Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Sinon pour les pièces, qu'est-ce que vous pensez du site Auto Retro Services ? Car ils sont bien fournis en pièces pour les Biturbo et certains prix sont inférieurs à Birdcage (notamment les joints moteurs)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
C’est bizarre que ta 222 4v n’ait pas le radiateur Konimono, serait ce une pré-série?
La 430 4v que l’on au boulot a ce radiateur, qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose.
Pour avoir démonté plusieurs pont, les Biturbo carbu non « S » n’ont tout simplement pas de pont autobloquant. Les versions S ont un autobloquant Torsen mais très rudimentaire qui n’est pas à disques mais à pignons qui ne sont pas sur le même plan. Les satellites sont perpendiculaires. Avec le Ranger, c’est une copie conforme du pont Quaife que l’on trouve sur les voitures de course et... sur les Alfa Romeo et Maserati Ghibli 3. Et là tous les pignons, satellites et planétaires sont parallèles
Fred
La 430 4v que l’on au boulot a ce radiateur, qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose.
Pour avoir démonté plusieurs pont, les Biturbo carbu non « S » n’ont tout simplement pas de pont autobloquant. Les versions S ont un autobloquant Torsen mais très rudimentaire qui n’est pas à disques mais à pignons qui ne sont pas sur le même plan. Les satellites sont perpendiculaires. Avec le Ranger, c’est une copie conforme du pont Quaife que l’on trouve sur les voitures de course et... sur les Alfa Romeo et Maserati Ghibli 3. Et là tous les pignons, satellites et planétaires sont parallèles
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Dernière modification par MASERALFA le lun. 25 sept. 2017 23:20, modifié 2 fois.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci à Alido et à Fred d'avoir précisé ma réponse incomplète!!
En effet je pensais à la Ghibli en parlant de pont "avec" et "sans" radiateur, mais ce n'est pas valable pour les Biturbos comme vous l'avez expliqué en détails.
En effet je pensais à la Ghibli en parlant de pont "avec" et "sans" radiateur, mais ce n'est pas valable pour les Biturbos comme vous l'avez expliqué en détails.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui c'est ca le Ranger est un Quaife, je n'arrivais plus a trouver le nom.
Normalement tous les diff pas ZF sont compatibles sur les bitubes.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
mais le radiateur se branche ou?
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Sur le carter alu, sur le côté droit et sur l’arriere En parti basse. Il faut le carter specifique
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour, bonjour
J'ai vu que mes injecteurs étaient des Weber IW031, et je suis à la recherche du kit complet pour les refaire (joints + filtres), mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose sur le net... Quelqu'un aurait une bonne adresse ?
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
En ce qui concerne les injecteurs, j'ai personnellement nettoyé les miens au WD40, en les mettant sous pression, puis en faisant fonctionner l'injecteur, et changé les joints haut et bas que j'ai trouvé sur Ebay Par contre tu parles de filtre, de quoi s'agit'il
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Peut être une solution chezTrident a écrit :Bonjour, bonjour
J'ai vu que mes injecteurs étaient des Weber IW031, et je suis à la recherche du kit complet pour les refaire (joints + filtres), mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose sur le net... Quelqu'un aurait une bonne adresse ?
http://mrinjectoruk.co.uk/Weber-IW-fuel ... 12676.aspx
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
On peut aussi les nettoyer en les passants aux ultrasonds... on peut trouver des bacs pas trop cher sur le net!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour qu'un bain aux ultras sons fonctionne bien il faut que les injecteurs soient sous tension. Ensuite, une fois passés au nettoyage, il ne faut pas les laisser sur une étagère, il faut les monter et démarrer et laisser tourner le moteur un petit moment, sinon les injecteur vont se gripper.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et globalement le nettoyage a ultrason ne marche pas bien. Le mieux est de faire comme Maseralfa: un coup de WD40 et soufflette en ayant mis sous tension. Il vaut mieux enlever le filtre a l'entree avant de le faire, c'est comme un panier avec une grille en plastique.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Comme toujours sur le fofo, ce post se lit comme un roman.
Bon, il faudra bien que l'auto tourne un jour aussi... Vivement de nouvelles sorties pour se rassembler...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je pensais éventuellement acheter un bac ultrason... ben ça fait une raison de moins pour passer à l’acte!
Merci pour l’info!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
C'est exactement la méthode qu'on m'a conseillé J'ai pris une photo pour illustrer le filtre en question. Il est à l'intérieur de l'injecteur et parait-il, il vaut mieux le changer pour un résultat propreTRIVINI a écrit :En ce qui concerne les injecteurs, j'ai personnellement nettoyé les miens au WD40, en les mettant sous pression, puis en faisant fonctionner l'injecteur, et changé les joints haut et bas que j'ai trouvé sur Ebay Par contre tu parles de filtre, de quoi s'agit'il
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Super, merci beaucoup pour le filon ! Après, je me demande, parle t-il bien du Weber IW031 car il y a eu plusieurs IW. Je pense que je vais envoyer un e-mail, ça me fera travailler mon anglaisbay a écrit :Peut être une solution chezTrident a écrit :Bonjour, bonjour
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Ça commence à prendre forme, félicitations les fauteuils Missoni rendent bien en cuir clair. Pourtant je ne suis pas fan en tissus
La méthode du WD40 et la mise sous tension des injecteurs en même temps est la meilleure des solutions, cela fait 20 ans que je l’utilise et le résultat est toujours impeccable.
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci Fred !
J'ai entamé le démontage des injecteurs dans le peu de temps que j'avais ce soir. J'ai enlevé les 4 vis qui tiennent les 2 rampes d'injections, j'ai dégagé les clips qui maintiennent les injecteurs. Ensuite, j'ai dévissé l'arrivée d'essence sur les deux rampes (on le voit sur la 1ère photo). Pour la suite que je ferai demain, je me demande ce qui est le mieux pour sortir définitivement les deux rampes et donc accéder aux injecteurs :
- Enlever l'arrivée d'essence qui est sur la liaison des deux rampes ? Et ensuite enlever les deux conduites rigides qui mènent au régulateur de pression d'eau (2ème photo)
- Ou enlever toute la boite à air en entier ?