baie moteur)
Donc en gros, prends celle que tu préfères esthétiquement, pour le reste...
En griogio touring, il y a chez Prins:
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 000/464294