[Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
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[Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
La vitre de la Primatist se bloque en position basse.
J'entends bien le moteur tourner et si je la lève légèrement a la main, le mécanisme se réenclenche et elle remonte!
sauf qu'elle remonte un peu de travers et que du coup elle ne se referme pas correctement du premier coup.
Il n'y a pas de jeux particulier sur les guides et autres... est-ce que le câble spiralé et blette ?
J'ai repéré une butée... quid si j'essaye de la remonter légèrement?
Merci d'avance de vos avis éclairés
J'entends bien le moteur tourner et si je la lève légèrement a la main, le mécanisme se réenclenche et elle remonte!
sauf qu'elle remonte un peu de travers et que du coup elle ne se referme pas correctement du premier coup.
Il n'y a pas de jeux particulier sur les guides et autres... est-ce que le câble spiralé et blette ?
J'ai repéré une butée... quid si j'essaye de la remonter légèrement?
Merci d'avance de vos avis éclairés
Dernière modification par Cedfred le mer. 22 août 2018 16:35, modifié 2 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
j'attends les solutions avec impatience, j'ai le meme probleme.
- Cedfred
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
bon ben j'ai tout démonté...
Il faut scotcher la vitre en position haute... dévisser le mécanisme... à noter qu'il y a 2 ouvertures au centre en haut de la la porte pour dévisser le support de la vitre. On devine les vis au fond:
voici a quoi ressemble l'ensemble du mécanisme:
Le moteur fait tourner une roue crantée qui fait glisser le cable fileté dans un sens ou dans l'autre... ce qui a pour effet de faire monter ou descendre le support de la fenêtre.
Sur la photo, le support de la fenêtre est en butée basse.
J'ai pas osé démonter la pièce ou la roue crantée entraine le cable:
C'est sertie & soudé on dirait !
du coup, j'ai nettoyé et graissé comme j'ai pu... je serais intéressé de savoir quel type de graisse il faut utiliser pour ce type de montage!
J'ai fait un essai avant de remonter: ca marche!
Par contre je ne comprends pas bien comment le système sais qu'il est en butée basse ou haute et coupe le moteur!
Est-ce que c'est ce mécanisme qui débraye le mécanisme dès que ca force?:
J'ai tout remonté, mis tu McLube dans les glissières et miracle, ca fonctionne!
Bon, je vais quand même éviter de mettre la fenêtre en butée basse et chercher un mécanisme complet... avant que le cable ne me lache définitivement!
Il faut scotcher la vitre en position haute... dévisser le mécanisme... à noter qu'il y a 2 ouvertures au centre en haut de la la porte pour dévisser le support de la vitre. On devine les vis au fond:
voici a quoi ressemble l'ensemble du mécanisme:
Le moteur fait tourner une roue crantée qui fait glisser le cable fileté dans un sens ou dans l'autre... ce qui a pour effet de faire monter ou descendre le support de la fenêtre.
Sur la photo, le support de la fenêtre est en butée basse.
J'ai pas osé démonter la pièce ou la roue crantée entraine le cable:
C'est sertie & soudé on dirait !
du coup, j'ai nettoyé et graissé comme j'ai pu... je serais intéressé de savoir quel type de graisse il faut utiliser pour ce type de montage!
J'ai fait un essai avant de remonter: ca marche!
Par contre je ne comprends pas bien comment le système sais qu'il est en butée basse ou haute et coupe le moteur!
Est-ce que c'est ce mécanisme qui débraye le mécanisme dès que ca force?:
J'ai tout remonté, mis tu McLube dans les glissières et miracle, ca fonctionne!
Bon, je vais quand même éviter de mettre la fenêtre en butée basse et chercher un mécanisme complet... avant que le cable ne me lache définitivement!
Dernière modification par Cedfred le mer. 22 août 2018 16:36, modifié 1 fois.
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Autre chose... sur la portière conducteur, j'ai juste un plastique qui recouvre plus ou moins l’intérieur de la porte:
... ouais, je ne suis pas le premier a démonter et celui qui est passé avant moi a fait un boulot de cochon: au moins, je n'ai pas eu d’inquiétude en enlevant le plastique: j'aurais du mal a faire pire!
Il me semblait que sur la portière passager j'avais plusieurs plastiques... pour protéger le moteur et les câbles électriques des infiltrations d'eau en provenance de la vitre ???
Si quelqu'un a des infos, je serais preneur!
... ouais, je ne suis pas le premier a démonter et celui qui est passé avant moi a fait un boulot de cochon: au moins, je n'ai pas eu d’inquiétude en enlevant le plastique: j'aurais du mal a faire pire!
Il me semblait que sur la portière passager j'avais plusieurs plastiques... pour protéger le moteur et les câbles électriques des infiltrations d'eau en provenance de la vitre ???
Si quelqu'un a des infos, je serais preneur!
Dernière modification par Cedfred le mer. 22 août 2018 16:37, modifié 1 fois.
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Et donc tu n'as pas retourné le cable fileté?
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Nan... cela dit je réalise que je n'ai pas regardé comment il était accroché coté chariot !
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Il ne sait pas. C'est l'electronique de la voiture qui le sait en voyant une forte augmentation de consommation. D'ailleurs si tu t'amuses a fermer la fenetre fermee pendans 20-30 secondes le systeme va se couper et rester bloque.Cedfred a écrit : Par contre je ne comprends pas bien comment le système sais qu'il est en butée basse ou haute et coupe le moteur!
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Merci pour l'explication Alpa!
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Salut,Cedfred a écrit :Autre chose... sur la portière conducteur, j'ai juste un plastique qui recouvre plus ou moins l’intérieur de la porte:
... ouais, je ne suis pas le premier a démonter et celui qui est passé avant moi a fait un boulot de cochon: au moins, je n'ai pas eu d’inquiétude en enlevant le plastique: j'aurais du mal a faire pire!
Il me semblait que sur la portière passager j'avais plusieurs plastiques... pour protéger le moteur et les câbles électriques des infiltrations d'eau en provenance de la vitre ???
Si quelqu'un a des infos, je serais preneur!
Chez BMW tu peux trouver de quoi protéger tes 2 portières : c'est un rouleau de gros plastique transparent autocollant ref bm : 51951924961
Tu en as pour 35€ j'ai fait toutes les portières de toutes mes autos avec ça
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Super, merci pour l'info!
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
hum pourquoi mettre ce plastique?
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Assez de l'avis de Konimino, si de l'eau coule le long de la vitre elle se retrouve enfermée derrière.
je trouve que sans ça respire mieux sans.
je trouve que sans ça respire mieux sans.
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Normalement il y a des petits trous d'évacuation pour l'eau en bas dans l'intérieur de la porte ...
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Je pense que c'est pour éviter de salir les garnitures de porte et qu'elles prennent l'humidité
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Il faut remettre ce plastique, comme Cedfred le suppose, cela protège les garnitures intérieures de l'humidité, ainsi elles ne gondolent pas et ne moisissent pas
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Donc Fred, judicieusement tu nous dit que le plastique isole les garnitures , cuir et bois, et que c'est dans ce sens que que la protection fonctionne, pas c..,
très cordialement
Fañch
très cordialement
Fañch
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
t'inquiete j'ai eu le meme souci avec mon mécanisme et je l'ai changé.
le plastique c'est pareil, j'ai le même donc normal
Essai de graisser l'intérieur du tube et pour la vitre de travers, regarde les guide plastique ou peut être un guide desserré.
le plastique c'est pareil, j'ai le même donc normal
Essai de graisser l'intérieur du tube et pour la vitre de travers, regarde les guide plastique ou peut être un guide desserré.
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Salut Cedfred,
Peux tu remettre les photos STP.
J'ai 2 vitres qui ne descendent pas complétement et sans clim c'est la fournaise.
Il y a peu, j'ai démonté et retiré les tasseaux de bois qui empêchaient la descente . Résultat, ça grogne sur une partie sans que la vitre ne bouge sauf si je l'aide ( force un peu) avec la main. Je dois avoir une partie bouffée et tes photos me seraient sans doute utiles pour visualiser avant démontage .
Peux tu remettre les photos STP.
J'ai 2 vitres qui ne descendent pas complétement et sans clim c'est la fournaise.
Il y a peu, j'ai démonté et retiré les tasseaux de bois qui empêchaient la descente . Résultat, ça grogne sur une partie sans que la vitre ne bouge sauf si je l'aide ( force un peu) avec la main. Je dois avoir une partie bouffée et tes photos me seraient sans doute utiles pour visualiser avant démontage .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Le systeme est le meme que sur les toits ouvrant des 911 de l'epoque. Il y a pas mal de page web a ce sujet.
La reparation consiste a inverser la vis sans fin dans son tube. Mais d'habitude ca s'use en fin d'ouverture, pas au milieu.
La reparation consiste a inverser la vis sans fin dans son tube. Mais d'habitude ca s'use en fin d'ouverture, pas au milieu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli II] Vitre bloquée en position ouverte
Je démonterai pour voir cette vis sans fin. Cedfred parle de la roue crantée qui l'entraine, je pensais plus à une usure à ce niveau.
Vu le bruit, il manque des dents quelque part, je verrai.
Vu le bruit, il manque des dents quelque part, je verrai.
4.24v / Si 2500 / 222 SE