Bonjour,
dans la doc du moteur V6-4AC-24 la référence Loctite 971 est indiquée dans plusieurs cas, notamment pour sceller le bouchon des arbres à cames.
Il y aurait un équivalent Loxeal 55-37.
Je ne trouve ni l'un ni l'autre à l'achat sur internet.
Connaissez-vous un équivalent distribué ?
merci,
Thomas
Loctite 971
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Loctite 971
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Loctite 971
Vu que c'est vendu en flacon avec pinceau je pense que c'est un joint à carter marron qui en séchant devient cassant. Je pense qu'on l'appele joint Rolls-Royce. On le trouve facilement chez Durant/AD. J'ai celui de Permatex. Des fois ca ne séche pas je ne sais pas pourquoi.
Perso je préfère le joint à carter rouge, plus moderne, Loctite 510. Mais il ne fait pas les filetages car il a besoin d'etre compressé pour secher. Tu peux mettre du frein filet à la place.
Perso je préfère le joint à carter rouge, plus moderne, Loctite 510. Mais il ne fait pas les filetages car il a besoin d'etre compressé pour secher. Tu peux mettre du frein filet à la place.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Loctite 971
Bonjour Alpa,
effectivement au démontage j'avais bien une sorte de résine marron très sèche sur le pas de vis, ça ressemble à ce que tu décris.
J'hésite aussi avec les produits Loctite "étanchéité filetée".
Je veux surtout éviter de mettre du frein filet trop puissant, j'ai pas mal galéré à dévisser des boulons enduits de frein filet, j'aimerais que les futurs démontages soient plus faciles (parce qu'il y en aura )
Thomas
effectivement au démontage j'avais bien une sorte de résine marron très sèche sur le pas de vis, ça ressemble à ce que tu décris.
J'hésite aussi avec les produits Loctite "étanchéité filetée".
Je veux surtout éviter de mettre du frein filet trop puissant, j'ai pas mal galéré à dévisser des boulons enduits de frein filet, j'aimerais que les futurs démontages soient plus faciles (parce qu'il y en aura )
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Loctite 971
Tous les freins filet sont d'a peu pret la meme nature, c'est comme la superglue.
Il suffit de n'en mettre que sur 2-3 pas les moins enfoncés de la vis. L'etancheité n'a pas d'importance à cet endroit: c'est à l'intérieur, un filetage c'est très etanche et les fuites seraient ridicules par rapport au débit d'huile dans l'AAC.
Sinon le joint Rolls se trouve facilement sous d'autres noms que Loctite. Tu peux aussi leur demander quel est le remplacement moderne.
Il suffit de n'en mettre que sur 2-3 pas les moins enfoncés de la vis. L'etancheité n'a pas d'importance à cet endroit: c'est à l'intérieur, un filetage c'est très etanche et les fuites seraient ridicules par rapport au débit d'huile dans l'AAC.
Sinon le joint Rolls se trouve facilement sous d'autres noms que Loctite. Tu peux aussi leur demander quel est le remplacement moderne.
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