panne sur 4200 besoin d'aide
- nicolas.quicksilver
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panne sur 4200 besoin d'aide
Bonsoir les amis
aujourd hui je passe une 4200 a la valise.
Bilan: problème d'injecteur 5/6/7/8 donc tout le banc coté conducteur.
L'auto dépasse pas 4500 tours, de temps en temps on a l'impression qu'il y a des cylindres qui donnent et parfois non.
Mesure de pression de la rampe d'injection: un coté a 4.5 bars l'autre a 3.
j'incrimine la pompe a essence..
Bizarrement, le coté qui déconne (5/6/7/8) a la pression la plus haute (en même temps normal vu que ça injecte pas)..
Donc on inverse les conduites des pompes a essence : idem
on inverse les injecteurs: idem le défaut reviens sur 5/6 en priorité.
on a nettoyé les rampes, soufflé les conduites d'essence...
j'ai l'impression que quand on débranche l'alimentation des rampes puis les rebranche, a un moment elle tourne bien a vide.
Là je calle..si il y avait un capteur qui gère l'injection en défaut on le retrouverais au diag..
dans l'attente de vos suggestions !
Merci
aujourd hui je passe une 4200 a la valise.
Bilan: problème d'injecteur 5/6/7/8 donc tout le banc coté conducteur.
L'auto dépasse pas 4500 tours, de temps en temps on a l'impression qu'il y a des cylindres qui donnent et parfois non.
Mesure de pression de la rampe d'injection: un coté a 4.5 bars l'autre a 3.
j'incrimine la pompe a essence..
Bizarrement, le coté qui déconne (5/6/7/8) a la pression la plus haute (en même temps normal vu que ça injecte pas)..
Donc on inverse les conduites des pompes a essence : idem
on inverse les injecteurs: idem le défaut reviens sur 5/6 en priorité.
on a nettoyé les rampes, soufflé les conduites d'essence...
j'ai l'impression que quand on débranche l'alimentation des rampes puis les rebranche, a un moment elle tourne bien a vide.
Là je calle..si il y avait un capteur qui gère l'injection en défaut on le retrouverais au diag..
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Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Ce n'est pas plutôt les sondes ?
N° 6 et 9 #182837
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... 012/182837
Tu as un échappement spécial ?
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Sans connaitre en detail la 4200 je pense que c'est 4.5 bar qui n'est pas normal -> regulateur de pression mort. Il me semble que c'est du return-less, donc le regulateur est dans la pompe. Un banc tourne trop riche, le boitier le detecte.
Le fait de brancher ou pas les injecteurs ne doit pas changer la pression, sinon il serait impossible de calibrer le moteur. La pompe debite en fonction des parametres ambiants et sa pression doit rester quelque soit le débit.
Je n'ai pas compris ce que tu decris sur les inversions des conduits/injecteurs, et ce n'est pas logique. En plus quand on rebranche le basar il faut attendre que l'air soit chassé du circuit, le boitier ne le sait pas, voit un probleme et commence à merder.
Le fait de brancher ou pas les injecteurs ne doit pas changer la pression, sinon il serait impossible de calibrer le moteur. La pompe debite en fonction des parametres ambiants et sa pression doit rester quelque soit le débit.
Je n'ai pas compris ce que tu decris sur les inversions des conduits/injecteurs, et ce n'est pas logique. En plus quand on rebranche le basar il faut attendre que l'air soit chassé du circuit, le boitier ne le sait pas, voit un probleme et commence à merder.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- nicolas.quicksilver
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Salut les amis et merci pour votre retour.
L'auto est entièrement d'origine. j'ai bien pensé a une sonde lambda qui déconne mais je pense que ça remonterais un code erreur au calculo et je l'aurais a la valise.
Pour la pompe, j'apprends a votre contact qu'elle se régule elle même ? on a pas trouvé de régulateur de pression en bout de rampe comme sur la 3200 jusement je trouvais ça étrange.
Pour les conduits on a démonté les rampes pour voire si il pouvait y avoir un "bouchon" une crasse..mais rien..il faut dire qu'au début on avait zero de pression sur une rampe mais c'était une fausse indication car la valve ou on se branche était HS.
on l'a changée et obtenu une mesure.
Je vais remesurer sur ma 4200 la pression pour comparer..mais il me semble que j'ai 3 Bars sur la mienne.
Par contre là ou c'est pas logique: on a inversé les pompes (en croisant les durites) et le défaut reste sur le même banc de cylindres donc je pense qu'on a exclu:
pompes
durites
rampe
injecteurs
L'auto est entièrement d'origine. j'ai bien pensé a une sonde lambda qui déconne mais je pense que ça remonterais un code erreur au calculo et je l'aurais a la valise.
Pour la pompe, j'apprends a votre contact qu'elle se régule elle même ? on a pas trouvé de régulateur de pression en bout de rampe comme sur la 3200 jusement je trouvais ça étrange.
Pour les conduits on a démonté les rampes pour voire si il pouvait y avoir un "bouchon" une crasse..mais rien..il faut dire qu'au début on avait zero de pression sur une rampe mais c'était une fausse indication car la valve ou on se branche était HS.
on l'a changée et obtenu une mesure.
Je vais remesurer sur ma 4200 la pression pour comparer..mais il me semble que j'ai 3 Bars sur la mienne.
Par contre là ou c'est pas logique: on a inversé les pompes (en croisant les durites) et le défaut reste sur le même banc de cylindres donc je pense qu'on a exclu:
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Bonsoir Nicolas, j'ai déjà eu un souci similaire et c'était le variateur de phase
Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Ok pour l'inversion des pompes mais n'empeche qu'elles doivent donner la meme pression. Il me semble (à verifier) que les pompes 4200 sont rudimentaires, pas régulées par le boitier, il y a juste un regulateur en sortie (monté ensemble + le filtre) et elles débitent tout le temps une pression fixe.
Sinon il ne faut pas croire le diag des boitiers, ils n'ont aucune info donc leurs conclusions sont souvent débiles.
Ca peut etre mécanique comme dit plus haut, le variateur de phase, ou tout betement l'allumage, donc le 12v d'un banc de bobines qui merde.
Sinon il ne faut pas croire le diag des boitiers, ils n'ont aucune info donc leurs conclusions sont souvent débiles.
Ca peut etre mécanique comme dit plus haut, le variateur de phase, ou tout betement l'allumage, donc le 12v d'un banc de bobines qui merde.
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- nicolas.quicksilver
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
SAlut
Pour avoir déja cahngé une pompe sur ma 4200 elles sont simplex en effet et je ne vois pas de regulateur de mémoire mais bon il y en a peut etre un..
J'ai regardé sur le net et ce capteur de phase semble etre assez fragile...
on va faire un truc:
comme le droit et le gauche ont la même ref on va les inverser, virer le code défaut et si il change de coté on aura le verdict !
merci pour l'aide je vous tiens au courant.
Pour avoir déja cahngé une pompe sur ma 4200 elles sont simplex en effet et je ne vois pas de regulateur de mémoire mais bon il y en a peut etre un..
J'ai regardé sur le net et ce capteur de phase semble etre assez fragile...
on va faire un truc:
comme le droit et le gauche ont la même ref on va les inverser, virer le code défaut et si il change de coté on aura le verdict !
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Bonsoir Nicolas, je sais comment tu peux tester le variateur de phase , tu dois juste arrêter ton moteur débranché le variateur de phase , il va se mettre en mode dégradé mais elle va tourner correctement .
Je prends le pari du variateur de phase
Je prends le pari du variateur de phase
- nicolas.quicksilver
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Ah super intéressant et facile !
elle va donc tourner rond au ralenti mais en roulant ça doit donner quoi en mode dégradé ?
merci
elle va donc tourner rond au ralenti mais en roulant ça doit donner quoi en mode dégradé ?
merci
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Bien sur qu'il y a un regulateur. C'est une pompe qui contient le fitre et c'est un systeme return-less, rien que des conduits apres la pompe. Sans regulateur ta pompe va changer de pression en fonction du debit, de la tension, de la temperature, de la pression dans l'admission, de l'etat du filtre, de son etat d'usure, ...nicolas.quicksilver a écrit :SAlut
Pour avoir déja cahngé une pompe sur ma 4200 elles sont simplex en effet et je ne vois pas de regulateur de mémoire mais bon il y en a peut etre un..
Capteur et variateur de phase ce n'est pas la meme chose.
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
en mode degradé tu perdra quelque chevaux 30 ou 40 mais elle tournera nickel tu peut rouler sans t'inquiété jusqu'a l'achat du variateur
- nicolas.quicksilver
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
SAlut
On a testé ce soir:
débranchement du capteur de phase du banc concerné.
Cela aggrave le défaut, elle tourne comme une patate même au ralenti.
Sinon en roulant elle a des détonations dans le pot comme ci de temps a autres des cylindres donnaient .
On a repris les pressions de rampe d'injection elles sont symétriques.
Problème de bobine ? pourquoi pas mais pourquoi 4 cylindres d'un coup et tous du même coté...bizarre...
Par conte je ne l'ai pas vérifié mais a première vue, activer le mode sport majore le dysfonctionnement..impossible de prendre plus de 4500 tours.
On a testé ce soir:
débranchement du capteur de phase du banc concerné.
Cela aggrave le défaut, elle tourne comme une patate même au ralenti.
Sinon en roulant elle a des détonations dans le pot comme ci de temps a autres des cylindres donnaient .
On a repris les pressions de rampe d'injection elles sont symétriques.
Problème de bobine ? pourquoi pas mais pourquoi 4 cylindres d'un coup et tous du même coté...bizarre...
Par conte je ne l'ai pas vérifié mais a première vue, activer le mode sport majore le dysfonctionnement..impossible de prendre plus de 4500 tours.
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Il y a peut être une sonde Lambda qui déconne sur un côté de la ligne d'échappement.
C'est facile d'intervertir avec une autre pour tester.
Ces sondes contrôlent la richesse du mélange, quand il y en a une HS, c'est vite le bazar...
Il y a 4 sondes Lambda sur les Maserati 4200/GranSport.
C'est facile d'intervertir avec une autre pour tester.
Ces sondes contrôlent la richesse du mélange, quand il y en a une HS, c'est vite le bazar...
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- nicolas.quicksilver
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Re: panne sur 4200 besoin d'aide
Verdict; cata mort coté conducteur.céramique en travers..la sonde fait son taf, elle coupe l'injection ..on était pas loin..
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