Une vente ancienne?
On peut admirer le professionalisme d'Artcurial:
"Le Ghibli Spyder que nous présentons est un très bel exemplaire d'origine, bien entretenu et matching numbers. Comme nous l'a confirmé Maserati, elle fut livrée neuve à Lake Forest en Californie en mai 1970, elle était alors équipée d'une boite automatique Borg Warner, la carrosserie était de couleur Oro longchamps et l'interieur " Senape ".
La voiture est aujourd'hui superbe, dans sa teinte bleue " Blu Celeste " et son intérieur cuir " Senape " qui semble être celui d'origine, elle a été équipée d'une nouvelle capote noire et d'une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports améliorant grandement le plaisir de conduite. Elle affiche un peu plus de 41 000 miles au compteur ce qui serait son kilométrage d'origine et celui-ci semble correspondre à l'état actuel de la voiture. La majorité des options disponibles à l'époque équipent ce modèle : jantes Borrani, air conditionné, vitres teintées électriques, direction assistée ainsi que la radio et son antenne. La roue de secours intacte et d'origine tout comme la trousse à outils sont présents dans le coffre. Une restauration mécanique de plus de $50 000 a été réalisée entre 2003 et 2010 par Dew Luxury Motorcars aux Etats Unis. Un dossier de photos et de factures qui documentent cette restauration est disponible sur demande. Offrant une excellente alternative à ces contemporaines comme la Ferrari Daytona, il n'est pas surprenant de voir la côte de popularité des Ghibli Spyder monter en flèche et cet exemplaire, dans cette superbe combinaison de couleurs, équipée de son moteur d'origine, est particulièrement désirable.
Merci de noter que le dossier de factures et photographies de la restauration mentionnées au catalogue a été égaré depuis et ne sera pas délivrées avec la voiture. "
Plus, souligner le côté matching numbers alors qu'on est passé de la BW d'origine à une BVM5, un kilométrage qui "serait" d'origine après ce changement, et une couleur qui a changé...
Très belle voiture mais tant qu'à faire je l'aurais gardée en Oro Longchamp d'origine