a new kid in town

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

a new kid in town

Message par lol »

bonjour à tous,

venant de rencontrer un des membres de ce club fermé au décours d'un passage chez Maserati Geneve, à savoir le garage Majestic pour l'un, et Barth pour l'autre.
je possède depuis un mois un coupé 4200 gt boite manuelle bleu sebring, cuir crème, origianaire du duché de Luxembourg, puis un passage du coté d'Angers, et arrivée donc récente aux environs de Genève, Annecy pour être plus précis.
j'ai toujours eu un faible pour les masettes, mais c'est "à cause" d'un ami propriétaire successivement de trois bêtes, une biturbo 222 je coris, puis une Ghibli, et désormais d'un gransport, avec lequel nous sommes allés faire du circuit au Laquais.
actuellement, outre la masette, voiture de "tous les jours", je suis également l'heureux propriétaire d'un HDJ 80 pour faire des raids, et d'une caterham CSR 200 pour faire mumuse, sur les circuits.
quelques photos si je réussi à les poster.
IMGP4685 - Copie.JPG
IMGP4685 - Copie.JPG (54.04 Kio) Consulté 1021 fois
IMGP4686 - Copie.JPG
IMGP4686 - Copie.JPG (50.61 Kio) Consulté 1021 fois
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: a new kid in town

Message par Barth »

Salut Lol,

Effectivement, rencontre furtive en début d'apres midi au Garage Majestic. Desole mais j'avais un planning tres serre aujourd'hui. Enfin, j'espere que ce n'est que partie remise et que nous pourrons rapidement faire une balade ensemble.

En attendant, bienvenue sur le forum et bravo pour ton achat. Elle tres belle.

A tres bientot

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: a new kid in town

Message par Gun »

Welcome aboard Maseratitude new kid.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: a new kid in town

Message par duvel »

salut Kid,

bienvenue et beaux objets que tu as là.

A+
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

Un petit historique des voitures rigolotes : la plus récente, donc, la masette : 52000 km bientôt, pot d'origine super silencieux (trop), à voir dans le temps avec la complicité de M Sonzogni; avant elle une golf R petite modif de 325 cv, ça marchait bien, mais plus de place à la maison, donc vendue, le toy précité, HDJ 80 pour les intimes, préparation raid avec prépa moteur, chassis méga chiadée (cf sur le site my80isfantastic.com, c'est l'ours blanc) qui a remplacé un des premier pajéro DiD préparé raid lui aussi ; la caterham csr 200 : 205 cv pour 617 kg pesée, allégée et réglée aux petits oignons, qui a remplacé une SV 120 préparée elle aussi notamment sur le plan chassis.
quelques autres caisses, land rover serie 3 restaurée, jeep cherokee, mini cooper x 4 (il reste encore celle de ma femme, la rouge)BMW 750 à moteur V12, une alfa roméo alfette 2L double arbre boite courte deux carbu doubles corps... qui a brulé, dommage. j'en omet mais qui ont eu peu d'intérêt sur le plan mécanique (volvo, fiat, opel notamment)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

Steph69 a écrit :Bonjour à toi. Et un Rhone-Alpin de plus ! :D Je sens qu'on va pouvoir se faire plein de sorties au printemps...
lol a écrit : gransport, avec lequel nous sommes allés faire du circuit au Laquais.
:shock: Non !!! Regarde sur le forum, tu y trouveras les photos d'une matinée Caterham où Trid a tourné sur le Laquais puis en GranSport.

Stéphane
ce ne devait pas être Trid avec qui j'ai partagé les baquets (il s'appelle Eric), mais Caterham et Maserati sont un peu à l'opposé : légèreté et puissance relativement limitée pour la cat, mais rapport poids puissance terrible, avec un freinage du feu de D... (je pourris au moins une porsche à chaque fois, et sans fatigue liée à l'échauffement) vs de la puissance et de l'accélération, avec un moteur assez extraordinaire (si si, je le dis) mais un freinage qui souffre à l'effort, et une tenue plus floue en virage, malgré la suspatte réglée sur sport (le léger embonpoint sans doute).
pour ce qui est des sorties, ce sera avec un immense plaisir, sur le coin en 7 et plus loin avec la 4200. j'ai hate (vu le temps aujourd'hui, même pas une sortie pour faire les courses pour le réveillon avec cette M. blanche partout).
j'aurais voulu, mais à organiser seul, c'est un peu la galère, faire un tour d'europe des circuits genre spa, hockenheim, nurburgring, monza entre autres... pas mal comme promenade avec la masette, isn't it?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

Steph69 a écrit :Ce jour là, il y avait Trid et Steph69 avec chacun son GranSport sur le Laquais. :mrgreen: CLIC ICI J'ai également conduit une Caterham sur le circuit du Laquais. Je rejoins ton point de vue sur les différences de sensations. On sent bien que la Cat est faite pour ça, si légère qu'elle ne souffre jamais et cette facilité à tourner et dans les enchainements !

Invite ton ami Eric à venir échanger sur le forum avec nous aussi. ;)

Stéphane
les cat sur lesquelles vous avez fait mumuse sont en 120 cv, mais le poids est d'environ 500 kg et non 700, la géométrie est spécifique au circuit, de même que les réglages suspattes, elles sont donc imbatables en rapport poids puissance et en tenue de piste, surtout en slick
un grand panard n'est ce pas ? enfin moi, j'adore... :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

Steph69 a écrit :Light is right ! :mrgreen:

Pour revenir aux masettes, une 4200 en boîte manuelle, c'est assez peu fréquent. Peux-tu nous dire si l'embrayage est aussi dur et avec un mode ON/OFF que sur la 3200 GT ?

Stéphane
pour ce qui est de la 3200, je ne sais pas, jamais conduit ce genre de voiture...
pour ce qui est de la 4200, l'embrayage n'est pas dur (surtout comparé à une cat), la boite est assez facile, mais c'est la deux qui est u peu récalcitrante, surtout à froid, le mieux étant de passer de une à trois, le couple étant largement suffisant.
après, à chaud, RAS, très souple, agréable. j'ai choisi la boite manuelle car je dois faire des manoeuvres en pente pour sortir de chez moi, donc pas de CC, sur conseil de Pierre Sonzogni. pas déçu, j'en avais déjà essayé une avant celle-ci. même boite, donc pas spécifique à la mienne.
un truc pour ne pas griller l'embrayage, n'accélerer que lorsqu'il est relâché, et ensuite WWWWWWOOOOUUUFFFFFFF, el panardo

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: a new kid in town

Message par Barth »

Les Biturbo aussi ont la boite un peu dur a froid. Et la deuxieme est tres sollicite compte tenu de la puissance et de l'etagement de la boite. Surtout en ville...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

salut et bonne année à tous.
sur les conseils encore un fois de M Sonzogni, j'ai essayé le super sans plomb 100 de chez Schell : conso qui me parait plus basse, et reprises ouah.... donc a voir dans la durée pour les proches de la suisse : 1 euro 60 le litre de 100 vs 1 euro 54 le 98...
déjà près de 2000 km depuis 55 semaines avec la masette, et ça reste un plaisir. je laisse tomber l'idée de remettre en marche le gps (pas de remise à jour après 2008 je crois, car dvd depuis, ce que ne lit pas la voiture) donc sur la pare-brise gps garmin et coyote, cool.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

après 300 km avec du schell 100, la consommation est d'environ 40 litres, soit environ 13,3 litres au cent en ville... bonne option
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: a new kid in town

Message par Barth »

ça à l'air pas mal. Et au niveau du comportement, comment ça se sent??
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

c'est au moins aussi bien, c'est ce qu'on utilise en Allemagne lors des sorties circuits ou des recherches de performances : indice d'octane à 100

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

470 km et environ 70 litres de shell octane 100, en petites sorties quotidiennes de deux fois 7 km aller pour aller bosser dans le grand froid. ça ne me parait pas délirant, sachant que le trajet n'est que de la ville, et donc à froid (le matin le plus souvent en t° négatives).
le démarrage se fait toujours du premier coup.
retour plutôt positif donc.
y a t il des stations shell sur paris, j'y serai après demain ?

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: a new kid in town

Message par Barth »

C'est effectivement pas beaucoup! Il faut que je regarde ma conso en detail. Je pense qu'en boite F1 je dois consommer un poil plus quand meme.

Je te tiens au courant.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

promenade (pour le taf, c'est quand même cool de bosser en coupé 4200) de 1200 km en cette fin de semaine, je vais essayer de ne mettre que ce carburant pour évaluer la conso sur autoroute...

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

les stations shell en france ne délivrent pas de carburant octane 100, donc difficile de calculer sur les 1200 km attendus. sur le premier plein, environ 12,8 litres au cent sur autoroute, et moyenne moins bonne avec le 98... mais neige et pluie, mais moyenne moindre...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: a new kid in town

Message par Barth »

Sur le dernier plein, j'ai une conso de 15,5 l/100 pour un mixte autoroute 60% et urbain 40%... je la nourri au 98.

Le prochain coup, j'essaye le V100 pour comparer...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: a new kid in town

Message par lol »

as tu la liste et les emplacements des stations shell sur Genève, j'en ai vu 2 pour l'intant, dont une près du garage Majestic?

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: a new kid in town

Message par Barth »

Salut,

Voici la liste: http://www-static.shell.com/static/che- ... 241011.pdf

Appelle moi quand tu viens à Genève, on essaye de déjeuner ensemble pour faire un peu plus connaissance. Je t’envoie mes coordonnées par MP
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre