Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Personnellement, j'ai enlevé toute la boite à air, complète avec le régulateur, après avoir dévisser les deux conduits qui arrivent sur les rampes. J'ai trouvé cela aussi facile, et cela permet de facilement travailler tout autour.
Dommage, que l'on ne voit pas tes photos, il doit y avoir un souci, j'a partout: image not found
Dommage, que l'on ne voit pas tes photos, il doit y avoir un souci, j'a partout: image not found
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Ah, ça y est, j'ai la vue sur tes photos !! beau travail de nettoyage, intérieur comme extérieur
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait des fitres sur les injecteurs, et du coup, j'ai nettoyé les miens, sans enlever ces fameux filtres
Je vais devoir tout redémonter pour les nettoyer où les changer
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait des fitres sur les injecteurs, et du coup, j'ai nettoyé les miens, sans enlever ces fameux filtres
Je vais devoir tout redémonter pour les nettoyer où les changer
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Par contre la mauvaise nouvelle vient des bougies car elles sont censées être neuves (changées il y a 2 ans et la voiture a eu 5 tentatives de démarrage depuis), alors qu'elles ressemblent à cela
Le forum est capricieux je n'arrive pas à vous joindre ma photo mais globalement elles ont cet aspect là, donc très noircies (non huileux par contre). Ce qui me semble un peu bizarre pour des bougies soit disant neuves. Je précise que j'ai la facture du changement fait par un pro
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Elles sont bien noires et ne paraissent pas neuves. Mais si elle n’a fait que des démarrages, donc en ralenti accéléré, elles peuvent avoir cette gueule
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonsoir Trident,
Superbe auto que ton spyder!
Pour les bougies je rejoins Maseralfa, si ton moteur n'est pas "chargé" et ne fait que tourner au ralenti, il s'encrasse à vitesse V. D'ailleurs bien des moteurs (par forcément les Maserati), sans charge, n'allument pas bien sur tous les cylindres, nous serions surpris de voir les écarts de température si nous placions une sonde sur chaque sortie d'échappement, et de constater qu'une fois en charge tout se stabilise...enfin normalement!
Superbe auto que ton spyder!
Pour les bougies je rejoins Maseralfa, si ton moteur n'est pas "chargé" et ne fait que tourner au ralenti, il s'encrasse à vitesse V. D'ailleurs bien des moteurs (par forcément les Maserati), sans charge, n'allument pas bien sur tous les cylindres, nous serions surpris de voir les écarts de température si nous placions une sonde sur chaque sortie d'échappement, et de constater qu'une fois en charge tout se stabilise...enfin normalement!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci Fred et Burno pour votre avis express
J'ai vu sur la revue technique que les bougies d'origine étaient des Champion N6YC, celles que j'ai et qui sont noires sont des NGK BP8ES.
J'aurai bien mis des irridium pour facilier un poil le démarrage mais en fouinant dans le forum j'ai vu que tu avais eu des ratées avec ta Ghibli Fred donc je sais pas j'hésite
J'ai vu sur la revue technique que les bougies d'origine étaient des Champion N6YC, celles que j'ai et qui sont noires sont des NGK BP8ES.
J'aurai bien mis des irridium pour facilier un poil le démarrage mais en fouinant dans le forum j'ai vu que tu avais eu des ratées avec ta Ghibli Fred donc je sais pas j'hésite
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
Fred
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Elle est un peu dans l'état des miennes lorsque mon moteur ne voulait plus tourner ...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=120
C'est vrai que si ton moteur ne tourne pas, tes bougies s'encrassent !!!
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C'est vrai que si ton moteur ne tourne pas, tes bougies s'encrassent !!!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour,
J'avais dans l'idée que le principal atout des iridium était leur longévité accrue?
Y a t'il vraiment un gain en fonctionnement?
Car si la longévité est le seul avantage, perso ça ne me dérange pas de changer des bougies "normales" tous les 5000 km, vu la différence de prix, je suis peut être même gagnant...
J'avais dans l'idée que le principal atout des iridium était leur longévité accrue?
Y a t'il vraiment un gain en fonctionnement?
Car si la longévité est le seul avantage, perso ça ne me dérange pas de changer des bougies "normales" tous les 5000 km, vu la différence de prix, je suis peut être même gagnant...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'avais sur la Quattroporte V8 Evo des NKG normales et elles avaient tendance a beaucoup s'encrasser et pour finir par claquer. Je suis passé sur de la Denso Irridium, très bonne marque de bougie. Et depuis le changement, plus d'encrassement, le moteur est plus rond dans son fonctionnement et elles ont maintenant 12.000 kms, alors que les autres démissionnaient au bout de 4-5000 kms. Mais il faut reconnaitre que le V8 est très sensible aux niveau des bougies. N'est-ce pas Gemini?
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je confirme, j'ai suivi le conseil de Fred et ne le regrette pas (pour le moment du moins ).
Je suis ce topic avec intérêt, merci pour le partage.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'ai utilisé pendant des années des NGK "normales" jusqu'à ce que l'une des 6 claque (je ne peux pas l'affirmer, mais il manquait un cylindre).
J'ai mis des Irridium, c'est reparti et c'est parfait. Je vais rester là-dessus, on les trouve en Angleterre sur Ebay à un bon prix.
J'ai mis des Irridium, c'est reparti et c'est parfait. Je vais rester là-dessus, on les trouve en Angleterre sur Ebay à un bon prix.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci à tous pour vos avis ! Visiblement l'irridium est une bonne idée alors Denso sont pas mal dans ce domaine effectivement. Il me semble que ce sont les IW24 qui correspondent aux Biturbo, je vais en prendre 6 alors !
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci beaucoup Bay pour le filon, le kit est parti d'Angleterre aujourd'hui !bay a écrit : Peut être une solution chez
http://mrinjectoruk.co.uk/Weber-IW-fuel ... 12676.aspx
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
sa avance ce petit spyder. j'ai pas encore eu le temps de passer j'ai bientot des vac et je doit monter sur Paris, je t'envoi un message un ce moment
EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bien sur, faut pas hésiter ! Je prendrai des petites photos quand je ferai la révision des injecteursTRIVINI a écrit :Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Vidange Moteur et filtre à huile tous les 5000km pourquoi pas mais boite et pont tous les 5000 je pense que c'est un poil excessif. Idem pour les bougies, si elles sont de bonne qualité, elles peuvent tenir 10 000 sans problèmeBurno a écrit :Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...