Les Maserati de Dominique !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Les filtres et les durites sont neufs en sortie de réservoir, mais après avoir vu ton post, je vais me mettre à démonter le filtre du réservoir !!!
Je vous donne des nouvelles après .......
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Re: Les Maserati de Dominique !
Il existe un problème au niveau des pompes à essence immergée dans le réservoir , rencontré chez Ferrari sur les 550 Maranello et 355 , et également sur des Alfa Romeo !
http://www.alfabb.com/bb/forums/164-168 ... essed.html
http://www.alfabb.com/bb/forums/164-168 ... essed.html
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Re: Les Maserati de Dominique !
Probleme standard dont on a parlé plusieurs fois sur ce forum. Mais les biT pre-Ghibli avaient une pompe à l'exterieur. La pompe des Ghibli est celle des Alfa 164, aussi je crois la première Alfa avec une pompe immergée. Plus tard Ferrari a eu la brillante idée de mettre le filtre dans le bac.bay a écrit :Il existe un problème au niveau des pompes à essence immergée dans le réservoir , rencontré chez Ferrari sur les 550 Maranello et 355 , et également sur des Alfa Romeo !
http://www.alfabb.com/bb/forums/164-168 ... essed.html
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Re: Les Maserati de Dominique !
Verifie quand meme d'abord que le gros filtre soit dans le bon sens, on ne sais jamais.TRIVINI a écrit :Les filtres et les durites sont neufs en sortie de réservoir, mais après avoir vu ton post, je vais me mettre à démonter le filtre du réservoir !!!
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Re: Les Maserati de Dominique !
nouvel épisode:
J'ai donc décidé de sortir ce fameux filtre de réservoir ! alors, vidange totale du réservoir, et je démonte la sortie de réservoir. En effet, ce n'est pas très propre, même bien obstrué !
Donc, nettoyage de la crépine, nettoyage de la sortie du réservoir, et rinçage avec 5 litres d'essence que je laisse bien couler.
Je remonte le tout en remplaçant deux durites supplémentaires et en vérifiant bien le sens des flèches des deux filtres.
30 litres de 98 neufs, et on essai de démarrer !
ça démarre après quelques tours de clés pour faire arriver l'essence, ça cale, puis ça redémarre et le moteur tourne au ralenti plutôt bien, je laisse tourner au ralenti, ça accélère aussi gentiment, ce durant 2 à 3 mn, puis ça recale et depuis, impossible de redémarrer, comme auparavant ......................................
Il y a vraiment un problème d'arrivée d'essence ?? ou je ne sais quoi.
J'ai donc décidé de sortir ce fameux filtre de réservoir ! alors, vidange totale du réservoir, et je démonte la sortie de réservoir. En effet, ce n'est pas très propre, même bien obstrué !
Donc, nettoyage de la crépine, nettoyage de la sortie du réservoir, et rinçage avec 5 litres d'essence que je laisse bien couler.
Je remonte le tout en remplaçant deux durites supplémentaires et en vérifiant bien le sens des flèches des deux filtres.
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ça démarre après quelques tours de clés pour faire arriver l'essence, ça cale, puis ça redémarre et le moteur tourne au ralenti plutôt bien, je laisse tourner au ralenti, ça accélère aussi gentiment, ce durant 2 à 3 mn, puis ça recale et depuis, impossible de redémarrer, comme auparavant ......................................
Il y a vraiment un problème d'arrivée d'essence ?? ou je ne sais quoi.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Tu es sur la bonne piste, ton problème vient du circuit d'essence. Il est possible que tes filtres, même neufs, se soient colmatés
Fred
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Re: Les Maserati de Dominique !
Je vais essayer de remettre les anciens filtres et mon ancienne pompe avec lesquels le moteur tournait avant !!!
on verra bien !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Je repense à ce qu'a fait ton moteur et sais tu à quelle température ton moteur a calé? Cela à tous les symptômes d'une sonde température qui est défectueuse. En effet si ton moteur démarre bien à froid et tourne pendant quelques minutes et ensuite s'arrete d'un coup et impossible de le remettre en route, c'est le résultat d'une sonde de gestion température qui est dans le sac...
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Re: Les Maserati de Dominique !
Non Fred c'est pas la sonde de tempé on a tout verifié plusieurs fois. Et avant elle ne demarrait pas à froid non plus.
L'observation interessante c'est que ca ait tourné après avoir vidé le circuit, comme si ca se colmatait.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Dans ce cas le problème se trouve dans le réservoir qu'il faudra sortir et passer au Karcher eau chaude pur décoller toute la merde
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Re: Les Maserati de Dominique !
c'est un peu mon avisMASERALFA a écrit :Dans ce cas le problème se trouve dans le réservoir qu'il faudra sortir et passer au Karcher eau chaude pur décoller toute la merde
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ce qui bizarre c'est au'il dit avoir mis 30L et ca fait la moitier du bac. Meme avec la merde dans le bac ca laisse de la place sur le filtre pour aspirer.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, je ne pense pas que le problème soit dans le réservoir !
J'ai passé mon samedi sur cette histoire, et je n'arrive à rien .......
J'ai remis l'ancienne pompe et les anciens filtres et résultat identique, le moteur ne démarre plus !
J'ai supprimé les filtres, idem.
J'ai redémonté toute la partie rampe, injecteur, durites, nettoyage, mais c'était propre, renettoyage des injecteurs et test, remontage, et toujours pareil.
L'allumage est bon, j'ai repris la pression aux rampes qui est bonne, l'essence arrive bien, et j'ai testé sur la durite de retour au niveau du réservoir, et l'essence revient bien clair et nette avec une bonne pression, qui s'arrête en même temps que la pompe ..........
Je donne ma langue au chat !!!!!!!!!!!
J'ai passé mon samedi sur cette histoire, et je n'arrive à rien .......
J'ai remis l'ancienne pompe et les anciens filtres et résultat identique, le moteur ne démarre plus !
J'ai supprimé les filtres, idem.
J'ai redémonté toute la partie rampe, injecteur, durites, nettoyage, mais c'était propre, renettoyage des injecteurs et test, remontage, et toujours pareil.
L'allumage est bon, j'ai repris la pression aux rampes qui est bonne, l'essence arrive bien, et j'ai testé sur la durite de retour au niveau du réservoir, et l'essence revient bien clair et nette avec une bonne pression, qui s'arrête en même temps que la pompe ..........
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Re: Les Maserati de Dominique !
Effectivement ???
En tout cas, il est bien beau ce moteur sur la photo ! Mais il ne tourne pas
Question bête, mais au point où on en est : c'est bien de l'essence qui arrive et pas de l'eau de lavage du réservoir mélangée à l'essence ?
En tout cas, il est bien beau ce moteur sur la photo ! Mais il ne tourne pas
Question bête, mais au point où on en est : c'est bien de l'essence qui arrive et pas de l'eau de lavage du réservoir mélangée à l'essence ?
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Re: Les Maserati de Dominique !
Et oui, beau mais muet !!!
j'ai vérifié, et j'ai tout rincé à l'essence avant la repose!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Qu'est ce que vous appelez start pilot ??? je ne sais pas !
En ce qui concerne les bougies, j'ai testé en sortant une bougie, mise à la masse , et j'avais bien un amorçage sur celle ci. Cela pour chacun des cylindres ...........
En ce qui concerne les bougies, j'ai testé en sortant une bougie, mise à la masse , et j'avais bien un amorçage sur celle ci. Cela pour chacun des cylindres ...........
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Re: Les Maserati de Dominique !
https://www.auto5.be/fr/produit/demarre ... AnaC8P8HAQTRIVINI a écrit :Qu'est ce que vous appelez start pilot ??? je ne sais pas !
En ce qui concerne les bougies, j'ai testé en sortant une bougie, mise à la masse , et j'avais bien un amorçage sur celle ci. Cela pour chacun des cylindres ...........
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Re: Les Maserati de Dominique !
Le start pilot est inutile car le moteur demarre si on le force à se faire gaver en debranchant l'allumage.
Je suppose que ca demarre toujours par cette methode.
Et je ne crois pas que tu ais essayé ce que j'avais dit:
Donc la en gros si tu débranches la durite qui va vers le régulateur de pression ca devrait demarrer et tourner car ca tournerait plus riche. Par contre à la première accélération ca devrait noyer le moteur. Il serait preferable de laisse tourner le moteur un peu pour bien lubrifier les segments. Pendant qu'il tourne debranche 1 à 1 les injecteurs pour verifier s'il n'y en a pas qui ne marchent plus, tord les durites et touche les connecteurs.
La seule pièce que tu n'as pas encore changé c'est la pompe. Je ne sais pas ce qui peut deconner dedans. Mais malgres les bonnes pressions j'incriminerais d'abord le régulateur de pression. Surtout après le test cité ci-dessus.
Je suppose que ca demarre toujours par cette methode.
Et je ne crois pas que tu ais essayé ce que j'avais dit:
Donc la en gros si tu débranches la durite qui va vers le régulateur de pression ca devrait demarrer et tourner car ca tournerait plus riche. Par contre à la première accélération ca devrait noyer le moteur. Il serait preferable de laisse tourner le moteur un peu pour bien lubrifier les segments. Pendant qu'il tourne debranche 1 à 1 les injecteurs pour verifier s'il n'y en a pas qui ne marchent plus, tord les durites et touche les connecteurs.
La seule pièce que tu n'as pas encore changé c'est la pompe. Je ne sais pas ce qui peut deconner dedans. Mais malgres les bonnes pressions j'incriminerais d'abord le régulateur de pression. Surtout après le test cité ci-dessus.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Cette histoire me fait quand même penser à un allumage en vrac, mélangé par exemple.
Les bougies sont comment après quelques tours de démarreur? Mouillées et sentent l'essence? Sèches?
Les bougies sont comment après quelques tours de démarreur? Mouillées et sentent l'essence? Sèches?